[Dossier] Val'Rachess

[Dossier] Val'Rachess

Post by Sinriia Mel'Viir - July 25, 2009 at 11:17 PM

Membres du Conseil,

J'ai rassemblé ici les antécédents judiciaires de Val'Rachess afin que l'on puisse une bonne fois pour toute déposer des accusations officielles en vue de son manque récent. Soit d'avoir partagé des relations charnelles avec Galius Thormir hors des liens sacré du mariage.

J'invite donc la Baronne Balgor et l'inquisiteur de Nogar à déposer leurs rapports afin que l'on puisse prononcer notre verdict.

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Gardienne de l'Ordre du Soleil

**Rapport de l'armée **

Val'rachess :

Accusations :

-Avoir déserté.

-Résister et attaquer un membre de l'armée des Mercenaires en fonction lors de son arrestation.

Témoins : Raz'ol Ka'dred, Grant le Geolier

Date du procès en cour Martial : ** FAIT--COUPABLE 3 ANS DE PÉNITENCIER**

-Avoir attaquer un membre de l'empire sans raison valable pendant l'exercise de ses fonctions. Menace de mort sur un citoyen de l'empire en uniforme. Bris d'un établissement de l'adc en Uniforme.

Témoins : Richard Datant, Gregoire le Tavernier

** Pieces annexe : **
Aucun témoin, seulement une note qu'elle à laisser.

Celle-ci dit simplement :
Citation:
C'est se qui arrive à ceux parlant trop fort
Signée
Val'Rachess

Nom complet du plaignant:

Âge :

Acte criminel:
-Avoir déserté.
-Résister et attaquer un membre de l'armée des Mercenaires en fonction lors de son arrestation.
-Avoir attaquer un membre de l'empire sans raison valable pendant l'exercise de ses fonctions. Menace de mort sur un citoyen de l'empire en uniforme. Bris d'un établissement de l'adc en Uniforme.

Accusé:

Mobile de l'acte:

Témoins:

Lieu du crime:

-Pieces a conviction:
une note disant"C'est se qui arrive à ceux parlant trop fort
Signée Val'Rachess"

Décision du procès en cour Martial:

Sentence:

je n'ai pas a la deffendre juge puisque le verdict est tombé si j'ai bien compris.

Décision du procès en cour Martial:

Sentence:

**P**uisqu'aucun avocat ne désire menez l'accusation et par manque de personnel au Tribunal, l'audience publique est annulée.

À la vue des faits reprochés et des antécédent de l'accusée, le Tribunal a décidé d'offrir une ultime chance à cette dernière. Aussi, elle sera confiée à l'Ordre du Soleil qui avisera de la marche à suivre pour sa réhabilitation. En cas de quelconque récidive, la seule et unique sentence qui pourra être prononcée sera la peine capitale, sauf intervention du Garde des Sceaux ou d'une instance supérieure.

Phydias Shaytan, Juge en Chef.

Nom: Val'Rachess Mah'Reth

Accusé d'avoir été complice d'un complot contre sa sainteté l'impératrice, visant à détrônner celle-ci pour faire règner un nouvel air dans notre empire.

Jeune femme, âgé de 27 ans se disant obliger de suivre les ordres de ses camarades Argon Zombalèze, Kyoshiro, Azmail, ainsi que Systran. N'ayant visiblement pas eu le temps d'agir selon leur plans avant son arrestation.

Cette dernière s'était par ailleur évadé de la prison des pourpres sans doute par l'aide du dénommé Argon Zombalèze d'où provenait sa dette envers lui.

Chefs d'Accusations:

Rien d'autre à signaler à son sujet, les crimminels Azmail et Kyoshiro n'ont pas évoqué le nom de Val'rachess durant leur interrogation.

Maal
Ecuyer de la garde Impérial

"Capitaine Dusceau" wrote: l'accusé Val'rachess sera libéré sous surveillance. La confrérie n'ayant apporté AUCUNE preuve des actes suposément criminel de dame Rachess elle sera livré à l'armée ou elle sera encadré. Elle devra suivre l'entrainement militaire et se montré exemplaire si elle veut éventuellement retrouver sa pleine liberté. Elle n'aura aucun accès au palais durant cette période. Elle sera remise en liberté en dehors de l'enceinte et directement conduit à la Caserne ou ils prendront le soin de la préparer à sa ''réinsertion''. Si elle ne convient pas à ses exigence elle devra retourner en prison pour un temps indéterminé.

