Peinture [L'artiste]

Peinture [L'artiste]

Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 17, 2012 at 8:38 AM

Rapport d’événement

Lieu : Coin chaud et académie Pourpre
Quand : [16 février 2012]
Personnes présentes : Gardien Ekundil, Vigile D’Orcastel, Acolyte Leberger, Grande Conseillère Taur’amandil, Magistère Danael, Dohques, Soldat Mia

Évènements :
L’artiste était devant le coin chaud. Parlant de sa peine d’amour. Nous l’avons conduit à l’académie pourpre pour l’enfermer. Finalement, il fit apparaître des visages tristes. La Magistère et la grande Conseillère fit tout leurs possible pour lui entré l’idée de rechercher sa amour lui-même quelque part d’autre.
Finalement, au moment de son départ, Asraxioliel arriva et confronta l’artiste. Étant le plan onirique la source des pouvoirs de l’artiste, il ne pouvait strictement rien contre la démone. Elle l’enferma a nouveau dans un livre. La magistère prit ce livre et la démone disparu.
Les peintures n’ont malheureusement pas disparu, ni cessé.

Gardien Ekundil


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 17, 2012 at 8:47 AM

Histoire [le rêve]

Suite a un rêve étrange, Dohques prit la route du plan des rêves. Il y trouva un livre. Dans ce livre ce trouvait un message. Il prit donc la route du nord croyant que le message lui parlait de cela. Cependant, le livre devint trop lourd pour lui. Il le déposa au sol. C’est a ce moment que les phénomènes de peinture on débuté. Il retourna voir le livre avec ; Gardien Dranem, Cyriel Selaquii, Kanju, Asphaar. L’artiste sorti du livre dans un rayon de peinture. Il leurs raconta son histoire et ce qu’il cherchait.
Il a aussi dit, que s’il meurt, tout restait comme c’est actuellement. Le tuer ne servirait donc a rien.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 17, 2012 at 9:54 AM

Membres de l'Ordre,

Je me questionne depuis que l'Artiste a été libéré, bien qu'il fut capturé de nouveau. Mes réflexions portés vers lui vont dans le sens que je me demande si ce ne serait pas mieux de le tuer. Est-il préférable de l'exécuter et d'empêcher que la situation s'aggrave? J'ai pu aussi écrire dans le livre, je n'ai fait qu'un point d'encre, et une pluie bleue s'est abattue partout sur Systéria. Si nous effacions le contenu du livre, soit le poème, est-ce que cela effacerait la peinture créer par l'Artiste? Et si le livre était brûlé? Ce sont beaucoup de questions que je me pose actuellement, je crois néanmoins que l'expertise des mages expérimentés de la Confrérie saurait mieux répondre à ces interrogations que nous le pouvons.

J'aimerais connaitre votre avis, malgré tout.

Par ailleurs, l'Artiste, lorsqu'il avait été libéré, avait signifié qu'il enlèverait toute ces peintures et arrêterait lorsqu'on lui trouverait l'âme soeur, ou qu'on lui ramènerait la démone Asraxioliel. Il avait aussi spécifié que notre temps équivalait au nombre de pétale de rose restante au-dessus du Palais, et que lorsque celles-ci seraient toutes tombés, nous n'aurions plus de temps.

Bien à vous,
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 17, 2012 at 11:00 PM

Membres de l'Ordre,

Je désire faire mon propre rapport sur cette étrange affaire qui s'est déroulée en Systéria du fait que j'eu assisté à l'apparition de l'entité nommé l'artiste. Je désirerai aussi apporter mes commentaires et suggestions dans la question du sort qu'on devrait attribuer à ce livre. Je demeure assez sceptique dans la mesure ou la Confrérie Pourpre serait en possession du livre et j'opterai pour les solution qu'offrent le Gardien Al'Kazar, soit la purification par le feu de cet ouvrage maudit.

J'ajoute ci-joint les faits de mon point de vue dans ce dossier.

Cordialement,

Sid d'Orcastel, Vigile.

Débutement des évènements:
Comme indiqué dans les dates données par le Gardien Ekundil dans ce dossier, je fournirai les détails du commencement des évènements qui se sont acheminés à l'apparation du démon Asraxioliel. Lors de mon tour de garde en Moyenne-Ville, j'eu croisé une demi-orques complètement nue près du Havre Marchand à errer dans les ruelles de Systéria. Après l'avoir suivi, il aurai semblé que celle-ci, nommée Hanak, soit la soeur de demoiselle Kanju, une demi-orque assistante l'Association des Commercants dans le Havre Marchand. Vu la colère et la tenue de demoiselle Hanak, j'eu proposé d'escorter les deux dites individues vers les thermes de Systeria, ou au même endroit, nous rencontrâmes demoiselle de Selaquii, celle-ci semblait les attendre.
Il aurai semblé qu'un rituel était en cours et la demi-orques Hanak se devait d'être lavé et propre avant de débuter.
Après une courte durée de temps aux thermes, la dite Hanak se fit vêtir pour aller ensuite se diriger vers la biliotèque de Systéria. Il fut possible de voir que demoiselle de Selaquii fut préparée au rite de par ses actions et d'avoir été témoin de l'apparition de l'Artiste.

L'artiste:
Après des échanges de conversation, il fut possible de déterminer la rituel dont Dame Hanak en allait être le centre. L'artiste fut en recherche d'une âme soeur et d'un amour qu'il ne puis trouver. Du jugement de demoiselle de Selaquii, et de sa soeur meme demoiselle Kanju, Dame Hanak fut portée volontaire pour faire époux de l'Artiste; celui-ci cependant n'a trouvé aucunes sympathie ou amour quelquonque pour la demi-orque. C'est d'ailleurs à ce moment précis ou les évènements se sont montrés un peu plus compliqués. Dans sa forte colère, l'artiste transforma demoiselle Hanak en créature infâme qui se dédoubla pour régner un sacage dans les rues de Systéria. Dame Hanak elle-même, de sa nouvelle forme peu enviée, déferla un peu de rage et deux monstres tirés du donjon des rêves firent leur destruction en Systeria. De l'aide de sa soeur, Kanju, la demi-orque transformée en monstre reprit son calme cependant laissant son dédoublement détruire Systéria.

Le combat:
Après la marche du monstre des rêves, plusieurs citoyens prirent armes et utilisèrent leur talents de magie pour contenir la fureure de cette créature, un combat commença alors. Le combat, toutefois, se vit plus difficile que prévue, il fut difficile de distinguer Hanak du monstre actuel, le monstre lui-même utilisant des talents de déception en répentant tous les mots de demoiselle Hanak. Après que Kanju, reliée intimement à sa soeur air proprement identifié le vrai monstre, un rude combat se fit développé pour en aboutir a la destruction du monstre des rêves.

L'acheminement:
C'est à cet instant que l'Artiste a disparue pour un très court instant, dans le désordre et le chaos qu'étais advenue notre pauvre Systéria. C'est aussi à ce moment que la Grande Conseillère Taur'Amandil, l'Acolyte d'Ambrefeu et le Gardien Ekundil assistèrent de leur présence. Les évènements suivant s'aboutirent à une explication plus concrète des désirs de l'Artiste, celui-ci confessa le but de ses actions à l'Académie Pourpre sous le questionement de la Magistère Danael et la grande diplomatie de notre Grande Conseillère Taur'Amandil. Les faits suivant dénotent que l'Ordre du Soleil se doit d'être en charge de cette affaire. Le démon au nom Asraxioliel fit apparation semblant avoir prit le contrôle de l'Artiste. Elle prit ensuite fuite après ce qui a semblé être un combats entre les deux entités: L'artiste et la Démone. L'état de l'Artiste finit en sa transformation en livre, détenu présentement au sein de l'Académie Pourpre - une grave erreur de mon point de vue - pour une examination plus détaillée du dit ouvrage.

Rédigé par:
Sid d'Orcastel, Vigile.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 18, 2012 at 1:30 AM

Pour tous,

Je crois Vigile que nous sommes sur la même longueur d'onde pour ce qui est du livre. Soit, l'ordre du soleil devrait le gardé. Mais visiblement pas pour les mêmes raisons. Le codex stipule que l'ordre du soleil se voit plein pouvoir sur l'hérésie et les phénomènes démoniaques. Donc de ce fait, nous aurions du gardé le livre. La confrérie ne se prive pas pour perquisitionné les biens magiques.

Néanmoins, j'approuve aussi la décision de la Grande Conseillère dans le but d'unifier nos deux guildes.

Ensuite pour en venir à la proposition de détruire ou purifier le livre par le feu divin. Je suis complètement contre. Si réellement le livre se détruit par le feu, il n'y aura plus de retour. Donc si les phénomènes de peinture ne s’efface pas nous serons prit, je ne parle pas de choses matériel ici mais plutôt la deuxième lune et le second soleil, le manque de couleur, la mer dans le ciel, bref toutes c'est choses.

Je crois comprendre que même si l'artiste meurt rien ne s’efface Donc, visiblement l'option de détruire le livre et l'artiste a l'intérieur ne peu, selon moi, être prit en compte.

Pour ce qui est de la démone Asraxioliel , il y a quelques dossiers dans les archives, mais pas beaucoup d'information. Quelqu'un saurait d'où elle vient? comment l'enfermer ou la détrruire?

Gardien Ekundil


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 18, 2012 at 1:47 AM

Membres de l'Ordre,

Afin de faciliter à tous le savoir et les connaissances sur la démone en question, j'ai fait quelques recherches et suis venus faire quelques copies d'anciens dossiers. J'attache ci-joint ce que j'ai pu récuperer des archives.

Cordialement,

Sid d'Orcastel, Vigile.

Templier Dranem Al'Kazar,

Il y a de cela plus de 35 ans, un démon du même genre avait frappé Au Coin Chaud à de nombreuses reprises. Je ne peu cependant pas vous dire comment tout c'est terminé, mais les ressemblances sont frappantes. Ce dernier était connu de nous sous le nom de Diablotin un des fils de Bérith. Ce dernier semblait simplement vouloir s'amuser avec nous. Quand la situation tourna au vinaigre, notre surprise fut de constater qu'il s'agissait d'un démon majeur et non pas d'un simple diablotin. Sur ce point, je ne peu que vous conseiller de ne pas vous fier sur sa taille. Prenez garde à toute forme de possession de sa part. Cette ruse a déjà été utilisé par le Diablotin que nous avons connu. Je tien à préciser que les information viennent d'un vieux dossier. Selon mes souvenir, Bérith lui même c'était impliqué et non pas le Diablotin, mais sur ce points ma mémoire peut facilement me faire défaut après tant d'années passés.

En ce qui concerne Bérith, il nous aurait aidé du temps où Asraxioliel nous a menacé pour la première foi. Il est un des quatre a l'avoir vaincu par le passé.

Pour ce qui est de ces informations, je soupçonne notre nouvel invité d'être un des fils de Bérith. Si vous pouviez confirmer mes information concernant son paternel, je pense que nous aurons un grand bout de chemin de fait.

Magistère K. Pandora
"Résumé de la réunion, sujet: Ernest Lampal et Asraxoleil.

Membres du clergé présents: Croisée Sinriia Mel'vir, Comtesse Saralonde Taur'amandil Balgor, sieur Mathéo Balgor, sieur Rancir O'Farrel, dame Shandri Eam'Arylth, sieur Saevan Al'Kazar, sieur William Menethil, Inquisiteur Brehan de Nogar, Prélat Xarsia et moi-même, Sanctifiant Armahel Maelwen.

Lors de la réunion, le sujet principal était le criminel Ernest Lampal, qui a notamment attaqué le Havre Mélodieux, le mur Nord de la cité et la demeure de la Comtesse Balgor, à l'aide d'explosifs apparemment fournies par un alchimiste.

-Ernest Lampal est un alchimiste, ces créations explosives sont les siennes. Je ne crois pas que quelqu'un le fournisse à proprement parler.-

Certaines solutions pour le capturer avaient été évoquées. Quelques minutes après le commencement de la réunion, dame Xarsia est venu se joindre au conseil. Nous avions continué à parler de Lampal, quand dame Xarsia s'est mise à parler de façon étrange, étonnée que nous parlions de Lampal et non d'Asraxoleil. Il s'avéra que dame Xarsia était possédée par Asraxoleil.

