Rapport de la journée de l'attaque contre Galius
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 31, 2008 at 12:35 PM
Le style de Galius semblait beaucoup plus nerveux et remplie d'émotion cette journée là. En effet, car ses lettres manquait de belle courbe caligraphique et semblait plutôt écrite de trait pesent et raide. Adossé contre le lit de l'hospital, il entâmait l'écriture de son rapport qu'il remettera au Haut-Paladin Nogar à qui il avait raconté toute l'histoire en compagnie de la charmante médecine
Bien que je ne sais pas son nom au complet à cause de sa langue elfique, je sais que la dernière pronociation se termine par "mortis". D'ailleurs, il portait visiblement l'uniforme de l'armée des mercenaires. Tout l'histoire a débuté en début d'après midi lorsqu'il y'a eu les premières échanges de "politesse" entre moi et cet elf noir à la taverne "au coin chaud". J'ai clairement fait savoir à l'elf noir d'un regard froid que je ne souhaitais nullement sa compagnie ou bien de ses remarques désobligeante à mon égard ou bien celle de l'Ordre. Il semble qu'il n'ait pas compris cette avertissement et il s'est mis à me nargué. Ignorant ses dires et quelques fois en y répliquant prompement, j'ai tenté de faire fit de cela. D'autre personnes y était présente comme le magiencien Draak, son compagnon Magnar et une enfant dont le nom m'échappe présentement. Cependant, il serait fort possible qu'elle faisait partie de la fraternité du chêne. Ces gens pourrait facilement témoigné de l'arrogence et le mérpis de l'elf noir à mon égard malgré mon avertissement.
Plus tard dans l'après midi, l'elf noir m'a proposé de le défié dans l'arêne publique. J'ai alors accepté, car il mettait désormait mon honneur en jeu avec ses dire désinvolte à mon égard et à celui de l'ordre. Je voyais là une façon de racheté le tout.
Une fois rendu sur place, le mercenaire à continuer de me harcler sur mes convictions thaarsienne et ma propre personne. Il a même osé se moqué de Thaar. Un chevailier de l'empire pourra témoigné également à cette effet, car il nous avait accompagné et regardé le combat. Bien que mon amour propre a été terriblement blesser, j'ai du faire face à trois défaite. Entre temps, l'elf noir continuais d'insulté mes convictions thaarsienne en promulgant des faussetés sur thaar. Cela n'a fait qu'empiré les choses...
Après, mes défaites, j'ai quitté l'arêne avec un gout très amère. Bien entendu, après ses 3 victoires l'elf noir s'est cru tout permis et à continuer de me harceler. Je dois avouer que je suis partir avec la tête baisse, incapable de comprendre la situation et totalement démotivé de prendre tout combat.
C'est alors que j'ai décidé de me ressourcé en faisant de la lecture sur le Royaume de thaar. Pendant ce temps, moi et l'acolyte Vanestin Drex ma rejoint pour que nous puissions faire partrouille au nord de la ville. Il pourra lui aussi, témoigné de l'arrogance de l'elf noir à notre égard.
Nous avons donc élimité une bonne partie des morts-vivants dans la crypte moi et lui. Je suis donc retourné à la taverne pour relaxer et continuer mes lectures pour me ressourcer. Puis, je décida de faire une dernière ronde et inspecté à nouveau la crypte au nord de la ville. C'est à ce moment que les choses se sont corsé.
Une personne y était déjà pour ramasser le butin des cadavres laissé derrière nous à notre passage. Bien qu'il faisait noir et que je ne pouvais distingué cette personne clairement, je reconnaissais la voix cet elf noir. C'est alors qu'il continua sont discours prétentieux et arrogant à mon égard. Il a tenté à mainte reprise de me faire douté de l'existance de Thaar. De plus, il s'est cru tout permis en blasphemant sur Thaar le tout puissant ce qui était intolérable. Il ne s'est pas gêné de me prendre par surprise pour m'assommé une première fois. En me réveillant, j'étais encore tout prêt de la scrypte et c'est alors que la discussion c'est encore engagé sur mes convictions et Thaar. Bien que ma foi était maintenant redevenue forte après les lectures ressourcantes, je lui es fait savoir que je me lassais de son discours et que je voulais prendre congé de lui. C'est alors qu'il à lancé un blasphême à thaar sous forme d'ultimatum.
