Explosion due à une nécromancienne
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 23, 2008 at 12:42 AM
Mes hommâges,
Comme vous le savez sans doutes, l'aile Ouest de la bibliothèque de Systéria a été soufflé par une gigantesque explosion voilà peu. Étant donné que ce fût une nécromancienne qui l'ait causé en grande partie nous devons trouver un moyen d'y remèdier.
Elle est de forte puissance et a réussi à fuir de très bon soldats aguérits et expérimenté. Divers paroles qu'elle émettait laissait à présager qu'elle tente de s'accaparer un objet ou une personne à des fins pernitieuses, je vous donne cette citation en guise d'éclaircissement.
"Vous pourrez me tuer dès que j'aurai trouver ce que je chercher"
Selon moi, cela décrit une quête d'immortalité, fort commune au nécromancienne, peut être devenir Liche. Mais ce sont vous les experts.
Étant donné votre expertise et la difficulté de l'arrêter de manières conventionnelle nous vous demandons de bien vouloir collaborer afin de trouver un moyen de l'enfermer magiquement ou de la neutraliser.
Veuillez faire parvenir le résultat de vos recherche à moi-même et au Capitaine,
Votre innébranlable serviteur
Chevalier Jon de Baudouin.
C'est notre travail mes frères de régler ce dossier.
Je veux que des paladins se chargent de ce dossier à temps plein. Qui se propose? si personne ne le fait, je choisirai moi-même.
Post by Kamien Gerudo OdS - May 23, 2008 at 12:56 AM
Une courte missive fût envoyé à Christian.
Le Templier Adilix pardonnez moi si sont nom est mal écrit. Étais sensé d'écrire un rapport au sujet de cette nécromancienne. Je vois que ce n'est toujours pas fait je vais donc rédiger ce rapport face au combat que j'ai vécu contre elle pour vous donner le plus de détail possible.
Une missive va vous être envoyé dans les plus brefs délais.
Une note est joint a cette missive.
Je suis également volontaire pour m'occuper de ce travail cependant nous avons des préparations a terminer et je semble être seul avec l'acolyte luvios pour cette tâche.
Je demande donc une rencontre avec vous pour parler de tout les points a comblé présentement.
Post by Myrddin Emrys, CP - May 23, 2008 at 1:25 AM
Nom de la personne: Inconnu
Race:Semble elfe noir
Guilde: aucune
Couleur de la peau: noir
Âge exacte ou approximatif: age adulte
Chevelure: très long est bleu foncé éclatant
Traits physiques qualificatifs: Ces cheveux
Traits psychologiques: Sarcasme, insultante, prétentions, agresive
Taille exacte ou approximative: dans la moyenne
Sexe: femme
vêtement: Baton avec une chauve souris bleu dessus, toge noir et rouge avec squellete, cape capuche et foulard noir
Crimes:
Art. 4
Tout refus d'obtempérer à un ordre direct émis par un membre de la Garde Impériale sera puni d'une amende pouvant allée jusqu’à 300 pièces d’or. Le respect des lois et de ceux qui l'appliquent est une chose primordiale et essentielle. L’insulte envers une autorité compétente sera punie d’une amende comprise entre 400 et 800 pièces d’or. -Blasphème
Art. 9
Toute personne prit en flagrant délit d’utilisation frauduleuse et néfaste de la magie, quelque soit son origine se verra remise entre les mains de la Confrérie Pourpre, gestionnaire du domaine magique au sein de l’Empire.
Art. 10
Il est strictement interdit de créer des morts-vivants ou d'invoquer des créatures extra-planaires ainsi que d’invoquer ou d’apporter des familiers et animaux de compagnie maléfique au sein de l’Empire.
Les autorités de la Légion Arcanique doivent être averties de tout événement magique inhabituel dans les plus brefs délais.
Art. 11
Toute personne circulant dans la cité devra avoir le visage découvert afin que l’on puisse discerner convenablement ses traits. Ceci vaut pour tous, incluant les gardes de la cité comme les paladins, sauf exception particulière accordée par l’Empereur. Après un avertissement verbal, s'il y a manque de coopération, une peine de prison d'une semaine sera appliquée.
Art. 18
Tout acte de vandalisme au sein de la cité se verra lourdement sanctionné. Le fauteur de trouble devra effectuer des travaux d’intérêts généraux pour remettre en état ce qu’il a vandalisé et sera soumis à une amende de 350 pièces d’or.
