Le dépots des armes...
Post by Elwä Sèregon, Indépendant - March 17, 2006 at 7:48 AM
Il fut un temp ou le Vigile désirait donner la justice par sa lame, il désirait représenter le foi par son armure et il désirait surtout représenter son âme comme Systéria. Longtemp le jeune homme a la crinière blanche avait méditer, se posant sans cesse 1001 questions sur le pourquoi qu'il devait ammener la justice par une épée. Certe le coté honnorable du combat et le statut héroïque l'attirait amplement, mais avec le temp, lorsqu'il portait la lame, toujours sur ses gardes il avait fini par s'en lasser. Rêvant d'un monde ou la parole allait ammener la connaisance et la sagesse au peuple. Leur donner le don de se protéger eux même. Car le pire ennemi que les Systériens auraient pu rencontrer étais celon le Vigile le manque de connaisance pour qu'il soit si aisément manipulable par les talentueux diplomate quelqu'onque ne cherchant qu'a annarquer le pauvre peuple.
De par ses yeux emeraude il avait tant vue de gens être atteint d'une injustice qui ne pouvait être contrer par une lame mais bien par la connaisance. Après vint le temp ou les Vasquel l'encerclère lui laissant la tête d'un nain. Étand seul, sa logique lui disant de ne pas intervenir mais son appétit de justice lui demandant de leur donner la monnaie de leur pièces par la lame. Déja tout jeune, il détestait le combat. Pourquoi en était t-il arriver a vouloir ammener la supprémation du mal par la guerre et le combat. C'est alors que sur le dos de Noirceur, son fidèle étalon, il accourut au sommet d'une colline. Sur laquel, au centre, se trouvait une souche d'arbre mort. Doucement il sauta habilement de sa monture se dirigeant vers celle-ci. Avec calme et patience il s'assit doucement pour ensuite comtempler la nature. Si parfaite a leur création mais étand tout le contraire de l'homme est des créatures vivante sauf une... Les elfes, mais peu importait pour le momment a propos de ces êtres représentant la sagesse même. Cet ainsi qu'avec le temp et de la méditation il prit une décision. Sire Wilhem D’Aergauth avait lui même déposer les armes pour guider les autres de par sa voix et de sa sagesse. Il en étais temp pour le vigile de suivre la même voix, celle de la sagesse.
C'est ainsi qu'il repartir a cheval pour trouver Clavius et lui remettre les clées de la caserne et de sa chambre. Il fit dont de ses armes et de quelque effets. Puis ensuite il se dirigea lentement vers le temple. Il s'agenouilla devant l'hotel de Thaar, joignant ses deux mains, puis de sa voix grave il récita une prière, symbolisant pour lui même le dépot des armes pour en prendre une nouvelle, la sagesse de la parole, celle pouvant porter la foie de Thaar au dela des frontieres des mers et du Soleil levant...
O grand soleil qui guide mes pas,
Je fais chaque jour preuve de ma foi,
Permet moi de répandre ton chemin,
Pour que les démons prennent fin,
Et ainsi que ta justice balance,
Ta virtuosité partage,
Et ta sagesse illumine,
Nos cœurs de mortels.
Lielos
O grand Thaar qui m’ouvre les yeux,
Laisse les valeureux marcher vers les cieux.
Fait leur grâce de ta bonté,
Eux qui ont été vouer,
À la cause de ta parole.
Lielos
O grand Seigneur qui aime,
Et qui donne sans peine,
Béni nos enfants, nos amours,
Pour qu’ils soient à ton image, toujours,
Et que jamais ils ne connaissent,
Autre voix que la tienne.
Lielos
C'est ainsi qu'il se leva par la suite, recommençant sa nouvelle vie...
Post by Alexia Gaia, Ind - March 17, 2006 at 8:25 AM
[ HRP : Edit ton texte sous forme de paragraphe c'est moin lourd à lire ]