Avec une intention visiblement malveillante, il a voulu me convaicre de la faiblesse et de l'ingorance de thaar envers ses serviteurs en m'agressant volontairement. Il préconisait que si Thaar se souciait de ma personne, il me donnerait la force de le térassé. Pour sauve gardé mon honneur et celui de Thaar, je me suis mis en garde et j'ai tenté de me défendre de ses attaques. Et puis... c'est le noir....
Je ne sais pas combien de temps je me suis retrouvé insconcient, mais lorsque je me suis réveillé, j'étais dans une sorte de grotte non loin du cimtière allongé sur le sol avec un bandage ensanglanté dans la main droite. Sur celui-ci, il était indiqué: "Tu vois, Thaar n'a pas su te donner la force de me vaincre, mais je doute que de te tué soit nécéssaire".
Péniblement, je me suis rendu en ville pour trouvé de l'aide et c'est à ce moment que j'ai rencontré le Haut-Paladin Nogar qui ma conduit à l'hospital.
Fin du rapport de Galius
Post by Anonymous - December 31, 2008 at 7:13 PM
Cet elfe noir est officiellement considéré comme hérrétique. Qu'il soit maîtrisé et amené en nos geôles pour que sanction il y ait.
~ Amessia
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 8, 2009 at 7:22 AM
Une courte missive était envoyé sur le bureau D'Amessia. L'écriture typiquement monastique identifiait clairement son auteur, celle de Galius Thormir
Dame Amessia, je tiens à faire mes salutations en premier lieu.
Je vois envoie cette note pour vous faire par d'un événement sans doute gracié par la bonté mais surtout la justice de notre puissant Dieu Thaar. L'elf noir qui m'a agressé, parjuré le nom de thaar qui fut déclaré héritique il y bientôt un mois vient d'être arrêté.
Lorsque j'Ai terminé ma patrouille en fin de soirée, j'ai rencontré l'individu en question. Sa voix et son apparence physique ne mentait pas. C'est alors que je l'ai poliment invité à se rendre au autorité de l'Ordre pour ses actes tout à fait innacceptable. L'individu m'a donc demandé si je possédais un mandat pour procédé à son arrestation. Au même moment, Le Consul Stonnaar est arrivé et a procédé à son arrestation, car semble-t-il, il aurait commis d'autre méfait au sein de la guilde des mercenaires.
Il fut donc placé dans les gôlié de la caserne des mercenaires. Je crois, personnellement, qui est temps de lui faire procès pour ce qu'il a causé à ma personne mais aussi envers l'Ordre et Thaar.
Sur cela, je retourne à mes quartiers faire un peu de lecture...
Mes salutations les plus sincères.
Galius Thormir, Acolyte de l'ordre du soleil.
Post by Anonymous - January 8, 2009 at 7:31 AM
Des félicitations furent transmises à Galius... Comme quoi, une récompense digne de son travail approchait...
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2009 at 7:53 AM
Ou peut-être pas, l'Inquisiteur allait s'entretenir avec l'acolyte Thormir sous très peu... toutefois, Brehan semblait tout de même convenir que Galius faisait du bon travail.
Post by Anonymous - January 8, 2009 at 8:02 AM
L'Inquisiteur pouvait bien se coincer un os dans l'oesophage, mais ça, il ne le savait pas. On en conclut donc qu'il avait le dernier mot, pour l'instant...
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 26, 2009 at 8:18 PM
Décidement, plusieurs personnes voulait la tête de Galius. Dans son lit d'hopital, il écrivait son rapport. Cela fera passé le temps, car Dame Minh Yu l'interdisait encore de sortir...
En revenant de mission, moi et l'inquisiteur, nous sommes tombés sur un groupe de gens à l'extérieur, pas très loin du coin chaud. Une des personnes présentes se démarquait plus des autres. Premièrement, par son humour douteux qui courtisait avec l'insulte à mon égard et à celui de l'inquisiteur. Il agissait en plus des façons très... bizarre. Il courrait, il faisait des gestes obscène (montrant ses fesses à qui mieux mieux), il cherchait à surprendre les gens par derrière. Bref, rien qui puisse nous indiqué que son état psychologique état stable.
Il était plutôt grand, je dirais 5 pieds et 11 pouces et semblait être en forme, car il avait une bonne musculature. Malheureusement, il portait un heaume fermé qu'il a refusé d'enlevé sous l'ordre de l'inquisiteur, par ce fait je ne peux donner plus de détail. Il portait un gilet vert-jaune et des patalons bruns.