Art. 25
Le meurtre est totalement interdit dans l’Empire. Le suspect se verra emprisonné le temps de la conduite de l’enquête, puis un procès débutera, le temps d’attribuer un avocat à l’accusé et de rassembler les preuves nécessaires. S’il est jugé coupable, la peine peut aller de la perpétuité à la mort.
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique et d’une enquête pour hérésie.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête et qu’un procès soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bucher. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 10
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne la nécromancie, en accord avec les preuves fournies par les examens des mages de la Confrérie. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical.
Art. 1
§1. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre sont autorisés à utiliser la magie dite arcanique ou la sorcellerie sans permis. Un permis de magie arcanique ou de sorcellerie pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas à ce groupe.
§2. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et de l'Ordre du Soleil sont autorisés à utiliser la magie dite divine sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie divine pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.
§3. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et du Cercle de Pierre sont autorisés à utiliser la magie dite naturelle sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie naturelle pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.
Citation:
Codex Pourpre
REGLEMENTATION DE LA MAGIE
Art. 1
§1. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre sont autorisés à utiliser la magie dite arcanique ou la sorcellerie sans permis. Un permis de magie arcanique ou de sorcellerie pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas à ce groupe.
§2. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et de l'Ordre du Soleil sont autorisés à utiliser la magie dite divine sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie divine pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.
§3. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et du Cercle de Pierre sont autorisés à utiliser la magie dite naturelle sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie naturelle pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.
Art. 2
Afin d’obtenir son permis dans un des domaines cités dans l’article 1, le demandeur se devra de répondre aux exigences suivantes :
- Passer avec succès le questionnaire d’entrée.
- Passer l’examen d’obtention du permis, sur une note de passage de 75%.
Art. 2 bis
Seuls les membres de la noblesses peuvent se porter acquéreurs d’un permis sans examen ; ils devront cependant répondre au questionnaire d’entrée.
Art. 3
En cas d’échec de l’examen décrit dans l’article 2 :
§1. Le postulant à l’examen Magie Arcanique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.
§2. Le postulant à l’examen Sorcellerie devra attendre un délai de six mois avant de le passer à nouveau.
§3. Le postulant à l’examen Magie Divine devra attendre un délai de trois mois avant de le passer à nouveau.
§4. Le postulant à l’examen Magie Druidique et Shamanique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.
Art. 4
Afin d’utiliser la téléportation, étant définie comme le passage d’un endroit à l’autre par l’utilisation des forces magiques et des interactions planaires, le demandeur indépendant devra réussir l’examen de téléportation, afin d’obtenir une mention spéciale de droit d’usage de ce type de transport sur son permis ; en cas d’échec, le demandeur devra attendre un délai d’un mois avant de postuler de nouveau pour la mention, tout type de magie confondu.
Art. 4 bis
Toute personne utilisant la téléportation n’étant pas autorisée à le faire par les articles 1 et 4 se verra imputer une amende de 250 pièces d’or.
Pour toute récidive, les runes de transport du contrevenant seront confisquées et l’amende se verra doublée.
Art. 5
Afin de conserver son permis, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas et ce, à la demande de la Confrérie Pourpre.
Art. 6
§1. Si la demande pour obtenir un permis de magie arcanique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.
§2. Si la demande pour obtenir un permis de sorcellerie est rejetée, le postulant devra attendre un délai de trois mois avant de postuler de nouveau.
§3. Si la demande pour obtenir un permis de magie divine est rejetée, le postulant devra attendre un délai d'un mois avant de postuler de nouveau.
§4. Si la demande pour obtenir un permis de magie naturelle et shamanique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.
Art. 7
Toute personne n’appartenant pas à la Confrérie et utilisant la magie arcanique sans permis aura un premier avertissement ainsi qu’une amende de 500 pièces d’or. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de magie arcanique ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 2.500 pièces d’or et son livre sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie arcanique ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.
Art. 7 bis
Si le pratiquant est pris à utiliser la magie arcanique sans permis, le délai sera de trois mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.
Art. 8
Toute personne n’appartenant par à la Confrérie et utilisant la sorcellerie sans permis se verra imputer une amende de 1.000 pièces d’or. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de sorcellerie ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 5.000 pièces d’or et son livre sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de sorcellerie ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.
