[Nécromancie et groupuscule] Thorgraks et sa troupe

[Nécromancie et groupuscule] Thorgraks et sa troupe

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 16, 2009 at 5:28 PM

Un dossier fut déposé à l'intention de l'Ordre du Soleil, une simple note parvenait avec celui-ci.

Confrères et consœurs,

J'aimerais que vous preniez connaissance de ce dossier et me fassiez part de vos impressions. LE dossier m'a été donné par Galius Thormir, de la part de Domixilia Segal après une demande de ma part dans le collège des guildes. Je m'attendais à ce que ce soit l'armée qui me transmettre le rapport... Mais étonnamment ce fut la fraternité du chêne à qui j'apporte actuellement mon soutient pour l'Ordre dans les votes.

Mes sincères respects,

Baronne Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor

Galius Thormir avait donner à la nouvelle Baronne, sur la demande de la Soeur Segal un dossier relativement épais.

Le tout commença avec le rapport Thormir sur les événements.

Nous venons, assurément de découvrir une organisation secrète de l’ombre. À ce que j’ai peu comprendre c’était un clan en préparation joignant assassin et nécromancien.

Le tout début alors que l’on me rapport que le demi-orque mercenaire thor à en sa possession deux parchemins de nécromancien en plus de nombreux réactif. Les deux personnes à l’avoir dénoncer sont Madame Segal, membre de la Fraternité du chêne et Monsieur Garibald Adalard de la même guilde.

Moi et mon confrère Rimostra, nous avons donc arrêté le mercenaire et nous l’avons amené en cellule pour interrogation. La raison pour laquelle il disait avoir en possession les parchemins était dans le but des les brûler en plus des réactifs afin d’en faire des potions. Sceptique, j’ai poussé encore plus loin l’intérrogation et nous avons appris que Thor possédait une cachette dans le sous-sol de l’auberge de l’Indépendance.

Monsieur Rimostra à garder sur lui les pièces nécromanes comme preuves et moi tout les effets que portait Thor sur lui au moment de l’arrestation. Étonnement, Thor a été très coopératif. Nous avons donc décidé d’aller fouiller le sous-sol de l’auberge en question en compagnie de Thor. Étant donner qu’il possédait des substances de nécromancien et plus de deux parchemins, l’affaire était donc de l’expertise de la Confrérie. Entre-temps, je suis retourné à la rencontre de Dame Segal pour avoir plus d’information, alors que mon confrère Rimostra se dirigeait vers l’auberge. Madame Segal, pour m’expliquer le tout m’a amener moi aussi au repère.

Une fois arrivé sur les lieux, le suspect Thor, mon confrère Rimostra, le mercenaire Victor Frencheck, Dame Segal et moi-même étaient présent. En fouillant l’endroit, il s’agissait d’une importante plaque d’arme, d’armement d’entraînement, des vêtements de déguisement et plusieurs meubles. Il s’agissant, sans aucun doute, d’un repère d’un regroupement. Au fil de la recherche, Madame Segal à fait allusion que son fil, Miguel Relt avait un lien dans toute cette histoire.

Entre-temps, le demi-orque Thor a été conduit dans les prisons des mercenaires, les preuves étant trop accablante. J’ai demandé à ce que conjointement, des mercenaires et des légionnaires condamnent l’accès. Sur le chemin du retour j’ai rencontré monsieur Relt. Je l’ai donc semé de me suivre pour interrogatoire. Avec l’accord de ses parents, visiblement choqué par toute l’histoire, je l’ai apporté à l’académie. Il semble que Miguel Relt était non pas un membre de l’organisation, mais un proche du regroupement. Avec difficulté, il a avoué tout ce qu’il savait. J’ai pris en note les noms des personnes concernées de ce groupuscule. Il s’agissait bien d’un groupe d’assasin et de nécromancien qui avait pour but de « rendre justice » au pauvre en faisant du tord au personne plus fortuné. De plus, toujours selon l’avoueux de monsieur Relt, leur prochaine cible était monsieur Phydias de l’Asssociation des Commerçants pour les amandes qu’il leur a fait subir. Dois-je rappeler que Thor à perdu sa maison récemment?

Le mercenaire et demi-oque Thor, le chef de ce clan selon Miguel
Le mercenaire Ermanil Argon
Monsieur Clevis
Et notre confrère Sondista.

J’ai ordonné à monsieur Miguel Relt de retourner chez ses parents et d’y rester pour sa propre sécurité. J’ai demandé à ce que l’on envoie un Légionnaire à sa demeure pour assurez sa sécurité.

Alors que je m’apprêtais à écrire se rapport, on est venu me prévenir que Monsieur Ermamil se trouvait au coin chaud. Je me suis donc dirigé promptement là bas pour faire interrogatoire. Avec l’aide du Soldat de première Classe Victor Frencheck nous avons procéder à une questionnement. La recrue nie tout et ne semble pas être au courant. Nous l’avons donc mis, provisoirement, en prison des mercenaires le temps de poursuivre l’enquête. Malheureusement, si nous n’avons pas de preuve d’ici deux jours autre que les avœux de monsieur Relt, nous devrons les relâcher.

Par la suite, monsieur Relt, lui-même est venu porter les deux autres suspects à la caserne des mercenaires, c’est-à-dire Monsieur Clevis et notre confrère Sondista. Encore une fois, ils nient tout et semble confus. Nous avons donc décider de les mettre eux aussi en prison provisoirement. Le Soldat de Première Classe Victor Frencheck s’en est chargé. Pendant ce temps, Monsieur Adalard de la Fraternité du Chêne est venu m’Avertir que la demi-elfe Illivara ainsi qu’une personne personne (j’ai certain doute qu’il s’agit de la même personne qui m’a voler les clefs) était en train de vider les lieux à l’aide d’un cheval de trait. Alors que nous nous y somme rendu rapidement. La presque totalité des coffres étaient vide et les « complices » avait quitter les lieux.

