"La Légion"

"La Légion"

Post by Brehan de Nogar, OdS - March 20, 2009 at 1:46 AM

Rapport sur "La Légion"

Confrères, Consoeurs,

Hier me fut amené un attirail étrange. Une armure de plaque d'acier, avec un torse en chaine. Un heaume en os rouge attira mon attention, et une cape noire comme l'ébène. Ces effets me furent amenés par un confrère de l'Ordre. En m'affirmant que ce fut rapporté dans les bagages du cheval d'un paladin errant, qui est mort au bout de ses blessures, une fois de retour en la citée. Il a eu temps de nous faire part de l'emplacement avant de pousser son dernier souffle.

Un paladin ne dégaine jamais la lame sans raison. Et j'ai alors crains qu'il s'agissait peut-être d'un nouveau regroupement d'hérétiques avides de sang

Alors que Thaar m'accorda la force de le faire, je me suis rendu moi-même dans les environs du lieu où le combat s'est passé. Au nord est de l'ile. Une fois sur les lieux, j'ai aperçu en premier lieux un cadavre dévoré par les bêtes. L'homme portait quelques pièces d'armure d'acier et une cape identique à celle qui nous fut ramenée.

En poursuivant, j'ai remarqué une dense fumée qui s'élevait vers l'ouest. En m'y approchais, j'ai été repéré par deux zélés. Qui se précipitèrent vers moi. Ils portaient le même attirail d'acier et une cape de poil noire de même facture. Je n'ai réussi à les faire parler, alors que leurs seules paroles provenaient d'une grande haine.

J'ai poursuivi ma foulée, vers l'est. Alors que la fumée semblait dissimuler quelque chose sur la cote. Plus je m'y approchais, plus je distinguais un navire à voile blanche et pourpre.

Deux autres hommes s'y trouvaient. Alors qu'un semblait plus costaud que le deuxième. Le premier m'attaqua sans même m'avertir, courant à son trépas.

Le deuxième, par contre, s'adressa à moi avec hargne. Il m'ordonna de me soumettre, le combat était inévitable. Ils se prétendent les nouveaux maîtres de cette terre. Qu'ils sont des milliers, et qu'ils dévaleront sur notre terre. Qu'ils violeront nous femmes et filles, et égorgerons nos enfants... et que leur nom est "La Légion".

Je lui ai fais ravalé ses paroles, alors qu'il dressa son arme vers moi. Ils se fracasseront sur nos boucliers et nos armes, tels le font les vagues contre les rochers. Nous devrons nous montrer des plus prudent, dans les prochains temps.

Que Thaar veille sur vous,

Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.