Expédition - Fin de Nogh'ogoth
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 12, 2012 at 8:33 AM
Membres de l'Ordre du Soleil,
L'affaire n'a que trop trainé. Le démon Nogh'ogoth apparaitra très prochainement à la crypte. Le Haut Conseil s'est mis d'accord sur une approche directe et croit que l'attaque serait la meilleure solution possible. J'aimerais donc connaître le noms de ceux et celles qui nous accompagneront dans cette expédition. Si nous ne sommes assez nombreux, les membres du Conseil de l'Ordre se chargeront de recruter auprès des autres institutions. Nous voulons éviter à tout prix un vent de panique au sein de Systéria, et la discrétion est de mise. Ainsi, je m'attends à ce que tous et chacun évitent d'ébruiter l'affaire.
Il s'agit d'une abomination ayant été invoquée par un démonologue désormais dans nos geôles. Le démon, Nogh'ogoth, serait un démon de la gourmandise et se nourrit vraisemblablement d'énergie vitale. Le démonologue croit qu'il arrivera dans notre plan sous peu. C'est pourquoi nous devons agir rapidement.
Nous aurons certainement besoin de plusieurs de nos membres. Les moins expérimentés resteront plus en retraits et laisseront évidemment les piliers de notre institution aux premiers plans. Nos prêtres, peu importe leur expérience, seront également utiles à soutenir les protecteurs par leur soin ou leurs prières.
Que Thaar nous protège, lors de cet affrontement ultime.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - April 12, 2012 at 3:04 PM
Évêque,
Comme vous pouvez vous en doutez, je serai de la parti. Il va de soit que cela a trop traîné, mais je suis heureux dans un sens. Imaginé s'il serait venu a nous en même temps que le loup?
Donnez moi une date et mon bras sera a Thaar!
Croisé EkUndil.
Post by Niliana Lamaca - April 12, 2012 at 10:05 PM
J'aimerais ajouter qu'il faudrait se renseigner davantage avant de se lancer dans une attaque. Ce que je veux dire par la, vous ne savez même pas avec certitude quel genre de démon c'est. Avant de lancer une attaque, il faudrait avoir le plus d'information possible. j'attends encore ma copie du livre afin de pouvoir l'examiner pour savoir si je ne pourrais pas trouver quelques informations de plus. De plus, il me faut également étudier le cercle de rune dans la cellule du prisonnier. De ce que nous savons, peut-être est-il lui-même en train de faire un rituel sans que nous le sachions.
Acolyte Lamaca.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 12, 2012 at 10:45 PM
Demoiselle Eäm'Arylth,
Évêque de l'Ordre du Soleil,
Même si une croisade occupe actuellement mon attention -La même que celle du Haut-Inquisiteur- je tenterai d'être à Systéria lors de ces évènements. J'attendrai un pli de votre part pour m'informer de la date, afin que je puisse prendre les dispositions nécessaire à pouvoir être présent.
Pour Thaar,
Adalard Dranem,
Croisé de l'Ordre du Soleil.
Acolyte Lamaca,
Vous faites du bon travail dans la recherche d'information, continuez dans ce sens, c'est apprécié. Je vous invite néanmoins à faire confiance au jugement de vos supérieurs, particulièrement celui de l'Évêque Eäm'Arylth.
Continuez votre bon dévouement,
Adalard Dranem,
Croisé de l'Ordre du Soleil.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - April 13, 2012 at 2:12 AM
Acolyte Lamaca,
Nous avons un bon dossier déjà de fait, Seulement vous n'y avez pas accès.
J'ai une copie des études du démonologue si vous voulez y jeter un oeuil.
Croisé Ekundil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 13, 2012 at 2:22 AM
Membres de l'Ordre,
Je voudrais mettre au clair certains éléments, concernant les runes et le démonologue.
Ce dernier réside actuellement dans les geôles de notre caserne, en Basse-Ville, et il ne possède sur lui aucun outil ou objet lui permettant d'invoquer d'autres démons ou de faire des sortilèges néfastes. La présence des runes est due à son sang et un tracé au sol. Mes connaissances en enchantement m'ont permis de reconnaitre des runes de protection contre les démons. Je ne vois donc pas l'utilité de les retirer pour le moment, puisque le démon désire venir dans notre plan pour s'en prendre à celui qui l'a invoqué. La survie du démonologue est également un instrument pour l'Ordre du Soleil : Il sera la priorité du démon. Tant et aussi longtemps qu'il sera en vie, nous croyons que le démon concentrera ses énergies à le retrouver et non pas semer le chaos sur l'Île systérienne. Il sera évidemment délocaliser, loin de la ville, s'il advenait que le démon nous échappe.
