Argon Zombalèze
Post by Aerandir Finwë, CdP - November 24, 2007 at 7:54 AM
Argon Zombalèze nous demande que l’on l’aide à retrouver ses pouvoirs dans la présente missive. Je tiens formellement à dire que je m’y oppose complètement.
Il devait au départ obtenir la peine capitale et il s’en est malgré tout tiré. Bien qu’il aille commit de nombreux actes héroïques, cela n’excuse pas les actes noirs qu’il a commit.
De plus, c’est à l’empire de prendre cette décision et non à nous puisque c'est eux qui ont donné la sentance.
Apparemment il na pas encore appris les valeurs principales de la vie. J’attends tout de même la confirmation du paladin Menethil et de l’archevêque avant d’émettre quelconque verdict.
Vengeur Finwë
Une copie de la missive d’Argon était jointe au message.
Chère membre de l'Ordre Saint,
je me présente, Argon Zombalèze, je crois qu'il est peu utile que je me présente, étant tout de même assez connu. Vous savez sans doute les raisons des cettes missives, elle sera sans doute semblable à ma dernière, celle dont l'ancien Protecteur des Vertues a répondu.
Je vous demanderais votre soutient, je crois que vous pourriez m'aider, je ne demande que votre bon sense et votre logique, rien de plus. Si vous ne souhaitez pas m'aider, se sera tant pis, mais au moin j'aurai essayer.
Je vous écrit pour vous demandez assistance dans le domaine du possible, afin d'avoir votre appuis dans la reprise de ma sentence, l'on m'a mis une amende rien de bien grave.. Et une sentence qui me revient à la peine capitale, retirer mes liens magiques.
Je tenterai de vous convaincres de m'aider en m'appuyant sur l'aide que j'ai apporté dans mon temps de fugitif tant à l'Ordre qu'aux membres de cette cité.
Pour commencer je vais commencer par écrire se que j'ai fait pour l'Empire et décrire chacun de ces situations en dessou.
1- J'ai tenté de démasquer un membre de l'ombre
2- J'ai débarassé la cité d'un cyclope mangeur d'homme dans le nord avec l'assistance de Bigump Lerier
3- J'ai sauvé une vestale du Très Saint Thaar, des griffes d'un sorcier puissant qui avait mis en déroute le Protecteur des Vertues.
4- J'ai aidé le Vengeur(Dans son temps de Vengeur) Menethil et le Protecteur des Vertues Mejare à arrêter une criminel qui fut tuer par accident par le Protecteur des Vertues. J'avais aider à arreter la fuge que la criminel par un sort de paralisie.
5- J'ai poursuivit la nécromancie dans la cité
6- J'ai sauvé environ trois fois de suite l'Ecuyer Impérial Varghax
7- J'ai sauvé l'Ecuyer Impérial Philias à double reprise
8- J'ai participé à la guerre contre les barbares soit en tuant le Chaman qui controllait le campement gitan et deux sous-chamans.
9- J'ai participé à la perte d'un Sous-Chef du Clan de l'Ours dans la guerre
10- J'ai participé à deux ou trois batailles dans le campement gitan
11- J'ai offert mes services de soigneur à la population en temps de guerre.
12- J'ai aidé à la protection des fermiers lorsque les meutent de loup était présente dans la cité.
1 : J'ai passé le plus clair de mon temps à tenter de démasquer l'ex-Comte de Sorgrad dans ces activités dans les ombres sans succès, Kalidor en avait eu vent.
2 : Le cyclope au nom de Seigneur Gorlük trainait près du nord, à l'aide de Bigump nous y sommes rendu pour mettre fin à son reigne de terreur libérant 4 citoyens coincé dans une enclos géante. (Le garde manger du cyclope)
3 : Avec l'ex-Juge Feu d'Alastor, nous avons été vaincre le mage noir Zarus dans le temple de la jungle, celui-ci dans la première ère de Systéria avait emprisonner la Vestale avec lui. Une fois libéré il avait térroriser la populace, et amener la Vestale encore une fois, pour je ne sais quelle raison.
Nous avons du le vaincre deux fois et ramener la Vestale dans la citée.
4 : Lors de leur recherche concernant une criminel dangeureuse, une sorte de Tiefling, ils avaient besoin de l'accès d'une demeure qui avait appartenue au Feu Azmail. Je leur avait ouvert et donner les accès de cette dite demeure, plutard le Protecteur des Vertues Mejare était à la course après la tiefling et je l'avais paraliser en plus de la blesser d'une collone de feu. Mais parmis le combat, le Protecteur des Vertues la tua, s'était après tout elle ou lui. Le Templier Menethil était présent.
