[Clergé] Funérailles en collaboration avec l'assemblée
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 15, 2012 at 6:26 PM
Ho! Une occasion pour les membres du clergé d’impressionner la demi elfe et surement...obtenir des grades.
Membres du clergé,
J'apprécierais que vous preniez en main la demande faite dans ce pli reçu aujourd'hui. Si personne ne donne suite, je m'en chargerai.
Mes respects,
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
À qui réceptionnera ce pli, nos respects.
Les colportes de l'Association, en évaluant les dommages dans la cité, ont dénombré 45 cadavres. Les morts sont toutes des suites de l'écrasement de monolithes tombés du ciel. Nous aimerions savoir s'il serait possible d'organiser une cérémonie multi-confessionnelle, afin d'honorer la mémoire des disparus. La collaboration entre les cultes majeurs thaarien et trinitaire me semble indispensable, au vu de la variété d'obédience que partageaient les citoyens.
Une stèle sera créée par un sculpteur de l'Association, afin de commémorer leur mémoire.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 15, 2012 at 6:51 PM
Grande Conseillère Taur'Amandil,
Je ne suis pas moi-même un bon organisateur de messe funéraire ou de ce qui s'en rattache, je peux néanmoins vous aider, ou aider celui qui s'en chargera, au meilleur de mes capacités. Je me chargerai d'ailleurs de l'organisation de la sécurité lors de cette cérémonie, au cas où quelqu'un voudrait attenter à l'une ou l'autre religion.
Bien à vous,
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.
Post by Malbruck, OdS - February 16, 2012 at 2:47 AM
Grande conseillère Taur'Amandil,
Après toutes ces années d'expérience, je pense pouvoir offrir une cérémonie en l'honneur des 45 décès. Si vous puissiez me le permettre, je contacterai l'assemblée druidique pour que nous nous mettions d'accord sur comment procéder. N'étant pas à ma première cérémonie funèbre, j'aviserai procéder à une messe à la cathédrale, si le danger concernant les monolithes ne s'accentue pas.
Si par ailleurs vous avez une envie de vous joindre de quelques manières à l'élaboration de la messe, je serais ravis que vous puissiez participer.
Sanctifiant Malbruck.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 16, 2012 at 5:26 AM
Une courte réponse lui parvint... Systéria s'épargnerait un discours typiquement Saralondesque.
Sanctifiant Malbruck,
Je vous remercie. Je tacherai de vous assister selon vos besoins. Voyez avec le gardien Dranem pour la sécurité.
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Malbruck, OdS - February 16, 2012 at 8:22 PM
Gardien Dranem,
Je sollicite votre personne pour que nous voyons ensemble comment organiser la sécurité de la cérémonie funèbre. J'attend vos disponibilités.
Que Thaar vous guide,
Sanctifiant Malbruck.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 17, 2012 at 7:23 PM
Sanctifiant Malbruck,
Mes disponibilités sont très disparates et souvent changeante, puisque je dois répondre de différente situation qui ont lieu dans la ville, qui plus est, je vous les transmet tout de même mais je vous invite à me transmettre les vôtres par le fait-même, afin que je puisse m'en accommoder.
Aussi, j'écris à l'instant une missive à demoiselle Eldanyàrë, étant une bonne amie à moi, dans le but d'organiser une rencontre entre nos trois personnes, afin que l'on décide d'un lieu qui représenterait bien les deux religion -afin de rejoindre au plus près les familles, et dont la sécurité pourrait être organisée de façon optimale. J'organiserai la rencontre en fonction de vos disponibilités à tout les deux, lorsque je les aurai reçu.
Thaar veille sur nous, de par sa Lumière Éternelle,
Gardien Dranem.
La semaine, je termine le cégep à 18h qc tout les jours. Je ne peux pas le mercredi et le jeudi soir.
La fin de semaine: Je travail de 16h à 20h qc, je peux en tout temps mis à part mes heures de travail.
Post by Malbruck, OdS - February 17, 2012 at 10:26 PM
Gardien Dranem,
Il en revient au clergé et à l'assemblée druidique d'organiser ceci. La rencontre a déjà été posée, je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressortira. J'apprécierai, puisque vous êtes sur tous les fronts, de laisser le clergé faire son travail et de vous tenir informé ensuite. Si vous vous permettez de contacter les personne que je dois moi-même contacter, autant que vous fassiez le travail à ma place et à organiser l'entièreté de la messe. Je n'apprécie que très peu vos démarches gardien Dranem. Sachez laisser les autres personnes de l'Ordre travailler, vous n'êtes pas seul.
Sanctifiant Malbruck.
Post by Malbruck, OdS - February 17, 2012 at 10:41 PM
Et s'ensuivit une seconde missive pour le gardien. Visiblement le petit homme aimait organiser les choses sans qu'on empiètre trop sur son territoire. Déjà que le clergé avait peu de responsabilités, il serait fâcheux que la voie de la protection fasse tout le travail, pour une fois que Malbruck en avait.
Gardien Dranem,
La cérémonie se déroulera au petit parc en moyenne ville selon l'assemblée druidique et l'ordre, représenté par moi-même. Il est un lieu neutre qui conviendra aux citoyens de systéria, pour y avoir déjà entreprit une cérémonie en la mémoire de nos morts.
J'ai prévenue également que tout ce qui concernait la sécurité provenant de l'Ordre devrait être étudié à l'interne avant de formuler à l'assemblée nos objectifs concernant la voie de la protection. Lorsque je vous demande votre aide, gardien Dranem, c'est parce que je vous prend sous ma responsabilité et non l'inverse. J'apprécierai que vous compreniez ceci avant d'aller démarcher en dehors du clergé. J'ai prévenu la demoiselle Eldanyàrë, qui est en accord avec ceci. Elle fera des démarches pour la sécurité à l'interne également, et nous communiquerons ensuite le tout.
Je réitère donc ce que je vous ai écrit dans ma première missive, gardien Dranem. Je vous sollicite pour que nous nous voyons tous les deux afin de mettre en place la partie de votre travail concernant cette cérémonie. Si vos disponibilités sont restreintes, je pourrai toujours voir avec le gardien Ekundil, pour prendre le relais.
Sachez également que jusque maintenant, toutes les cérémonies funèbres que j'ai établit, l'ont été sans tout un tas de contact pour la sécurité. Des paladins sont déjà à la cathédrale, il suffira de les envoyer au parc le jour de la cérémonie. Seulement une a légèrement dérapé, sur ma personne. Car la cérémonie concernait la dame Yuri Minh Yu.
Que Thaar vous guide,
Sanctifiant Malbruck.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 18, 2012 at 6:59 AM
Sanctifiant Malbruck,
Je vous rappelle que la dernière messe que vous avez fait, vous avez été attaqué par un télépathe et avez terminé face contre sol. Je gère la sécurité comme j'ai été entraîné à la gérer, entraînement que vous n'avez pas reçu. Je ne désire pas faire votre travail et je ne serai pas celui qui accordera le repos aux âmes défuntes, néanmoins la sécurité étant assez importante il est de mon devoir de l'organiser de façon adéquate, et cela concerne également le lieu. Le parc me semble convenable, c'est d'ailleurs à ce lieu que je pensais déjà.
Vous organisez les messes, je m'occupe de la sécurité. Je ne suis pas un prêtre, vous n'êtes pas un protecteur et les démarches que je prends pour organiser la sécurité n'ont pas à être soumise à votre jugement.
Gardien Dranem.
Post by Malbruck, OdS - February 18, 2012 at 12:10 PM
Gardien Dranem,
Je vois que vous avez enfin compris ou était votre place. Sachez toutefois que j'organise la cérémonie avec une autre guilde et que vous n'aviez en aucun cas besoin de la recontacter selon vos propres initiatives. Il aurait été plus judicieux de venir m'en parler d'abord, plutôt que de vous éparpiller, comme vous le faites si souvent.
J'apprécierai justement éviter le même genre d'évènement néfastes qu'à la dernière cérémonie et c'est pourquoi je vous avais contacté. Seulement votre trop pleins d'enthousiasme vous fait faire des actions qui ne sont pas de votre ressort, il faut parfois vous rappelez à l'ordre sur vos tâches à faire. Lorsque vous organisez une expédition et que vous avez besoin du clergé en arrière pour les prières, c'est vous qui prenez les choses en main car ce n'est pas le domaine de prédilection des prêtres. Encore que, il existe une formation en arts martiaux poussée au sein du monastère.
L'organisation de la messe est une chose de mon ressort, vous devrez donc en assurer la sécurité mais en arrière de cela de manière à ne pas vous faire remarquer car la cérémonie n'est pas une action de votre ressort. Vous ne serez qu'un protecteur qui ne cherchera pas à se mettre en valeur de quelques manières puisque nous devrons axer la messe envers les pauvres défunts.
J'aimerai gardien, lorsque je vous demande une chose précise dans une missive que vous ne preniez pas des initiatives qui pourraient s'avérer néfastes pour ma propre organisation. Ma demande sera donc claire:
Préparez une stratégie pour la sécurité et soumettez là moi ensuite. En aucun cas je vous demande de venir prendre les devant à organiser des réunions, ce n'est ni votre tache et vous n'avez aucune attributions à le faire. Si vous n'arrivez pas à comprendre ceci, je m'en réfèrerai au gardien Ekundil comme précisé dans notre dernier échange. Car non, vous n'êtes pas le seule gardien à qui je peux demaner d'organiser la sécurité, vous n'avez pas ce monopole.