L'inquisiteur m'a donc demandé d'escorté ce jeune demi-elf jusqu'à la caserne pour une nuit. Je l'ai empoigné de l'épaule pour lui signifié de me suivre. Jusque là, le demi-elfe s'est comporté raisonnablement en me suivant sans faire trops d'histoire. À la hauteur du bon séparant la basse et la moyenne ville, l'individu en question s'est mit à courir. C'est alors que j'en fais pareil pour le rattrapé. Étrangement, il est entré directement à la caserne. Pensant que c'était encore une de ses mauvaises plaisanterie, je ne me suis pas méfier.
En ouvrant la porte, il est apparut de nul par, et devant les gens à l'intérieur plus les deux gardes à côté de chaque porte, il m'a égorgé. J'Ai alors perdu beaucoup de sang jusqu'à voir noir... Je me suis réveillé à l'hospital de la basse ville avant d'être transféré à l'hopital Ste-Élisa ou je réside en ce moment en attendant l'autorisation de sortir...
Fin du rapport
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 9:42 PM
Diplomate de l'ordre,
La présente missive a pour but de fixer une ou plusieurs dates pour effectuer deux transferts de prisonnier. En effet, nous détenons toujours le dénommé Kalyst qui devrait être dans vos geôles plutôt que les nôtres. De plus, vous détenez le dénommé Séverin Icaros qui doit être incarcéré à vie sur l'île pénitencier suivant le verdict du tribunal.
Je considère que cette situation est à prendre avec le plus grand sérieux.
Respectueusement,
Sous-Officier Stornaar,
Armée des Mercenaires.
Tenant sa posture parfaite, il s'adressa à ses confrères qui étaient rassemblés, d'une voix calme:
-Je veux que toutes les mesures nécessaires soient prises, afin que ce transfert soit fait conformément aux lois de la citée. J'ai un étrange pressentiment envers ce cas... jamais les mercenaires ne nous ont fait de cadeau. Et je doute que celui-ci soit empoisonné.
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 29, 2009 at 10:27 PM
Galius était évidemment volontaire pour effectuer ce transfère. C'est à lui que l'elfe noir s'avait attaqué il y'a bientôt un an. Cependant, l'enfermé dans les geoles de l'Ordre semblait des plus logiques, car c'est à un membre de l'Ordre qu'il s'avait attaqué. Se levant bien droit, la main contre son armure
Je serais volontaire pour faire le transfère du prisionnier.
Puis il se rassit attendant plus d'explication
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 10:32 PM
L'Inquisiteur acquiesça fermement puis lui fit part de ces directives:
**-Fort bien, vous serez en charge de ce cas, Vigile Thormir. Premièrement, rejoignez le tribunal impérial, je peux vous référer au garde des sceaux Alak'Nar. Faite-lui part du cas de cette attaque, et qu'il est en ce moment en geôles mercenaires. Nous voulons un mandat afin que ce transfert ai lieux en toute légalité. **
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 29, 2009 at 10:59 PM
Croisant l'Inquisiteur brièvement dans le couloir du temple, il lui fit savoir que la missive était maintenant envoyer. Ensuite, Galius retournais à ses occupations.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 3, 2009 at 9:34 AM
Croisant de nouveau l'inquistieur, il l'intérompa un bref moment dans sa marcher.
Une posture bien droite et un air fier devant son maitre...
Maître, quelles sont les prochaines instructions?
De son autre main, il lui présenta la courte lettre du gardien de sceau impériaux pour qu'il puisse la lire lui même.
Vigile Thormir,
Vous n'avez nullement besoin de mon aval pour effectuer le transfert de prisonnier. La gestion de ces derniers est entièrement entre vos mains et celle de l'État Major. Vous avez donc la liberté d'effectuer le transfert.
Pardonnez la réponse tardive.
Cordialement,
Ministre Alak'nar.
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 3, 2009 at 9:27 PM
Suite a avoir fit lecture rapide, il lui cita d'une voix claire et ferme:
-Alors que se fasse le transfert. Rejoignez la Sous-Consule Mel'Viir, plutôt que le Sous-Officier Stonaard. Et prenez les effectifs nécessaires afin que le transfert se fasse sans embûches.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 3, 2009 at 9:29 PM
Galius inclina fermement la tête en signe d'obéissance. Il se tourna promptement et se mit tout de suite à la tâche...
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 4, 2009 at 12:12 AM
Une note parvint à Galius un peu plus tard.
Vigile Thormir,
Lorsque une date sera fixée, profitez-en pour faire transférer Séverin Icaros. Il est actuellement enfermé dans une pièce de la caserne. Et la justice demande à ce qu'il soit transféré sur l'ile pénitenciere des mercenaires.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.