Mort du tavernier Jasper [Dossier clos]
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 25, 2008 at 1:01 AM
Moi [Templier/Diplomate et Entraineur Christian] et le Vengeur Kertan Andilix sommes allés à la Taverne le coin chaud. Arrivé là, des gens devant la porte semblaient se disputer sur une histoire dont moi et le vengeur avions rien compris du tout.
Bref, par la suite nous nous dirigèrent à un endroit ou nous pouvions tous discuter calmement.
Témoins: Erik Eriksen, et d'après lui une dénommée Nadeige. Également un certain Vrillis.
Voici la version de ce qui se serait produit par le concerné Erik Eriksen, Seigneur Marchand de l'AdC:
Erik serait arrivé à la taverne, et celle-ci était pleine à craquée. Il s'assoya au bar (il était seul à s'être assis au bar), et Jasper lui ad adressa la parole.Erik dit que le tavernier Jasper, en remplacement du défunt Grégoire, se mit à faire timidement des compliments à Erik. Il lui disait également qu'il voulait le connaitre et qu'il était fier de travailler pour lui.
Erik croyait que Jasper ne voulait que grader, alors il lui donna 500 écus, mais Jasper continua et dit qu'il voulait aller se promener avec lui. Erik lui demanda pourquoi et Jasper paru soudainement timide et ne su quoi dire. Erik a alors déduit que Jasper l'aimait. Ce qui s'est avéré vrai par la suite (d'après lui).Erik à ajouté qu'il l'acceptais, même si l'église désapprouvait sans doute cela.
C'est par la suite que Jasper aurait prit un couteau et aurait dit: "Ça n'en vaut plus la peine"Erik aurait sauté par dessus le comptoir et il tenta de lui enlever le couteau. Mais il essayait déjà de se couper. Erik tenta alors de l'assomer et Jasper tomba par terre. Il lui aurait mi le pied sur la poitrine.
Et il se serait débattu pour lui enlever le couteau. Mais il semblerait que Jasper se soit coupé le poignet et assez gravement. Le sang giclait partout.Il dit qu'il s'est retourné et qu'il aurait couru vers l'infirmière, le corps dans les mains. Une fois arrivé, ils auraient bandé sa blessure. Ensuite ils aurait cautérisé et comme Erik l'a dit "PAF il était mort!".
Je vous rappelle que cela est la version d'Erik Eriksen seulement.
Le corps fut transporté à Saint-Élisa
Le Barde Vrillis appuis la version donnée par Sire Eriksen
Je tenterai d'obtenir des informations supplémentaires sur le corps du défunt Jasper
D'après la version de Sire Eriksen, cela permet de croire qu'il se serait retiré volontairement la vie.
AJOUT:
Nadeige Rimbaldi confirme qu'il s'agit bien d'un suicide, malgrés qu'elle n'ait pas porté suffisemment attention pour pouvoir témoigner officiellement. Elle affirme qu'Erik a fait ce qu'il pouvait pour le sauver.
Nom du défunt : Jasper Grandmaison
Statut : Tavernier et cuisinier réputé
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Poids/Taille : 77 kilos pour 1 mètre 70
**Description du cadavre : **
La dépouille portait des vêtements simple. Une chemise blanche lacée et des pantalons d’un tissu de bonne confection. Il portait également un tablier, salit par de la farine et sans doute par l’alcool, mais surtout par le sang, comme le reste de ses vêtements.
**Blessures externes : **
Plusieurs ecchymoses et quelques éraflures ont été dénotés sur le défunt. Sans doute là signe d’une lutte avec un autre individu.
Son poignet gauche portait une large entaille. Visiblement la victime a dut essayer de se couper lui-même, ce qui explique le fait que la coupure soit si peu nette. Cette entaille a été suturé, mais visiblement hâtivement et vu la blessure, celle-ci n’a pas aidé le patient.
Dans la région des fesses, d’étranges irritations rougeâtres ont été aperçues, mais cela ne semble pas influant sur les raisons de sa mort.
**Blessures internes : **
Deux côtes du côté droit ont été cassées. Sans doute le résultat d’une brutale chute au sol. Par contre, la fracture ne semble pas avoir entraîné d’autres problèmes, donc il est écarté qu’elle soit responsable de la mort du tavernier.
**Diagnostic médical : **
La mort est survenue après que le patient se soit presque vidé entièrement de son sang à la suite d’une profonde entaille au poignet. La suture pratiquée hâtivement n’a pu arrêter un processus déjà en branle, celui de la mort. Celle-ci était devenue inévitable.
Rédigé par la médecin Sarälondë Taur’Amandil
Post by Myrddin Emrys, CP - March 26, 2008 at 6:21 AM
il faudra envoiyer missive à nadeige, pour avoir sa version des faits, sinon surement que l'autre tavernière au fond de la salle peux nous dire ce qu'elle sais.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 27, 2008 at 1:36 AM
Ce fut fait
Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 28, 2008 at 1:24 AM
Les dires de la dame Nadeige furent ajouté. Il ne manquait plus que les réponses de l'autopsie.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 3, 2008 at 4:26 PM
Les résultats de l'autopsie furent mis au dossier.
Je pense bien que cela pourrait s'avérer être un suicide. Tous les témoins le confirmes et l'autopsie également. Qu'en pensez vos mes frères?
également, nous devrions faire une cérémonie afin de l'enterrer dignement.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 8, 2008 at 2:11 AM
Je propose donc d'en clore le dossier avec toutes les preuves que nous avons en émettant le verdict que Jasper est bien mort par son suicide, malgré les efforts mis par Sire Eriksen afin de lui préserver la vie.
J'aimerais connaitre l'avis du Paladin Menethil.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 11, 2008 at 12:47 AM
L'avis D'Arthas était toujours demandée, étant donné que Christian ne pouvait pas tout régler se dossier tout seul.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 21, 2008 at 12:50 AM
Maintenant que Christian était Paladin, il décida le clore le dossier définitivement.
Jasper Grandmaison s'était bel et bien suicidé et en est mort malgré les efforts du médecin et d'Erik Eriksen.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 24, 2008 at 12:47 AM
Christian apposa l'étampe de dossier clos sur le dossier afin que ce soit plus facile de savoir qu'est-ce qui est fermé ou ouvert.