Enfant hors mariages.
Post by Anonymous - November 3, 2008 at 9:02 AM
Anar et Saevan on eu un enfant hors des liens sacrés du mariage
Domilixia et Eloe on eu tout leur enfants hors des liens du mariages.
Les preuves sont irréfutables et il faudra demander leur explications.
Les sentances que je propose sont.
Castration des deux hommes.
Retrait des enfants pour une éducation religieuse décente.
Retrait du droit religieux de prêter serment sous Thaar.(Pour les ministres les nobles etc)
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
§1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves.
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.
§3 Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions, dépendant de la gravité elles pourraient aller de l’humiliation publique à la castration. L’annulation du mariage pourra être demandé par l’époux/l’épouse du contrevenant.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 3, 2008 at 5:51 PM
Je suis contre toutes vos sanctions.
Je suis consciente que ma prise de position est un pas qui s’éloigne grandement des lignes de ce qui est écrit dans le codex, mais je ne suis pas prête à corroborer dans le sens de ses écrits. Je trouve la sanction barbare et exagérée, surtout dans les deux cas que vous présentez. Je me demande honnêtement à quoi cela servira de castrer deux hommes impliqués dans la vie de la citée.
Saevan Al Kazar n’est-il pas le garde qui a dénoncez votre fausse mort Clerc Séverin Icaros? Dois-je y voir une forme de vengeance? Ce ne sont pas des violeurs qui ont abusé d’une femme, ce sont des hommes aimant qui ont donné naissance à des enfants que je vous assure, bien traités et entouré de leurs parents. Je ne crois pas que cela vienne nuire à leur foi. Vous savez, je ne suis pas issue d’un mariage Thaarien, et je suis pourtant de l’Ordre du Soleil.
Je crois que l’Ordre devrait user de souplesse à ce sujet. Actuellement je crois que rendre le codex plus souple sera bénéfique et fera paraître la guilde plus attentive à la réalité Systérienne où les cultures se rencontrent. Vôtre rêve est sans doute d’étendre la religion Thaarienne par la force avec un pieux dans le cou Clerc Icaros, mais questionnons nous à savoir si c’est vraiment la bonne façon de le faire. Je crains qu’au final défendre le codex à la lettre, c’est mettre nos énergies sur quelques choses qui finalement n’enrayent pas le mal d’Enrya. Je proposerai plutôt le mariage obligatoire ainsi qu’un suivit serré de l’Ordre vis-à-vis l’éducation Thaarienne de ces enfants. Offrons une chance au fautif de prouver leur foi.
Au fait, Clerc Icaros, l’article 3 n’a aucun rapport dans ce cas ci. Ne mettez pas des lignes inutiles pour étoffer votre dossier.
Post by Anonymous - November 3, 2008 at 8:26 PM
La quaisi totaliité de vos arguments n'ont aucune valeure légale et certain sont même diffamatoire.
Je n'étais pas du tout au courant de qui m'a dénoncer à l'ordre donc n'y voyez nul vengeance.En fait j'en ai plutôt rien à faire de qui m'a dénoncé. Gardez vos attaques personnelles sans fondement hors d'ici.
Ensuite votre référence aux pieux fait référence surement à un événement dont vous n'étiez pas du tout présente. D'ailleur vous devriez vous réjouir que je passe par des moyens légaux plutôt que la force physique.
Ensuite nous ne sommes pas ici pour discuter de la validité de nos textes de loi. Ils ont été approuvé par l'ordre mainte fois et l'empire. Si vous étiez contre vous aviez totallement le loisir d'afficher votre position lors du débats. Hors vous avez été totallement muette et maintenant vous vous plaignez.
Je veux bien retirer l'article 3 mais sachez que mon interprétation me laissait croire que le premier devoir d'un époux et une épouse sont de se marier.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 3, 2008 at 8:38 PM
Comment aurais-je pu débattre de ses textes de lois alors qu'ils ont été débattus avant mon arrivé dans l'Ordre dites moi donc? En fait non, je ne veux pas le savoir.
Je n'ajouterai rien sans entendre un autre avis en ce qui me concerne. Je ne m'engagerai pas dans un débat solitaire avec vous.
Post by Anonymous - November 3, 2008 at 8:52 PM
Le codex a été approuvé plus d'une saison après votre arrivée dans sa version finale.
Donc oui vous aviez totallement la possibilité de débattre de ses textes et d'amener votre avis qui n'est pas dénué de logique. Mais vous avez choisi de vous taire.
Il alla chercher des registre de l'ordre pour étayer ses dires.
Le codex final a été approuvé et envoyé à l'empire le 19 Mai 2008, 01:56
Le premier post rp de Sarä étant le 12 mai.
Post by Brehan de Nogar, OdS - November 4, 2008 at 1:32 AM
Vous dites que le garde impérial Saevan Al Kazar et que Anar Surion ont enfanté en dehors des liens sacrés du mariage, et que vous avez des preuves irréfutables, j'aimerais bien vous voir nous détailler ces preuves, au lieux de simplement nous dire que vous en posséder.
Je connais Anar, de même que Saevan, et le père est bel et bien son défunt époux, Lolindir Surion, car elle était déjà enceinte avant la mort de celui-ci. Je vous conseille de vérifier plus profondément vos sources à l'avenir, avant de proposer de littéralement castrer d'honnêtes citoyens.
Et que voulez-vous insinuer en mentionnant que nous devrions nous réjouir que vous passiez par des moyens légaux au lieu de la force physique? Et vous justifier votre attaque envers un citoyen en lui fichant un pieu dans la gorge, en vous justifiant que nous n'étions pas aux évènements. Est-ce là les enseignements Thaariens que vous avez reçus dans la voie cléricale?
Post by Anonymous - November 4, 2008 at 2:29 AM
Si vous voulez me faire un procès ce n'est pas le lieu. Ouvrez donc un dossier contre moi et cesser de polluer les archives par vos attaques personnelles.
Anar grosse comme une citrouille un jour et maigre le lendemain sa ressemble fort bien a un enfantement. Et j'ai bien spécifier que nous devrions leur demander des explications. Arrêter de me prendre pour un fou par Thaar. Une enquête pour hérésie est totallement justifié.
Ensuite pour Eloe et Domilixia ils sont a 2-3 enfants vous allez les défendre aussi.
Vous votez un codex pour le laisser ammasser la poussière. C'est aberrant.
Post by Brehan de Nogar, OdS - November 4, 2008 at 3:13 AM
Concernant ce Eloe et Domilixia, ces noms ne me sont jamais parvenu à l'oreille. Quels sont leurs noms de famille, car je ne suis pas le seul dans cette situation.
En ce qui attrait la grossesse d'Anar, grosse comme une citrouille et quelques jours plus tard à nouveau svelte, prenez le temps de relire mon dernier écrit. J'ai bien mentionné que le père est Lolindir Surion, car elle était déjà enceinte lors de sa relation avec lui, elle était à ses débuts de grossesse. Le médecin en chef de l'Ordre pourra appuyer ces faits, car elle a elle-même fait un suivi de la grossesse de dame Surion.
J'expose ceci sous votre désir d'ouvrir une enquête pour hérésie contre eux.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu qui refuse de considéré Thaar comme une divinité bienfaitrice du peuple ou qui blasphème envers Thaar de manière continue ou qui voue un culte à des Dieux Sombres.
N'abusez pas des pouvoirs que nous possédons au sein de l'ordre, pour de mauvaises fins Séverin Icaros. Et vous n'êtes pas en position de nous faire la morale, alors que vous même vous nous accuser d'une façon bien dissimulée de ne pas être droit, et de ne pas faire respecter le codex.
Post by Anonymous - November 4, 2008 at 3:22 AM
Et bien notre médcin-chef a jugé beaucoup plus bon de m'attaquer plutot que d'étayer des faits pour défendre Anar.
Mais elle a choisi de m'attaquer personnellement plutôt que d'oeuvrer pour la justice dans cette affaire.
Post by Orkah, Ad - November 12, 2008 at 9:55 PM
Ci vous croyez dire vrai, car j'ignore personnellement ci ceci peux être le ca, dans tout les ca je serais toujours contre l'utilisation de la castration comme fin pour punir un homme et ce peux importe la nature de son péché.
Comme vous l'aviez vous même clairement dit dans le sujet de discutions pour Félix, ceci est totalement immorale fasse aux créations de Thaar.
Qui plus est, Seavan est un haut grader de l'empire. Il serait judicieux d'être indulgent avec lui, ci nous désirons pouvoir gagner la confiance de l'empire pour faire avancer le dossier sur les changements sur notre codex, qui est une priorité à mon sens. D'avantage que la présente situation.
Pour ce qui est de l'identité du second, j'ignore qu'il y est, c'il est réellement coupable, la sentence devrait être celle dicté par le codex. Soit la castration, mon opinion personnelle ne peut être une raison valable pour aller a l'encontre de celui-ci.
J’aimerais savoir, ou est afficher le codex totalement a jours et officiel ? Je vois une multitude de version ici et la dans nos archive et celui qui est affiché comme officiel Post lock ne coïncide pas du tout avec vos citation. Selon lui l’adultère ne serait pas passif de castration.
C'est réellement difficile de savoir qu'elle est le bon. Un ménage devra sens doute être fait.
Post by Lafäyelle, Ind - November 25, 2008 at 9:30 AM
L'acolyte qui tombait par hazard sur ses dossiers qui n'avait jamais eu de suites.
Et bien, ce prêtre n'étant plus dans nos rangs, innutiles de nous en faire d'avantage avec ses innutiles accusations d'hérésie.. Allons, de l'hérésie n'est certe pas ça.
Elle referma les dossiers, en soupirant