Les ombres
Post by Anonymous - September 5, 2007 at 4:35 AM
Une feuille ornée d'or était mêlée à une pile de feuilles froissés. D'autres feuilles, moins froissés, étaient mêlés au dossier mais ceux-ci étaient vierges.
Informations Concernant Séphyr
Le Comte de Sorgrad m'a rencontré dernièrement. Il a su, du Vengeur Menethil, qu'on le soupsonnait. La conversation fut courte.
Il m'a avoué son passé de Renard à titre d'espion. Le feu Intendant Recaedre et Sa Majesté l'Impératrice Cybelle étaient au courant de ce passer. Le Comte Sorgrad, sous le nom de Séphyr, aurait donc voulu infiltrer un groupe de criminelle connue sous le nom de La Main Blanche. Le nom d'Halik Telfyr et de son père en sont ressortis. Il aurait apparement aidé à mettre plusieurs personnes sous verrous.
Quand je lui ai parlé des Ombres, son sunom étant La Dague, il n'a pas semblé tout de suite comprendre. Je lui ai alors cité à l'orale la lettre qu'Umrae nous a envoyé au sujet de Séphyr, qui pour ma part me semblait fort convainquante.
Celui-ci a nié les dires d'Umrae, dont son appartenance aux Ombres. Son explication serait qu'Umrae et sa double-identité ont affaiblis ses facultés à réfléchir et n'a cherché qu'à se venger de sa destitution auprès de l'Empire. Umrae chercherait donc à le faire destituer par pure vengance.
Il est évident que bien que convainquant (et une explication fort logique, nous n'allons pas nous le cacher, Umrae semble avoir de la misère à contrôler ses personnalités), nous ne devons pas équarter la possibilité de Séphyr étant lié aux Ombres.
En ce qui concerne les meurtres, les assassinats, les vols, il a tout nié. Il n'aurait jamais rien fait de mal autre qu'être un espion.
Celui-ci m'a clairement dit qu'il m'avait tout avoué ce qu'il y avait à savoir.
Séphyr m'a alors demandé de le confesser et de lui offrir le pardon ce qui fut chose faite.
Gardons tout de même un oeil sur lui. D'autres éléments restent à être ajoutés au dossier.
Samien d'Arden Archevêque
Personnes suspectées d'être dans les ombres
- Séphyr de Sorgrad (?)
- Umrae Shal'haen
- Willhelm VonBrochet
- Halik Telfyr
- Xan'thiir Telfyr
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 11:22 PM
Le dossier avait été exhumé. Visiblement, Thomas Bolton avait fait preuve d’un soin particulier pour fouiller dans les archives et ressortir les rapports qui n’avaient pas été refermés. Une note fut ajoutée et la poussière fut retirée.
Frères de l’Ordre,
Comme vous le savez, le salut des âmes des membres de la noblesse me préoccupe tout particulièrement. Vous avez pu le constater en lisant mon projet sur la confession privée. La Couronne doit être bien entourée et c’est à nous, porteurs de la parole de Thaar, que revient la tâche de nous assurer que la corruption se tient loin d’Elle. J’ai donc pris quelques heures pour parcourir nos archives.
J’ai retrouvé cet ancien dossier qui me préoccupe énormément. Il porte sur la Baronne Umrae Shal’haen et je suis surpris de ne voir aucune nouvelle information. Sur le papier, elle a été déchue de son rang, mais aujourd’hui elle semble avoir retrouvé ses titres. C’est heureux pour elle, néanmoins j’aurais aimé connaître tous les tenants et les aboutissants car ce rapport est des plus alarmants.
Qu’en est-il de cette appartenance aux « Ombres » ? Même si les preuves manquent, je m’interroge quant aux mots de notre Archevêque. Sa Sainteté a évoqué une double-identité et un problème à gérer ses personnalités. Que voulait-il dire par là ? Se pourrait-il que la Baronne Umrae Shal’haen souffre d’un trouble de la dissociation ? Comment peut-on laisser un être avec de tels problèmes mentaux agir en ville ? Aurait-elle été guérie ?