Art. 8 bis
Si le pratiquant est pris à utiliser la sorcellerie sans permis, le délai sera de quatre mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.
Art. 11
Toute personne utilisant la magie à des fins offensives, néfastes, dangereuses et/ou abusives se verra sanctionner d’une perte de son permis de magie ainsi que d’une amende équivalente au cas de première récidive d’utilisation de la magie sans permis.
En cas de récidive, le rénégat se verra emprisonner et imputer une amende et une sentence définie par le tribunal de l’Empire.
Art. 11 bis
Si l’individu qui utilise la magie à des fins offensives, néfastes, dangereuses et/ou abusives n’est pas détenteur d’un permis de magie, l’amende définie à l’article 11 sera ajoutée à celle définie pour l’usage de la magie sans permis.
Art. 12
De par cet article, la Confrérie Pourpre déclare que la Nécromancie est totalement prohibée dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit l'usage ou la possession d'objets et de sorts de magie noire.
Aucun permis ne pourra être attribué à l’encontre de ce règlement.
Art. 13
Si un mage est pris à utiliser la nécromancie, il se verra imputer une amende de 10.000 pièces d’or. Tous ses permis et ses biens magiques lui seront retirés. Une fouille de la maison sera organisée après accord du tribunal, comme le précise la Constitution.
Le mage criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.
Art. 13 bis
Si un mage d’une quelconque catégorie est pris à utiliser la nécromancie ou à posséder un objet en rapport avec cette magie noire, un délai de deux ans sera nécessaire, en plus de son suivi, pour l’obtention éventuelle d’un nouveau permis.
Art. 14
Si un délit en rapport avec la Nécromancie est de nouveau constaté, le mage renégat se verra emprisonné sans sommation par la Légion Arcanique, les membres de l'Ordre du Soleil ou par l’Armée des Mercenaires.
Une procédure judiciaire sera ensuite ouverte et le procès devra déterminer si la peine de mort doit être prononcée.
le nombre de règles enfreinte parle par lui seul, cette femme est dangereuse, il FAUT l'arreter au plus vite
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 23, 2008 at 2:01 AM
Christian avait lut la brique du dossier de Kertan, et était bien d'avis de l'arrêter au plus vite.
C'est un joueur ou un Gm?, on sait jamais^^
Post by Kamien Gerudo OdS - May 23, 2008 at 2:03 AM
( GM on étais a trois dessus quand je l'ai combattut et c'étais réellement en vain )
Post by Anonymous - May 23, 2008 at 3:02 AM
Séverin lui demanda au Grand Maître de déclarer l'excommunion pour qu'elle soit abattue à vue sans crainte de représailles judiciaire
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 23, 2008 at 3:27 AM
[zak est pas là pour un boutte]
Post by Anonymous - May 25, 2008 at 8:23 PM
Le Grand Maître sera bientôt de retour.
J'approuve, même si je n'ai pas les pouvoirs, l'excommunion et ce sera sans doute la même chose pour notre Sainteté.
Puisqu'elle démontre un réel danger, je ne crois pas que l'Empire verra objection à ce que nous nous en prenions à elle à vue. Ne la tuez pas, mais attaquez-la si elle se remontre dangereuse ou menaçante.
Une fois son excommunion approuvée, vous pourrez officiellement sortir les armes. Voyez aussi à travailler en partenariat avec les Pourpres puisqu'ils gèrent la magie noire. Proposez-leur notre aide et proposez-leur qu'on travaille ensemble sur le cas.
- Olwë Calmacil
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 25, 2008 at 8:42 PM
Je m'occuperai de prendre contacte avec les Pourpres.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 25, 2008 at 8:58 PM
La missive est envoyée.
Post by Anonymous - May 26, 2008 at 9:09 AM
Le grand maître étant de retour, sa voix était demandé pour approuvé l'excommunion, ainsi que toute les conséquences s'y rapportant.
Post by Anonymous - May 26, 2008 at 3:10 PM
L'excommunion fut approuvé par le Grand Maître, expliquant que les raisons étaient suffisantes pour que la nécromancienne le soit.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 12:34 AM
Christian s'empressa alors d'en avertir les pourpres
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 28, 2008 at 12:53 AM
Paladin,
Je vous transfèrerai à la Chercheuse Rimbaldi pour ce qui est de la transmission de notre savoir sur la Nécromancie et la-dite Nécromancienne. Il va sans dire que la Confrérie apprécie l'aide que vous lui apportez en lui transmettant ces informations. Aussi, comme mentionné dans la précédente missive, nous enquêtons également de notre coté sur la chose,et vous transmettrons les informations pertinentes en temps et lieux. Un collaboration plus serrée n'est donc pas exclue.
