Armée Mercenaire

Armée Mercenaire

Post by Aerandir Finwë, CdP - November 15, 2007 at 8:08 AM

J’ouvre ici un dossier sur les mercenaires en général puisqu’ils sont nombreux à chercher la provocation et à insulter l’ordre. Ils ont seulement pour but que l’on embarque dans leur jeu afin de prouver au peuple que c’est nous qui sommes en tord. J’approuve que l’on doive augmenter la discipline comme le templier Menethil a mentionné. Cependant, le cas des mercenaires est beaucoup plus particulier. Je propose ci-dessous une nouvelle méthode de procéder avec ces derniers. Je demande donc approbation du templier Menethil puis de l’archevêque afin que cela soit officiellement appliqué si approuvé.

Ces querelles avec les mercenaires ternissent notre image aux yeux du peuple. Cela à assez durer maintenant. Faisons simplement notre travail en demandant la somme de l’amande. Soyons humble, cela ne sert absolument à rien de débattre ou d’employer la force contre eux. C’est ce qu’ils veulent pour abaisser l’ordre aux yeux du peuple. Il faut être diplomate et professionnel. Nous demandons le respect, il en va de même que nous devons leur en témoigner, même s’ils nous insultent. Nous avons ici la chance d’apprendre beaucoup sur l’humilité. Sans doutes l’une des vertus les plus dur à acquérir.

Voici la procédure :

Première insulte :

Si un membre de l’armée mercenaire insulte l’ordre ou l’un de ses membres. Nous demandons l’amande qu’il se doit (entre 300 et 600 pièces) selon la gravité de l’insulte. Suivi d’un rapport contenant le nom du soldat, l’insulte dit, et le prix de l’amande au sergent de l’armée qui est présentement Saervan Kazard.

Une seconde insulte de la part du même soldat ou refus de payer une amande :

N’insistez pas, et faite votre rapport d’abord ici. Il s’en suivra d’un rapport au sergent et cela serra le dernier avertissement. Puis il devra nous payer l’amande que son soldat nous doit. Il se chargera sans doutes de le retirer de la prochaine paye du fautif…

Troisième insultes :

Rapport au sergent, accompagné d’une demande de rencontre pour réparation envers l’ordre. Tenter de trouver un compromis et s’assurer que la discipline soit rigoureusement employée avec le soldat en défaut. Prévenir ensuite le sergent qu’à la prochaine insulte, cela serra une plainte à l’empire, d’abord pour comportement irresponsable et indiscipliné du soldat. Et deuxièmement pour travail inadéquat venant des hauts gradés qui n’arrivent pas à faire maintenir la discipline dans leurs rangs.

Si plus que trois plaintes sont déposées à l’empire, et ce sous le commandement du même haut gradé en charge, une rencontre avec son plus haut gradé afin d’en discuter convenablement.

Une insulte venant d’un haut gradé devrait être encore plus sévèrement pris en compte.

Je propose que l’on offre cette manière de procéder aux mercenaires envers nous afin de leur démontrer que l’on veut calmer les ardeurs de cette petite guerre plus qu’inutile qui nous opposes. Cela serrait donc scellé par un protocole officiel et non juste une entente entre hauts gradés.

Nous devrons donc par ce fait, augmenter la discipline dans nos rangs. Si le tout est accepté, nous pourrons établir un protocole disciplinaire pour les fautifs dans nos rangs. J’attend donc ici l’avis de notre archevêque et celle du templier Menethil.

Vigile, Aerandir Finwë


Post by Aerandir Finwë, CdP - November 15, 2007 at 8:13 AM

Comme premier exemple :

Rapport de l’amande envers la caporale Amélia Desbois.

Je discutais avec Kalidor Majere à la sortie du coin chaud, elle est sortie, reprenant sa dispute avec Kalidor. Elle a dit lors de la discussion que les villageois n’étaient pas aussi idiots que les membres de l’ordre. Quelque chose qui se rapprochait a cela. Elle à traité pour sûre les membres de l’ordre d’idiots.

Je lui ai dit que cette fois c’était trop. Je lui ai demandé une amande de 600 pièces. Elle à dit en avoir à rien à faire personnellement puisqu’elle est riche. C’est alors que j’ai dit que la prochaine fois, ce serra une plainte à l’empire pour dire à quel point se comportent certains hauts gradés des mercenaires envers l’ordre. Elle ma offert le double de l’amande pour me satisfaire, puisque tout cela semblait l’amusé. J’ai répondu simplement que tenter d’acheter un membre de l’ordre est une amande bien plus coûteuse. Elle ma donc donné les six cent pièces que j’ai remis au templier Menethil.

J’ai fait mention de l’agissement de la caporale au sergent Saevan Kazard, le templier en est témoins. Ce dernier la ramené à l’ordre. Gardez les oreilles ouvertes si jamais elle insulte l’ordre ou un membre à nouveau, demandez un autre 600 pièces et faites un rapport suite à celui-ci. Nous déposerons une nouvelle plainte au sergent Kazard, cela serra le dernier avertissement. Puis nous déposerons une plainte à l’empire si elle ose s’échapper à nouveau.

Vigile, Aerandir Finwë


Post by Anonymous - November 15, 2007 at 4:18 PM


Post by Gelvin, ods - November 20, 2007 at 3:28 AM

Une courte note fût laissée à la suite du dossier

Tant que ce n'est pas officiel, comment devons nous réagir face à leurs insultes? J'avoue avoir du mal à ne pas me retourner lorsqu'ils m'attaquent. Je cite ici le Caporal Sophonyse et le Sous-Consul Ka'dred.

Je suggère l'ignorance face à ce genre de propos, n'entrons pas dans leur jeu enfantin.

J'attend les Ordres,

Que le Chevalier Vertueux nous garde,

Acolyte de Jeroven


Post by Feu, Arthas Menethil - November 20, 2007 at 3:57 AM

-Vengeur, vous avez aussi mon accord en se qui attrait à la nouvelle rêgle et je tien à vosu féliciter pour y avoir penser.

Cette rêgle sera désormais appliquable.


Post by Aerandir Finwë, CdP - November 20, 2007 at 5:12 AM

Je dois en faire part au conseil des guildes, l'empire serra donc mis au courrant par le fait même, n'hésitez pas à demander l'amande tout de même, s’ils refusent, écrivez un rapport détaillez des faits et n’insistez pas plus.

Je déposerai directement ceux-ci au conseil comme preuve de leur comportement dégoûtant venant de la part de soldats indisciplinés qui devrait représenter l’autorité.
Demeurez tout de même polie et professionnel acolyte, j’ai confiance en vous.

Vengeur, Aerandir Finwë


Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 4, 2007 at 3:14 AM

Paladin,

J'aimerais ajouter quelque chose concernant les mercenaires.

Ayant eu vent de la nouvelle sur les vents puissants qui menaçaient de tomber sur Systéria, je décidai de me rendre en Basse-Ville afin d'aider des citoyens à fortifier leur demeur, puisque c'est le quartier qui a le plus besoin d'aide. J'étais en train d'aider une famille, lorsqu'un mercenaire arriva et me pria d'arrêter ce que je faisais, à moins que je ne retire ma cape, les membres de l'Ordre n'étant pas autorisés à aider les gens de la basse-ville on dirait... Bref j'allai retirer ma cape, mais je dois dire que je trouve cela complètement stupide et inutile. Comme si le fait de retirer ma cape allait faire quelqu'onque différence... Une chose est sûre, c'Est que ça ne m'a pas empêcher d'aider les citoyens.

Paladin, j'aimerais proposer quelques chose, mais ce ne serait que si vous l'acceptez. Je proposerais de faire pression aux mercenaires, en leur montrant qu'il n'y a pas qu'eux qui peuvent aider à la Basse-Ville. Je proposerais de mettre une 50aine de paladins, dont moi-même, à la tâche afin d'aider à renforcer les demeures des gens de la basse-ville. Évidemment, ils devraient y aller sans cape.

Mais il sera facile de reconaitre que ce seront des paladins dû à leur marche disciplinée. Les mercenaires n'en seraient sans doute pas ravis, mais nous serions dans la légalité, selon eux. Je crois que cela pourrait prouver à quel point l'Ordre est pret à pouvoir la basse-ville, et que ce sera un puissant atout pour le prochain conseil de guilde.

Mes salutations

Templier Christian


Post by Feu, Arthas Menethil - December 4, 2007 at 3:24 AM

Le paladin resta indécit un moment face à la demende du templier...On ne pouvait risque de mettre l'ordre dans une situation embarassante. Sachant que les mercenaires sont traitres de natures et ignards de respect, Arthas pris tout de même peine de réecrire à Christian.

Templier.

Je dois vous dire que cette idée me plait mais me déplait tout à la fois...Je refuse que ce but serve à faire pression sur l'armée, nous ne pouvons pas prendre de chance avec ceux-ci ils pouraient inventer n'importe quoi sur nous et sa passerait...Mais pour se qui est d'aider les gens en basse-citée avec des paladins, vous avez mon accord. Sa majestée ne blâmera pas l'ordre pour avoir aider ses citoyens je crois. Mais faites tout de même attention à ne pas vous mettre dans le pétrin, si c'est le cas...Je verrai à rêgler cela à la miable avec les mercenaires.

Puisse Thaar vous porter grâce et protection.

Paladin, Arthas Menethil.


Post by Aerandir Finwë, CdP - December 4, 2007 at 3:34 AM

Je me permets de dire mon mot car cela concerne les situations diplomatiques d’un certain côté. Les mercenaires sont toujours en droit sur la basse ville et nous n’y pouvons rien. Au prochain conseil je vais tenter de parler de ce genre d’idioties de leur part… Je ne vois aucun problème personnellement à ce que vous aidiez les familles tout en retirant vos capes, mais nous ne pouvons pas forcer les membres de l’ordre à le faire. Le peuple verra tout de même les vraies valeurs de l’ordre contrairement à ses avares de mercenaires.

Pour ma part j’irai donner un coup de main également. Ne poussez pas trop les mercenaires également… Restez courtois et s’ils demandent de cesser, n’obstinez pas.

Vengeur Finwë


Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 4, 2007 at 4:20 AM

Une missive pour le Paladin et le Vengeur

Tout d'abord je tien à m'excusez d'avoir employé le mot pression, c'était effectivement un peu fort. Ce que je voulais en réalité, c'est montrer aux mercenaires qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent très bien avoir besoin d'aide, vu la situation actuelle. Mais ceux-ci ne semblent pas en faveur et je voulais tout de même pouvoir aider. Je voulais proposer de les aider, comme tout bon citoyen le ferait, mais ce serait des paladins de l'ordre, mais en "civil" afin que l'Ordre ne soit pas pour autant abscent de cela et que nous puissions aider les citoyens.

J'espère avoir été plus clair cette fois, et m'excuse encore une fois pour le mauvais emploi du terme "pression".

Mes plus sincères salutations

Templier christian