[ 1 Remarque ] Victor Frentchek
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 2, 2009 at 6:21 AM
Le double du dossier qui fut envoyé au tribunal fut mis dans les archives. Afin que tous puissent le voir, et être conscient des actes de l'homme.
À qui de droit,
L'Ordre du Soleil porte plainte contre le mercenaire du nom de Victor Frentchek, pour avoir brisé les codex suivants:
Codex Clérical
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité. À chaque nouvelle insulte le montant est additionnée à la dernière amende attribuée à la personne.
Codex Impérial
Art. 4
Toute personne sur le territoire Systérien devra le respect aux membres des différentes instances de l’Empire en charge de faire respecter la loi et d’assurer la sécurité, dans le cadre de leurs fonctions, ceci en accord avec les Vertues de Thaar. Sont inclus la magistrature et les hauts fonctionnaires de l’Empire.
Art. 22
Toute personne se déplaçant dans l'enceinte de la ville est tenue d'avoir un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville. Aucune insulte ne sera tolérée. Une amende de 150 pièces d’or sera imputée à tout contrevenant.
Art. 29
La provocation, que cela soit par des propos, des gestes ou sous toutes ces formes, est prohibée au sein de l'Empire.
Le soldat première classe des mercenaires du nom de Victor Frentchek, a provoqué et insulté, sans fondement, envers quelques uns de mes paladins, alors qu'ils accomplissaient leurs fonctions en Sainte-Elisa.
Alors que la caravane arrivait, mes hommes se sont approchés pour apporter leur aide afin de transporter un homme décédé jusqu'à l'intérieur, mais l'homme se montra hostile en les insultant des ces mots exacts, suite à leur avoir lancé un regard noir: "-Qu'est-ce que vous r'garder comme ca vous ? Hors de mon chemin les bouseux !"
L'Ordre du Soleil demande à que Justice soit faite. De tels agissements envers l'Ordre du Soleil, est inacceptable, et nous demandons réparation.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.
Post by Kelseth Riveira, Ind - March 9, 2009 at 5:40 AM
L'amande fut belle et bien payer. Kelseth remit le montant dans le coffre prevue a cette effet a la caserne.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 9, 2009 at 5:53 AM
۩VERDICT۩
Dans l'affaire I. c. Frentchek, 2 R.C.S. 7 :
La Cour :
ACCUEILLE en partie la requête
DÉCLARE l'accusé COUPABLE de l'infraction prévue à l'article 4 du Codex impérial
CONDAMNE l'accusé à verser huit cent (800) pièces d'or à l'Ordre du Soleil
Le dossier était donc réglé.
Post by Mr Trovénère - March 9, 2009 at 11:35 AM
Inquisiteur,
Notez cela à son actif, c'est signe d'infidélité que de maltraiter notre ordre.
Salutations,
Frère Phoebus.