Justice corrompue? [Juge Alastore]

Justice corrompue? [Juge Alastore]

Post by Aerandir Finwë, CdP - October 11, 2007 at 3:14 AM

Très chers frères, hier soir, alors que je prenais une pause au coin chaud que j’ai pu entendre une histoire assez troublante. Cela concerne le système judiciaire de l’empire, en particulier le juge Alastore. Je ne connais point cet homme puisque je suis tout nouveau en ville, je suis désolé pour le manque de détailles concernant sa personne.

Cette discutions avait pour sujet l’exécution d’un elfe noire dénommé Daark’Har. Celle-ci remonte il y a peu. Cet elfe était « Coupable » d’esclavage. Seulement, lorsque se point ressortit dans la conversation, un ancien avocat du nom d’Alphonse s’avança et dit qu’il n’y avait aucune loi qui interdisait cela. J’ai vérifié dans le codex et malheureusement cette loi qui aurait raison d’être n’existe effectivement pas.

Le deuxième point qui attira mon attention est que « l’accusé » n’ait pas eu droit à un procès. Selon les dires, le juge refusa tout procès pour cet elfe et devait être exécuté le plus tôt possible. Le sergent Seavan Kazar de l’armée mercenaire ma confié qu’il à reçu lui-même la visite du juge quelques jours après l’arrestation où il paya le sergent pour que l’armée s’occupe de l’exécution le plus rapidement possible. Celle-ci eut lieux le lendemain.

Le sergent témoigna également que le juge était présent le jour de l’exécution et démontrait une certaine excitation face à la situation, voir amusement. Certaines personnes dans la taverne ont mentionnés les mots " vengeance personnel ". D’autres n’ont préféré pas donner leur opinion. Les gardes de l’empire et soldats de l’armée savaient très bien ce qu’ils faisaient, mais n’ont pas osé s’opposer aux ordres du juge.

Une exécution est un verdict donné suite à un procès, cet elfe noir n’a eu aucune défense ou tentative de démontrer des possibilités qu’il n’était pas coupable. Il n’y avait aucune justice dans cette exécution qui devrait être plutôt nommé "meurtre".

Nous ignorons si le coupable l’était réellement ou pas, aucune enquête fut menée mis à part l’inspection du corps de la dites esclaves qui selon les dire avait été battu et ravagée. Aucune preuve concrète encore une foie. Il est trop tard pour interroger cette elfe puisqu’elle fut retrouvée assassinée contre un arbre de la ville quelques temps après l’exécution du " maître ".

Je crois que nous devrions agir, la justice n’est pas une chose qui doit être prise à la légère ou être manipulée ainsi. Je conseil que nous devrions garder un œil ouvert sur les prochaines actions de ce juge. Du moins jusqu’à ce que cette guerre soit terminée. Nous aurons ensuite le temps d’approfondir une enquête si vous sentez également le besoin.

Je n’arrive simplement pas à croire que personne n’a pu soulever des questions sur cette mauvaise exécution et les agissements de ce juge. J'attends vos avis concernant cette histoire.

Que Thaar soit avec nous en ce temps de guerre.

Acolyte Aerandir Finwë.


Post by Feu, Arthas Menethil - October 11, 2007 at 4:49 AM

Acolyte.

J'aimerais d'abord que vous en faisiez une copîe à l'archevêque et une a sa majestée, cet affront même si c'est un elfe noir ne mérite pas d'être fait et si la rêgle de l'esclavage n'est pas, alors elle doit l'être, cet affront à couté une vie, douteuse ou non, cet elf noir n'avait surement pas vu son temps venir. Nous réclamerons justice pour cet affront.

Templier Arthas Menethil.


Post by Aerandir Finwë, CdP - October 11, 2007 at 5:04 AM

C'est une situation délicate, je vais d'abord la référer à l’archevêque avant d’en glisser un mot à l’impératrice. Puisque personne na osé parler avant l’exécution, il y à peut-être plus en jeu que l’on peut croire. Nous devrions enquêter plutôt que de ce précipiter. Je suivrai ensuite ses instructions.

Acolyte Aerandir Finwë


Post by Aerandir Finwë, CdP - October 12, 2007 at 12:33 AM

Salutation à vous chers frères,

À la demande de l'archevêque, nous devons enquêter afin d'assembler les preuves nécessaires dans le but de démontrer la corruption du juge, et plus s’il y a, à l'empire. Une fois les preuves assemblées, nous devrons trouver un membre de l'empire...non corrompu qui dévoilera l’affaire aux hautes autorités de l’empire.

