Vole dans la caserne de l'Ordre
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 4, 2009 at 5:54 AM
Au courant des derniers jours, un dénommé Eramil Argon fut arrêté au sein même de la caserne de l’Ordre du Soleil. Après avoir acquis un mandat d’arrestation, le Templier Galius Thormir a été mandaté de complilé le dossier et de rendre jugement comme l’accord la cour Impériale.
Voici les preuves qui pèsent contre l’individu.
Une lettre envoyé à la Cours de Systéria expliquant les circonstances de l’arrestation
Avis à la Cours de Systéria.
L’Ordre du Soleil tente d’obtenir un mandat d’arrestation contre un dénommé Eramil Argon pour vole dans la caserne de l’Ordre. Alors que moi, Galius Thormir, prenait les dépositions Canalius Brisebois, l’homme en question s’est mit à voler le matériel dans les coffres déverrouillés
C’est lorsque je suis sortie de la pièce isolé pour un nouvel encrier que j’ai apperçu le dit monsieur descendre les marches du deuxième étage l’air énerver alors que mon confrère Iryo le poursuivait.
Mon confrère affirme l’avoir vue parcourir la caserne de sa position et aussi de l’avoir observé ouvrir le coffre de don et d’y fouiller. J’ai donc procédé à l’arrestation de l’individu étant donné les preuves évidentes qui l’accablait.
Les pierres précieuses déposé à l’intérieur du coffre en question sont manquant et nous avons retrouver, un peu plus tard, les effets des prisonniers actuel dans un corbeille non loin du lieu ou j’ai procédé à son arrestation et non pas à leur place respectives.
Il est donc détenu provisoirement dans la prison numéro 2 de la caserne. Si nous avons pas de mandat d’arrestation, nous serons donc obliger de le relâcher dans la prochaine journées.
Mes respects
Galius Thormir, Templier et Recruteur de l’ordre du Soleil
Dans l’après midi même, quatre acolyte, incluant le confrère Esméral ont effectué une fouille complète de la caserne afin de retrouver le matériel volé. Les gems autrefois placées dans le coffre de don, ont été retrouvées sous le matelas de prison du fautif. De plus, avant cela, un sac contentant les effets des autres prisonniers, autrefois placé dans le coffre à cet effet, à été retrouver tout juste à côté du lieu de son arrestation. C’est-à-dire en bas des escaliers du second étage de la caserne.
Un jour plus tard, le mandat d’arrêt fut émis en plus l’autorisation de juger l’individu.
Templier,
Le Tribunal autorise l'arrestation, cf. document ci-joint.
Vous êtes également invités à juger cet individu pour ces crimes et à émettre un verdict que le Tribunal validera ou non.
T. H. Bolton, Surintendant
۩ Mandat d'arrestation ۩
Le Tribunal Systeria lance un mandat d'arrestation contre le dénommé Eramil Argon, suspecté de vol dans la caserne de l'Ordre du Soleil.
T. H. B.
Voici donc les articles cléricaux que l’individu a bafoués
Art 1
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique, une enquête pour hérésie s’en suivra.
Et ceux du codex impérial.
Art. 41
Le vol ou la dégradation d'objet est interdite au sein de l’Empire Systéria.
Le vol frauduleux est sanctionné d’une amende de 2000 pièces d’or pouvant aller jusqu'à la peine d'emprisonnement dépendant de la gravité du crime. Tous biens volés seront retransmis à leur propriétaire respectif. Si récidive a lieu, une procédure judiciaire aura lieu pouvant conduire à une lourde de peine.
Monsieur Eramil Argon est donc accusé de vole de matériel appartenant à l’Ordre du Soleil.
Compte tenu des preuves irréfutable et que l’individu n’est pas un citoyen de Systéria, le Tribunal ecclésiastique condamnes monsieur Eramil Argon :
À un emprisonnement de deux semaines
À une amande de 300 pièces d’or
À deux jours de travail communautaire au sein de l’Ordre du Soleil
Étant donnée que Monsieur Eramil Argon a déjà purgé sont temps d’emprisonnement le temps de monter le dossier, il sera donc libérer, mais devra s’acquitté des autres condamnation.
En attend de validation de la Cours de Systéria...
Galius Thormir, Templier et Recruteur de l'Ordre du Soleil