Après ces événements, j’ai donc décidé d’entreprendre l’écriture de ce compte rendu. Je compte en faire une copie à l’armée des mercenaires afin que l’on puisse travailler de paire avec eux et ainsi contribuer à la Concorde.

Fin du rapport de Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre.

Par la suite, une autre preuve avait été ajouté au dossier que Galius montait depuis le début. Il s'agissait d'une copie de la lettre de menace que Monsieur Shaytan Pydias avait reçu peu de temps avant les événements.

Phydias Shaytan,
Vos actes immoraux ne sont pas passés inaperçu. Vous êtes allé trop loin. Ce que vous faites ne nous plais pas. Nous sommes les défendeurs du bas peuple, et voler ainsi la maison de pauvres gens EN PLUS de leur coller une amende impayable est tout simplement intolérable. Cela fait déjà trop de victimes qui ont subis votre courroux. Faites attention... Si vous continuez à nous déplaire ainsi, votre vie pourrait être en danger...

La loi n'est pas là pour vous diriger, elle n'est pas un couloir à sens unique, elle est plutôt un chemin aux multitudes voies possibles. La loi est là pour vous conseiller d'aller dans une direction, non vous y obliger. Voilà ce que vous, riches et dirigeants, avez oublié...

Le chaos vous surveille...

L'Érudit Rimostra avait fait sa part en énumérant les possessions nécromantique que le demi-orque avait sur lui

Voici une liste des objets confisqués au moment même de l'inspection des lieux.

Deux ensembles d'horlogerie, ceux-ci servent à la création de golem mécanique.

17 potions de poison mineures

3 ectoplasmes

Réactif nécroman:
34 fonte brute
30 fiole de sang
27 écaille de serpent
33 aile de chauve-souris
21 cendre volcanique

Un autre témoignage avait été ajouté et c'était celui de Madame Segal, mère de Miguel Relt.

J'étais sur mon ostard en moyenne ville, rien de bien palpitant. C'est alors que je croisai Miguel qui à vive allure passa près de me bousculer, mais il s'arrêta avant. Il me fit part qu'Eloëdyn et Garibald faisaient une vérification routinière des auberges, à commencer par l'auberge de l'Indépendance. Cependant, pour je ne savais quelle raison, Miguel craignait qu'ils ouvrent la porte qui menait au sous-sol, il me semblait très perturbé. Nous allâmes rejoindre Eloëdyn et Garibald.

Rendus à l'auberge de l'Indépendance, je demandai à Miguel de m'en dire davantage. Plusieurs fois, il a demandé à Illivara Deusim, qui était présente sur les lieux, de partir. Néanmoins, Miguel me souligna simplement qu'il ne pouvait pas m'en parler, que sinon, il allait mourir, et que nous ne faisions que tout gâcher. La discussion ne porta pas ses fruits. Je redescendis alors qu'Eloëdyn négociait avec la serveuse Megumi pour qu'elle déverrouille la porte. Celle-ci n'ayant pas les clefs, de même que Miguel, malgré le scepticisme à son égard. Eloëdyn revint avec Thor, le mercenaire. Je sais que Miguel avait fait mention de celui-ci, mais je ne me rappelle plus dans quel optique.

Thor ne voulait pas ouvrir. Il affirmait avoir entreposé des meubles illégalement dans le sous-sol. Eloëdyn lui fit part que c'était une vérification de routine, qu'il était là pour la nourriture. Dans tous les cas, il ne coopéra pas. Miguel réussit à défoncer la porte, protégeant Thor en disant que ce n'était que des meubles. Nous descendîmes et la vérification commença. Garibald trouva des potions, Eloëdyn des parchemins, et Thor essayait de rassembler le plus d'effets pour laisser le moins de preuves possibles. Je demandai à Miguel de monter, lui affirmant qu'il n'avait plus rien à perdre. C'est alors qu'il m'avoua que Thor montait une organisation secrète dans le but de "se venger des nobles", pour reprendre ses termes. Il ajouta que l'organisation était formée de nécromanciens, assassin, et autres. Il voulait simplement débusquer à lui seul cette organisation, bref, l'anéantir. Il était là en tant qu'espion. Nous descendîmes et je trouvai une potion explosive que je m'empressai de prendre avant que Thor fasse des dégâts. Il voulait sortir, mais Garibald et moi voulions l'amener à la Confrérie Pourpre. C'est alors que Miguel perdit l'esprit. Sa colère domina, je tâchai de le calmer, et il tomba raide, inconscient, le pouls très faible, presque inexistant. Je réussis à le réanimer, ayant quelques connaissances en médecine. Eloëdyn le transporta à Ste-Élisa, et Garibald et moi allâmes délivrer Thor à la Confrérie.

Je me rendis ensuite à Ste-Élisa. Mon époux s'y trouvait, de même que Miguel, étendu sur le lit, faible. Il nous révéla alors des noms: Sondista, Clevis, Eramil, et Illivara Deusim. Plus tard dans la journée, Garibald la surprit à prendre des effets dans le sous-sol, alors qu'elle était soit disant seule.

Voilà, messieurs, les informations pertinentes que je puis vous partager.

Domilixia Segal

Finalement ENCORE une note avait été ajouté au dossier alors que les événements était loin d'être terminé semble-t-il et ce toujours de la main de Galius Thormir.

Monsieur Relt, le père de Miguel Relt et mari de Madame Segal m’a annoncé, au courant de la journée que la demi-efle, Illivara, c’est échappé des gêoles de la Fraternité à l’aide d’un autre complice.

Cette évasion démontre clairement son implication dans ce groupe criminalisé en plus qu’il y est d’autre suspect. Je demanderai donc au légionnaire de resté particulièrement vigilant.

De plus, le fait qu’il reste des complices non arrêtés, m’oblige à continuer l’enquête!


Post by Sinriia Mel'Viir - June 21, 2009 at 6:48 AM

Un nouveau rapport fut ajouté au dossier.

Suspect : Illivara alias Umbrae (demi-elfe)
**Statut : **Fugitive/non citoyenne
Infractions :

Résumé :

Lors d'une discussion avec ma fille, Bel'Labress, celle-ci me témoigna que plus tôt en journée elle aurait été insulté par la dite Umbrae. Des propos injurieux contre la race des elfes noirs et insultes personnelles. Sans oublier que pour terminer la suspecte aurait sous entendu des menaces dans les propos qui suivent : "Je te conseille de ne pas sortir de la ville, sale nègre.". Puis elle lui aurait même jusqu'à lancé une pêche empoisonnée.

Suite à cela, le jeune Miguel Relt m'a conduit au lieu de résidence de la suspecte puisqu'il semblait bien la connaître. La femme est arrivée elle-même sur les lieux comme nous arrivions. Alors que je me suis approchée vers elle afin de clarifier quelques détails, son visage bien familier puis son soudain changement d'accent me révélèrent qu'il s'agissait bien de la fugitive Illivara. J'ai donc procédé à son arrestation, bien qu'elle tenta en quelque sort d'y résister quelque peu, tout en m'insultant au long du voyage, de "pute" "tarte" et bien d'autres encore. Néanmoins elle souleva un point qui n'était pas laissé de côté. Tel que dit : "Vous aurez sur la conscience la morts de trois citoyens en m'enfermant".

Je l'ai donc néanmoins conduite dans les cellules à la caserne ou elle reprit en boucle son cercle d'insultes disgracieuses envers mon égard. J'ai tenté petit à petit de la calmer mais surtout de lui faire réaliser ses actes immoraux, qu'elle ne s'aidait pas en persistant de la sorte. Je lui ai donc fais entrevoir une chance de s'aider si elle me donnait des informations sur les trois citoyens menacés de mort. Elle préféra me tenir tête et me dire "Je préfère vous voir avoir ces trois morts sur la conscience plutôt que de parler.", avant de finalement reconnaître ses tords et de parler.

Informations d'enquête :

Elle commença tout d'abord par me révéler quelques informations déjà connues sur le groupe du demi-orque Thrograks, appelé Malsvir. Un soit disant groupuscule qui se prétendraient être des envoyés du chaos afin de venir en aide aux pauvres de la citée contre les riches et les nobles qui les écrasent.


La liste des membres est néanmoins plus nombreuse que celle offerte dans les rapports de monsieur Thormir :

Les trois citoyens en danger de mort seraient :

Miguel Relt : Pour avoir dénoncé le groupe et leurs intentions une fois seulement après s'être fait prendre...

Phydias Shaytan : Elle semble ignorer les détails mais elle avait cru comprendre qu'il s'agissait d'un contrat venant de l'extérieur du groupe. Nous savons tous que récemment monsieur Shaytan à soulever de la poussière en accomplissant diverses perquisitions. D'autant plus que nous avons une copie de la lettre de menaces personnelles dont il a reçu. Tout semble se tenir à ce sujet.

Galius Thormir : Pour avoir mené la précédente enquête sur le groupe.


Elle a ensuite révélé que Thor et qu'Ermanil Argon s'entraînaient afin de maîtriser l'art de se mouvoir dans l'ombre et tout ce qui entour ces sombres activités. Thor aurait également fait une importante commande d'armes et de dagues tranchantes à un forgeron surnommé "Lame Noire". Le groupe vénèreraient également les divinités sombres, ce qui expliquerait la possession d'objet liés à la nécromancie.

La suspecte tient néanmoins à dire qu'elle avait rejoint le groupe de Thor sans réellement savoir leurs véritables intentions, ce dernier l'aurait invité en disant simplement qu'ils désiraient venir en aide aux pauvres.

Illivara à néanmoins soulevé un dernier point contraignant mais véridique. Mis à part ces témoignages, nous détenons aucune preuve matérielle suffisante pour faire emprisonner ces fautifs tel qu'ils le méritent. Elle s'est donc offerte pour infiltrer le demi-orque afin d'obtenir les preuves manquantes, avouant être la protégée de Thor et que ce dernier lui accordait toujours une grande confiance.

Conclusion :

Il est hors de tout doute que le groupe de Malsvir ne louent pas des intentions aussi nobles qu'ils le prétendent. Le simple fait de désirer assassiner des individus est un manque flagrant envers les préceptes de Thaar et les lois de la citée. D'autant plus que les quelques objets liés à la nécromancie receuillis par les pourpres (rapport précédent) démontre là le désire de servir les divinités sombres.

J'ai relâché la prisonnière Illivara en lui accordant un délais de deux cycles (2 semaine irl) pour recueillir les preuves manquantes. Je lui ai conseillé d'essayer d'obtenir des preuves écrites de la main du demi-orque, contenant ses intentions néfastes et que nous pourrons par la suite faire évaluer par des scribes afin de prouver la similitude des écritures.

Je tiens néanmoins à souligner que même après avoir fait des aveux, Miguel Relt et Illivara doivent être considérés comme membre à part entière de ce groupe. Si cela était vraiment leur intention que de vendre ces sombres individus, ils n'auraient pas attendu d'être pris la main dans le sac avant d'informer les autorités.

Je propose que l'on attende le délais deux cycle afin d'obtenir ces preuves manquantes contre le groupuscule si elle arrive du moins à les trouver. Entre-temps le tribunal ecclésiastique peut faire une évaluation profonde du dossier.

