[Dossier] Kalidor Majere

[Dossier] Kalidor Majere

Post by Mathéo Balgor, AdC - July 2, 2008 at 12:01 AM

Une affiche d’un blanc pure avait été placarder au temple de Thaar et à la caserne. On pouvait facilement reconnaître l’écriture de Mathéo, soigné et bien lisible. Les affiches contenais les mots suivants :

Mes sœurs, mes frères, ces quelques mots sont pour vous.

C’est avec la plus grande des peines que je dois vous informer, que le dénommer Kalidor Majere, ancien Protecteur des vertu n’est désormais plus considéré comme un ami de l’Ordre. En effet, j’ai remarque que nous avions un déficit très importent dans nos coffres. C’est après de nombreuses heures à éplucher les relever banquière et les dossiers des salaires que j’ai fais une surprenante découverte; Kalidor nous à frauder durant plus de 3 ans en détournant 4000 écu par mois pour une somme total de 100 000 écus. J’ai donc pousser mon enquête encore plus loin en interrogent le banquer Samuel. Nul doute possible, chaque mois le nom de Kalidor revenait dans ses registres. Ignorant ce qui se tramais dans son dos il ne fit pas attention et continua de verser l’or à Kalidor. Cet or, il s’en servait selon ses aveux, pour payer des mouchards qui lui rapportaient des informations sur les possibles tiefling de la ville ou les engeances du mal.

Kalidor est donc coupable après avoir avoué ses crimes devant le Haut-Paladin Balgor et le membre de la garde impérial Félix d’Arachal:

Pour tout ces crimes volontaires, Kalidor est donc renier par l’Ordre et toutes ses actions par le passé, en tant que membres de l’Ordre sont oublier. Avec la bénédiction du Grand Maître, le criminel Kalidor sera sous peux appeler a comparaître devant le tribunal ecclésiastique puis ensuite devant la justice Systerienne même.

Que Thaar est pitié de cette âme égarée.

Haut-Paladin Mathéo Balgor


Post by Théodore de Lagarde, AdM - July 2, 2008 at 12:57 AM

Christian lut l'affiche, et ne fut pas surpris. On racontait qu'il avait déjà été mis au courant. Il hocha seulement négativement de la tête, se disant que cet avait ruiné tout ce qu'il avait fait de bon pour l'Ordre. Il était criminel et ne méritait plus la confiance. On pu voir Christian se retirer dans son bureau un moment par après.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 3, 2008 at 1:22 AM

La nouvelle avait profondément choquée Sarälondë... C'était une énorme déception. Ce ne serait pas oublié de si tôt...

Comment un homme avait-il put tomber aussi bas?


Post by Anonymous - July 5, 2008 at 6:34 AM

J'ai reçu une missive de sieur Majere. Je lui avais jadis proposé de revenir parmis nous et il voulait en avoir des nouvelles.

Je lui ai dit que suite aux récentes nouvelles portés contre lui que la proposition ne tiennait plus.

Haut-Paladin Balgor, avez-vous pris les mesures judiciaires contre lui?


Post by Théodore de Lagarde, AdM - July 5, 2008 at 4:49 PM

Je ne peux pas croire qu'il pensait que nous l'aurions accepté avec ce casier judiciaire.


Post by Anonymous - July 7, 2008 at 2:32 AM

J'ai déplacé tout ceci dans un dossier vierge, c'est plus adéquat.

J'ai aussi reçu ceci du concerné, je ne sais pas quoi en faire ni en penser. Vous en avez alors la totale responsabilité:

Grand Maître de L'Ordre du Soleil.