-Spécifions ici qu'une des solutions les plus probables serait l'utilisation d'une illusion magique afin de créer un faux appât. Cependant rien n'a été élaboré plus en détail et l'apparition d'Asraxioliel change un peu... la donne.-

Tous les membres du conseil se sont levés, armes en mains. Asraxoleil a parlé d'un jeu, dont elle-même, Ernest Lampal, Aldae Zamae, Mala ainsi que la Liche qui envoyait les vagues de morts-vivants étaient les participants. Apparemment, les membres du clergé ne sont que des pions et c'est Natalia d'Orbrillant qui doit apparemment lancer le jeu.

D'après la démone, le jeu serait celui ou celle qui terrorise le plus Systéria, selon elle, elle serait la seule à suivre les règles du jeu, alors que les autres n'agissent que par vengeance ou soif de pouvoir. Quelqu'un tirerait donc les ficelles, appâtant les "participants" afin qu'ils causent le chaos dans la cité.
Asraxoleil avait avant tout relâché le corps de dame Xarsia, sous l'ordre de l'Inquisiteur, je l'ai amené hors de la salle du conseil.

-Le but de leur jeu n'a été qu'une hypothèse émise par la Marquise Sinriia Mel'Viir, la démone ne nous a jamais directement révélé le but du jeu comme vous l'ai mentionné.-

Asraxoleil finit par partir du temple, prenant la harpe de dame Eam'Arylth au passage. Suite à cela, l'Inquisiteur de Nogar a proposé que des prières soient entonnées au chevet de dame Xarsia, ayant été touchée par le mal, chose que j'ai faite en y mêlant quelques incantations divines.

Il faut donc en conclure que Nathalia d'Orbrillant sera l'élément déclencheur de ce "jeu", il reste à découvrir qui a commencé tout cela et, en même temps, attraper Lampal ainsi que les autres "joueurs".

Dans le cas d'Ernest Lampal, il fût suggéré de mettre des rôdeur près des sources de cendres sulfureuses, afin de pouvoir contrôler les alchimistes qui voudraient s'en procurer à des fins malsaines.

Quant à dame Xarsia, je retournerai prier à ses côté régulièrement, pour m'assurer qu'elle se remettra bien de la possession.

Armahel Maelwen
Sanctifiant de l'Ordre du Soleil"


Surintendant,

Évidemment, le Saint Ordre se dressera une fois de plus contre ce voile ténébreux. Il semble que ce soit une menace double, planant au-dessus de nous en ces temps sombres. L'entité Asraxioliel semble agir de pair avec une autre engeance de grande puissance. Nous espérons en savoir davantage sous peu, mais bien des pièces se doivent d'être joindre pour résoudre ces mystères. Cette deuxième engeance était à la recherche de Mala de Systéria, il s'agit de cette créature, qui causa ce carnage au sein de Sainte-Élisa.

De plus, nous encaissons depuis quelques jours plusieurs vagues de créatures non-morts qui déferlent contre nos boucliers, aux portes ouest de la citée. Ils sont menés par une puissante liche, qui sert la cause d'un maître de plus grande puissance. Il se pourrait qu'il s'agisse de cette entité démoniaque, il s'agit d'une troisième menace.

L'Ordre rassemble toute information se trouvant sur cette entité démoniaque majeure, toute information que vous possédez à son sujet pourrait être d'une utilité cruciale dans les temps à venir. Si vous possédez dossiers à son sujet, veuillez nous les faire parvenir dans les délais les plus brefs.

Que Thaar veille sur chacun de nous, et que sa lumière nous apporte la force de terrasser ces ennemis,

Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur.

Ici seront entreposé les informations au sujet de la dites démone majeure du nom Asraxioleil.

Tout d'abord.

