[Enquête] Voile Nauséabond
Post by Mr Trovénère - March 11, 2009 at 12:00 PM
C'est ici qu'il était demandé d'archiver le résultat des enquêtes, des interogatoires et autres.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 13, 2009 at 11:22 PM
Un paladin avait redirigé un rapport vers le dossier de grande importance. Tout concernant le phénomène devait s'y trouver.
M’en allant à la caserne pour une vérification quotidienne, il y’avait au coin de celle-ci un drôle de tissus qui était sur le sol balancé par le vend. Y regardant de plus près, un livre était sous la petite couverture de couleur bleu.
J’ai donc pris les deux articles et rentré dans la caserne. La lecture en fut très déplaisante et dégoûtant, un véritable affront à la lumière et à Thaar. Néanmoins, je me suis efforcé d’en faire la lecture au complet, car dans celui-ci se trouvait de nombreux indice.
Pour savoir ce qu’il contient, le livre a été placé sur la table dans la salle de réunion sous surveillance. Je conseil fortement au Haut-Inquisiteur Chapeauter d’en faire la lecture. Néanmoins, dans celui-ci est expliqué différente légende démoniaque mais aussi le rituel qui a été mit en branle par les êtres malfamés de l’ombre.
Celui-ci aurait été fait dans l’édifice des traitements des eaux de l’Empire. Ayant cet indice en tête, moi, Vigile Thormir, L’Inquisiteur de Nogar, l’Acolyte Vans et la Clerc Nikita nous nous sommes rendus sur les lieux afin de voir ce qu’il en était.
Effectivement, au deuxième étage, nous avons fait une triste, dégoûtante, frustrante et sombre découverte. L’endroit a été profané et de façon majeure! Il y’a bien eux un rituel pour engendré le nuage maudit qui survole présentement la haute-ville.
Voici donc les ordres.
Boucler l’édifice empêchant quiconque d’y pénétrer jusqu’à ce que le mal n’y soit pas dissipé.
Réunir les prêtres de l’Ordre afin de faire un contre rituel pour purifier ses lieu maudit et profané.
Je vous invite, durant votre lecture à faire attention au passage sur l’image du serpent en boucle qui se mange la queue au dessus et en dessous du bouc noir à tête renversée. Il semble que cet emblème puisse protégé contre la maladie du nuage invoqué. Cela serait à étudier d’avantage…
Fin du rapport
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 13, 2009 at 11:48 PM
Il n’était pas sorti du Fort Majère une fois rendu, alors qu’il s’était levé en plein sommeil, alors que la malédiction commençait à faire ses effets. Dès qu’il avait repris ses esprits, il avait pris soin de se désinfecter les mains, et d’enfiler des gants de cuir, pour manipuler la le papier du rapport ainsi que la plume. Un confrère s'était occupé d'amener son rapport au temple, tout en prenant les précautions pour ne pas avoir un contact direct avec l'Inquisiteur affligé.
Confrères et consoeurs,
Le mal qui réside dans la pièce qui contient le pentacle est plus que terrifiant. Il s’agit bel et bien de la source de toute cette souffrance. Ce pentacle, est source d’alimentation de cette malédiction, et je crains que tant que rien ne sera fait, Systéria soufrera. Ces maux ne passeront pas au bout de quelques jours, et désormais, ils m’affligent également, alors que je me suis exposé un peu trop longuement, à ce mal plus que ténébreux, afin de tenter de trouver une faille quelconque.
Sur le moment, je n’y ai pensé, tellement était vive ma souffrance. Mais c’est lorsque je repris conscience ce matin, que je me suis remémoré d’avoir vu quelque chose de troublant. Dans les cinq coins du pentacle, se trouvait un flacon contenant un liquide verdâtre, tout comme le poison.
Je crois qu’il s’agit d’une des sources, qui est puisée, pour propager ce fléau.
J’ai espoir, que si nous parvenons à détruire une de ces cinq fioles, nous pourrions parvenir à dérégler ce sombre pentacle.
Je crains qu’une exposition directe à ce mal serait plus que dangereux... mais en demeurant à l’extérieur, porte ouverte. Nous pourrions arriver à détruire une des fioles, à l’aide d’un arc ou bien d’une potion explosive de petite charge.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l’Ordre.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 14, 2009 at 11:34 PM
Une note se fit glisser dans le dossier. Visiblement l'Inquisiteur ne supportait pas l'oisiveté, même affligé de ses maux.
Je me suis occupé d'aviser le Surintendant ainsi que les Pourpres. Leurs réponses est ci-jointe dans le dossier.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar
Messire de Nogar,
Par la présente, j'accuse bonne réception de votre missive concernant l'origine de ce nuage toxique qui survole une partie de la cité depuis de nombreuses semaines.
