[Hérésie] Baronne Azurya d'Ambrâme
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 1:47 AM
Un dossier fut créé et entreposé là où tous les cas de déviance avaient été constatés. Une copie du dossier fut envoyée directement à l’évêque, comme ce dernier l’avait exigé quelques heures auparavant. L’écriture de Thomas Bolton était aisément reconnaissable.
Votre Excellence,
Chers frères,
En ce deuxième jour du quatrième mois de l’An 31 de la Troisième Ere,
Moi, Thomas Bolton, sur demande expresse de l’Evêque Calmacil, ouvre un dossier contre la personne de la Baronne Azurya d’Abrâme, haute-diplomate de l’administration impériale. Les chefs d’accusations sont les suivants : Dame d’Ambrâme est accusée d’hérésie, de blasphème, et d’insulte envers un membre du Clergé, contrevenant ainsi aux articles 1, 2, 3 et 4 du codex clérical. Venant d’un membre de la noblesse, cette attitude est inacceptable.
Alors que je contactais par courrier les membres de la noblesse pour leur offrir mes services en tant que confesseur, la dénommée Azurya d’Ambrâme fit preuve de la plus extrême violence dans ses propos, devant la personne de mon domestique, Edward Northfolk, âgé de 18 ans et résidant dans le Manoir Balgor. Je tiens à appuyer la moralité parfaitement immaculée de mon serviteur et à témoigner publiquement de son intégrité.
Voici le témoignage que je reçus de lui alors qu’il venait me faire son compte-rendu. Il est à noter que cette expérience l’a grandement traumatisé et qu’il craint de sérieuses représailles. Le fait est important à signaler.
« La Baronne d’Ambrâme, Maître Bolton a été… très explicite quant à sa réponse. Elle a brûlé la lettre sous mes yeux en défendant une argumentation très élitiste sur la perfection de sa race. Les humains seraient… pitoyables. Elle préfère l’ombre de son immortalité, a-t-elle dit. Et… Elle vous… comment dire… Traite d’imposteur, Maître Bolton. Vous seriez un homme qui se servirait de ces informations à des fins peu recommandables. J’ai préféré ne pas rester plus longtemps. Elle avait l’air… passionnée. »
Les mots utilisés sont révélateurs de sa pensée : parler d’ombre alors que je fais référence à la lumière bienfaisante de Thaar. De par ces paroles, elle enfreint les préceptes de Thaar suivants, disponible dans l’article 1 du codex clérical. : « Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies. », « Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment. », « Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière. ».
De plus, elle enfreint sciemment l’article 2, paragraphe 1 : « Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. » ainsi que l’article 3 : « Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité. »
Enfin, c’est l’article 4 qu’elle brise sans se soucier des conséquences : « Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar. » ce qui est prouvé par l’infraction envers les articles 1 et 2. Je tiens notamment à signaler que la Baronne fait peu de cas du statut des humains. Pourquoi a-t-elle alors accepté le don d’une baronnie de Sa Majesté Impériale, notre Humaine et Bienfaitrice Souveraine ?
Cette personne n’est que perfidie et hypocrisie. En conséquence de quoi, l’Ordre du Soleil émet le verdict suivant :
-\tDame d’Ambrâme sera excommuniée et perdra tout droit religieux (mariage, funérailles, …).
-\tDame d’Ambrâme devra être déchue séant de ses titres.
-\tDame d’Ambrâme devra être relevée de ses fonctions.
-\tDame d’Ambrâme est condamnée à verser une amende de 2.000 pièces d’or à l’Ordre du Soleil.
Thomas Bolton
Une note spéciale était destinée à l’Evêque.
Le dossier est en attente de validation par Votre Excellence. Il ne sera envoyé au Baron d’Alastore uniquement lorsque j’aurais votre approbation.
Th. Bo.
Post by Daskeil Karan, Ind - February 3, 2008 at 2:00 AM
Je m'étais toujours questionné quant à la pertinence de son titre, néanmoins, ce dont il nous est aujourd'hui exhibé atteste de son incapacité en tant que Baronne. Bien qu'elle porte la fonction de diplomate, elle est incapable de quelconque sang-froid et sa compétence aux pourparlers se mesure à la rigueur de ses faibles arguments. Je l'ai toujours perçue comme inapte à ses fonctions, et le discours qu'elle aurait émit ne me surprend aucunement. Il s'agit d'une hérétique pure sang, une aveugle dépourvue de quelconque raisonnement logique ou émotionnel. Bien que je préfère usuellement ne pas me pencher sur de tels dossiers en vu de mon rang limité, je me permet aujourd'hui de confirmer en la faveur de sieur Bolton.
