Cas Galius Thormir et Florence Berger

Cas Galius Thormir et Florence Berger

Post by Brehan de Nogar, OdS - February 21, 2009 at 8:48 AM

On avait entendu parler fort, à peine une heure plus tôt, à partir d'une pièce du sous-sol du temple. Brehan fit convoquer un rassemblement de l'Ordre, à l'imprévue, et le tout rapidement. Visiblement, il s'agissait de quelque chose de très important.

Si Florence ou Galius tentaient de rentrer, les deux paladins qui gardaient les portes avaient formellement reçu l'Ordre de ne pas les laisser rentrer.

Alors que tout le monde étaient déjà arrivés, l'Inquisiteur de Nogar arriva à son tour, en pénétrant dans la grande salle, en trombe. Visiblement, il était de mauvaise humeur! Le visage aussi ferme que le marbre, ses mâchoires appliquaient visiblement une pression l'une contre l'autre, alors que les muscles de ses joues étaient crispées. Il avança au centre de la salle, en prenant parole d'une voix ferme et portante:

-Confrères, Consoeurs,

C'est avec la plus profonde déception que je m'adresse à vous. En ce jour, j'ai appris que deux membres de notre propre Ordre, nous ont déshonoré, et ont causés l'ultime affront envers Thaar! Venant de la part même de mon ancien élève: Le Templier Galius Thormir, et l'Initiée Florence Berger!

Son expression faciale devint encore plus dure, alors qu'en son regard semblait brûler un brasier ardent.

Ils ont OSÉS briser l'Article 19 aléas 2! Qui est de céder à la tentation charnelle, en dehors des liens sacrés du mariage! Deux membres même de l'ORDRE! C'est inacceptable!

Alors que notre devoir est de prodiguer les enseignements de Thaar, ces deux ont commis l'irréparable! Briser les préceptes du Divin, alors que nous en sommes les protecteurs...

Galius Thormir a eu la décence de venir m'en faire part, toutefois. Alors que Florence Berger dissimule le tout hypocritement.

Ils sont tout deux suspendu de l'Ordre, jusqu'à ce que leur jugement le soit apporté.

Il croisa ferment les bras contre son torse, en balayant la salle du regard, visiblement, il attendait que quelqu'un se prononce.


Post by Anonymous - February 21, 2009 at 8:58 AM

Amessia se lève lentement.

Elle déplace plusieurs parchemins, apparement des notes.

- C'est un affront, c'est très grave... Mais je ne pense pas que Galius ait agit de mauvaise foi. Ils ont fait l'irréparable, mais pas dans de buts malsains. Ce que je propose, c'est de d'abord le marquer au fer... J'ai ensuite ma petite idée personnelle sur le moyen qu'il pourrait se racheter...

Elle fixe les gens.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 21, 2009 at 9:12 AM

Son expression demeura tout aussi ferme le temps qu'Amessia pris parole. L'écoutant avec grande attention. C'est une fois qu'elle eut terminé qu'il repris parole:

Que l'acte ai eu lieu avec bonne ou mauvaise foi, cela ne change rien, que l'acte fut fait. Galius Thormir a eu tous les enseignements nécessaires, et même au-delà, afin d'éviter une telle situation. Je l'ai même avertis à nombreuses reprises, de ne pas se laisser emporter par ses émotions ou sa fougue intérieure.

Cette méthode que vous proposez est trop douce. J'ai eu grand espoir en Galius Thormir, et ce dès son adhésion à l'Ordre... je l'ai pris sous mon aile afin de faire de lui un allié solide, et c'est ainsi qu'il agit en retour!

Il ne suffit pas de passer une épreuve pour racheter ses fautes, le paladin se doit d'être droit en tout temps. Et une action ne suffit guère à effacer les fautes commises... nous devons être l'exemple, au sein de Systéria. Qu'en est-il si nous ne respectons nous-même pas les enseignements de Thaar?

Il laissa planer un court silence, toujours l'air très sévère.

Un marquage au fer chaud, pour les deux, des vertus outrepassées... et un bannissement de l'Ordre. Et s'ils savent se faire pardonner, en revenant d'eux-même vers la lumière, alors nous verrons à ce moment.


Post by Anonymous - February 21, 2009 at 9:15 AM

Elle laissa planer la phrase un bref instant avant de croiser les bras.