En se qui concerne les insultes qui furent livrées à ma fille et moi-même, je ne tirerai aucune satisfaction personnelle en déposant une plainte. Je désire seulement que les menaces sous-entendues à ma fille, Bel'Labress, soient prises en considérations lors du jugement de la dame Illivara.

Dossier rédigé par :

Templière Sinriia Mel'Viir


Post by Archiviste de l'Ordre - June 22, 2009 at 7:19 AM

Une note fut laissée sur le dossier de la part du Disciple Télésphore. Ce dernier ayant bon coeur, un petit bout du rapport l'inquiétait.

Confrères et consoeurs,

Ne seraient-ils pas préférable de confiner Sieur Phydias Shaytan, l'Adepte Galius Thormir ainsi que le présumé criminel Miguel Relt au sein de notre Quartier, soit le plus sécuritaire de toute la citée? Leur santé et intégrité étant menaçée, j'estime qu'il est au moins de notre devoir de proposer à ces trois individus la protection nécessaire et qu'il leur revienne de droit, sans leur obliger, naturellement.

Une simple chambre et un Membre de l'Ordre à titre d'escorte lors des voyages au sein de la citée serait suffisant pour leur assurer la sécurité, à mon avis.

Je ne suis pas un habitué de ce genre de circonstances, pardonnez-moi si mes propositions vous semblent extravagantes.

Que Thaar veille sur nous

Disciple Télésphore


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 22, 2009 at 4:27 PM

Une courte vote fut déposée à l'intention de tous sur ce dossier.

Confrères et consœurs,

La suggestion du disciple Télesphore me semble à la fois bonne, mais risquée. Je me retrouve incertaine. À vous de jugez, protecteurs, si vous croyez qu'il est nécessaire de le faire. Ma crainte est que ceci ne fasse qu'empirer les choses pour les présumées personne en danger ou encore que nous apportions notre protection à des personnes qui ne sont peut-être pas blanche comme neige.

Nous pourrions offrir à monsieur Phydias Shaytan, huissier de l'association, un garde de l'Ordre du Soleil devant sa maison ou du moins dans les alentours s'il se trouve sous notre juridiction, le tout gratuitement naturellement. Pour les deux autres, j'admets avoir du mal à statuer de leurs cas, ils sont tous les deux du genre à s'attirer les problèmes sans raison.

Rappelons que malgré le danger qu'il court actuellement, Miguel Relt à déjà proféré des menaces à mon égard lorsque j'endossais le rôle de Grande ambassadrice de Systéria. Je cite également le rapport de la Templière Mel'viir car j'ai bien peur que Miguel ne soit dans ce groupe en réalité. À la nature des rapports déposés dans ce dossier, c'est quelque chose de très probable.

"Templière Mel'Viir" wrote: Je tiens néanmoins à souligner que même après avoir fait des aveux, Miguel Relt et Illivara doivent être considérés comme membre à part entière de ce groupe. Si cela était vraiment leur intention que de vendre ces sombres individus, ils n'auraient pas attendu d'être pris la main dans le sac avant d'informer les autorités.

Galius Thormir pour sa part a quitté l'Ordre du Soleil dans la disgrâce, je doute qu'il ne tolère notre protection vu l'attitude qu'il a parfois.

Vos avis?

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor Légat de l'Ordre du Soleil


Post by Archiviste de l'Ordre - June 22, 2009 at 6:10 PM

Une très brève note fut rajoutée par le Disciple.

Je propose l'internement à Sainte Élisa pour Miguel Relt sous motif de ces crises de folies et de sa faiblesse au niveau du coeur. Cela nous permettera de garder notre premier témoin dans cette affaire à l'oeil, d'assurer sa sécurité et d'assurer la sécurité du peuple par le fait même.

Une simple mise en garde à l'adepte Thormir devrait suffir, lui précisant que le groupuscule avait l'intention de s'en prendre en lui. La confrérie pourpre, en sa qualitée de guide martiale reconnue, devrait être en mesure de lui offrir la protection adéquate.

J'appuie les propos de la Légat et Baronne Taur'Amandil Balgor en ce qui concerne Sieur Phydias.

Disciple Télésphore


Post by Sinriia Mel'Viir - June 22, 2009 at 7:22 PM

Confrères consœurs,

Miguel Relt semble être déjà protégé par sa famille et la fraternité, mais même après être menacé de mort, ce dernier rôde constamment dans les lieux publics fréquentés. C'est à croire qu'il ne prend pas sérieusement ces menaces après tout. C'est un jeune sot qui préfère parler qu'agir. Il a toujours réalisé l'ampleur de ses actes après les avoir commises bien que cela ne fut jusqu'à ce jour de grands mal. Une réhabilitation au sein du monastère lui servirait certainement.

Galius Thormir est déjà bien entouré chez les pourpres, je l'ai néanmoins mis en garde contre la sauvage, Val'Rachess, avec qui il débutait une relation plutôt sentimentale selon ce que j'ai pu en déduire de sa réaction. Il se pourrait bien que la femme décida d'approcher Galius pour en finir avec lui sous l'ordre du demi-orque. Les antécédents de cette femme sont lourds, elle doit vraiment être mise en garde à vu.

En se qui concerne monsieur Shaytan, ce dernier use toujours d'une grande discrétion dans la citée. Placer l'un de nos effectifs près de son lieu de résidence ne saura que d'avantage attirer l'attention. Je propose néanmoins que l'on offre au concerné de contacter l'Ordre lorsqu'il désire faire des sorties publique afin qu'il soit accompagné de près ou de loin.

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Templière du saint ordre.


Post by Archiviste de l'Ordre - June 23, 2009 at 4:26 AM

Une autre note fut ajoutée par le Disciple.