Vous vous doutez sans doute de la nature de cette présente missive. Je vous en expose les détails suite aux accusation porter contre moi. Espèrant que vous croirer se que j'écrit ci-bas. Suite a ma mise a la retraite par le défunt Archevêque , L'Ordre du Soleil continua a me verser des écus . Qui en es l'auteur? Je l'ignore. Qui en es responsable? Je l'ignore également. Cent milles écus me fut donc verser durant les trois dernière années. Je ne cherche pas le coupable de cette énorme erreur car j'en suis plus que coupable. Je vous explique. Cent milles écus es une sommes colossale j'en convient , j'aurai dû avertir l'Ordre du Soleil et leurs supérieur de cette sommes verser envers moi. Sur se point je n'ai aucune excuse et j'en assume l'entière responsabilité. Ces écus , je tien a l'écrire ici , fut entièrement remise au Haut Paladin Balgor dans un coffre sécurisé. J'ai user des écus verser par erreur pour continuer mon enquête sur les Ombres situer en Basse ville , en ceci je vous en donne ma parole. Sitôt les Ombres a nouveau découvert j'aurai remis la somme en entier a L'Ordre Saint . Cependant , j'ai conscience que la fin ici ne justifie pas les moyens et j'en suis ici encore pénitent. Les écus verser en surplus par erreur est t'il un vol? Je ne croit pas mais se taire en ayant conscience que ces une erreur es ici punifiable et je m'y plit avec résignation. Je ne vous cache ici rien de se qui fut fait et accomplie par moi. La Vertue que j'ai trahis es l'honnêteter. Un article du Codex fait référence a l'acte que j'ai commis envers mes anciens compagnon. Il dit que tout vol fait envers vous (L'ordre du Soleil) es punifiable par milles écus d'or et qu'une enquête pour Hérésie soit mener envers moi. Je vous écrit cette présente missive avec le coeur rongé par le remord. Je tien a vous offrir milles écus pour mon amande suivi de milles autres que vous remettrait aux pauvres de la cité. Comme toute lois ne peut être détourner je m'y conformerai. J'attendrait votre parchemin en réponse a celle ci , vous espèrant clément.

Que Thaar vous bénisse Grand Maître.

¤K.M¤


Post by Myrddin Emrys, CP - July 7, 2008 at 2:56 AM

il essai de se faire pardonner, mais qu'il ne nous prenne pas pour des idiots, le salaire, il n'allait pas directement dans sa banque, il allais lui-même le chercher dans le coffre des salaires au temple.

paladin andilix


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 7, 2008 at 4:19 AM

Vous marquez un point Kertan.

Je suis profondément déçu d'apprendre tout cela, et ce la façon donc il tente de jouer la victime, alors que c'est lui le seul et l'unique coupable.

Et il a mentionné utiliser l'or pour avoir des informations sur les ombres. En plus, notre or était utilisée pour remplir les poches de malfrats!

Sa façon d'agir est totalement à l'encontre des valeurs Thaariennes. Tout cela est très décevant venant de la part d'un ancien protecteur des vertus.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - July 7, 2008 at 4:34 AM

Je suis bien d'accord. Comment vont les procédure judiciaires Mathéo?


Post by Mathéo Balgor, AdC - July 7, 2008 at 8:34 PM

Tout d’abord, l’accusé dois passé devant le tribunal ecclésiastique pour venir défendre ses points de vue à moins que le Grand Maître juge que l’affaire peux allez au tribunal systerien dès maintenant.

Mathéo


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 7, 2008 at 8:40 PM

J'ai entendu dire que Kalidor Majère avait quitté la ville. En effet hier sa dame à mis bas et c'est ce qu'elle semblait insinuer dans sa colère. Il semble donc que ces explications et excuses étaient fausses comme nos soupçons nous le laissait croire.

Certaines personnes sont déjà à la recherche de Kalidor et ce n'est pas pour être tendre, je tiens à vous en avertir. Si Kalidor est encore en Systéria, nous serions mieux de le trouver si nous le voulons vivant.


Post by Brehan de Nogar, OdS - August 1, 2008 at 7:44 AM

Qu'en est-il de Kalidor?

Je sais qu'il a tenté de faire croire à plusieurs son départ de la citée, mais il semblerait, selon une amie, qu'elle l'ai vu il y a quelques jours. Il ne désirait visiblement pas se faire reconnaitre, il était vêtu de gris sombre et encapuchonné. Il s'est montré agressif envers elle, selon ce qu'elle m'a affirmé, car elle n'avait pas la commande que son défunt mari était supposé lui faire.

J'aimerais savoir ce qu'il en est.

Brehan de Nogar,
Vigile et Diplomate de l'Ordre.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 1, 2008 at 5:09 PM

Je serais également intéressé à le connaitre


Post by Myrddin Emrys, CP - August 1, 2008 at 6:29 PM

la rumeur courre qu'il est revenue hier, avec le symbole des croisée sur son bateau. Mais n'avais t-il pas l'interdiction de sortir de la ville?