Instruction ouverte à l'encontre de la dénomée Val'Rachess Ma'Hreth, suis à la réception du dossier suivant.

Copie d'une lettre à l'Ancien Saule D'Aristos, déposée en archives

Bonjour Ancien,

Je vous fait par de se courrier urgent, pour une triste affaires. Notre Sage Lenne Vespari, fut retrouver morte par La Dame Val'Rachess ainsi que Maelthra Mizzrym qui me rapportèrent sont corps à ma personne, qui fut pour le moment entre posé au sous sol de l'académie.

Elle serait morte dans le monde parallèle Chaotique Elle aurais sauté du cloché de l'église et serais mort écrasé, selon les dire de Dame Val'Rachess.

Je vais tout de suite rencontrer les personnes présentes pour retenir leur témoignage.

Minassi, Adepte pourpre.

Copie des aveux de la dite Val'Rachess Ma'Hreth

Dame Minassi, Je me considère responsable de sa mort. Nous m'avions dit que dame Lenne étais dans la ville Chaotique et j'en revenais tout juste pour sauvé la vie d'une autre personne. On voyant dame lenne je les obligé de force a me suivre en l'aggripant par les cheveux et la tirant jusqu'aux cimetière. Rendu aux porte de se dernier, elle m'a brulé avec sa torche en me traitant de mauvaise esprit... Me relevant de la brulure causé je reparti la chercher dague en main en pensé de la percé pour la ramené. Je les vu en haut du cloché de l'église Thaarienne, je suis monté, rendu en haut elle me pointait avec une épée. Je les donc menacé que si elle ne me suivait point, Je la forçais peux importe le moyen même si mort s'en suivait... Elle a reculé un peu a mes parole et a perdu le pied.. Tombé elle a fait, et morte est devenu.

Je n'est jamais voulu la mort d'une femme.. Je suis détruite..

Val'Rachess Ma'Hreth

Note du transcripteur : L'original se trouvait taché de sang et de larmes.

Copie d'une missive d'Alberta, Légionnaire Pourpre

Val'Rachess, celle qui a causé la mort de Lenne, a égorgé de sa dague mon co-équipier Wally à l'entré du monde chaotique et a tenté de mettre fin à ma vie avant de fuir. Celui-ci ne voulait pas la laisser passer car elle sortait tout droit de ce monde.

Copie du rapport de l'Adepte Zombalèze sur l'arrestation de la dite Val'Rachess Ma'Hreth

Donc, première rencontre, je ne s'avais pas qui elle était, je discutais avec Sybella, quant la dite Val'Rachess a parler d'aller au Coin Chaud pour acheter de la nouriture et se cacher dans le Systéria Chaotique. Après une discussion je demande à Sybella si elle connait Val'Rachess, elle me dit que oui et m'affirme que s'était la personnes qui était avec nous.

Je me suis donc rendu au coin chaud par le sort Rappel et je demande s'ils l'ont vue au personnes présente, soit Narmok, Orth, Mathéo, Luvios et Mael.. Je part donc finalement une fois qu'ils m'ont dit qu'elle est passé acheter de la nourriture et est repartit.. Je vais donc ou est-ce qu'elle a mentionné, le Systéria Chaotique.. Rendu au cimetière je tombe sur Nelie qui décide de m,accompagner..

Rendu au Systéria Chaotique, je tombe sur Trevor, Halik et Val'Rachess et je demandes son arrestation, elle ne semble pas vouloir fuir mais j'ai un élémental de feu au cas ou. La Halik, Nelie et Trevor m'empeche de l'arrêter en me disant qu'on manque de preuve.. Je fini donc par dire qu'elle nous as avouez son crime par écrit et plutard elle avoue avoir tuer le légionnaire à l'entrer par m'égarde. J'ai donc Nelie,Trevor et Halik qui serait témoin de son aveux pour le meurtre du Légionnaire.