Azurya d'Ambrâme est négligeante et se croit tout permis. Les scènes qu'elle a pu faire à la Cathédrale lors de la Grande Nuit échappait à la courtoiserie et au ressort de la noblesse. Qu'elle en rajoute en se permettant de tels discours est tout à fait intolérable. Dans l'éventualité qu'elle soit jugée en fautes à son statut, je m'engage personnellement à tout entreprendre contre ce renégat. De tels propos se doivent d'être châtiés.
Post by Feu, Arthas Menethil - February 3, 2008 at 3:07 AM
Arthas ne put s'empêcher d'éclater de rire au dossier de Thomas. Visiblement, cet homme lui plaisait de plus en plus, un vrai croyant qu'il le croyait. La noblesse ne l'effrayait pas et Arthas l'aimait bien.
Acolyte !
Que...Waow ! Dossier complet, inpécable et ...Parfais ? Serait-ce le mot juste ? Je tien a vous féliciter de ce dossier aussi structuré. Si le cas est véritable, je vous invite donc a envoyer une copie à sa majestée Cybelle de Systéria ou à l'intendance courante.
Ceci pourait faire une hérétique de moin dans le saint empire que nous allons bâtire.
Puisse Thaar vous bénire.
Paladin/Supperviseur, Arthas Menethil.
Post by Anonymous - February 3, 2008 at 4:22 AM
L'Évêque Calmacil approuva le dossier.
- Voilà un bon travail. Tout est prêt à être envoyé Acolyte, je n'ai rien à ajouter.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 11:53 AM
Une note fut accrochée au rapport, elle était écrite de la main même de Thomas Bolton.
Frères,
Je suis ravi de voir que ce dossier obtient l'approbation de tous. Je tiens tout de même à dissoudre totalement vos doutes, Paladin Menethil : le cas est véritable, mon domestique est une personne de confiance qui m'a servit sans faire preuve du moindre vice pendant de nombreuses années. Je n'aurais pas émis pareilles hypothèses, sinon.
Le dossier a donc été transmis au Garde des Sceaux Myste d'Alastore, comme nous l'avions convenu avec l'Evêque lors de notre discussion. Deux copies seront faites et expédiées directement à Sa Majesté l'Impératrice et à Son Altesse Royale le Prince Consort. Vous serez tenu au courant des différents échanges que nous entretiendrons.
Thomas Bolton.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 12:31 PM
Le dossier fut mis à jour et contenant les lettres envoyées aux Majestés Impériales et au Garde des Sceaux d'Alastore. Les réponses ne devraient pas tarder à suivre. Une copie des lettres furent envoyées au Paladin Menethil, pour lui démontrer certaines compétences utiles au diplomate que Thomas possédait.
Seigneur d'Alastore,
Suite à notre discussion de la veille à la Cathédrale avec l'Evêque Calmacil, je vous transmets séant le dossier concernant les actes des plus vils de la Haute-Diplomate et Baronne Azurya d'Ambrâme. Je tiens à vous signaler que tout ce qu'il contient a été approuvé notamment par le Paladin Menethil ainsi que Son Excellence l'Evêque Calmacil.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Il va de soi qu'un sujet de la plus haute importance ne peut être ignoré. Si vous désirez me faire parvenir une lettre, je réside actuellement au Manoir Balgor, dans le quartier de l'Ordre du Soleil. Je profite de cette lettre pour vous signaler que la remise en état du Temple a été lancé avec mon appui inconditionnel.
Je vous prie, Monsieur le Garde des Sceaux, d’agréer l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton
Post-Scriptum : Deux copies ont été faites : une pour Sa Majesté Impériale l'Impératrice et l'autre pour Son Altesse Impériale le Prince Consort.
Votre Majesté Impériale,
Votre Altesse Impériale,
Je me permets de vous écrire, malgré ma très humble condition au sein de l’Ordre, pour vous remettre un dossier qui, à mon sens et à celui des fidèles de Thaar, ne peut se permettre de souffrir d’aucun barrage social. Mais dans un premier temps, permettez-moi de vous féliciter pour l’heureux événement qui est en train de se produire et qui, je puis l’affirmer, illuminera tous autant le cœur de Vos Majestés que celui de chaque citoyen de notre Empire. Votre héritier sera béni de Lumière, je puis vous l’assurer.