Puisque je suis nouveau en ville, avez-vous quelconques personnes à conseiller que l’on puisse avoir une totale confiance dans cette affaire? Sinon il faudra évidemment montrer nous même le dossier de l’enquête.

Quelques personnes que nous pourrons poser des questions :

Azurya Ambrâme, haute diplomate de l’empire : Elle aurait été une proche de la victime
Sergent Saevan Kazar : Il était chargé de l’exécution.
Alphonse…? : Ancien avocat de l’empire, il pourra sans doutes nous épauler grandement, peut-être voudrait il présenter le dossier à l’empire?
J’attends d’autre suggestion de votre part s’il y en a.

Pour dernière question, j’aimerais savoir qui se chargera de cette enquête, et est-ce que l’on doit la mener même dans cette période de guerre?

Acolyte Aerandir Finwë


Post by Feu, Arthas Menethil - October 12, 2007 at 2:44 AM

Acolyte.

Il serait bien que vous vous en chargier, vous avez déja plus d'information que moi et ce serait une occasion spéciale de faire vos preuves. Et oui, l'on peut effectuer cette affaire même en cas de guerre, la justice n'attend pas !

Templier Arthas Menethil


Post by Aerandir Finwë, CdP - October 19, 2007 at 11:27 PM

J’ai pu obtenir le dossier de messire Daark’Har auprès de la greffière impériale, Aniya.

Bonjour ,

permettez moi , de contesté la sentence émise chef d'état major .
En effet il semblerait que le dénommé Daark a violé les articles de la constitution suivant .
Citation:

Art. 11

La jouissance des droits et libertés reconnus aux citoyens doit être assurée sans discrimination. A cette fin, la loi et le décret garantissent notamment les droits et libertés des minorités idéologiques et philosophiques, à moins que ça ne corresponde aux idéaux du Prince Noir ou de la Vierge des Douleurs.

Citation:

Art. 22 bis

Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle.

Les témoins : Moi même et Erik Eriksen .
Faits constaté par : Amelia desbois ; Aniya

Les faits étant une enfant mal traité aussi bien dans l'irrespect de son intégrité physique , et psychique par le dénommé Daark .

Au vue des réactions constaté par moi même et le témoins Eriksen , cette enfant née de race Elfe et vécue a Udossa pays des elfs Sombres
Tout porte a croire qu'elle est mise en esclavage par le dénommé Daark Ou "maitre" comme elle l'appelle , une charmante attention de sa famille .
Chose que lui même a avoué lors de notre discussion a la taverne .

En somme suites aux violations des articles 11 et 22 Bis de la constitution et en vertue de l'article 18
Citation:
Art. 18

La mort civile est autorisée dans des cas que le Tribunal peut statuer.

Le tribunal Statue et demande l'exécution pour mauvais traitement et atteinte physique et morale envers une enfants légitimés par les idéaux liée a la vierge des douleurs , qui sont les croyances d'udossa .

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations .

Cordialement

Juge d'Alastore

Selon l’avocate dame Lenne Vespari :

Le fait était indéniable concernant l’esclavage, mais ne devait pas résulter de la mort de l’accusé. Article utilisé pour la mort parle de la mort civil. La mort civile est un concept juridique. Alors qu’il n’y a eu aucun procès. L’exécution fut dans un délais si rapide qu’elle n’a pas eu le temps de s’interposer pour la défense de Daark’har.

D’un autre côté, le juge demande des procès pour dame Umrae Shal’haen et Argon Zombalèze. Il désire qu’ils soient innocents jusqu’à ce qu’un procès les démontre coupable. Il aurait dit : « Aucune mise à mort n’aura lieue dans un procès juste et équitable. »

Selon ce que j’ai pu m’informé, le dénommé Argon Zombalèze était accuser d’attenta contre la vie de l’impératrice et des membres du conseils. Il aurait eu un passe droit pour son aide durant la guerre.

Citation des annonces juridiques :

Argon Zombalèze est bel et bien le bras droit de Systran Éclador. Il sera traqué pour être éxécuté. Il est accusé de conspiration contre l'empire et d'avoir voulut porter atteinte à des membres du conseil et à l'impératrice. Sa tête est mise à prix pour 20 000 écus. C'est un criminel de longue date ayant commis plus d'un crime, il doit finalement être arrêté.