De ce fait, nous irons à l'endroit où le démonologue désirait l'invoquer afin de l'anéantir avant qu'il ne soit trop puissant.
Concernant les études du démonologue, nous n'y avons accordé qu'un intérêt réservé. Nous ne savons s'il s'agit d'un piège du démonologue et sommes désireux d'oeuvrer avec ce démon comme avec n'importe lequel.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Elazul d'Ambrefeu, OdS - April 14, 2012 at 9:10 AM
Et le jeune prêtre faisait acte de courage...
Vaillants frères et sœurs de l'Ordre,
Je n'ai que peu de moyens à offrir pour contrer ce fléau. Lors de ma dernière confrontation avec ces forces démoniaques, je n'ai malheureusement pas su être d'un secours utile. N'étant pas un combattant, je ne crois toujours pas être en état de mener ce combat moi-même.
Je mets néanmoins, comme toujours, à votre disposition mes prières les plus ferventes et les soins du corps et de l'âme que me permettent de prodiguer la Lumière Éternelle.
Puissions-nous endiguer le Mal jusque dans les recoins les plus sombres de ce monde, par la Volonté de Thaar et pour le bien de tout ce qui vit en ce monde.
Elazul d'Ambrefeu
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 23, 2012 at 3:55 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Nous nous réunirons le [25 avril] en soirée [20h Qc] au Temple, pour ensuite se diriger vers l'endroit où Nogh'ogoth fera son apparition.
Je vous y attends, tous.
Veuillez confirmer votre présence d'ici la date mentionnée.
Que Thaar veille sur vous,
Croisé Dranem.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 26, 2012 at 5:47 PM
Fenrir a eu des empêchements de dernière minute (tout à fait compréhensible), la date va être remise.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - April 26, 2012 at 7:15 PM
L'on racontait que le Croisé avait attendu près de trois quart d'heure sans avoir même un signe d'annulation. Il y avait eu un certain manque selon lui...
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 29, 2012 at 4:01 AM
Mes respects,
Dernièrement, j'ai eu vent d'un démoniste détenu dans vos geôles. J'ai aussi reçu l'information que celui-ci se serait protégé d'un cercle magique et serait, au moment présent, impossible à approcher. J'aimerais pouvoir faire la rencontre de cet individu. Ayant étudié les démons durant la plus grande partie de ma vie, il serait sage de faire tomber cette barrière d'une façon ou d'une autre. Je comprends que les démons se situent dans les responsabilités de l'Ordre du soleil. Cependant, je ne peux passer à côté de cet opportunité.
Ceci devient alors un avantage pour nous tous, sans cette barrière, il sera plus simple pour vous de vous en débarrasser.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Calianus Brisebois, Co-directeur.
Membres de l'Ordre,
Quelqu'un de nos membres a cru bon d'aviser la Confrérie malgré mes mises en garde. J'aimerais que cette personne ait l'honnêteté de se dénoncer.
Pour le reste, j'ai répondu à Sieur Brisebois et compte bien mettre au clair que le démonologue n'est pas une menace pour Systéria.
Puisse Thaar veiller sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - April 29, 2012 at 4:16 AM
Évêque,
Ce doit être nul autre que Niliana qui l'a dit a Mavolio et de file en aiguille la confrérie le sait au complet maintenant.
Ce n'est qu'une déduction, mais je crois que c'est très probable.
Croisé Ekundil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 29, 2012 at 6:07 AM
Membres de l'Ordre,
J'ai pris soin de rencontrer Sieur Brisebois afin de le rassurer.
Il a été en effet mis au courant par Demoiselle Lamaca. Elle a pris soin d'en aviser la Magistère d'Estrée.
J'ai indiqué que les runes étaient une protection afin d'éviter tout mal de ses créations, et que le démon n'était toujours pas dans notre plan, mais que l'Ordre du Soleil, en collaboration avec la Confrérie Pourpre et l'Armée des Mercenaires mettraient fin à sa vie dès son arrivée. J'ai spécifié que le démonologue était toujours accessible et qu'aucune barrière de ne retirait du monde.