Confrères, consoeurs,

Je peux me charger des démarches pour la réhabiliation du jeune et troublé Relt. Je peux aussi me charger de contacter Sieur Shaytan pour lui proposer notre soutien, à moins que quelqu'un s'y oppose ou se sent plus apte à accomplir cette tâche.

Disciple Télésphore


Post by Mathéo Balgor, AdC - June 23, 2009 at 4:58 PM

Soeurs et frères,

Val'Rachess était jadis sous ma responsabilité car elle devait suivre les enseignements de Thaar et devenir servante, j'avais accepté de la rééduquer. Tout allait bien jusqu'au jour où elle partie sans avoir fini son enseignement.J'ai cessé de compter toutes les fois où elle fut impliquée dans des crimes et sa facilitée à fuir plusieurs mois pour ne jamais subir les conséquences de ses actes. Elle na jamais respecter les lois, les préceptes de Thaar et les jugements que la cour avait ordonnés. De plus, elle a des déviances profondes pour les vices. Un citoyen des plus crédibles avait affirmé l’avoir vu embrasser une femme et de faire des gestes des plus dépravant avec elle, en plein port sur un lieu achalander. Inutile de dire que ces tendances sont totalement prohibées par notre code moral. Je propose qu’un test sanguin soit fait sur elle affin de savoir si ses tendances aux crimes ne seraient pas dû à un sang démoniaque. Si elle est humaine je pense que l’un devrait en finir une bonne fois pour toutes. Je commence à être las d’entendre son nom.Toujours la même rengaine, elle fait une bêtise, elle part se cacher quelques mois et revient pour encore refaire parler d’elle.Toujours sans sbire la moindre conséquence a ses gestes. Mais qu’elle image donnons-nous alors aux gens si depuis presque 20 ans, nous laissons en ville une telle créature de vice rôder, pervertissant les âmes pures avec ses charmes. En tout cas si elle n’est pas démoniaque, elle y ressemble bien !

Pour ce qui est de Galius et Thor... Il n’y a aucun problème selon moi, Galius est devenue un bon mage je pense qu’il saura se défendre si Thor l’attaque. Cependant, je pense que nous devrions faire passer un test psychologiqueau demi-orc pour savoir s’il a vraiment des tendances criminelles. Il est stupide il ne se rendra même pas compte que nous l’évaluons.

Les deux individu son de l’Armée il faudra être prudent si nous voulons remettre de l’ordre dans tout ça. Un conflit inter-guilde n’est pas souhaitable. C’est ce que je pense que nous devrions faire. Ramasser toutes les preuves contre Val et en finir, une bonne fois pour toutes. Quant à Miguel Relt, il serait souhaitable selon moi de lui enseigner nos vertus et nos valeurs. Le monastère est une excellente idée, j’approuve.

Templier Balgor


Post by Brehan de Nogar, OdS - June 23, 2009 at 10:12 PM

Confrères,

Que chaque personne stipulant sur la précédente liste soit surveillée autant que possible. Ayez l'oeil encore plus vif en ce qui concerne Illuvara et Miguel. J'exige qu'un dossier soit monté en ce qui concerne les affronts qu'a osé commettre Illuvara envers la citoyenne Bel'Labress ainsi qu'envers un membre de notre Ordre, et membre de la noblesse qui de plus.

Concernant Miguel Relt, n'oubliez pas les actes qu'il a commis jadis. Et il n'a toujours pas purgé sa sentence qui était:

۩VERDICT۩

Dans l'affaire I c. Relt, , 2 R.C.S. 6 :

La Cour :

ACCUEILLE en partie la requête
DÉCLARE l'accusé COUPABLE des infractions prévues aux articles 23 et 37 du Codex impérial ainsi que des articles 4 et 2 alinéas 1-2-3 du Codex clérical.
CONDAMNE l'accusé à verser deux mille (2000) pièces d'or à l'Ordre du Soleil
CONDAMNE l'accusé à travailler bénévolement pour l'Ordre du Soleil afin qu'il comprenne les motivations du saint clergé de Systéria, jusqu'à ce que celui-ci l'en libère après qu'il ait décidé que la leçon est comprise, ou sur avis de la Cour à la demande du condamné
ORDONNE qu'une enquête pour hérésie soit tenue sur l'accusé

Concernant la réhabilitation de Val'Rachess, il semble que cela ne s'est avéré non-efficace. Peut-être est-ce la méthode employée qui fut mal déterminée...

Concernant ce certain Clévis, il demande présentement à rejoindre l'Ordre du Soleil. La templière Sinriia Mel'Viir se chargera de le rencontrer, et de tenter d'en savoir davantage sur sa personne.

Que Thaar nous guide,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur.


Post by Archiviste de l'Ordre - June 23, 2009 at 11:25 PM

Une brève note fut ajoutée au dossier.

Confrères et Consoeurs,

En présence de la Templière Sinriia Mel'Viir et de la Vigile Naomie Vans, sans compter l'indéniable soutien apporté par la Légat Balgor, j'ai réussit à convaincre Miguel Relt de venir au temple et de se faire rééduquer. Je le contacterai sous peu. J'aurais, néanmoins, besoin de lui procurer une chambre. Si l'on peut me donner les clés de cette dernière ainsi que le numéro, évidemment.

Que Thaar nous guide dans ces allées de péchés et de misères,

Disciple Télésphore


Post by Sinriia Mel'Viir - June 24, 2009 at 8:40 AM

Une courte note fut ajoutée au dossier...

Le dénommé Clevis Sivel après interrogation ne semble point être lié de quelconque manière au groupe. Le jeune Relt à néanmoins affirmé que Thorgraks avait mentionné son nom lors d'une réunion mais rien de plus.

