Jeux de Démons

Jeux de Démons

Post by Conteur Fenrir - February 15, 2012 at 4:59 AM

« … Bientôt, ma jolie, je marcherai sur le monde.. Et je peux t'assurer que tes petits Paladins ne pourront rien.. Je suis repu, tu ne m'es plus d'aucune utilité.. Rien ne sert de pousser la gloutonnerie encore plus..  »

C'était les derniers mots que l'Évêque avait pu entendre avant que la voix du bracelet ne s'estompe finalement. Les runes tatouées au poignet de la Eäm'Arylth luisaient étrangement, alors que la lueur bleuté du bracelet qui, quelques jours auparavant ne cessait d'être perceptible commençait désormais à faiblir. La lueur diminuait graduellement jusqu'à laisser, au niveau du membre hôte, qu'un simple bijou métallique, terne. Un dernier pincement, une légère succion de l'artéfact maudit avant que, comme elle était apparut, la douleur ne s'évanouisse peu à peu. Le membre nécrosé, hélas, gardait toujours son allure noircie, sa peau sèche et fissurée... Et le bracelet y était toujours accroché.

Ses forces l'avait quittée, depuis qu'elle portait cet objet maudit à son poignet mais, désormais, elle pouvait sentir ses forces la retrouver, petit à petit, à chaque jour qui passait. Les runes tatouées furent bénéfiques, elle pouvait en être redevable à l'ex-disciple de l'Ordre.

Néanmoins, le bracelet restait toujours là, à son poignet, à la narguer inlassablement. Non pas verbalement comme il avait tendance à le faire, mais visuellement cette fois, puisqu'il était le prémisse de ce que l'Évêque et les siens auraient à vivre, très bientôt.

- - -

Du fond de son antre, quelque part sur l'archipel, un démonologue se faisait un peu plus anxieux depuis les derniers jours. Il errait d'une extrémité à l'autre de la pièce, son bâton se heurtait au sol dallé à chacun de ses pas. À l'occasion, il jetait une œillade vers un petit piédestal où se dressait, il y a de cela quelques moments déjà, un petit boitier d'ombrylique. Un petit boitier qui recélait une chose horrible : un bracelet. Le bracelet qui scellerait son destin et celui de sa pauvre victime, si elle était trop faible pour l'endosser. Le bracelet, celui qui nourrissait l'effroyable créature qui serait relâchée sur les landes systériennes.. Et qui viendrait s'occuper de lui, lorsqu'elle serait libérée..

Il avait secoué la tête pour s'échapper de ses songes avant de se diriger, d'un pas preste, vers l'énorme table de pierre qui se trouvait dans la pièce. Sa main s'activait à fouiller à travers les vieux papiers et les énormes recueils avant de s'arrêter sur un simple petit carnet à la reliure grise : « Asservissement : Nogh'ogoth ». L'ombre d'un sourire incertain avant que, d'un mouvement lent, il enfouisse l'énorme bouquin dans le linceul qui composait sa toge.

« Kal Ort Por », les mots s'était échappé de sous le capuchon en laissant un faible éclat luminescent qui avait emporté le démonologue en un clignement d'oeil.

Gageons que, très bientôt, quelques Paladins pourraient voir l'être encapuchonné devant eux.. Mais il y avait une question à se poser : Pourquoi?