Je ne dis pas que vos sanctions ne sont pas justes qu'il ne doit pas y avoir sanction, néanmoins, je trouve que vous vous avancez sur un terrain glissant en lui lançant des pierres de reproches comme s'il était un éternel pécheur et qu'il ne méritait rien d'autres que la honte alors que tous ici, dans cette pièce, ont déjà brisé une vertue, peu importe laquelle et peu importe le degré. Galius doit déjà être victime de la culpabilité, de la honte, de la nervosité. Je crois qu'il est donc inutile de l'enfoncer davantage, car n'oublions pas qu'il était l'un des nôtres quelques lunes plus tôt et que nous le considerions comme un frère... Mon parcours lui permettra de montrer s'il a toujours foi envers Thaar... Et ce parcours ne sera pas dénudé de danger et de souffrance.

Elle prit une pause et ajouta finalement.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 23, 2009 at 2:53 AM

Sous les paroles d’Amessia, les sourcils de l’Inquisiteur se froncèrent rudement, alors que son expression faciale devint ferme comme le marbre.

-Que voulez-vous insinuer, par le fait si j’ai moi-même déjà brisé une vertue? Si vous avez quelque chose à dire, je vous suggère de le faire en toute sincérité. Tout le long de mon existence, je n’ai vécu que pour appliqué la volonté de Thaar, de même que ses enseignements. Il n’a pas passé une journée, depuis mon adhésion au sein de l’Ordre, sans que j’omette de faire mon devoir.

Son regard clair était porté sur Amessia, alors que tous et chacun semblaient retenir leur respiration en ce moment, sauf les deux concernés. Il poursuivit d’une voix ferme et portante, afin que tous entende ce qu’il avait à dire :

-Si j’ai brisé une vertue, lors de mon existence, je vous invite à la faire part à tous, au sein de ce conseil. Vous, qui voyez tout. Si vous me le prouvez, alors je me retirerai de cette voie.

Galius Thormir a bénéficié de mes enseignements, et je lui ai transmis tous les effets nécessaires afin de demeurer droit, et d’être un exemple pour chacun de nous. Il a échoué lamentablement, en cédant aux plaisirs charnels, alors que nous-même , sommes les gardiens de ces codexs.

Il pris un court silence en regardant les gens qui l’entourait.

-Peut-être me trouvez-vous sévère, mais j’agis pour le bien de l’Ordre. Afin d’éviter que d’autres cas du passé se produisent. Afin d’éviter les cas de déchéance à la Zarthax, à la Felix d’Arachal, à la Kalidor, à la Arthas Menethil, et bien d’autres.

Et pour votre parcours que vous proposez, Amessia. Vous dites que celui-ci sera remplis d’embûches, de souffrance, de dangers, et qu’il risque sa vie pour cette épreuve...

Je suis contre. Je m’oppose à ce que de tels effets lui soient imposés, par simple épreuve, pour une simple cause de se prouver, sans plus. Le paladin le fait constamment, à chaque obstacle qui survient lors de son existence, pour la cause de la lumière, pour des buts réels, d’aider et de protéger les innocents.


Post by Anonymous - February 23, 2009 at 3:03 AM

La compassion est une vertue. Il a fait un acte charnel, il doit être châtier oui, mais je ne suis pas d'avis qu'il est nécéssaire de le bannir au complet et de lui tourner le dos. Une suspension temporaire me semble plus appropriée, cela lui montre que nous avons toujours les bras ouverts pour le revoir.

Et non, contrairement à ce que vous pensez, je ne vois pas tout. Je vois ce qui a besoin d'être vu. Vous semblez pris d'une soudaine rage et vous n'hésitez pas à le pointer du doigt pour avoir brisé une vertue... C'est grave, je vous l'admet, mais il ne mérite pas d'être à ce point enfoncé dans le sol par votre rage. Comme je l'ai dit, vous avez peut-être tous indirectement brisé une vertue sans vous en rendre compte, on ne vous a pas pointé du doigt pour autant. Laissons-lui la chance de regagner notre confiance sans pour autant lui tourner le dos... Le choix de faire ce parcours pourrait lui revenir.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 23, 2009 at 3:43 AM

Sourcils toujours gravement froncés. Il vint même croiser les bras à son torse alors qu'Amessia lui répondait. Une fois qu'elle eut terminé, l'Inquisiteur de Nogar lui répondit, sur un ton gardant son professionnalisme traditionnel:

-Ne banalisez pas les évènements, dame Amessia.

Vous dites que je n’hésite pas à le pointer du doigt pour avoir trahis la confiance de Thaar et de l’Ordre. Et ensuite vous faites part que sans doute chacun de nous a déjà brisé une vertue, et qu’on ne se fait pas pointer du doigt pour autant. La faute commise par Florence et Galius, a été faite purement volontairement, et ils étaient TOUT deux conscients de leurs actes, et de ce que cela impliquait.