Je vous ferai part de se que je sais. Entre autre du fais que cette démone manipulatrice était d'abord enfermée par 4 démons dans le passé dont j'ignore leurs noms... Ces démons aurait utiliser leurs pouvoirs pour emprisonner la démone afin d'éviter le pire sur notre monde. Suite à sa libération du monde des rêves, elle sème le chaos dans notre monde et semble prendre un malin plaisir a dominer le corps de certaines personne. Chose qui peut être facilement contrer avec un objet runique tel que de le lumerca (Vous devez faire preuve de foi inébranlable pour vous mériter ceci) un artéfact relié a ce dernier ou autre.

La démone n'étant pas affecter par le lumerca directement, il semblerait que rien sur notre monde l'affecte. Il faudra donc trouver un moyen de l'emprisonner de nouveau. Se que j'ai su aussi fut que les démons aurait contribué a donner des cristaux de pouvoirs et ces derniers auraient étés volé par Raz'ol, Halik ou Ange noir...Qu'importe. Et il nous faut les 4 cristaux pour la renfermé d'où elle provient.

Les prières et les sorts arcaniques ne valent rien contre elle, elle est invincible à première vue et n'est surtout pas affectée par des sortilège de protection divine.

Prenez garde frères.

Paladin, Arthas Menethil.
Rapport sur les événements de la place des vertus.

**Dans ce rapport, je mentionnerai les faits au quel j’ai assisté. **

***Témoins : ***Maegor Recaedre (confrérie pourpre)
Venoss M Nazgaroth. (Fraternité du chêne)

Les Faits :
Je marchais près de la place des vertus lorsque les citoyens commencèrent à se rassembler pour accueillir le père des neiges. Tout le monde se mit en ligne à la demande de celui-ci, pour aller chercher leurs cadeaux. La première à se diriger vers le veille homme, fut la jeune fille de la comtesse Balgor, Myàmëlissë Taur'Amandil Balgor. A l’instant où la jeune Balgor posa le pied sur l’autel de glace, la démone Asraxioliel fit son apparition sous le regard troublé des gens. J’ai rapidemnt indiqué au gardes présent d’encercler l’endroit et d’éloigner les citoyens, La démone a ensuite aspiré l’âme du père des neiges, invitants les citoyens à venir continuer de cueillir leurs présents. Ce que curieusement certains firent. Le vieillards repartit ensuite sur son traineau volant, puis se mit à lancer des potions explosives du haut du ciel jusque dans les rues. J’ai donc recommandé a la comtesse, qui avait au préalable mit son enfant a l’abri, de se cacher a l’intérieur de la banque. Je suis retourné vers la démone, alors que maintenant des bouts de corps humains tombaient du ciel. Des diablotins et des orques on commencé à attaquer les citoyen présent. Encore une fois j’ai ordonné que l’on évacue le reste des citoyens présents sur place et que l’on combatte les invocations de la démone. Avant de disparaître, Asraxioliel, nous recommanda d’aller interroger Nathalia D’orbrillant. Sieur Maegor Recaedre alors présent, nous conduit au temple par le billait d’un portail magique.

(Suite) Rapport, interrogatoire de Nathalia D’orbrillant.

Témoins:Rimostra Mirano (confrérie pourpre)
Maegor Recaedre (confrérie pourpre)
Mystique Nazgaroth (Fraternité du chêne)
La comtesse Balgor

Les faits :
Après plusieurs demandes absurdes, D’orbrillant fini finalement par passé aux aveux. Elle nous a parlez d’une entité, une pour chacune des démones, qui les auraient libérer de leurs emprisonnement respectifs. Elle fit ensuite référence a une ile se trouvant a l’ouest de Systéria, accessible par la voix marine et a une heure de bateaux de Systéria. Cette ile serait le repaire de tous ceux que nous recherchons dans ce dossier. Le laboratoire d’Ernest Lampal se trouverait également là. Celons l’interrogée, Il faudrait tout l’Effectif militaire de Systéria pour prendre d’assaut leur repaire. D’orbrillant spécifia également que l’entité a l’origine de tout ca, ne chercherait pas a détruire Systéria, celui-i s’attendrait apparemment même à être vaincu. Apparament c'est ce qu'il aurait pévut.

William Menethil
Vigile


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 18, 2012 at 9:57 PM

Et de nouvelles missions pour les dévoués de l'Ordre...!