Je vous serais gré d’éclairer ma lanterne, chers frères. Tout ce qui peut entacher la Lumière doit être écarté et je préfère m’attendre au pire pour ensuite être soulagé. J’aimerais aussi savoir ce qu’il en est du Comte Sorgrad. Il m’a avoué vénérer Shaelim et signalé que son épouse a embrassé la fausse foi de la trinité. Son nom semble mêlé à de nombreux dossiers inquiétants, Kalidor Mejare aussi s’inquiétait à son sujet.
Thomas Bolton
Post by Myrddin Emrys, CP - February 4, 2008 at 5:07 AM
Cher acolyte,
un procès fut déja msi en place cotnre la baronne, et elle ne fut point juger assez dangereuse pour l;a sacntionner, nous devons nous en remettre à cette décision de la cours. Sinon pour le cas du comte de Sorgrad nous ne pouvons lui empecher de vénéré shaelim ainsi qu'A sa femme de venéré la trinité, sans vouloir vous offenser ce n'est pas une fausse foi comme vous dites, il n'y a aucune "fausse" foi, mais des fois divergentes de la notre et des fois envers les dieux sombres, nous ne somme pas la pour arreter toutes personne n'ayant pas la même foi que nous, mais bien pour proteger les citoyens des suppots des dieux sombres.
Vengeur Kertan andilix
Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 1:36 PM
Une note fut ajoutée au dossier par Thomas Bolton.
Monsieur Andilix,
Il est une justice au-dessus de celle de l’Empire, c’est celle du Très Haut. Nous pouvons très bien remettre en cause une décision juridique si elle nous semble contrevenir aux préceptes de la Lumière Eternelle. Nous sommes les intermédiaires entre le monde des hommes et le monde divin, à ce titre notre parole doit être écoutée et prise en compte. Je ne me satisferais pas d’une argumentation comme la vôtre, qui consiste à dire que ce qui est fait est fait.
Car non, il n’est jamais trop tard pour lever le voile de la Vérité. Un juge peut facilement se tromper car sa justice n’est pas infaillible. C’est à nous, garant de la morale et de la véritable justice de nous assurer qu’il n’y a pas eu faute. Et pour le moment je ne vois rien dans vos propos qui m’incite à penser que l’affaire est faite. Non, monsieur Andilix, tout n’est pas définitivement immuable, hormis le Très Haut.
Quant à vénérer la Trinité, je considère cela comme une fausse foi. D’un point de vue entièrement théologique, ce sont des esprits et non des dieux au sens strict du terme, comme l’être Thaar. C’est la croyance des fidèles en ces esprits de la nature – je me répugne à employer le mot de Foi à leur égard – qui augmente leur puissance. C’est pour cela qu’il se targue de la dénomination de dieux. Mais ce n’en est pas. La théologie est affaire des prêtres tout comme moi, ne vous en préoccupez plus, Vengeur.
Thomas Bolton
Post by Argon Zombalèze, Banni - February 5, 2008 at 2:14 AM
Je confirmes les dires de Sieur Bolton en désignant que dans les livres d'histoire, les Esprits de la trinité n'ont jamais été désigner comme dieux, mais bien comme Esprits.. Se n,est que depuis la création du Cercle de Pierre, qu'ils sont qualifiés de dieu par certain de ceux-ci..
Argon Zombalèze
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 1:56 PM
Une nouvelle note fut ajoutée au rapport.
Frères,
Je remercie tout d'abord monsieur Zombalèze qui m'apporte son soutien. Ensuite, j'aimerais que les membres ayant suivis cette affaire à l'époque se fasse connaître pour m'apporter leurs conclusions.
Th. Bo.
