Diffamateurs de l'Archevêque.
Post by Adjakyee, Ind - September 27, 2009 at 8:03 AM
Il est fréquent d'entendre, en arpentant les rues de la Cité Systérienne, le tout venant décrier l'Archevêque, voire le qualifier d'assassin de manière littérale.
Ceci, à mon sens, est inadmissible.
Et à mon sens, nous devons proscrire pareils parjures qui sont à la fois blasphèmes, injustice et aveuglement. Pour ce faire, nous devons nous dresser contre ces moeurs parjures. Les amendes étant ce qu'elles sont, pâles manières de cueillir quelques écus, que le fautif, souvent bien nanti, offre sans rechigner et sans souffrance, paré à recommencer ses fautes au lendemain, ne sauraient j'en ai peur endiguer le fléau diffamatoire. Il est certains êtres qui ne peuvent ressentir, comme l'animal pris en faute, la souffrance uniquement en leur orgueil ou en leur chair, avant de songer à corriger leurs tares et à se repentir. Avec ces êtres, nous devrons agir en conséquence.
Avec l'assentiment de l'Inquisiteur de Nogar fut fait le premier cas exemplaire. La fautive fut clouée au pilori en place publique le jour de sa faute, la nuit de la réflexion, et le jour d'une illumination neuve. Si cet exemple ne convient pas et si la faute est réitérée, j'espère que vous consentirez, collègues, frères et soeur dans la vertu, à agir avec une sévérité d'autant plus marquée.
Sieur Nyderann Eäm'Arylth.
Post by Adjakyee, Ind - September 27, 2009 at 8:17 AM
Une annotation fut laissée aux "gens de palabre", comme le Prud'homme qualifiait ceux à charge de la diplomatie de l'Ordre.
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.