Membres de l'Ordre du Soleil,

Concernant cette affaire, il faudrait veiller à prendre contact avec la Confrérie pourpre pour savoir où elle en est dans ses études sur le livre contenant l'Artiste. La magistère Danael sera votre correspondante surement, agissez avec tact et diplomatie.

J'aimerais que l'un d'entre vous contact également la Soldate Mia, de l'armée des mercenaires, afin d'obtenir d'eux des informations supplémentaires pour étoffer ce dossier et être certains que nous avons toutes les pieces pour le résoudre.

Ces collaborations seront bénéfiques à notre guilde.

Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 18, 2012 at 10:17 PM

Grande Conseillère,

Ce sera fait dans les plus bref délais.

Gardien Ekundil.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 19, 2012 at 9:56 AM

Avis a tous,

Un nouvel évènement c'est produit plutôt dans la journée. Voici mon rapport.

Lieu ; Coin chaud et demeure de la Baronne Selaquii.
Quand ; [18 février 2012]

Personnes présente ; Magistère Danael, Dohques, Gardien Ekundil, Acolyte Leberger, Jasmine, La puce, Domilixia et Gardtalang. C'est rejoins par après, Caporal Saevan, Baronne Selaquii, un nain mercenaire, Claudius Corvus et un autre pourpre je crois que c'était Monsieur Shaytan.

Évènement ;

Le soldat au coin chaud c'est fait transformer en Zombie. A mon arrivé, Domilixia et les autres gens présent lui posait des questions. Visiblement seul son aspect physique avait été atteins. Nous sommes entré au coin chaud, les parois de l'établissement était enduit d'une "chair" rouge.

J'ai aperçu un cocon dans un coin. Alors la Magistère commença a l'étudier. Au simple toucher, le cocon c'est ouvert et a laissé s'échapper un liquide visqueux et noir.

Ensuite, Mademoiselle Danael décida de prendre un échantillon de la parois de "chair". Un cri se fit entendre dès qu'elle posa sa lame dans la "chair". Et le sol se mit a grouiller.

Gardtalang décida de provoquer la chose qu'était devenu le coin chaud. La seule issue, fut barré par des choses blanches. Un liquide acide commençait a remplir le coin chaud. Donc la Magistère fit un portail pour l'extérieur.

Suite a cette acidité, quelque uns d'entre nous ont gardé des séquelle qui on disparu après quelques instant. J'ai fait une visite de la Cathédrale, d'autre personne était transformé en Zombie. J'ai croisé Maemor III en train de prier dans la cathédrale. Rien de plus.

Après tout cela, une énorme tumeur prit d'assaut le ciel et tombe sur la maison de la baronne Selaquii. Des monstres étranges sorti de cher elle. Finalement un livre rouge portant un poème sur la colère était la source de ces monstres.

Le livre fut détruit et la Magistère fit un étude rapide. Un jet noir émana du livre.

J'ai du quitter suite a cela. J'attend toujours le rapport de l'acolyte Arthur.

Gardien Ekundil.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 23, 2012 at 3:38 AM

Avis a tous,

J'ai remarqué deux coffres, l'un a la fontaine et l'autre au coin chaud. Celui de la fontaine est rouge et est de la colère. Celui du coin chaud est blanc et est de la compassion.

Une fente grosse comme un livre se trouve sur ceux-ci. C'est aussi marqué "Juste un".

Je ne suis pas certain de quoi il s'agit. Des idées?

Gardien Ekundil


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 23, 2012 at 4:20 AM

Gardien Ekundil,

Pour ajouter à ses trouvailles, il y a aussi une boite à pleurs plus au sud lorsqu'activé émet des pleurs.
Et pour votre question, je n'est aucunes idées de ma part, cette affaire reste tout aussi mystérieuse qu'elle a débuté. Et encore aucunes nouvelles de la Confrérie Pourpre, comme je l'avais deviné... Enfin puisse Thaar nous aider dans ces temps troubles de Systéria.

Cordialement,

Sid d'Orcastel, Vigile.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 23, 2012 at 5:30 AM

Sid, confrère,

Non je n'ai aucune nouvelle de la confrérie. Par contre, les mercenaires, n'on pas plus de renseignements.

Gardien Ekundil