Post by Argon Zombalèze, Banni - February 6, 2008 at 2:10 AM
Pendant que j'étais rechercher, je dois dire avoir tenter avec l'aide de l'ex-Juge Azmail de démasquer les ombres.. Je crois que plusieurs paladins était au courant..
L'on a soupsonner de faire partit des ombres le dénommer Sephyr de Sorgrad sous le nom de Renard.. L'Ange Noir et pour les autres.. Le juge m'en avait que très peu parler.. Et maintenant, il fut tué lors de sa "suposé" évasion des gardes impériaux selon le dit Sieur de Sorgrad ex-Comte de la noblesse impérial. (Je ne suis pas au courant s'il l'est encore ou non alors j'ai mis s'il ne le serait point).
Si je peux offrire mon aide pour la démasquation, faite moi signe et je n'aurais aucun problème pour cela.. Que je sois de l'Ordre ou non, je me fais un devoir de les faires tombés et c'était le cas depuis longtemps et toujours été une prioriété parmis beaucoup de chose.
Argon Zombalèze
Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2008 at 8:47 PM
Une note en réponse aux propos d'Argon Zombalèze fut rajoutée au rapport.
Monsieur Zombalèze,
Votre désir de débusquer le mal partout où il se trouve est un délice pour le Très Haut. Si vous pouvez tenter de chercher plus d'informations au sujet de ces anciennes accusations qui n'ont pas eu de suite, je vous donne mon accord. Mon soutien vous est aquis.
De plus, si les autres membres de l'Ordre souhaitent vous aider dans cette noble tâche, qui ne pourra que purifier la cité de ces vils individus, voila qui emplirait mon coeur d'un bonheur sincère. J'aimerais moi aussi commencer certaines investigations, néanmoins je ne vois pas par où commencer.
J'accepterais tout conseil à ce sujet,
Th. Bo.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 2:05 AM
Une nouvelle note fut rajoutée au dossier.
Frères de l'Ordre,
Une de mes sources m'a informé que Richard Datant aurait fait partie du regroupement appelé les Ombres. Ce dernier aurait fait repentance, mais cela semble exceptionnel, toujours selon mon informateur, qui m'affirme que quitter les Ombres signifiait la mort.
Cela commence sérieusement à m'inquiéter. Nous avons cinq noms de membres éminents de la noblesse impliqués dans des affaires douteuses :
- Sephyr de Sorgrad
- Umrae Shal'haen {décédée à ce jour}
- Whilelm VonBrochert
- Richard Datant
- Myste d'Alastore {au sujet d'un dossier sur la corruption de la justice}
Cela fait deux membres du Conseil Impérial sur trois qui sont cités dans de telles affaires. Nous n'avons, semble-t-il, aucune preuve tangible, mais cela ne doit pas nous empêcher de mettre en garde la Couronne. Qui plus est dans un tel instant de faiblesse, avec l'approche d'un héritier.
Thomas Bolton
Post by Argon Zombalèze, Banni - February 10, 2008 at 10:12 PM
Connaissance le Juge d'Alastor, il me semblerait stupéfiant qu'ils fassent partit d'un tel regroupement.. Lors de ma première tentative pour sauvé la Vestale de Thaar Amnésia dans la jungle. Celui-ci m'a affirmée vouloir m'aidé pour mieu se faire voir au près de certaine personnes qui le croyait au dieu sombre.
Concernant se que Kalidor m,avait déjà dit..Sephyr de Sorgrad possèdait le nom de Renard dans les Ombres.
Concernant Wilhem Vonbrochert, ayant été en fort contact avec celui-ci, il me laisse croirent qu'il peut parraitre louche, mais lorsque j'ai fouillé sa demeure et que je l'avais questionner dans mon temps de Pourpre, rien ne laissait croire qu'il pourrait faire partit d'un tel regroupement.
Sinon, d'après se que j'avais pus croire à un certain moment, la femme de Sephyr de Sorgrad soit Heilayne de Sorgrad ferait elle aussi partit des Ombres avec son conjoint.
Argon Zombalèze