Armure en peau de démon

Armure en peau de démon

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 10, 2012 at 11:37 PM

Membres de l'Ordre du Soleil,

Je fais appel à vous aujourd'hui afin d'obtenir vos avis sur le port d'une armure en peau de démon.

Devrions-nous ou non accepter que ce matériel soit utiliser à Systéria? Cela relève-t-il de l'hérésie, de se couvrir ainsi du cuir de nos ennemis?

D'une part, je crois qu'il s'agit d'une matière pouvant nous être utilise lors de la lutte contre l'hérésie, de l'autre, je me vois mal expliquer en quoi un représentant de la Lumière sur Enrya se couvrirait de la sorte.

J'attends vos avis,

Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 10, 2012 at 11:50 PM

Évêque, Membres du l'ordre,

La peau de démon est en soit un matériel très résistant. Je ne crois pas que ce soit de l'Hérésie de porter une armure de cuir de démon, ni même en os de démon.

Cependant, qu'un simple citoyen la porte d'accord, mais qu'un membre du Saint Ordre la porte, je suis mitigé. D'un côté c'est une armure surement très redoutable et très utile d'autant plus contre les démons eux mêmes. Mais, cela reste d'une source démoniaque.

Enfin, mon avis sur le sujet est que les armures d'os ainsi que de cuir de démon ne sont pas de l'hérésie, après tout pour porter cela il faut avoir tuer ces dits démons. Pour ce qui est des membres de l'ordre. L'image serait peut-être trop dure a faire passé aux Systeriens.

J'aimerais ajouté que l'Hérésie selon le codex est de prié un dieux sombres. Porter une tel armure ne peu être hérétique en soit, mais peu nous porter a avoir des doutes sur la religion du porteur.

Que Thaar vous gardes,
Croisé Ekundil


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 10, 2012 at 11:57 PM

Croisé Ek'Undil,

Est hérétique ce qui va à l'encontre de notre dogme, du point de vue de l'Ordre du Soleil du moins.

L'idée d'interdire le port de cette armure à l'Ordre du Soleil me semble pertinent.

Je vous remercie de votre commentaire.

Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Argann Lòr, OdS - May 11, 2012 at 9:48 PM

Du cuir de démon dites-vous? Je suis surpris d'apprendre que les citoyens pense même à en porter, encore plus s'il sagis d'un membre de l'Ordre, c'est d'une hérésie monstre. Cependant j'eus cru comprendre que la dogme de Thaar est moins impotente aujourd'hui qu'elle le fut jadis. Si c'est le cas, avons-nous vraiment le pouvoir de faire interdire ce genre de cuir en Systeria? Rien n'est moins sûr, si ce cuir est vraiment exceptionnel nous devrons nous attendre à des représailles des couturiers et taxidermistes de la région. Ce n'est pas une chose a prendre à la légère.

Au monastère d'où je viens, nous sommes des experts en démonologie et on apprend très vite à les combattre autrement que par la force brute. La première chose que nous apprenons est la suivante: le démon ne meurt pas, il ne meurt jamais. Même si sont esprit est retourné à l'abîme, son corps lui continue de corrompre la chaire dans chacune de ses fibres. En d'autres mots, même s'il est ''mort'' son flux démoniaque continue de rayonner à travers ce qui restera de lui, ici nous parlons de peau et d'os. Donc il est certain pour moi que de tels matériaux sont encore corrompus par le démon lui-même. Il est évident pour moi que le malheureux portant ces infamies sera lui aussi corrompus un jour ou l'autre.

Maintenant la question est: Pouvons-nous nous permettre de perdre des fidèles, en les protègent de ce cuir maléfique? Ou devons-nous toléré ce genre de chose? Pour ce qui est de nos membres, un tel cuir devrait absolument être interdit, tout comme le cuir ancestral.

Que la lumière vous guides, mes amis.

Disciple Lòr


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - May 12, 2012 at 11:23 AM

Membres de l'Ordre du Soleil,

Il serait peut-être temps de nous lever, et de cesser de se faire mettre aux pieds du mur par les autres guildes de Systéria. Le cuir provenant de démon est en soit maléfique, et les démons ont plusieurs atouts qui ne sont pas tous connus aux mortels. Il en est même peut-être dangereux de se targuer d'une telle armure, de la porter. Il est peut-être même possible que les peaux des créatures des enfers tendent celui qui la porte vers le vice.

Je juge qu'on devrait interdire le port d'une telle armure, et même la possession.

Nous sommes ceux qui dictent tout ce qui touche aux démons, tout ce qui touchent à l'hérésie. Comme l'Évêque Eäm'Arylth l'a mentionné, le clergé est le seul juge de ce qui va à son encontre; de ce qui est hérétique. C'est une bonne façon je trouve, que de montrer au peuple que nous sommes encore là, et que malgré tout les évènements que nous avons dû subir, nous sommes toujours debout et présent dans nos sphères, pour appliquer le dogme Thaarien en Systéria.

Pour l'Ordre du Soleil,
Croisé Dranem.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 22, 2012 at 12:11 AM

Membres de l'Ordre,

Je suis présentement dans un étude sur les matériaux. Donnez moi encore quelques jours pour terminer le tout et nous aurons des preuves et des faits a mettre aux citoyens.