Mais suite à la longue discussion mon élémentaux se dissipe.. Hélas, à se moment, elle s'enfuit.. Trevor et Halik ne bronche pas et se moque plutot de moi car elle a fuit.. Je fini donc par retourner au Coin Chaud asser en colère et la Sybella me prend par telepathie et me dit qu'elle est chez eux, me donnant l,adresse.

Arrivé chez elle, je ne prend pas de chance, deux elementaux de terre m'ont accompagné et on défoncer sa porte, en entrant au lieu de discutez je l,ai royalement tabassé afin d'éviter une autre fuite.

Je l'ai donc suite à cela ramener à nos prison, mais sa ne termine pas la.. Suite à l'avoir vider de ses effets et les avoirs mis dans le coffre des effets de prisonnier.. Elle m'a sauté dessu, la garce ma fendu la lèvre et ma fait saigné du nez, avant qu'un autre légionnaire vienne la repousser . Nous somme sortit suite à cela..

Faute commis:

  • Meurtre de la Feu Lenne Vespari
  • Meurtre du légionnaire
  • Évasion lors de son arrestation
  • Attaque envers deux Légionnaires en fonction

Commentaire :

J'ai déplacé le corp du légionnaire, il trainait encore au trou.. Je l'ai plutot amener dans la batiste d'autopsie, faites-en se que vous voulez..

Argon Zombalèze, Adepte Pourpre

Note de service de la Confrérie Pourpre

La dite Sage Lenne Vespari a été retrouvée vivante, suite à un passage de quelques jours sous une forme autre qu'humaine.

Des études sont entreprises pour obtenir plus amples détails sur ce retour à la vie, étant donné que la composition du monde dit parallèle s'Avère différent et peut donc, de ce fait, interagir d'une façon inconnu sur les âmes mortes.

Lettre jointe au dossier Impérial

Aux instances compétentes en matière de justice de l'Empire Systérien,

Vous trouverez ici les documents qu'à amassé la Confrérie Pourpre sur le cas de la dite Val'Rachess Ma'Hreth. Un transfert sera prochainement organisée afin qu'elle repose dans les geôles de l'Ordre du Soleil.

L'accusation se compose :

  • Menaces armées sur la dite Lenne Vespari, conduisant à la mort temporaire de celle-ci ;
  • Attaque de deux Légionnaires Pourpres en fonction ;
  • Meurtre d'un Légionnaire Pourpre en fonction ;
  • Tentative d'évasion lors de son arrestation.

La Confrérie Pourpre laisse à la discrétion des autorités impériales compétentes en matière de justice l'ajout ou le retrait de chefs d'accusation, si et seulement si les justifications nécessaires sont enjointes à la Confrérie Pourpre.

Laelia Maërn Magistère, Archives et Recherches Confrérie Pourpre

Chacun des document avait, à son bas, un sceau de la Confrérie Pourpre, prouvant leur authenticité.

Les chefs d'accusations retenu pour l'instant sont ceux cités dans le dossier :

  • Menaces armées sur la dite Lenne Vespari, conduisant à la mort temporaire de celle-ci ;
  • Attaque de deux Légionnaires Pourpres en fonction ;
  • Meurtre d'un Légionnaire Pourpre en fonction ;
  • Tentative d'évasion lors de son arrestation.

D'autres chefs pourraient s'ajouter suite aux témoignages et/ou avoeux de la prévenue. Les convocations seront envoyées sous peu une fois leur rédaction terminée.

Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.

{CLASSE SANS SUITES}

La missive fut rédigée à l'aide d'une écriture soignée, écrite de la main du célèbre avocat. La dite missive fut envoyé en premier lieu à la juge Silwinairé mais connaissant son absence, fort possiblement qu'elle aurait a emprunté quelques détours pour se rendre entre les mains d'une certaine autorité. Finalement, la missive arriva à bon port:

À qui de droit,

Moi, maître Alphonse Durocher, avocat de grande renommé, désire porter plainte contre une amazone nommée ou surnommée Val. Les gestes qui lui sont repprochés ont été commis sur ma propre personne. Voici les points qui lui sont repprochés:

-Menaces de mort sur ma personne (verbalement) -Menaces de mort sur ma personne (visuellement) -Tentative de meurtre sur ma personne -Agression sur ma personne

Nombreux témoins ont été présents lors de ces actes, mais n'ont pas tous été témoins de l'ensemble de ''l'oeuvre'' de cette criminelle dangereuse. Je suis évidement prêt à vous rencontrer pour clarifier ma version des faits ou encore, pour clarifier mes attentes quand à la sentance qui devrait attendre une telle personne.