Voir que l'Ordre a réussi à en trouver la source est un soulagement, cela faisait bien longtemps que le clergé ne s'était distingué de façon si spectaculaire aux yeux de la Couronne.
Comprendre aussi que l'aide de la Confrérie est requise est une preuve de sagesse. Vous avez donc carte blanche pour traiter avec les Pourpres. Tenez-moi informé des nouveautés que votre collaboration permettra de découvrir.
T. H. Bolton, Surintendant
Inquisiteur,
La Légion se portera volontiers disponible pour briser le pentacle maudit que vous avez décrit. Il s'agit fort probablement de l'oeuvre d'un de ces chiens de Nécromants.. Puissions nous trouver sur les lieux quelques indices qui nous guideraient vers l'auteur!
Le temps de prendre rendez-vous, je vous conseille de soigner vos maux du mieux que vous pourrez. La lumière de Thaar saura sans doute vous remettre sur pied, mais n'hésitez pas à recourir à une purge des influx noirs si cela s'avère nécessaire.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 16, 2009 at 6:15 PM
Une note fut ajoutée au dossier, mentionnant comme quoi l'Inquisiteur de Nogar avait été rencontré le Magistère Glaneduc des pourpres, afin de faire accélérer les préparatifs. Il semblait que les pourpres auraient besoin de deux jours, pour les préparations.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 17, 2009 at 7:58 PM
Un effet d'importance fut ajouté au dossier. Le grand jour s'approchait rapidement...
Inquisiteur de Nogar,
Les recherches dans les archives de la Confrérie Pourpre ont malheureusement été infructueuses : je n'ai rien trouvé de plus que ce que le livre Noir mentionnait. Je crains qu'il ne faille se servir de ces seules informations pour élaborer un plan d'action. Je me suis livré à l'exercice, et vous fait part ici de mes intentions.
Au moment de nous aventurer dans les égoûts, mes hommes et moi incanteront un puissant dôme de protection magique sur notre groupe, de manière à nous protéger des effets néfastes de la malédiction. Je vous inviterai également, vous et vos hommes, à doubler notre protection en incantant la grâce de Thaar sur notre groupe et notre dôme. Étant donné la nature à la fois magique et mystique du pentacle, je crois sincèrement que cette double protection ne sera pas fortuite.
En ce qui attrait au pentacle, je crois que nous devrons agir de front. J'expliquerai ceci en citant le fait que la malédiction est dirigée, et donc confinée à une direction précise. De plus, le sceau du Serpent fait en sorte de limiter cette malédiction à cet endroit précis vers lequel pointent les yeux du Bouc à tête renversée. Je crois que cet endroit est le point faible du pentacle. Il serait donc logique de procéder par ce point. Maintenant, les écritures font état de la nécessité du poison mortel pour que le pentacle soit efficace. Vous m'avez vous même mentionné que des fioles de poison mortel sont disposées sur le pentacle et que vous croyiez que ces fioles devraient être déplacées pour affaiblir la malédiction. J'approuve votre idée, mais ajouterai ceci : je crois que le poison devra être remplacé par des fioles d'antidote, de manière à non seulement déstabiliser le pentacle, mais également à l'affaiblir, et finalement le renverser. Au moment d'entrer donc, protégés par notre dôme, vos hommes auront à doubler la protection sur mes Légionnaires, alors que ceux ci tenteront d'atteindre et d'enveler les fioles de poison par Télékinésie. Le processus inverse sera fait à l'aide de fioles de puissant antidote que nous confectionneront nos Alchimistes. À l'instant où ceci sera fait, vos hommes devront incanter et louanger la toute puissance de Thaar, de manière à faire se replier sur lui-même le Bouc à tête renversée et à l'amener à se résorber. Des litanies au moins aussi puissantes que celles qui ont servi à incanter le Bouc devront être utilisées. Aussi, je crois qu'une relique religieuse puissante devra être sacrifiée pour catalyser la réaction inverse que nous désirons. Un sceptre de poison a été utilisé pour la création, donc un objet antagoniste devra être sacrifié à l'inverse.
À ce moment, la malédiction devrait s'être estompée, puisque le Bouc se sera résorbé. Ne restera que le sceau du Serpent. À ce que j'ai compris, il est plus puissant que celui du Bouc, mais ne servait que de protection et de mesure restrictives pour le Bouc. Aucune énergie négative, sinon celle qu'il possède de manière intrinsèque, ne devrait émaner. Je suis d'avis qu'une salve d'attaque magique doublée de psaumes chantés ou autres incantations divines viendront à bout de fragiliser le sceau et de le faire briser.
C'était là mon plan d'action, j'attendrai vos recommendations et/ou idées avant de préparer mes hommes et le matériel nécessaire.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique