Rapport épais sur le bâtiment "Guilde des voleurs"

Rapport épais sur le bâtiment "Guilde des voleurs"

Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 28, 2007 at 5:44 AM

un rapport épais fut laissé à la caserne et une copie fut envoyée à l'Archévêque

Rapport sur le bâtiment "Guilde des voleurs":

Ce soir même, moi et le Protecteur des vertues avions rendez-vous à la caserne afin d'aller fouiller le bâtiment cité ci-haut. Celui-ci se situ à l'extrême Sud-Est de la Basse-ville, soit juste à côté du Quartier contaminé et du mur de la Ville. l'acolyte Brokk nous a accompagné aussi. Le vengeur Menethil, quant a lui est venu aussi mais un peu plus tard.

Alors lorsque moi, le vigile Christian, le Protecteur des vertues Majere, et l'acolyte Brokk arrivâmes devant ce qui semblait être la seul porte menait au bâtiment, le Protecteur des vertues Majere me donna l'Ordre de défoncer la porte avec mon casse-tête (une masse plus lourde et plus solide que la normale). Ce que je fis et celle-ci s'ouvrit, mais semblait toujours pourvoir tenir au mur.

Nous entrâmes et examinèrent la pièce. Il y avait un escalier qui menait à un deuxième étage et une échelle avec une trappe au plafond qui menait derrière le comptoir du bar du deuxième étage. Autre chose à remarquer dans la pièce ou nous sommes entrés au début, est la grande table auquel celle-ci était asser grande pour acceuillir bon nombre de personne.

L'échelle qui menait derrière le comptoir du bar du deuxième étage avec la trappe dans le plafond, selon le point de vu du premier étage, semblait être gardé par un mot de passe. C'était une voix qui semblait venir du deuxième étage, mais il se peut que je me trompe, qui posait des questions et dont il fallait répondre pour avoir accès.

Après plusieurs tentatives, le Protecteur des Vertues Majere décida d'aller voir au deuxième étage par l'escalier cité ci-haut. Il n'y avait rien pour empêcher de monter. Le Protecteur parlait avec une serveuse, qui devait être la serveuse du bar du deuxième étage, et celle qui posait les questions pour le mot de passe. Je ne sais pas se qu'ils se sont dit puisque moi et Brokk avions resté en bas pour essayé de trouvé le mot de passe.

Pas longtemps après, le Protecteur nous dis de monter le rejoindre, ce que nous fîmes. Au début je n'aperçu pas tout de suite suite la serveuse puisqu'elle semblait être à quattres pattes. Je m'avancai pour l'apercevoir effectivement à quattres pattes. Elle se dérigea rapidement vers la trappe qui menait à l'échelle du premier étage, l'ouvrit et s'enfuit hors du bâtimement. Je descendit par l'escalier et sortit aussi, mais sans succès. Je l'avais perdu. Tout ce dont j'ai eu le temps de retenir d'elle, c'est que je crois qu'elle avait une robe rose, mais même là je ne puis être certain. Le Protecteur des Vertues pourrait sûrement mieux la décrire.

Je revins dans le bâtiment et je rejoingit l'acolyte Brokk et le Protecteur des vertues, qui eux étaient maintenant rendu à un étage plus bas que celui du bar, mais dans une salle différente à celle de l'entrée. Elle était petite et n'avait rien de pertinent. Je remontai avec l'acolite Brokk, à la salle du bar et vit le vnegeur Menethil. Il avait un empêchement et devait arriver plus tard. Le Protecteur monta aussi et après s'avoir Saluer, nous allères au comptoir du bar. Le vengeur Menethil tenta de monter par dessus celui-ci, mais celui-ci s'avéra trop haut.

Alors je fit la courte échelle au Protecteur pour que celui-ci puisse passer par dessus, mais étrangement, celui-ci sembla être repousser par une force in visible et tomba. Il n'avait aucun mal. C'est à peu près à se moment que nous entendîme des voix venant du premier étage.

Nous descendîme à la course, mais trop tard il n'y avait personne, ils semblaient volatilisés. Cependant, ceuc-ci avaient échappés un livre par terre. À l'intérieur il y avait d'écrit le mot de passe pour l'échelle. Le Proctecteur garde toujours se livre. C'est à ce moment que le vengeur Menethil du nous quitter car il avait quelque chose d'inportant à faire.

Le Protecteur se dirigea vers le bas de l'échelle et prononça le mot "Mystère" et la trappe du plafond s'ouvrit. Nous montèrent et nous nous trouvâme de l'autre coté du comptoir du bar dont nous avions tenté de franchir auparavant. Il y avait trois coffres en bois ornés de bordures en or. Le Protecteur des Vertues tenta d'en crocheter les serrures, mais sans succès. Je proposai alors de transporter ses coffres jusqu'à la caserne, ce que nous fimes.

Le Protecteur tenta à nouveau de crocheter les serrures, sans succès. Il décida alors de détruire les caisse en donnant de gros coups de hache, celui-ci craqua mais ne céda pas! Moi et l'acolyte Brokk fîme pareille avec nos coffres, et sans succès. Les trois coffres étaient bossés, mais n'avaient pas de trou. Le Protecteur décida de garder les coffres pour les examiner plus tard.

Nous nous assîme à la table, et c'est alors qu'une idée m'est venue:
Lorsque la Guilde des Ombres existait, l'entrée de celle-ci était caché par de la végétation. Or je me rapelai que directement à l'endroit ou j'avais trouvé l'affiche Guilde des Voleurs, il y avait de la végatation tout autour sauf au milieu. Se qui ressemblait en tout point avec l'entrée de la Guilde des Ombres. Ce qui coinciderais avec le fait que la pancarte Guilde des voleurs soit placé derrière l'arbre, situé dans le cercle de végétation.

Je suposai alors que, comme pour la guilde des ombres, il fallait un mot de passe pour pouvoir entrer dans le repère secret. J'essayai plusieurs des mots qu'il y avait d'écrit dans le livre qui avait le mot de passe pour l'échelle, à l'intérieur du bâtiment, mais sans succès.

En conclusion, je suis presque certain qu'il y a bel et bien un repère secret auquel il faut accéder par un mot de passe dans le cercle de végétation, près de l'affiche "Guilde des Voleurs". Peut-être que les trois coffres en bois pourront nous éclaircir à ce sujet?

signé
Vigile Christian