[Dossier] Corrine

[Dossier] Corrine

Post by Brehan de Nogar, OdS - August 3, 2009 at 7:15 AM

Le dossier fut ouvert de la part de l'Inquisiteur, qui avait fait la demande au Sanctifiant Télésphore et au Templier Al'Kazar de faire part de ce qu'il en avait été avec la femme. Ensuite, les charges seraient déposés contre elle.


Post by Archiviste de l'Ordre - August 3, 2009 at 7:52 AM

Le Sanctifiant laissa une brève note au dossier.

J'ai effectivement rencontré la femme à la caserne de la Basse-Ville. Elle se disait grandement amie avec la Feu hérétique Val'Rachess.

Malgré que je lui ai étalé ces péchés et crimes, celle-ci semblait encore prendre sa défense. Son opinion fortement influencé par la Trinité rendait toute discussion philosophique et moraliste impossible avec celle-ci.

Cette jeune femme semble insouciante, ne connaissant même pas sa propre religion, et fortement troublée par ce qui peu paraître être du sadisme dans cette purificatrice pratique. Je lui ai donc accordé quelques jours de repos et j'ai organisé une nouvelle rencontre. Si celle-ci s'avère toujours aussi récalcitrante et bornée, j'ouvrirais un dossier au niveau de sa bonne foie, de sa lucidité d'esprit et de son appartenance à une cause surpassant toute les religions, l'éternel combat entre le Bien et le Mal.


Post by Brehan de Nogar, OdS - August 3, 2009 at 10:21 AM

Tels sont les articles que Corrine eut brisée, durant la cérémonie visant à purifier l'âme noircit de Val'Rachess par le Feu Salvateur.

Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.

Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.

Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

La fautive, s'est montré belliqueuse à de nombreuses reprises en protestant contre notre façon d'apporter la Lumière du Divin. Elle a troublée l'ordre publique ainsi que le déroulement de la cérémonie. En voyant qu'elle n'y pouvait rien, elle est allée quérir un mercenaire, du nom de Sabalkra, qui était dans la foule qui s'est joint à elle.

Après avoir été sévèrement averti, l'accusée perdura à tenter de nuire au bûcher durant le discours du Sanctifiant Télésphore. C'est alors qu'elle pris recule en sortant de la foule, en braquant une arbalète en direction de Val'Rachess, et des protecteurs, donc la Gardienne Mel'Viir et moi-même, qui nous dressions droit devant le bûcher.

J'ai chargé vers elle afin de tenter de la désarmer, le trait a passé tout près de ma personne, ainsi que de la Marquise Mel'Viir, en manquant Val'Rachess de peu également.

Brehan de Nogar,
Inquisiteur.