Sieur Brisebois m'a alors affirmé que l'Ordre du Soleil ne connaissait rien, que la population devrait être mise au courant, ou au moins un représentant de chaque guilde. J'ai indiqué que c'était ainsi que nous aurions des fuites et qu'un nécromancien malfaisant pourrait alors ouvrir une brèche entre le monde de ce démon et le nôtre. Sieur Brisebois s'est montré particulièrement condescendant et son humilité absente. Je l'ai raccompagné à la sortie du Quartier.
Sans nul doute que la Confrérie Pourpre sera au vent de tout ceci.
De toute manière, nous aurons besoin de soutien pour la confrontation. Il serait peut-être temps d'aviser les guildes martiales d'un combat prochain? Je souligne une fois encore que je doute que la ville soit attaquée : Le démon apparaitra très loin de Systéria et nous ferons office de comité d'accueil.
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
P.S. Sieur Brisebois m'a également dit que la confrérie ne faisait pas confiance à l'Ordre car certains de nos membres seraient possédés ou paladins noirs...
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - April 29, 2012 at 6:40 AM
J'écrirai les lettres pour les représentants des Guildes Martiale soit ; l'armée et la confrérie.
J'ai une bonne entente avec l'Armée et je crois être en mesure de pouvoir conversé avec la confrérie. Si le besoin ce fait sentir, j'expliquerai le Codex Systerien a nos amis les poupres.
Je vais également rencontré Monsieur Brisebois pour ouvrir un enquête interne et ainsi lui demander les sources de ses accusations. À partir de là, je procéderai ensuite a d'autre teste a l'interne.
Croisé Ekundil
Post by Brehan de Nogar, OdS - May 1, 2012 at 3:23 AM
Art. 14
§1. L’Ordre du Soleil gère la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique. Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les membres de l'Ordre à prononcer un jugement définitif au besoin.
§2. L'hérésie englobe tous les cultes sombres, tels que définis dans l'article 9 §1.
§3. L'Ordre du Soleil obtient la gestion unilatérale de la lutte contre l'hérésie sur l'ensemble du territoire systérien.
Fervents de la Lumière,
Le Saint-Ordre est au cœur de sa juridiction en ce qui concerne ce cas de démonologie et d'hérésie.
Que des sanctions punitives soient prises à l'égard de Brisebois pour ses blasphèmes.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 1, 2012 at 4:57 AM
Membres de l'ordre,
J'ai rencontré ce soir Monsieur BriseBois. Il a été très polie avec moi. Lorsque j'ai parler d'accusation il a toute de suite rétorqué que ce n'était que des rumeurs.
Alors je lui ai demander si réellement la Confrérie basait sa confiance sur d'ancienne évènement qui ce seraient peut-être produit.
Il a continuer a dire qu'il ne savait pas, qu'il tirait cela de rumeur au sein de la confrérie.
J'ai couper notre entretiens alors, lui disant que je rencontrerai bientôt sa Supérieur. Mademoiselle D'Estré.
Il avait l'air d accord avec moi que la confiance se devait de revenir entre les guildes. Selon lui, ce n'est pas que la confrérie qui n'a pas confiance en l'Ordre, mais plusieurs autres.
Croisé Ekundil
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 2, 2012 at 6:15 AM
Avis a tous,
J'ai rencontré aujourd'hui la Magistère D'Estré,
L'on c'est expliqué sur le fait que la confiance devait être présente et nous avons éclairé les rumeurs en question.
Le membre possédé et les paladin noirs sont en fait l'histoire de Nogh'oroth déformé.
De plus, la confrérie pourpre aidera lors du combat. Dès que j'aurai rencontré le Général, un sommet entre les guildes martiale sera fait. Nous établirons le plan a tous pour être fin prêt.
Croisé Ekundil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 2, 2012 at 7:32 AM
Membres de l'Ordre du Soleil,
En plus de la Confrérie Pourpre et de l'Armée des Mercenaires, l'Assemblée Druidique nous aidera à surveiller la crypte.
Sieur Eldanyàrë parlera avec les siens afin que des rôdeurs veillent l'endroit. Ils nous aviseront de tout mouvement suspect et phénomène étrange, et noteront la venue des systériens qui n'ont aucune excuse pour se rendre là-bas.
Je souligne également qu'un pentagramme a été tracé avec une substance semblable à du sang, dans la crypte. Le sang est coagulé, je crois donc que son tracé remonte à quelques jours déjà, peut-être même était-ce le démonologue avant sa capture. Je tâcherai de le questionner à ce sujet dès que possible.