Ce n'est certainement pas contre vous, mais j'imagine que vous apprécieriez moyennement que l'on s'amuse à prendre des initiatives aux vôtres lorsque l'on vous charge d'un dossier, et qu'ensuite la personne vienne vous rappeler à l'ordre sur vos tâches. La moindre des choses aurait été de vous excuser.
Que Thaar vous offre sa sagesse.
Sanctifiant Malbruck.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 18, 2012 at 9:14 PM
Sanctifiant Malbruck,
Je ne cherche pas à me mettre en valeur et cela me désole de voir que c'est ce que vous croyez. Ainsi, dans les conditions que vous me proposez, alors que vous semblez croire que vous devez répondre à votre tour de tout, ce qui m'attriste un peu, je vous référerai au Gardien Ekundil pour la sécurité. Je saurai être plus utile sur d'autres dossiers, je ne pense pas être en mesure d'organiser convenablement la sécurité avec mes hommes lorsque je ne peux le faire avec l'autonomie dont j'ai besoin, et avec des demandes qui ne feraient que me ralentir. Ainsi, puisque je ne saurai être aussi efficace que je le serais dans un autre dossier, où je n'aurai pas à répondre de votre jugement, je laisse ce dossier à quelqu'un d'autre. En effet, j'espère que vous comprendrez par ce geste que je ne cherche pas à me faire valoir, en organisant une sécurité. Le jugement que vous portez aux fervents de Thaar n'est pas celui que Thaar porte à ses enfants. Étant donné que je ne désire pas continuer cet argumentaire, et que nos méthodes sont visiblement incompatibles, je me retire de ce dossier en gentilhomme.
Que Thaar veille sur vous,
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 13, 2012 at 7:42 AM
Sanctifiant,
Où en est rendu cela? Il serait temps de passé a l'action. J'attend la date et l'heure.
Gardien Ekundil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 15, 2012 at 8:07 AM
Sanctifiant Malbruck,
Serait-il possible de nous aviser de l'heure et la date déterminée? S'il advenait que votre santé pose problème, je serai en mesure de me charger de ce dossier. Ne soyez donc pas inquiet sur ce point.
Je rappelle également que je suis disposée à soutenir les membres du clergé, si une question vous vient, ou si un problème fait surface.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 15, 2012 at 11:52 PM
Membres de l'Ordre,
Voilà la lettre que j'ai envoyé à l'Assemblée Druidique.
Nous ferons la cérémonie le 21 de ce mois-ci, en début de soirée , au Parc non loin du Coin Chaud. Si Sieur Malbruck n'est pas en mesure d'officier à ce moment, je serai en charge de la cérémonie.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Aux membres de l'Assemblée Druidique,
Je vous prie de pardonner les lenteurs des procédures pour cette manoeuvre inter-guilde. Compte tenu du temps que nous prenons pour nous fixer à une date, je ne peux que vous suggérer de préparer la Cérémonie funéraire comme un événement unique, en privant de vos divinités respectives, au moment qui vous conviendra le mieux. L'Ordre du Soleil œuvrera également seule de son côté, pour ce même tragique événement, lorsque ses membres s'entendront enfin sur une date.
Il serait inconcevable de vous faire attendre plus longtemps pour une faute qui nous revient uniquement.
Je vous prie, une fois encore, de bien vouloir nous excuser.
Cordialement,
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Malbruck, OdS - March 17, 2012 at 1:09 PM
Le sanctifiant griffonna un petit mot comme quoi il ne serait pas présent. Certainement que l'horaire était trop tard par rapport à ce qu'il avait proposé. Ou tout simplement plus motivé ou désintéressé de ces projets qui n'aboutissaient à rien, mis à part conserver ce même statut depuis des années. La lassitude gagnait le petit homme... et il y avait de quoi.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 17, 2012 at 9:12 PM
Évidemment, l'évêque ne réceptionna que le papier griffonné spécifiant que Malbruck ne sera pas présent. Elle ne savait rien de ses états d'âme, ni de sa démotivation, ni même de sa critique productive vis à vis la gradation.
Post by Malbruck, OdS - March 17, 2012 at 9:22 PM
Et heureusement pour elle qu'elle ne perçut rien de tout cela. Cela aurait forcément du la faire remettre en question, chose qui ne se faisait pas chez les gradés de l'Ordre du Soleil. Le petit homme ferait sa messe à la cathédrale de son côté, le bouche à oreille suffirait auprès des personnes réellement pieuses allant à la messe.
demain 21h fr.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 17, 2012 at 10:06 PM
À qui la questionnait, l'évêque s'avouait satisfaite que Malbruck fasse cette messe pour les regrettés ayant péris lors de la chute de chiffres. Pour sa part, elle ne pourrait être présente, non par manque de piété mais bien pour soigner ses patients à Sainte-Élisa.
Tout est bien qui finit bien : Les morts seraient pleurés et priés, les vivants seraient soignés!