5 : Même si je n'était plus dans la Confrérie par mon statut de rechercher, je n'ai jamais abbandonner la recherche de la magie noir dans la cité.
6 : J'ai sauvé l'écuyer impérial Varghax une fois de la pyramide dans le désert, une fois je lui avait sauvé une jambe dans la mine Gitan lors des explosion qui avait mener a son débloquement et une dernière fois en forêt contre des loups, il était tombé et j'avais abbatut les loups.
7 : J'ai sauvé l'Écuyer Impérial une fois dans la pyramide en même temps que l'Écuyer Impérial Varghax et l'autre fois dans la crypte près du campement gitan.
8 : En effet, j'ai joué ma vie sur un coup de dée en entrant dans le campement gitan lors de la guerre afin de parler au chaman, celui-ci m'avait maitriser et me promettait d'être sacrifier au esprit le lendemain. J'ai été astucieux en me déparalisant avec les paroles du sort de paralise en l'envers. Suite à cela, j'avais abbatue le chaman dans la cave à vin de la taverne Gitanne.
9 : Un des Sous-Chefs barbare était en plein recrutement auprès des brigands près du nord, leur campement avait été pris sous le controle de celui-ci, je m'y était aventurer afin de détruire se sous-chef et montrer la menace qu'était Systéria au brigand afin que ce petit groupe ne joignent pas la guerre.
10 : J'ai attaqué le campement gitan à plusieurs reprises avec le Juge d'Alastor sous ma fausse identiter de Berguenois, Sybella ou bien Thotamon.
11 : J'avais offert mes services à la population avec diverse affiche un peu partout dans la cité, surtout pour celle de soigneur.
12 : Lorsque les meutent de loup on faite leur apparition au alentour de Systéria, j'était constament auprès des fermes afin d'éloigner et tuer les bêtes qui s'en approchait de trop près.
Voici se qui conclus mes arguments du pourquoi je devrais garder mes pouvoirs, car malgré mes erreurs commise qui peut-être plus nombreuse que certain, Thaar sait pardonné et je crois qu'en me retirant mes pouvoir, une aide forte utile à la cité serait retiré.
J'avoue mes tords et mes erreurs et j'espèrait si jamais mes pouvoirs m'étaient retiré, survivre afin de faire mes travaux communautaire auprès de l'Ordre. J'ai foi en votre jugement et je suis sur que vous saurez trouvé l'aide dont j'ai besoin et si besoin est, me supporter.
Avec mes plus brève salutation,
Argon Zombalèze
Post by Anonymous - November 24, 2007 at 8:02 AM
Ce que je constate, et qui est amusant, le dit Argon ramène toujours les mêmes bienfaits, comme s'il n'avait que ceux-là.
Il est vrai qu'il a accompli de grandes choses, mais si ce sont toujours les mêmes arguments qui sortent, alors aussi bien s'y opposer. Tout ce qu'il a à nous donner comme arguments, ce sont ce qu'il a fait. Il nous parle aucunement de ce qu'il ferait prochainement avec ses dits pouvoirs si nous l'aidons. Il ne nous dit aucunement ce qu'il ne compte plus refaire...
Si chaque criminelle devait simplement donner une liste de ce qu'il a fait de bon pour être épargné, à quoi ressemblerait la cité?
Argon peut être bon, mais ses mauvais actes ont pris le dessus et, hélas, il est trop tard. Il s'est entêté à fuir la majorité du temps plutôt que de se rendre, alors qu'il assume.
Nous ne pouvons pas, hélas, sauver tous les hommes de la terre de leurs erreurs. Nous pouvons pardonner, mais même le pardon de Thaar a ses limites...
Post by Gelvin, ods - November 24, 2007 at 8:44 AM
Je demande à ce que nous appliquions le Vertus de Compassion.
Laissez le moi une semaine et je vous dit s'il est apte ou non à retrouver une once de liberté et de miséricorde.
Dans le cas contraire, nous nous en tenons à votre avis.
J'attend de vos nouvelles,
Gelvin de Jeroven, Acolyte
Post by Aerandir Finwë, CdP - November 24, 2007 at 11:08 AM
Acolyte, cet homme est reconnu comme le plus grand criminel de Systéria. L’empire avait mit une prime sur sa tête, il s’en est sorti. Il a eu droit à la vie et il ne semble malheureusement pas estimé la valeur de cette nouvelle chance qui s’est offert à lui. Il a eu de nombreuses fois la chance de se rendre et il ne la jamais fait. Rien ne nous indique s’il ne se vengera pas à nouveau. Il est chaotique, il ne respecte pas l’ordre et agis comme bon lui semble dans le but d’atteindre ses objectifs.
Cet homme peu vivre sans ses pouvoirs qui sont plutôt destructeur. Il est certainement né avec d’autres talents que la magie, sinon des talents peuvent se développer lorsque nous sommes prêt à consacrer le temps à ces derniers.
La compassion ne doit pas aveugler votre sens de la justice. Je comprends très bien votre appel à la compassion et je dois avouer la sentir également au fond de moi, mais Argon eu suffisamment de chances par le passé déjà. Nous ne lui rendrons pas service en lui redonnant le droit à ses pouvoirs.
Si les pourpres refusent c’est qu’ils ont leur raisons pour cela. Je vous laisse libre de l’interroger si vous désirez vraiment, mais ne faite aucune promesse trop rapide… Parfois les bonnes intentions en caches des biens mauvaises.
Soyez toujours vigilent acolyte,
Vengeur Finwë
Post by Gelvin, ods - November 24, 2007 at 3:37 PM
Estimé Vengeur,
N'ayez de crainte à propos de mon sens de l'analyse, je m'éfforce de le rendre au plus juste possible. Néanmoins je vous ai lu entièrement et je remarque que la compassion demande à ressurgir.
Je réitère ma demande quand à une écoute et une synthèse de son état d'esprit actuel. Je crois que nous pouvons lui laisser une ultime chance d'autant que rien n'est certain, je vai simplement dresser un portrait Spirituel de cet homme et voir si oui ou non il est capable ou non de retrouver le chemin de la Lumière embuée trop longtemps par des pensées négatives.
Dans l'attente de vos nouvelles,
Puisse Thaar veiller sur vous,
Acolyte de Jeroven
Post by Elrohïr/Zarhock,ind - November 24, 2007 at 3:43 PM
Cette histoir sur se criminel avait eu vent dans les oreilles de Kassim.
Lui,pensait que cette homme voudrait avoir les dons de Thaar simplement pour être plus fort ... car tous le savait,les Dons de Thaar n'était pas a prendre a la légère...
Post by Anonymous - December 29, 2007 at 5:59 PM
Un transfert d'Argon de la Confrérie Pourpre à l'Ordre du Soleil devait être fait
Il est dispo entre 12h00 et 0h00. Contacter par PM avant.
Post by Feu, Arthas Menethil - December 30, 2007 at 2:21 AM
Un homme se ventant de ses mérites n'est pas pour autant bon a mon avis, je suis donc contre le fais qu'il récupère ses pouvoirs et si personne se désigne pour aller faire le transfer, je serai prèt a y aller moi.
Post by Feu, Arthas Menethil - January 3, 2008 at 3:42 AM
Pour ce qui est du cas d'Argon, voici se que je propose comme sentance.
-Argon devra passer près de 2 ans au service de l'ordre (Prêtre apprenti ou autre)
-Argon n'aura pas le droit de sortire de la ville.
-Aucun droit d'usage magique.
-A la moindre infraction, le dénommer Argon se verra signaler au tribunal pour faute de réabilitation et manque de respect envers les loies impériales.
Si vous avez d'autres idées je vous invite à les posées mais je tien à dire que l'interdiction de sortire de la ville restera en place.
Post by Anonymous - January 3, 2008 at 3:53 AM
L'Archevêque approuva la suggestion d'Arthas.
Post by Anonymous - January 4, 2008 at 3:06 AM
- Eh bien. Ce silence démontre aucune protestation. Je crois que vous pouvez annoncer cette sentance à Argon, Arthas. Ce sera un cas finalement réglé.
Post by Feu, Arthas Menethil - January 4, 2008 at 5:37 AM
Cas d'Argon terminé. Il est désormais au service de l'ordre pendant 2 ans.
Ne peux plus sortire de la ville et n'a plus droit a l'usage de la magie.
Paladin/supperviseur, Arthas Menethil.
Post by Anonymous - January 4, 2008 at 6:04 AM
Dossier clos.