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 1, 2008 at 7:45 PM

étrange, un bateau ne passe pas inaperçut. Des paladins l'auraient vu


Post by Anonymous - August 1, 2008 at 7:49 PM

Je confirme : Kalidor porte bel et bien une toge à capuchon grise, pour l'avoir vu moi-même quand celui-ci s'est présenté au temple vêtu ainsi.

En ce qui concerne ce qu'il doit advenir de lui, le Haut-Paladin Balgor avait eu mon autorisation pour partir en voyage avec notre Médecin en chef Sarä, ce qui a retardé son procès devant le tribunal ecclesiastique.

Maintenant que le Haut-Paladin est de retour, le tout pourra avoir lieu. Si toutefois il advenait que Majere ait quitté la ville, il faudra s'en assurer et avertir l'Empire.


Post by Anonymous - August 17, 2008 at 3:33 AM

Puisque le Haut-Paladin Balgor tarde à prendre les mesures nécéssaires, est-ce que quelqu'un se porte volontaire pour se charger du dossier ou devrai-je le faire moi-même?

Est-ce que le tribunal a été mis au courant de cet infraction? Sans quoi ils vont trouver ça louche que nous tardions à agir vis-à-vis un crime de ce genre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 17, 2008 at 3:46 AM

Elle prit parole à la suite du questionnement du grand maitre... Son visage était sérieux tout autant que sa voix.

-Je vous assure grand maitre que l'affaire Kalidor Majère est toujours à l'ordre du jour... Des dispositions à son égard seront rapidement prisent pour lui faire vivre les conséquences de ses actes. Vous n'aurez pas à le faire vous-même...


Post by Nikita, OdS - August 18, 2008 at 12:07 AM

La jeune Acolyte envoya une note aux instances de l'Ordre concernant le dossier Kalidor Majère. Le tout était rédigé proprement et portait la distinguée signature de Nikita.

Avis aux membres de l'Odre du Soleil concernés,

J'ai croisé le dit Kalidor Majère à la Taverne du Coin Chaud cet après-midi. Ce dernier portait une armure scintillante abordant les couleurs typiques de la pureté. Il ne passait évidemment pas inaperçu. Il discutait avec messir Jon de Beaudoin et le dénommé Dadjal. Ces derniers tentèrent de le ralier à leur cause, tuer un dragon aux abords des Terres Systériennes. La discution était enflammée, et attirait l'attention de tous les clients de Julien, le tavernier. Il accorda son aide aux deux personnes ci-mentionnées et commença à monter un plan d'attaque. Ils désiraient compter sur l'aide de druides, d'archers, de plusieurs combattants, de mages et de soigneurs. J'avais déja proposé mon aide à messir Dadjal pour l'expédition en tant que soigneuse.

De plus, j'avais récemment contacté l'Association des Commerçants pour la vente de minerais de Lumerca et j'ignore comment Kalidor Majère l'a su, mais il m'a directement contacté pour faire valoir son offre afin d'acquiérir mes minerais.

J'attends des insctructions concernant ces deux événements.

Si vous avez besoin de détails plus spécifiques, faites-m'en part, je vous aiderai assurément.

Nikita, Acolyte de l'Ordre.


Post by Anonymous - August 18, 2008 at 1:15 AM

Concernant le minerais de Lumerças, vous serait-il possible de nous en laisser un pour le Musée de l'Ordre? C'est quand même le minerais de Thaar, le minerais divin du tout puissant, ce serait dommage de ne pas en avoir un exemplaire.


Post by Nikita, OdS - August 18, 2008 at 1:31 AM

J'en offre un volontier à l'Ordre du Soleil, Grand Maître.

Je pensais donner une partie des bénéfices de cette vente en offrande à notre guilde et au Juste Thaar, mais si vous m'apprenez que vous n'en avons aucun exemplaire, je vous assure que j'en donnerai un au musée le plus tôt possible. Que la bienveillance de Thaar vous guette.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 18, 2008 at 4:38 AM

J'ai contacter Kalidor, Grand Maître, sa comparution est qu'une question de jour désormais. Avec mes excuses pour le retard que j'ai prit.

Mathéo Balgor, Haut-Paladin