Nous serons préparés à la venue de cette entité démoniaque.
Puisse Thaar veiller sur nous,
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Brehan de Nogar, OdS - May 2, 2012 at 7:53 AM
Membres de l'Ordre,
En ce qui concerne l'appuie des autres factions, il s'agit là d'une lame à deux tranchants.
Je suis conscient que la menace que nous affronterons sera des plus redoutables, mais un démon d'une telle puissance saura possiblement percevoir les failles et en tirer profit de ceux qui ne suivent pas avec rigueur la voie de la Lumière, et qui ne possèdent guère la protection du Divin.
La lutte contre le mal et la démonologie est l'objectif premier de l'Ordre car nous sommes les mieux placés pour résister aux énergies corruptrices de ces sources de mal.
Cet appuie sera-t-il véritablement bénéfique, ou pourrait-il se retourner contre la réussite de cette manœuvre?
Puisse Thaar éclairer nos voies,
Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 2, 2012 at 8:47 PM
Haut Inquisiteur de Nogar,
Je comprends votre méfiance et je la partage, surtout depuis que nos propres membres copient nos dossiers pour d'autres guildes.
Toutefois, puisque la venue de cette entité démoniaque se perd en longueur, les autres institutions s'inquiètent de plus en plus de voir l'Ordre du Soleil immobile. En les impliquant, même petitement, cela rendra plus efficace la frappe lors de notre rencontre avec le démon et cela rassure les autres guildes. Il est cependant vrai que le risque est plus grand, et nous devrons redoubler de vigilance.
Lors de la réunion précédant l'attaque, je prendrai un soin particulier à expliquer en quoi la Lumière et la foi sont importantes dans ce moment précis, afin que nul ne l'ignore. Je chéris votre conseil et le trouve plein de bon sens, et je ne l'oublierai pas s'il advenait qu'une guilde désire s'emparer de la lutte contre les démons.
Que Thaar veille sur nous,
Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Örme - May 28, 2012 at 4:32 AM
Pendant ce temps, dans la geole 2 des sous sols.
L'elfe et George, l'intendant des prisons, supervisaient d'une même oeillade Cal'Ban, le démoniste qui se confinait derrière ses runes. Son visage émacié se devinait, grâce aux rares sources de lumières qui le nimbaient.
Ses joues s'étaient creusés, à cause de cette fameuse transe qui s'étirait. Son corps demeurait rigide et stoique, comme la pierre qui l'entourait, malgré tout le temps passé.
Quand l'elfe demanda s'il se nourrissait, s'abreuvait, on ne put lui répondre. La nourriture apportée par les protecteurs disparaissait, oui. Mais soit il s'en empiffrait en cachette, soit les protecteurs devaient la jeter quand elle se perdait. On ne savait pas.
La blanche créature sollicita alors l'attention de son collègue.
-Il invoque bien un démon de gourmandise, et se trouve, de fait, lié à lui n'est-ce pas?
-Oui. Et?
*Répondit-il, moins volubile que sa collègue. Et il y avait de quoi : assumer la charge de l'intendance de la caserne ne s'était certainement pas fait en perdant son temps à jacasser. Du moins, c'est ainsi qu'il le voyait. *
-Et j'ai peut-être une idée. Mais j'aurais besoin de votre aval, ainsi que celui de la branche des protecteurs.
-Mh. Pourquoi?
-De présenter le prisonnier avec un met appétissant, destiné à un fin gourmet, et particulièrement copieux. Le démon, parangon de gourmandise, pourrait peut-être chercher à se manifester à travers Cal'Ban. Nous pourrions alors déterminer où il se trouve, ou encore d'autres détails que le Haut-Conseil pourrait vouloir déterminer, afin de mieux le terrasser.
-D'accord. Mais il se nourrit d'énergie, et pas d'aliments physiques, il me semble.
-C'est pourquoi il ne s'agit que d'une hypothèse et d'un essai. Je n'entendais pas mettre en péril qui que ce soit par l'approche de ce prisonnier.
-Soit.
-Je préviendrai le Croisé, et procéderai, s'il avalise l'idée. Les protecteurs pourront tenter d'amener une tarte, ou un gâteau. Ce... serait un début. J'ai presque l'impression que l'arrivée de ce démon se fait délibérément attendre. Peut-être espère-t-il que nous nous épuisions, que nous relâchions notre vigile, pour nous prendre à revers?