Maintenant, c’est donc un sujet plus sombre et tout aussi important que l’avenir de notre pays qui m’amène à vous transmettre ce dossier. J’ai des preuves accablantes qui confondent la Haute-Diplomate et Baronne Azurya d’Ambrâme pour de très nombreuses infractions au Codex Clérical. Ses crimes de moralité dépassent tout ce que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. C’est suite à une discussion avec le Garde des Sceaux que je vous transmets ce dossier.
Une copie lui a bien évidemment été remise pour qu’il soit à même d’examiner avec objectivité tous les faits qui s’offrent à lui. Sachez que par ma bouche ne sort que la Vérité, dans sa forme la plus pure, comme Thaar nous l’a enseigné, à moi et aux autres prêtres. Nous vous laissons juger de la pertinence de mes propos même si au fin fond de mon âme, j’ai l’intime conviction que vous agirez pour le bien être de votre peuple et de vos ouailles.
Daignez agréer, Votre Majesté Impériale, Votre Altesse Impériale, l’hommage de mon plus profond respect,
Thomas Bolton
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 14, 2008 at 12:54 AM
Je crois que quelques informations peuvent être tirées de la lettre de Thomas, ce serait à vérifier.
Je tiens également à préciser que l'amende dont Thomas Parle, Azurya l'a bien payée, et je fut la personne à le recevoir. J'ai ensuite mis le montant dans le coffre de la caserne, qui fut vidé plus tard.
Ambassadeur Christian,
Par la présente, je tenais à vous signaler que l'excommuniée Azurya d'Ambrâme est de retour à Systéria. Je ne sais si elle a pris contact avec vous mais dans le doute je tenais à vous signaler qu'elle doit encore la somme de 2.000 pièces d'or à l'Ordre du Soleil, qu'elle n'avait pas réglé au moment du verdict. Ce retard ostensible se doit d'être sanctionné.
Je gage aussi que le dossier concernant son hérésie sera rouvert étant donné ses liens manifestes avec l'hérétique Xorth Nazgaroth, condamné à périr sur le bûcher pour ses crimes envers la Lumière Eternelle. Le Paladin Menethil avance-t-il dans l'enquête où la paria d'Ambrâme aurait menacé de mort un des soldats de l'Armée des Mercenaires ? Ce dernier avait l'air inquiet lors de notre dernière rencontre.
J'ai eu ouïe dire que l'excommuniée souhaitait créer divers partenariat avec les autres guildes de la cité : en tant que garant de la morale et de la spiritualité, je suis persuadé que vous saurez rester vigilant quant à ses activités qui n'ont jusque-là été que vilénie. La Couronne, au demeurant, a toujours confiance en vous et je suis persuadé que cette confiance ne sera pas trahie.
Veuillez agréer, Templier, l'assurance de ma très haute considération,
Diplomate Bolton
Post by Feu, Arthas Menethil - March 14, 2008 at 1:52 AM
Templier.
Vous aller signaler que pour se qui est de l'enquête, elle continue d'avancée...Et pour se qui est de ces agissements, ils sont surveillés avec précotions. Notament ses déplacements et ses venues en ville, l'amande lui sera donc attribuée et un surplus se verra attribué de plus à l'amande de 500 écus.
Tout se qui en fut sortit par l'enquête fut en gros un homme pas très crédible au niveau du témoigniage affirmant que la baronne ai fait quelque chose mais il ne m'a pas dit quoi...J'ai persister mais il refusait toujours de me dire se qu'il tennait à me dire. Preuve de quoi j'ai remis sa parole en doute et j'ai continuer mon enquête.
Néanmoins, j'ai en ma possession un livre contenant une signature de sa part se disant: La grande prêtresse...Prêtresse de quoi ? Voilà se que je tente de savoir...
Puisse Thaar vous protèger.
Paladin, Arthas Menethil.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 14, 2008 at 2:04 AM
Je dirai cela à Thomas, cependant, comme je viens de le mentionner, l'amende n'était pas de 500 écus, mais bien de 2000. De plus Azurya l'a déjà payée, donc je ne vois pas pourquoi elle devrait en payer une autre, à moins qu'elle ai commis un autre crime.
Post by Feu, Arthas Menethil - March 14, 2008 at 4:56 AM
Alors signalez le à se qui attrait à l'amande, tout simpelement.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 14, 2008 at 5:27 AM
Je lui avait déjà dit avant que vous n'en parliez