Une lettre afficher devant le Saint Temple de Thaar

Une lettre afficher devant le Saint Temple de Thaar

Post by Gannd Auréalis , OdS - September 28, 2006 at 1:16 AM

Kalidor Mejare , Saint Protecteurs des Vertues,

En se jours je proclame L'emprisonnement de Clavius Décimus.
Il se dois d'être remis dans nos geoles et ce ,une fois pour toute.
Que se faux Paladin et hérétique de nos loies cléricale
soit juger pour les crimes odieux qu'il a commis.
Sil ne peut être arrêter je le tuerai de mes mains , et si ce jugement déplais a mes pairs ,qu'ils le disent haut et fort.
Ainsi lorsque sa mort sera officiel , peut-être notre honneur
sera sauvé.

Signé: Kalidor Mejare , Saint Protecteurs des Vertues.


Post by Keith Helmet, Ind - September 28, 2006 at 1:23 AM

Vengeur, je vous rappel qu'avant d'énoncé de tels propos, vous dveez rédigé un rapport en règle afin que nous sâchions le pourquoi de cette déclaration subîte.


Post by Kaeros De Lioncourt - September 28, 2006 at 1:39 AM

Vengeur, vous dite que si ce jugement déplais a vos pairs qu'ils le disent haut et fort. Alors je le dit haut et fort Cela me deplais.


Post by Keith Helmet, Ind - September 28, 2006 at 2:08 AM

Peu importe nôtre avis personnels. Il en av de nôtre serment, si les actes commis par Clavius sont répréhenssibles au niveau du Codex, alors il sera arrêter, point.


Post by Kaeros De Lioncourt - September 28, 2006 at 10:31 AM

Sil ne peut être arrêter je le tuerai de mes mains

c'est ca qui me gene, la deuxieme partie de la phrase...


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 29, 2006 at 1:23 AM

Le jeune acolyte passa par là et aperçu sur le mur la dite lettre qu’il lut avec attention. Il soupira, un goût amer dans la gorge. Clavius lui avait fait tant de mal, il l’avait trahis, insulter, dénigrer, ridiculiser et sans compter les 2 tentative de meurtre non préméditer qu’il avait tenter de faire sur Mathéo. Le jeune homme détestait Clavius mais son cœur bon lui dictait de l’aider. Il alla chez le scribe du quartier et alla écrire une lettre à Kalidor…

Mes salutations, saint protecteurs des vertus…

Je vous écrit ce mot pour vous donnez mon avis sur votre lettre laisser au temple. J’ai pris soin de bien lire, et j’ai peser le pour et le contre. Clavius était un ami, un mentor et je le respectais énormément. Il étais très vertueux du temps de mon enfance, je devais avoir 13 ans, je me souviens il m’avait fait visiter le temple de Thaar et avait discuter des vertus. Rien ne pourra excuser ses actes, rien. Mais… le tuer? Je ne sais pas… S’il est devenu fou, c’est en quelque sorte parce qu’il ses perdu. Il est perdu et cherche son chemin. Ce n’est pas en le tuant qu’il comprendra ses fautes et la prison non plus; elle le rendra encore plus dangereux et furieux.

Je crois moi, qu’un procès serais mieux. Qu’il sois jugé pour ses actes. Présentement, un voleur qui vole un pain pour manger car il est affamer et pauvre en basse-ville seras décapiter s’il est retrouver alors qu’un tueur fou comme Clavius seras pardonner, pourquoi? La justice n’est pas équitable, surtout contre les pauvres. Je crois, sir Mejare que l’on devrait mettre nos efforts vers la pauvreté des bas-quartiers. Ils ont tellement besoin de nous.

Pour ce qui est de Clavius, voilà ce que je propose : L’on devrais l’envoyer se faire soigné à l’hôpital du docteur Patrek ou encore pâtire sur une île déserte, durant un long moment! Mais de grâce, sir, ne faite pas justice vous même sinon vous serai accuser de même.

Que Thaar vous guides dans vos choix, sir.

Mathéo Balgor Ilandil

Le jeune guerrier fis passer sous la porte de la chambre de Kalidor, la lettre et attendit sa réponse.


Post by Gannd Auréalis , OdS - September 29, 2006 at 3:17 AM

Kalidor lue la lettre de Mathéo , et il comprenait très bien se que se jeune homme pouvais resentir a l'égard de Clavius.Autrefois Paladin , il a mainte fois jurer contre Thaar et L'Archevêque.Rien sur cette terre ne saurai taire la haine refouler depuis trop longtemps que Kalidor avait envers cet hérétique qu'est Clavius.

Une chose était cependant certaine au yeux de ces pairs , Kalidor semblait plus sombre de jours en jours....moin enclin a la bonté comme a son habitude.Mais pourquoi un tel changement?Pourquoi la haine l'avait t'il soudainement envahis?Les membres de L'Ordre serai t'il prêt a venir en aide a se Paladin qui semblait perdre la raison?Le Vengeur Mejare du même coups semblait de plus en plus fanatique des paroles de Thaar....Qu'est-ce que tout ceci cachait?


Post by Giancarlo, AdC - September 29, 2006 at 11:19 PM

Zarthax qui était pour l'idée du Vengeur Mejare, décida de resté dans son coin et de rien dire. Il se dit qu'il devrait seulement suivre les Ordres


Post by Sid d'Orcastel, OdS - October 1, 2006 at 1:45 AM

Sid écoutais avec attention chaques opinions au sujet, ce dernier comprenait les sentiments des membres de l'Ordre envers l'ancien membre; le soi-dit jadis nommé l'Inquisiteur Clavius.

Chers membres, il est vrai que cet individu ait commis bien des actes hérétiques, ces agissements restent tout de meme rumeurs, prendre des décisions trop hatives n'est la solution, si Clavius est vraiment une personne en qui la foi envers Thaar lui est perdu, alors ce dernier en subiras les conséquences. Je dois tout de meme vous rappeler que bien nombreux d'entre vous ont été recrutés par l'ancien Inquisiteur, bien d'entre vous ont suivis ses propres traces dans le domaine du culte de THaar, bien d'entre vous ont été entrainés, éduqués les mots saints et sacrés de ce que la vision Thaarienne se devrait etre.
Bien d'entre vous... et bien sont tout comme moi-meme... ceci fut un évènement bien choquant d'apprendre, à mon retour de croisade, que mon mentor fut à ce point détésté par l'Ordre.

Son emprisonnement cependant, qu'arrangerait-t-elle? Et dans quelles circonstances devrait-t-on le mettre en cellule? Hérésie? Bienque cela soit compréhensible, pourquoi l'enfermer sur un coup de tete? Attendons à des faits bien plus concrets avant de mettre des accusations et des sentences adéquates.

J'espère que vous comprendrez mes mots, et que la sagesse d'esprit puisse tout autant appuyer ces décisions.