En espérant le tout à votre convenance,
Navarque Galgarad Glâneduc,
Légion Pourpre
voici la réponse des Pourpres pour le moment
Post by Anonymous - May 28, 2008 at 1:16 AM
Une réponse pour le moment satisfaisante.
Post by Myrddin Emrys, CP - May 28, 2008 at 5:32 AM
Elle est revenue au coin chaud aujourd'hui. Je lui ai lancé de l'eau bénite et ça n'a rien fait. Elle semblait chercher quelqu'un et regardait les gens présent. Elle nous as dit chercher quelques chose, que lorsqu'elle aurait trouvé, elle pourrait mourrir.
Malgré moi, j'ai décidé de ne pas l'attaquer, je savais que ça ne changerais rien et qu'elle profiterais de cela pour invoquer quelque créature qui aurait tot fait de tuer des innoncents dans la taverne bondé.
Templier Andilix
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 28, 2008 at 5:34 AM
Vous avez bien agit Templier, bon travail. Toutefois il est troublant que l'eau bénite n'ai rien fait... il y a des choses dont je ne saisis pas...
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 29, 2008 at 1:52 AM
Le Page Icaros suggère de se pencher plus sur les chapelets bénis.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 3, 2008 at 12:42 AM
La nécromancienne est une personne totalement mortelle étant insensible aux chapelets et à l'eau bénite, son recul durant la première fois qu'elle croisa un chapelet pouvant être causé par une autre chose. Sa grande maîtrise de la magie noire étant égale à celle d'un Paladin, je puis suggérer que plusieurs Paladins ou de préférence un prêtre l'assaille de magie divine. Le druidisme pourrait aussi très bien marcher étant contraire à la nécromancie de nature. Tenez la loin des fosses communes , les cimetières Thaariens étant normalement protégé, les morts ne peuvent y revivre avec une grande puissance normalement quand ils sont enterrés selon les rites de l'ordre. La Cathédrale devrait aussi pouvoir protéger la population de ses assaut. En dernier recours l'un des artefacts de Thaar pourrait être utilisé bien que j'ignore si nous avons un artefact qui serait efficace dans cette situations spécifiquement.
Se sont des conclusions se basant sur des témoignages et des écrits donc hautement spéculatifs. Ils ne sont donc pas garanti.
Priez pour qu'elle soit mise hors d'état de nuire.
Page Icaros
Voici les résultats du page Icaros, et je crois qu'il vaudrait la peine de les essayer.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 24, 2008 at 1:38 AM
Un parchemin portant le Blason de la Maison Majere parvint aux deux guildes. En tout point identiques les membres des deux guildes pouvais donc y lire la même chose.
Aux autoritées compétante de la Confrêrie Pourpres / Ordre du Soleil.
Aujourd'hui la Vil Nécromancienne nous ai encore apparu en nos mur. Cette fois-ci , elle dit quitter notre île pour se rendre en T'sen afin d'y trouver la personne qu'elle recherche. Nous connaissons maintenant un indice de se qu'elle recherchait en Systéria , un être mauvais , voir maléfique afin de lui remettre un Artefact que j'estime des plus Maléfique. Je croyait monter une expédition afin de m'y rendre accompagné de nos plus fier guerriers et mages mais j'ai décider de m'en remettre a vous. Non que je ne me croit pas capable de faire cette noble quête mais les Lois Sytérienne selon moi m'y empêche. Sachez que j'ai tout fait en mon pouvoir pour détruire cette être Vil entre tous. Par trois fois je lui ai fait face , sans succès. Cette quête es maintenant votres et je souhaite de tout coeur que vous en serez a la hauteur.
Que Thaar vous guide et vous protège dans cette noble cause.
Signer soigneusement et portant le Blason de la Maison Majere
¤K.M¤
Voici la missive reçue de Kalidor.
J'aimerais savoir votre point de vue quant à la prochaine étape de cette enquête. Bien évidemment, je contacterai les pourpres aussi.