Que le juste nous guides,
Croisé Ekundil


Post by Örme - May 24, 2012 at 10:08 PM

Collègues, suilad,

Malgré mon arrivée récente, je me permettrai un avis.

Le port de ce matériel peut être interprété de deux façons, de manière courante. De ce que j'ai su, certains affichent le port de ce matériel résistant non seulement comme preuve effective de leur triomphe contre des entités démoniaques, censées présumément instiller la peur aux démons qui les rencontreront, mais aussi comme manière de s'approprier les résistance des némésis de la pureté. D'autres encore s'afficheront avec ce cuir pour affirmer des accointances aux entités démoniaques, et c'est ce dernier cas qui est répréhensible.

Nous devons nous assurer d'abord d'une chose : le port du cuir démoniaque est-il corrupteur, ces cuirs influent-ils sur le corps ou l'esprit de ceux qui les portent? Si la réponse est le moindrement affirmative, après la fin de l'étude réalisée par le Croisé Ekundil, il m'apparait essentiel de le prohiber. Si ce cuir n'est pas corrupteur, nous devrions agir avec plus de réserve.

La convoitise du cuir de démon, tant pour ses propriétés que ce qu'il représente, incite également les citoyens moyens maniant les armes à se mobiliser naturellement contre les entités démoniaques, en vue de s’approprier leur cuir et en faire des armures. Bien que les desseins des citoyens ne soit pas la répurgation mais la confection d'une armure, leur intention servirait malgré tout la cause du bien, et nous ne devons pas l'oublier.

Je pense donc que, si le cuir de démon n'agit pas comme un élément corrupteur, nous devrions allouer son port, tout en assumant le rôle de vérifier l'intention et les valeurs de ceux qui portent des armures de cuir de démon. S'ils font montre de complaisance, ou d'admiration à l'égard des entités corruptrices, l'Ordre pourra alors assumer son rôle et faire regagner aux individus tentés le droit chemin.

Luithienörme S. Daë'Leithian.


Post by Örme - June 24, 2012 at 10:04 PM

Collègues, supérieurs, suilad,

J'aimerais proposer une batterie de tests, qu'il me serait possible d'exécuter si ce n'est déjà fait, afin de déterminer si les peaux de démon et, incidemment, les armures qui sont confectionnées grâce à ces peaux, sont nocives et portent encore la trace du démon. Suite à ces expériences, nous serons plus à même d'avoir une idée claire sur la nature des peaux et des armures à partir desquelles elles sont confectionnées. Nous pourrons, je crois, prendre une décision éclairée, à la lumière des résultats.

-Réaction : exposition au Lumerca. (réaction/absence de réaction, que ce soit sur la peau elle-même, ou sur la peau portée).

-Réaction : exposition aux différents sortilèges de magie divine. (La magie divine conserve-t-elle la même efficacité lorsque exercée sur le porteur? Les soins divins seront-ils aussi efficaces? L'armure réagit-elle en ces circonstances, et a-t-elle une influence néfaste sur le porteur?)

-Réaction : exposition à la magie bénéfique (sortilèges de soins, d’augmentation des capacités). Les peaux démoniaques influent-elles sur la réceptivité à la magie bénéfique?

-Test sur sujet vivant (animal). Le sujet, préférablement animal, devra porter une pièce de peau démoniaque, à l’égal d’une armure. Nous devrons chercher à dénoter tout changement comportemental chez l’animal. (Hausse d’agressivité, assombrissement de l’attitude, comportement destructeur ou soudaine malveillance dans les relations avec ses pairs.)

-Test sur sujet vivant (animal). Le sujet, préférablement animal, devra se trouver aux portes de la mort en portant la peau de démon. Le sujet devra être réanimé grâce à la magie arcanique (résurrection). Nous devrons ensuite observer si l'événement a eu une incidence sur l'animal, et noter tout changement de comportement ou de caractère.

-Test, sujet humain à la potentialité de corruption moindre (pratiquant de la magie divine, fervent convaincu des divinités bénéfiques). Un sujet humain peut-il exercer aussi efficacement la magie divine revêtu d'une armure de cuir démoniaque?

Durant tout le processus, et à chaque étape de l'expérience seront notés les changements de l'état des peaux ou de l'armure, la réactivité aux stimuli, et les changements d'état du sujet (s'il y a lieu).


Nécessaire :

-Une armure complète en peau de démon, taille humaine.
-Pièces d'une peau de démon cousues pour recouvrir un rat sans inconfort pour l'animal. ("Armure" miniature et adaptée, donc)
-3 ou 4 peaux de démon sans transformation.
-Praticien de magie divine prêt à se prêter aux expériences.
-Praticien de magie arcanique prêt à se prêter aux expériences.
-1 lingot ou tout objet de Lumerca.

En attente d'un aval pour initier les démarches.

Örme.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 25, 2012 at 6:25 PM

Orme, membre de l'Ordre,

Les testes que vous proposez sont déjà effectuer par moi-même. Plusieurs sont en cours d'observation. Cependant, je ne fait aucun teste sur être vivant. Je crois qu'au nombre de personne qui ont porter cet armure, nous aurions eu des cas de corruption plus fréquent. Mais l'idée est de savoir sur le très long terme.

Soyez patient les résultats viendrons bientôt.

Croisé Ekundil.