Monsieur Sivel aspire depuis son arrivée en Systéria à rejoindre l'Ordre. Il est fils d'un bûcheron d'origine Brégunienne et n'a aucun autre antécédent judiciaire hormis ce dossier où il semblerait simplement avoir été désigné par le demi-orque. Peut-être dans le but d'un recrutement, qui sait? Après tout, tous ceux dont nous avons interrogé semblent pour la plupart dénoncer d'avoir été recruté sans précisions exactes sur les activités du groupuscule.

Je me suis permis néanmoins de retarder l'embauche de monsieur Sivel jusqu'à ce que nous apportons lumière sur ce dossier. Entre-temps, je lui ai conseillé de démontrer sa foi en se présentant régulièrement au temple. Je lui ai également offert la possibilité d'infiltrer la bande de Thor à titre d'informateur afin de pouvoir prouver lui-même son innocence et que l'on obtienne les informations recherchées. Bien qu'en fait cela relève d'avantage d'une mise à l'épreuve de sa foi.

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Templière


Post by Sinriia Mel'Viir - June 26, 2009 at 2:56 AM

*Encore une note de plus à ce dossier volumineux. *

J'ai rencontré plus tôt en journée Miguel Relt, ce dernier m'a affirmé avoir retrouvé le corps inerte d'Illivara dans une tanière non loin de l'entrée de la citée. Je me suis rendue sur les lieux afin de trouver les preuves pour justifier ses dires et à peine entrée dans la grotte, je suis tombée nez à nez avec le corps de la femme pendue au bout d'un câble.

J'ai conduit la dépouille à Ste-Elisa où une plus profonde autopsie pourra être menée par la baronne Balgor. Aucune autre lésion corporelle récente na été remarqué, si ce n'est que les marques laissées autour du cou et de la gorge par le câblage utilisé. La nuque qui ne semble pas avoir été rompue et la couleur bleuté des vaisseaux sanguins confirme sans doute la mort par étranglement.

Je n'ai retrouvé sur les lieux aucune autre évidence. Je serais prête à éliminer la possibilité d'une vengeance du clan Malsvir envers cette délatrice, le corps aurait sans doute été châtié avant la mort. Les circonstances présentes démontre davantage un suicide intentionné de la part de la victime, probablement par remord ou simple lâcheté de faire face aux accusassions dont elle faisait face à la justice.

Une fois l'autopsie officielle déposée par les experts en la matière, je suggère que l'on jette simplement le cadavre de cette infidèle non-citoyenne dans la fausse commune.

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Templière de l'Ordre


Post by Archiviste de l'Ordre - June 26, 2009 at 7:01 AM

Mes enfants,

Peut-être serait-il judicieux d'envoyer le corps de la défunte à la Confrérie question de savoir si cette dernière pratiquait la nécromancie, vue le groupe auquel elle appartenait. Il serait important de la purifier si les tests s'avèrent positifs.

Que Thaar vous guide.

Disciple Télésphore


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 26, 2009 at 5:04 PM

Une courte note fut ajoutée au dossier.

Confrères et consoeurs,

Je pratiquerai l'autopsie au courant de l'avant-midi en tachant de le faire de manière à ce que la confrérie puisse également apporter son expertise. Je déposerai le rapport ici. Je m'occuperai donc de faire livrer le corps.

Quelque chose m'interloque cependant.

"J'ai rencontré plus tôt en journée Miguel Relt, ce dernier m'a affirmé avoir retrouvé le corps inerte d'Illivara dans une tanière non loin de l'entrée de la citée. Je me suis rendue sur les lieux afin de trouver les preuves pour justifier ses dires et à peine entrée dans la grotte, je suis tombée nez à nez avec le corps de la femme pendue au bout d'un câble."

Mais que faisait Miguel Relt là-bas? Malheureux hasard qu'il soit tombé sur cette grotte? Ancien repère du groupe? Il est en danger, que fait-il à roder autour de ce genre d'endroit... Ceci me laisse perplexe et septique.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Légat de l'Ordre du Soleil


Post by Mathéo Balgor, AdC - June 26, 2009 at 6:50 PM

Moi ce qui me dérange c'est le cable... Si la templière à rien retrouvée, pas même une échèle ayant servi à acrocher le cable au plafond, en terre qui plus est, comment a-t-elle pus monter sur un tabouret pour se pendre s'il n'y avait rien? A mon avis, quelqu'un a étrangler la femme et la poser là, pour faire croire à un suicide. Puis à tout rembalé pour que rien ne paresse. Si ma théorie est bonne, il a fort à parier qu'un règlement de comptes fut fait. Mais ca reste mon avis. Peut-être que la Templière pourait confirmer la présence ou l'absence de meuble ayant servi à la pendaison?

Mathéo Balgor


Post by Sinriia Mel'Viir - June 26, 2009 at 7:12 PM

Miguel ne craint plus pour sa vie, il a d'ailleurs affronté Thor la dernière soirée en duel. C'est pourquoi il n'hésite plus a visiter les lieux publiques. Mais je doute que Miguel soit responsable de la mort d'Illivara, les deux se protégeait mutuellement en quelque sorte. Je vais néanmoins l'interroger à ce sujet afin de savoir les raisons pour lesquels il s'était retrouvé à cet endroit.

En se qui concerne la grotte, il y a bel et bien un petit banc placé devant l'âtre d'un petit feu éteint juste au côté ou se retrouvait le point d'attachement du câble.

S.M'V.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 7, 2009 at 7:48 AM

Un long rapport fut ajouté au dossier déjà épais. Peut-être quelques incohérences s'y glisserait mais gageons que la marquise était très épuisée lors de la rédaction.