Il laissa planer un très court silence avant de poursuivre fermement.

-Oui, la compassion est une vertue. Mais je ne l’accorde qu’à ceux le méritant. Et non à ceux qui causent leur propre malheur, en se détournant de Thaar. Mon avis reste le même, si la destiné de Galius est de servir Thaar et la lumière, il saura se remontrer digne, de lui-même, en réparant ses fautes. Et surtout qu’il ai le temps de réfléchir à tout ceci, afin que cela ne se reproduise jamais plus.

J’ai tout dit ce que j’avais à ajouter, précédemment, concernant votre parcours. À l'exception que la voie facile et rapide, ne lui laisserait guère la chance de palier à ses faiblesses. Laissant en lui une brèche, qui sera susceptible de se rouvrir, avec les années.


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 26, 2009 at 11:42 PM

une boule de foin roulant dans la salle du conseil, silencieuse, poussé par la légère brise


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 27, 2009 at 9:25 PM

Le conseil fut levé, alors que tous semblaient avoir le besoin d'y réfléchir.

C'est quelques jours plus tard qu'une courte missive parvint à Amessia.

Amessia,

Faites ce qu'il doit être fait, je ne m'y opposerai pas.

Que Thaar vous guide,

Brehan de Nogar


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 27, 2009 at 10:26 PM

*Mathéo resta silencieux sur les faits. Peut-être parce qu’il se rappelait un souvenir particulier. Peut-être devrait-il contacter Galius, son expérience de vie pourrait peut-être lui être utile? Qui sais… *


Cher ami de Nogar,

J’aimerais rencontrer Galius pour discuter avec lui si vous me le permettez. Je crois avoir quelques petites choses à lui enseigner et peut-être faire en sorte qu’il ne recommence plus cette fautes. Tourjours avec votre permission j’aimerais aussi l’amener en confession, je joue encore le rôle de prêtre donc je pourrais sans doute l’aider d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs d’un point de vu prêtre, vous aussi vous devriez peut-être venir vous confesser, la colère c’est très mauvais pour la santé spirituel.

Mathéo Balgor



Post by Brehan de Nogar, OdS - February 27, 2009 at 10:54 PM

Peu de temps après, une réponse parvint au Haut-Paladin.

Mathéo,

Vous n'aurez qu'à contacter Galius Thormir pour qu'il vienne à votre rencontre. Vous n'avez guère besoin de ma permission pour ceci. En espérant que vous puissiez l'aider davantage que j'ai pu le faire.

Merci de votre attention,
Que Thaar veille sur vous,

Brehan de Nogar.


Post by Anonymous - February 28, 2009 at 12:13 AM

Dès que Mathéo aura eu sa discussion avec lui, je suis d'avis que Galius soit marqué au fer et suspendu pour un temps indéterminé. Il devra refaire ses preuves, mais je ne crois pas que ça prendra du temps...


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 28, 2009 at 12:43 AM

Qu'il en soit ainsi.

Concernant Florence Berger, qu'en est-il?


Post by Anonymous - February 28, 2009 at 12:53 AM

Selon les rumeurs, elle se serait désormais liée «d'amitié avancée» avec l'hérétique Miguel Relt... Il est évident que même malgré le blâme qui pèse sur elle, elle n'hésite pas à renouer une autre relation amoureuse dès la minute qui suit.

Elle devra donc être marquée au fer, elle ne pourra pas réintégrer l'ordre et je suis presque prête à suggérer une tonte de cheveux...


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 1, 2009 at 1:21 AM

Une courte note parvint à Mathéo et Amessia.

Un endroit, et une heure, y étaient inscris. Décidément, l'Inquisiteur désirait en parler de vive voix.


Post by Mr Trovénère - March 11, 2009 at 1:35 PM

*Une note fut ajoutée au dossier à son habitude, une cocarde rouge y était attachée indiquant qu'une réponse était souhaitée au plus tôt. *

" Inquisiteur,
Frères en charge de ce dossier,

Pourriez vous me dire si le vigile Thormir à été marqué de la vertu qu'il a bafoué ? Si cela n'a pas été le cas, faites le nécessaire pour qu'il le soit. Tout manquement doit être traité le plus rapidement possible.

