[Dossier] Spoune Enoupsie

[Dossier] Spoune Enoupsie

Post by Adjakyee, Ind - September 28, 2009 at 7:42 AM

**Membres en présence : **
Inquisiteur de Nogar
Gardienne Mel'Viir
Prélat Eäm'Arylth
Grande Légat Taur'Amandil Balgor
Chevalier Al'Kazar
Sieur W. Menethil
Sieur N. Eäm'Arylth (moi-même)

Faits : Profitant d'un tollé en Moyenne-Ville, provoqué par des adeptes hérétiques qui arpentaient, nus, les rues neigeuses, en usant fallacieusement du nom de Thaar, ce vieil homme vêtu de rouge et d'ocre déclara devant moi ainsi que maints gens de l'Ordre précédemment cités :

" Thaar n'existe pas, il est un mythe".

Outre les détails, alors que nous étions en pleine altercation avec les faux-fidèles, j'intimai à l'homme de nous suivre. Ce dernier, suite à mes propos, manda une preuve de l'existence de Dieu, se bornant en incrédulité hérétique. Nous le menâmes à la caserne, avec les deux hommes nus.

Malgré le tollé, et la confusion ambiante alors que nous mimes les hérétiques aux fers, nous comprimes au gré d'une négoce difficile :

-L'homme, qui s'est présenté sous le patronyme de "Spoune Enoupsie", ce qui pourrait être faux nom, fut d'une arrogance certaine en déclarant l'inexistance de Thaar et nous intimant d'apporter la preuve de son existence, malgré nos explications posées, devenant de plus en plus lasses au vu du contexte fort peu à propos.
-Ce dernier semblait manifester une folie quelconque, pour agir ainsi, en pareil contexte, au su des lois de la cité proscrivant le blasphème.
-Ce dernier se déclara prêtre. Présomption fallacieuse. Nous apprîmes plus tard qu'il desservait un homme-lézard, ou un quelconque faux-dieu.
-Après tout ceci, l'Inquisiteur de Nogar et moi-même profitâmes donc de cet accès de démence, trouvant une prière (celle de répurgation du mal) fort à propos afin de lui faire montre non seulement de la présence Thaarienne, mais car ce mal eut pu être causé par quelque démon intérieur, ou quelconque mal qui, sait-on jamais, aurait pu alors être chassé.
-Au terme de tout ceci, l'homme fut mis en geole à la Caserne. Il parut émerveillé au terme des effets, ressentis en sa chair, de la prière, et déclare vouloir en apprendre davantage sur la teneur du culte Thaarien.

**Recommandations : **

-Une rééducation importante serait donc de mise, de même qu'une surveillance étroite par un ou une praticienne de Sainte-Élisa capable de reconnaitre les cas de démence, et dans l'idéal membre du Saint-Ordre. L'homme devrait avoir accès, à mon sens, à certaines prières édifiantes et à un entourage clérical afin de le remettre en juste voie. L'homme eut mentionné, après mon propos, accepter de faire acte de pénitence pour s'ouvrir à Dieu pour enfin le comprendre et chercher à accepter l'intangibilité de sa présence et de ses desseins.

Si ceci ne suffit pas, qu'il retombe en affre de démence hérétique, je recommanderai un internement à Sainte-Élisa, loin de tout homme et toute chose qu'il pourrait subvertir et spolier.


Post by Archiviste de l'Ordre - October 6, 2009 at 5:09 AM

Une note de la part du Clerc fut déposée sur le dossier. Décidemment, le vieillard tentait de classer les derniers dossiers qui traînaient... La note était forte courte mais, ne laissait nullement voir de l'arrogance ou quoi que ce soit du genre...

Où en est le dossier? Sanction fut-elle émise sur ce cas?

Si la réponse se voit teintée de négativisme, je propose que les recommandations de Sir Eäm'Arylth soient prises à titre de sanctions officielles.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 6, 2009 at 5:21 AM

Une courte note fut déposée. La baronne faisait dans le bref à quoi bon s'étendre sur le sujet comme je fais actuellement pour en écrire plus long...?

Membres de l'Ordre,

Je déposerai le verdict selon les recommandations de Monsieur Eam'Arylth en passant au Tribunal demain matin. D'ici là vous avez encore le temps d'apporter votre avis avant que nous conclusions ce cas.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil