[Dossier] Le psychopathe des bois
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 19, 2009 at 7:10 PM
Une enquête infructueuse
Le mystérieux passionné
Plusieurs semaines étaient maintenant passées sans rien. Le vide, le néant... Pire que le cerveau des Malvirs en train d'élaborer un crime! Impossible de retrouver cette créature pour le moins mystérieuse qui avait susurré dans l'ombre de la nuit les paroles troublantes de ses sombres desseins. Les jeunes vigiles de l'Ordre n'avaient pu faire avancer l'enquête malgré leurs efforts pour le faire. Bien sur la baronne ne leur en tenait pas rigueur, ce n'était toujours bien pas de leur faute si cette créature mystérieuse était à présent introuvable. Néanmoins, le dossier fut mis en évidence pour tous... Visiblement le fait que cet hérétique courrait toujours dérangeait quelqu'un, et il ne fallait pas être devin pour savoir qui pouvait angoisser à cette idée.
Consœurs et confrères de l'Ordre,
Je mets en évidence ce dossier ouvert il y a quelques semaines pour tenter, peut-être en vain, d'obtenir des informations supplémentaires qui pourront faire avancer les recherches. Malheureusement, malgré leurs efforts, les quatre vigiles qui furent reliés à cette enquête n'ont pu la faire avancer, la créature se faisant maintenant introuvable.
Nous pouvons actuellement faire un parallèle avec les événements suivants...
Viol d'une membre du clergé il y a plusieurs années, celle-ci rapportant que l'homme ayant fait cela semblait en fait s'intéresser à ma personne d'une manière démesurée... Véritable psychopathe il aurait commis son crime en s'imaginant avoir fait affaire à moi.
Trouvaille, il y a plusieurs mois, d'un cadavre à mon effigie, après recherches, il s'agissait d'une fille de joie de la Rose cendrée.
Je crois personnellement qu'il s'agit du même homme, du moins c'est ce que j'admets préférer croire. Je doute qu'il y est deux psychopathes avec les mêmes envies dans la citée actuellement.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil
Rapport du vigile Mathis Lihonie
Créature suspecte
Dans un boisé condensé à l'est de la citée, moi Mathis Lihonie fit une découverte troublante. Vêtu de mon armure de cuir souple pour faciliter mes mouvements, je me suis frayé un chemin ainsi guettant les alentours comme des citoyens avait rapporté la vision d'une créature douteuse rodant dans les environs. L’astre Thaarien commençait à prendre repos pour laisser place à la nuit quand je le vis près d'un ruisseau.
Une sombre silhouette. Je cessa tout bruit pour bien analyser l’individu, ou plutôt la créature qui était sur un rocher. Seulement vêtu d’un pantalon, son dos étaient couvert de cicatrices et de plaies encore fraîches, certaines suppurant encore. Sur son crâne, les vestiges d'une chevelure argentée à présent abimée. Accroupie sur elle-même, elle avait un caillou aiguisé en main et gravait un dessin sur un rocher. Jusque là je ne m'inquiétais pas trop, les contrées d'Enrya sont remplies de créatures aux allures douteuses, cependant mon attention ne dérogea pas, même que je me suis risqué à approcher puisque je n'arrivais pas à entendre ce que la créature semblait se murmurer à elle-même.
De mémoire voici ce que j'entendis de la bouche de ce que je présume à présent, être un homme.
« Il y a des choses qui, même avec l’usure du temps, reste toujours aussi fraîche et vive que le premier jour. L’amour. Cet inlassable amour qui me torture déjà depuis des années. Déjà des années à la convoiter, à la désirer plus que tout autre homme sur ces terres, et sans résultat. Tout mes plaisirs m’ont abandonnés, mes goûts, les rares joies dont je pouvais encore me délecter de mon mortel… Oui, car je ne suis plus mortel. Condamné à errer et à rêver, je ne suis jamais bien loin, dans les forêts avoisinantes les longues et imposantes murailles qui me séparent de ma tendre pucelle. Ai-je dit pucelle? Souillée, serment bafoué! Sa main m’était promise et son innocence m’était dû. Glissé entre mes doigts damnés pour se rendre aux mains de ce faiblard de Balgor… Malheur à toi, frivole étalon aux ressentiments malsains! De par ton impureté et ton insalubre désir, tu a souillé ma belle. Il peut bien prendre gare à lui, car tel le vautour, j’attendrai moindrement acte de faiblesse et l’accablerai de mon courroux vengeur!>>
Ma pauvre mie, ma tendre épouse… Violée sans même t’en rendre compte, tu nages aveuglement dans ton vice inconscient. Ne vois-tu donc pas que l’anneau à ton doigt n’est qu’indigne parure. Rappelle-toi mon amour, nos vœux réciproque. Car oui, je saurais te pardonner, même si l’entièreté de ta vie ne saurait se montrer à la hauteur de mon dévouement, je saurai faire abstraction à ta traîtrise et à ta lâcheté pour que nous puissions enfin jouir de notre amour comme nous le désirons… Pour que nos enfants aient enfin le père qu’il mérite… Balgor, sale hypnotiseur, voleur d’amour, tu vas payer. »
La créature se tut soudainement ensuite et resta immobile. Elle m'avait alors entendue. Ces yeux injectés de sang se posèrent sur ma personne avant de bondir jusqu'à moi. Se ces ongles noircit, la créature tentait de lacérer mon visage, je pus me défendre en lui plantant une dague dans l'épaule en désespoir de cause. Elle m'a échappée et rode donc toujours a présent.
Mathis Lihonie