Confrères de l'Ordre,

En début de soirée, j'ai eu la visite expéditive de monsieur Galius Thormir apportant avec lui un tuyau de la part d'une femme mercenaire infiltrée au groupe Malsvir. Val'Rachess avait rapporté comme information qu'il y aurait en cette soirée même une réunion du groupuscule. L'endroit désigné correspondait ironiquement à la demeure de la défunte Illivara que j'étais sur le point de perquisitionner dans les jours à venir avec monsieur Shaytan.

Une fois les connaissances mises en commun, monsieur Thormir et moi nous sommes rendus à la caserne mercenaire pour retrouver le sous-officier Stornaar. Peu après la magistère Vespari s'est joint à notre groupe d'intervention alors que nous faisions marche vers le lieux de rassemblement. Pris par surprise, les suspects toussent vêtus de bures sombres identifiés par le nom Malsvir n'eurent d'autres choix que de se rendre et de s'avouer vaincu.

Nous avons donc procédé à la fouille des lieux où plusieurs objets, particulièrement des livres et écrits liés à la nécromancie furent perquisitionnés. Il n'y a donc aucun doute que ce groupuscule vénéraient donc les dieux sombres à des fins néfastes. Malheureusement tous les membres du groupe n'étaient présents. Thograks est toujours en liberté et malheureusement nous ne pourrons pas bénéficier de sa présence comme évidence. Bien que nous tâcherons de faire parler les prisonniers actuels.

Les prisonniers furent incarcérés sur l'île pénitentiaire mercenaire à sécurité de haut niveau où seuls les hauts gradés ont les accès au passage en attente de leur jugement. Les lieux sont sous la garde de l'Ordre du soleil jusqu'à ce que nous procédons à la perquisition avec l'aide de monsieur Shaytan. Plusieurs objets volés, notamment des livres et des clés furent retrouvé. J'y ai d'ailleurs remaqué un ancien rapport sur la crise du nuage pestilentiel de la vigile Vans.

Demande au tribunal ecclésiastique :

Je fais donc appel au tribunal ecclésiastique pour déposer des chefs d'accusations pour hérétisme contre les individus suivants :

Les trois premiers individus ont nié à plusieurs reprises leur appartenance à ce groupuscule. Ils ont donc mentit à plusieurs reprises au cour de leurs interrogatoires en toute conscience des conséquences. Les suspects ne bénéficieront ainsi d'aucune pitié ou autre traitement de faveur.

Val'Rachess s'étant infiltrée sous les ordres des mercenaire dans le groupuscule, je suggère que nous ne portons aucune accusation contre cette femme. D'autant plus qu'elle apportera divers témoignage pour les dernières preuves manquantes s'il y a.

En se qui attrait les manques aux lois civiles impériales, je suggère que l'Ordre, la confrérie ainsi que les mercenaires mettent en commun un verdict pour les autres manquements commis.

Il y aura sans doute une phase interrogatoire afin de sous-tirer des informations. Une fois la perquisition terminée je ferai une liste complète des objets retrouvés dans un nouveau rapport. Patientons à présent les rapports des pourpres et de l'armée mercenaire.

Que justice soit faite,

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Templière de l'Ordre Saint.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 11, 2009 at 4:18 AM

Confrères, la justice fini toujours par se faire, et elle ne fait pas d'exception. Les individus suivants: Eramil Argon, Clevis Sivel, Sondista, Markus, seront jugés pour leurs crimes et pour avoir enfreint les articles suivants:

Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

§2. Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.

Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

De plus, ils ont mentis délibérément et ce à de nombreuses reprises, en tentant de cacher leur regroupement de criminels, allant à l'encontre de la justice. Ces quatre individus sont coupables de haute trahison envers la Couronne et la Lumière.

Il n'existe nulle autre rédemption pour ces criminels et ces âmes noircis que par le Feu Salvateur. Car jamais nous ne pourrons croire leur perfides paroles, alors qu'ils nous ont empêchés de les ramener sur le droit chemin lorsqu'il était temps, en usant de mensonges répétitifs, et en jurant qu'ils disaient vérité.

Qu'un interrogatoire soit fait, et peut-être Thaar aura-t-il pitié d'eux si un des leurs nous révèlent les noms des autres individus de leur groupes de criminels.

Que Thaar nous guide,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 28, 2009 at 7:26 AM

Le Sanctifiant Télésphore somma une nouvelle rencontre concernant le groupuscule Malsvyr. Alors que tous étaient présents, il se proposa tout bonnement pour monter le bûcher avec l'aide des confrères, la Prêtresse Nikita et le Clerc Dusyel. Naturellement, les nouveaux venus au sein du clergé était le bienvenue, question d'apprendre comment l'on cuit à point un hérétique...

<<Confrères, Consoeurs,

Je vous ai tous réunit, aujourd'hui, dans le simple but de me proposer pour l'organisation des bûchers pour les hérétiques de Malsvyr. En étroite collaboration avec le Clerc Dusyel et la Prêtresse Nikita, s'ils le désirent bien, je pense qu'à trois nous serons aptes à organiser cette triste cérémonie et à guider leur âme vers la Rédemption..>>


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 28, 2009 at 8:07 AM

À cette table, s’avançait avec lenteur le disciple Lorwendir. Il prit parole alors qu’on lui accorda d’un simple geste de main.

Sanctifiant Télésphore, j’aimerais également être de la cérémonie.

Il est important pour moi, avant que ces hérétiques quittent ce monde, qu’il puisse trouver paix dans leur âme tourmenté et souffrante ou tout au moins leur montrer le chemin qu’ils devront arpenter s’ils désirent se repentir de tout leur méfait. Néanmoins, par vertu d’honnêteté, je vous fais savoir que je suis en désaccord avec la manière dont l’organisation ce fait.

Sans aucun doute, ces hérétiques doivent être purifié de leurs péchés afin que leur âme puisse être lavé et espérer qu’elles rejoignent le Divin. Néanmoins, je suis peiné de voir que le tout est organisé comme une fête et un folkore au lieu de nous recueillir auprès d’eux une dernières fois afin de leur faire nos adieux et pardonner leur pêcher, de leur souhaiter un repos éternel pour qu’il puisse trouver la paix et sincérité.

Sur cela, il vient s’assir avec un visible peine pour les futurs hérétiques brûlé, alors que ses confrères semblaient prendre plaisir à tout organisé pour leur donner la mort.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 28, 2009 at 10:06 PM

Le vieillard posa son regard d'acier sur le nouveau Disciple, décidemment, celui-ci parlait pour la première au vieil homme et il ne tirait pas la couette du bon côté...

<<Disciple, en quoi mes propos font-ils référence à une festivité et à un certain folklore?...>>

Il laissa planer sa phrase alors que son regard sévère analysait l'elfe.

<<J'ai dit que nous devions "organiser cette triste cérémonie et à guider leur âme vers la Rédemption"... Je vous conseille de ne point mettre des mots dans la bouche de vos confrères par la suite les réprimander, c'est loin d'être vertueux mon enfant...>>

Fait attention au petit texte avant un dialogue. Il s'agit d'une simple mise en contexte, un prologue au dialogue et ce qui est écrit n'a ni été dit, laisser croire ou sous-entendu. Il s'agit habituellement d'informations que ton personnage ne peut savoir. Fait gaffe pour les prochaines fois!


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 29, 2009 at 12:50 AM

Dans ce cas, je serais donc présent Sanctifiant.

Désolé, erreur de ma part


Post by Nikita, OdS - July 29, 2009 at 6:33 AM

La Prêtresse s'adressa à son confrère sur un ton de voix déterminé et serein. Le message était simple et direct.

*- Sanctifiant, je suis vôtre s'il advient que vous souhaitiez mon aide pour que cette cérémonie se déroule comme il se le doit. *


Post by Esmeral, Adc - July 29, 2009 at 11:30 AM

Que de tension entre ce saint ordre, Le Clerc avait depuis quelques jours une légère curiosité dans sont regard à observer ses confrères se tirer dans les pattes mais n'en fit jamais la remarque, ceci dit il leva légèrement la main pour en faire un léger signe nonchalant tout en opinant de la tête pour montrer qu'il les rejoindraient à cette triste Cérémonie

Ainsi soit-il.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 30, 2009 at 1:52 AM

La marquise elfe noire s'éleva finalement pour ajouter quelques notices...

" Ce n'est non pas l'idée de devoir vous freiner dans les procédures, mais bien de vous aviser que les détenus ne devront point quitter l'île pénitentiaire de l'Armée Mercenaire afin d'éviter les risques d'évasion. Les condamnés purgeront leur peine au sein même de la cour interne de la prison.

La sécurité étant au maximum en ces lieux, nous ne pourront débarquer non plus qu'avec deux membres seulement. Je me propose donc de me rendre sur les lieux avec un prêtre de l'Ordre afin que les prisonniers reçoivent les derniers sacrements. Ma présence nous assurera également que les mercenaires respecteront nos droits en ces lieux, soyez-en assuré.

Pour terminer, je doute également que les exécutions se déroulent tous en même temps, je dois m'entretenir avec le sous-officier Stornaar prochainement afin d'avoir les détails manquants."


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 30, 2009 at 2:23 AM

Lorwendir, demanda à nouveau le droit de parole et ce toujours dans la courtoisie et la politesse. Une fois que celui siégeait au conseil lui accorda, il se leva pour une 4ième fois en peu de temps pour dire les mots suivant.

Si nous ne pouvons envoyer que deux de nos confrères, j'appuis donc la décision de notre consoeur pour qu'elle s'assure que nos droits soit respecter. En ce qui conserne le membre du clergé qui doit l'accompaner, je propos notre confrère et Clerc Esméral. Tout les deux, j'en suis sûr pourront faire la dernière cérémonie avec que leur âme soit lavé et les meners vers le rédemption.

Sur cela, il se rassied aussi calmement qu'il s'était levé et attendait l'approbation ou non de sa déclaration et ce en tout quiétude.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 30, 2009 at 6:18 AM

Le Sanctifiant dit simplement.

<<Si ma présence à titre de membre du clergé est souhaité pour cette cérémonie, je suis disponible, il suffit de me le faire savoir...>>


Post by Nikita, OdS - July 30, 2009 at 7:33 AM

La Prêtresse Nikita fit également savoir à la Marquise qu'elle était disponible pour l'accompagner afin d'aller à la rencontre du sous-officier Stornaar afin d'enligner plus clairement l'issue de cette affaire. Décidément, la Dame Mel'Viir avait l'embarras du choix ...


Post by Esmeral, Adc - July 30, 2009 at 11:49 AM

Le Clerc passa avec curiosité son regard du Sanctifiant à la Prêtresse, que pouvait donc cacher une tel hâte à accompagner la Gardienne ? Peut importe, Esmeral ne pris pas la peine de perdre de la salive pour relever il parla simplement.

La Prêtresse me semble la plus désignée pour cette affaire.

Un léger air las dans son regard, quoique presque imperceptible, sans doute était il gênait de quelque chose.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 30, 2009 at 2:44 PM

Décidemment, la Prêtresse et le Sanctifiant ne faisait aucunement preuve d'empressement mais plutôt de bonne foi et de désir de se rendre utile... Esméral aurait-il un problème avec le sens de l'initiative?


Post by Sinriia Mel'Viir - August 7, 2009 at 11:37 PM

Les exécutions furent exécutées, le dossier était clos.