Que thaar nous garde loin de la tentation,

Frère Phoebus, "


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 11, 2009 at 8:12 PM

Haut-Inquisiteur,

Non, cela n'a pas encore été fait. Je me suis entretenu avec le Haut-Paladin Balgor, dernièrement, afin de mettre au clair ce que je pensais de ce qu'il désirait faire, selon la demande de Galius Thormir. Le vigile désirait se faire marquer des neuf vertus, pour se souvenir et se faire une "armure spirituelle". Mais je me suis totalement opposé à cette requête.

Je demanderai au Haut-Paladin Balgor de procéder au marquage au fer. S'il n'est pas disponible pour clore ce cas en cette soirée, je m'en occuperai dès que possible.

Que Thaar veille sur vous,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Mr Trovénère - March 11, 2009 at 9:35 PM

Inquisiteur,

Faites donc au plus rapide pour que nous puissions clore ce sombre dossier qui m'attriste.

Frère Phoebus.


Post by Naomie Vans, OdS - March 12, 2009 at 10:02 AM

Haut Inquisiteur,

J'ai procédé à l'humiliation punitive de dame Florence Berger. Je sais que vous m'aviez demandé de me faire aider mais je préferais être seule avec elle. Je crois avoir fait le bon choix, car ma seule présence était moins intimidante pour elle. En effet, dame Berger était très anxieuse et de toute évidence, sa foi était ébranlée, voir fragile. Elle était d'abbord venue un peu contre son gré mais j'ai pu la convaincre de rester et d'accepter sa punition la tête haute. Au cours du rituel j'ai testé la vertue qui lui a fait défaut, l'Honneur, en lui proposant à maintes reprises de partir si elle le désirait, mais elle s'est montrée courageuse et a acceptée d'affronter son châtiment malgré tout. J'ai donc coupé ses cheveux et l'ai marqué au fer rouge de la vertue de l'Honneur. Son chemin vers le pardon a donc débuté, mais il ne sera pas sans embuche. Je compte sur tous nos confrères et consoeurs afin de la soutenir durant cette épreuve.
J'espère que Thaar guidera ses pas et qu'elle se montrera digne de son pardon...

Que Thaar veille sur vous,

Naomie Vans


Post by Mr Trovénère - March 12, 2009 at 11:39 AM

Acolyte,

Merci de votre implication, Vérifiez que le vigile Thormir soit bien marqué de nos vertus en accord avec l'inquisiteur de Nogar.

Que le seigneur vous guide,

Frère Phoebus


Post by Nikita, OdS - March 13, 2009 at 4:48 AM

Une missive rédigée soigneusement avait été déposée bien en évidence sur le bureau de l'Inquisiteur De Nogar. La calligraphie du message était ponctuée de féminité, exécutée avec élégance, de manière fort appliquée. Le parchemin de première qualité était marqué du sceau clérical officiel.

Estimé Inquisiteur,

            <span style="font-size:150%">C</span>ette missive a pour but de vous aviser que le Vigile Galius Thormir, reconnu coupable de péchés charnels, a bel et bien été marqué au fer des deux vertus thaariennes qu&#39;il n&#39;a su personnifier. Soit l&#39;honnêteté & l&#39;honneur.

            <span style="font-size:150%">L</span>e tout s&#39;est déroulé sous les yeux de Thaar, à l&#39;autel du Temple de l&#39;Ordre du Soleil, le jour même où vous m&#39;avez mandatée à cette assignation. Le Vigile Thormir s&#39;est plié de bonne foi au rituel visant à l&#39;expier de ses fautes. 

            <span style="font-size:150%">N</span>otre confrère a souffert d&#39;une vive douleur, le marquage a nécessité l&#39;application d&#39;une gelée engourdissante ainsi que celle de nombreux bandages. Pour l&#39;heure il se repose, et j&#39;insiste sur l&#39;importance de le laisser se remettre physiquement de ce marquage. Il faudrait qu&#39;il limite ses efforts au niveau du haut du corps pour les prochains jours, qu&#39;il évite tout mouvements brusques afin de permettre à ses plaies de cicatriser comme il se le doit. 

            <span style="font-size:150%">P</span>our votre information, la jeune Acolyte dénommée Naomie Vans était présente lors de la traditionnelle cérémonie de marquage de fer rouge. 

             <span style="font-size:150%">C</span>onsidérez désormais le ci-mentionné fautif lavé de ses fautes, au regard du Croisé, il a payé pour sa déroute.     

            <span style="font-size:150%">S</span>&#39;il vous faut de plus amples renseignements, je suis cordialement vôtre,

Clerc Nikita