Veuillez accepter mes humbles salutations.

Maître Alphonse Durocher, avocat de grande renommé

Maître Durocher,

Par la présente, nous vous signifions avoir bien pris connaissance de votre plainte envers la dénommée Val’Rachess Ma’Hreth.

Les seuls chefs d’accusation retenus sont la tentative de meurtre et l’agression.

Il est évident que cette missive fait également fonction de convocation, à fin que, comme vous l’avez si gentiment proposé, éclaircir certains points.

Umrae Shal’haen, Juge Impérial.

Demoiselle Ma’Hreth,

Par cette missive, le tribunal vous convoque à faire entendre votre témoignage concernant l’agression et la tentative de meurtre de votre personne sur le dénommé Alphonse Durocher. Il va de soit que si vous ne vous présentez pas de votre chef au tribunal, des mesures seront prise à cette fin.

Si d’autres faits du genre étaient rapportés avant l’aboutissement de cette affaire, le tribunal se verrait dans l’obligation de requérir votre détention préventive et ce jusqu’à jugement. Il vous est également conseillé de ne pas quitter les terres de l’Empire.

Umrae Shal’haen, Juge Impérial.

{CLASSE SANS SUITES}

Dossier de l'Ordre

Second Dossier de l'Ordre


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 26, 2009 at 6:46 PM

La baronne avait bien reçu les documents et les étudiaient déja.... Cependant à l'épaisseur du dossier qui lui était parvenu, il lui faudrait un peu plus de temps. Elle envoya cependant à la marquise une petite note pour lui spécifier qu'elle travaillait sur le dossier Val'Rachess.

Les actes du passés ne seraient pas oubliées aussi facilement et justice serait faite.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 26, 2009 at 7:00 PM

Il fut rajouté les recherches du Templier Al'Kazar au dossier.

Inquisiteur,

voici les resultats de mes recherches.

En ce qui concerne les documents officiels j'ai trouver trois dossiers :

Voila le plus ancien, une annonce de l'État Major dans les archives du tribunal impérial

l'accusé Val'rachess sera libéré sous surveillance. La confrérie n'ayant apporté AUCUNE preuve des actes suposément criminel de dame Rachess elle sera livré à l'armée ou elle sera encadré. Elle devra suivre l'entrainement militaire et se montré exemplaire si elle veut éventuellement retrouver sa pleine liberté. Elle n'aura aucun accès au palais durant cette période. Elle sera remise en liberté en dehors de l'enceinte et directement conduit à la Caserne ou ils prendront le soin de la préparer à sa ''réinsertion''. Si elle ne convient pas à ses exigence elle devra retourner en prison pour un temps indéterminé.

Nous aprenons donc qu'elle fesais déja a cette époque l'objets de plusieurs accusations. Et qu'elle avais un problème de comportement forcant le tribunal a l'envoyer en réabilitation (dans l'Ordre du Soleil qui plus est)

Voici le dossier qui suis dans l'ordre chronologique, on y apprend que même sous la tutele de Mathéo Balgor elle fesait des siennes.

http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=12901

Le dernier dossier officiel est encore une fois de l'Ordre, plusieurs accusation formel sont porter contre Val'Rachess.

http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=13843

Je crois que celle la n'a pas besoin d'explications.

Je terminerai en disant que c'est loin d'être le compte complet, lorsque je fesait partie de l'Armée mercenaire nous avions un assez gros dossier sur elle, mais évidament je n'ai plus accès a se genre d'information.

Si vous voulez plus de détails, je vous conseille de demander a Mathéo, a ma connaissance il pourrais vous donner beaucoup d'information a son sujet.

Saevan Al Kazar Chevalier et Templier


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 2, 2009 at 8:07 PM

L'analyse du dossier avait enfin été déposée par la Grande légat... C'était long... long et long. L'ordre du Soleil était plus active que jamais dernièrement il fallait croire.

۩VERDICT۩
Val'Rachess MaHreth

Suites à l'analyse de plusieurs dossiers latents et oubliés qui ont été relancés par l'Ordre du Soleil, ainsi qu'à la nature d'événements récents, nous présentons aujourd'hui notre verdict final contre la criminelle connue, Val'Rachess MaHreth.

Bilan des actions passées étalées dans le temps nous présentant les nombreuses récidives de cet esprit perturbée qu'est celui de la coupable.

Tous ces faits sont appuyés de rapports des différences instances martiales de la citée. L'accusé, Val'Rachess MaHreth a désertée plusieurs fois dans la citée, créant ainsi le doute quand au temps qu'elle aurait réellement passé en prison, elle nous parle d'une dizaine d'années passées en geôle, mais rien ne nous le prouve à travers les différents rapports qui nous ont été fournies.

► Attaque sur un membre de l'armée des mercenaires en fonction.
► Attaque sur un membre de l'administration impériale en fonction.
► Double évasion de prison (Armée des mercenaires et Confrérie pourpre)
► Double meurtre en basse-ville d'un citoyen et d'un crieur publique
► Accusée d'avoir été complice d'un complot visant à détrôner l'impératrice Cybelle
► Récidive d'évasion de prison.
► Menaces armées sur la dite Lenne Vespari, conduisant à la mort temporaire de celle-ci.
► Attaque de deux Légionnaires Pourpres en fonction.
► Meurtre d'un Légionnaire Pourpre en fonction
► Tentative d'évasion lors de son arrestation.
► Menace de mort sur la personne d'Alphonse Durocher.
► Tentative de meurtre sur la personne d'Alphonse Durocher.
► Refus d'obtempérer lors d'une arrestation de l'Ordre du Soleil.
► Agression sur un membre de l'Ordre du Soleil à l'époque, Tarim Nailö.

Actions récentes;

► Insulte à la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Consommation de l'acte charnel hors des liens du mariage avec le criminel Galius Thormir.
► Menace de mort à l'égard de la noblesse et a un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Mensonge à une autorité martiale compétence durant son arrestation.
► Aveux de complicité dans un complot envers la couronne confirmant que ses pensées vont encore dans ce sens et qu'elle n'a rien perdu de son désir de nuire à l'impératrice Cybelle. Les aveux ont été faits devant la marquise Sinriia Mel'Viir et la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Consommation de l'acte charnel hors des liens du mariage avec le prisonnier Miguel Relt.

Pour l'ensemble de son œuvre, voici les lignes du codex actuel que cette femme a brisé et ce sans aucun remords.

Selon le codex Systérien

Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.

Art. 4
**§1. **Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

**§2.**Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.

Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.

Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
b) par négligence criminelle
c) en portant ce dernier à provoquer sa propre mort par le biais des menaces, de la crainte de quelque violence ou par la supercherie

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.

Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.

Selon la constitution Systérienne

Art. 13
La liberté individuelle est garantie.

Nul ne peut être poursuivi que dans les cas prévus par la loi à moins que l’Empereur, l’Impératrice ou leur Cour ne l’exigent.

**Art. 13 bis **
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.

Art. 15 bis
La peine de mort est valide.

À la nature de nos constatations l'Ordre du Soleil constate qu'aucune rédemption n'est envisageable pour une telle hérésie hormis le feu salvateur. Val'Rachess MaHreth est donc condamné à mourir par les flammes du bûcher afin que son âme puisse être jugée par Thaar, Lumière éternelle.

La traitrise envers l'empire n'est pas et ne sera jamais tolérable aux yeux de la Sainte-Guilde.

Que Thaar guide son âme vers un destin meilleur.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Brehan de Nogar, OdS - August 2, 2009 at 8:19 PM

Et l'Inquisiteur appuya le verdict. Justice serait finalement faite, après toutes ces années... la preuve même qu'on ne peut la fuir, avec autant d'efforts qu'un criminel peut mettre.


Post by Archiviste de l'Ordre - August 3, 2009 at 7:43 AM

Le dossier, et tous les autres, étaient officiellement clos, la crémation ayant eu lieu. Lielos.