Il s’agit de la dernière nouvelle d’ont j’au pu voir. Si quelqu'un peut me confirmer cet article. Il s’agirait donc d’un cas beaucoup plus grave que celui de l’esclavage. Pourquoi il n’a pas demander de procès et à demander peine de mort pour Daark’har? Pourquoi essait-il de les protéger?

En se qui concerne Umrae, je ne suis point au courrant de ses actes. Outre qu'elle est mentionnée dans le dossier des ombres. J’aurais donc besoin d’éclaircissement également.

J’ai interrogé demoiselle Narikia « Mizzrym », fille de la haute diplomate impérial, qui aurait été la fiancée de Daark’har. Son témoignage disait globalement que Daark’har n’était pas coupable. Cette esclave fut envoyée comme cadeau de mariage, de la part de la mère de l’accusé. Elle portait déjà les blessures et l’elfe noir n’aurait jamais levé la main sur cette esclave. Il l’aurait renvoyé en Udossta mais na pas osé car sa mère l’aurait prit pour un affront. Daark’har lui a dit également, que si l’esclave elfe le quittait, des assassins de la famille Veladorn (Nom de famille de l’accusé), serraient envoyé pour la tuer. L’esclave fut retrouvé morte peu après l’exécution, et personne ne sait par qui. Narikia a dit qu’il les avait prévenu mais personne ne la écouter.

Il ne s’agit que d’un témoignage sans preuves concrètes mais je tenais tout de même à le mentionner. Il est pratiquement impossible de prouver maintenant s’il était effectivement coupable ou non. Cependant, il est clair que le juge d’Alastore a abusé de ses pouvoirs, tout les personnes à qui je me suis adresser ne peuvent nié que Daark’har méritait un procès, et qu’il aurrait pu avoir une peine moins sévère que la mort peut-être. Certains disent que le juge lui en voullait mais je n'ai rien pour le prouver.

Je crois que mon enquête est complète concernant le cas du juge. Si nous devons présenter cet abus, dame Vespari et la greffière Aniya nous épauleraient sans doutes. Le cas de la défense d'Umrae et Argon devrait peut-être être sous observation. Je crois que Lenne soupsonne quelque chose. J’attends vos instruction sur ce qui doit être fait à présent.

Acolyte, Aerandir Finwë


Post by Aerandir Finwë, CdP - October 22, 2007 at 5:10 AM

Maintenant que la guerre était terminé, l'acolyte attendait toujours les instructions d’un supérieur sur ce qui devait être fait puisque l'enquête était terminée.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 11:32 PM

Le dossier avait été exhumé. Visiblement, Thomas Bolton avait fait preuve d’un soin particulier pour fouiller dans les archives et ressortir les rapports qui n’avaient pas été refermés. Une note fut ajoutée et la poussière fut retirée.

Frères de l’Ordre,

Cette enquête sur la corruption de la justice impériale m’inquiète au plus haut point. Il est dommage de voir que la foi de cet acolyte n’était pas aussi forte que son esprit, il aurait été d’un grand secours pour la foi thaarienne.

Quelqu’un a-t-il de nouvelles informations au sujet du Garde des Sceaux ? Qu’est devenue cette affaire, est-elle tombée dans l’oubli ? Je pense qu’il est temps de rédiger un nouveau codex clérical qui étendra nos pouvoirs dans le domaine juridique notamment. Je vous ferais part de mes travaux dès que je les aurais peaufinés.

Thomas Bolton


Post by Argon Zombalèze, Banni - February 4, 2008 at 5:01 AM

A ma connaissance il y a eu procès ou il fut mis non-coupable.. Le juge s'en aurait tiré.

Argon Zombalèze


Post by Myrddin Emrys, CP - February 4, 2008 at 5:10 AM

il fut en effet déclaré non-coupable, et sans vouloir vous offenser j'aimerais que vous preniez comte de tout les faits avant de critiquer la foi d'un de nos frères d'armes


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 1:45 PM

Une note fut ajoutée au dossier.

Messieurs,

Je vous remercie d’avoir éclairé ma lanterne. Néanmoins je vous prierais de cesser vos attaques contre ma personne, monsieur Andilix. Je suis un homme tolérant et ouvert, néanmoins il arrive un moment où je ne puis assimiler plus longtemps de tels propos.

Il y a un culte officiel de Thaar. Il y a un fidèle de Thaar. Si ce fidèle quitte ce culte c’est que sa foi n’est pas assez forte car elle n’a pas réussi à faire barrage à ses doutes, à ses indécisions et autres émotions parasites. Voila les faits, ils sont simples, vous devriez les comprendre.

Thomas Bolton