[Dossier] Disparition d'un corps à la morgue
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 29, 2010 at 9:40 AM
La comtesse Taur'Amandil Balgor déposait donc quelques documents à l'intention des membres de l'Ordre du Soleil.
Protecteurs de l'Ordre du Soleil,
J'attire votre attention sur le cas présenté dans cette lettre. J'aimerais qu'une enquête soit menée afin d'obtenir des informations supplémentaires à ce sujet. Interrogez des gens, visitez les lieux, peu importe mais faite votre possible.
Si possible, renforcer la sécurité aux alentours de l'hôpital Sainte-Élisa.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
À qui de droit,
Par la présente, je souhaiterai vous informer qu'un cadavre qui avait été déposé à la morgue de l'hôpital a disparu. Ce matin, peu avant l'aube, les membres du personnel se sont aperçus que la fenêtre de la salle d'autopsie était grande ouverte.
Sur la grande table, où nous pratiquons nos examens, il n'y avait plus aucune trace du corps d'une fillette morte récemment. Le linceul qui la recouvrait traînait négligemment sur le sol. Le décès avait bel et bien été constaté par un des membres du corps médical.
Je m'adresse à vous car j'imagine deux hypothèses :
-
Il s'agit d'un cas de nécromancie avéré, auquel cas vous êtes le mieux armé pour dissiper le mystère
-
Il s'agit d'un vol de cadavre en rapport avec des actes de nécromanciens
Bien évidemment, il peut s'agir également d'un acte commis par un quelconque aliéné. Toutefois, connaissant le passif systérien au sujet de ce genre d'affaires, j'ai jugé bon de vous en informer le plus rapidement possible. Le personnel et moi-même restons à votre disposition pour vous fournir ce dont vous avez besoin.
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - June 29, 2010 at 5:34 PM
Une petite note fit son apparition à la suite du dossier.
Étant donné qu'il s'agit d'un cas de nécromancie, doit-on faire part de toute information à la Confrérie Pourpre?
Autrement, pouvons-nous communiquer avec eux pour quelques informations supplémentaires? Peut-être ont-ils aussi ouvert un dossier à ce sujet.
Vigile Al'Kazar.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 29, 2010 at 7:05 PM
Demoiselle Al'Kazar,
Les membres de la Confrérie Pourpre viendront visiter tôt à l'aube Sainte-Elisa afin de trouver un quelconque indice. Ils interrogeront également les membres du personnel. C'est moi qui me chargerai de leur faire une visite guidée, à titre de médecin de cet établissement. Je tâcherai d'obtenir plus d'information auprès des représentants de la Confrérie pour favoriser une transparence entre nos deux guildes.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 29, 2010 at 7:47 PM
La conseillère laissa un petit conseil à l'intention des membres de l'Ordre.
Ne vous attendez pas nécessairement à la même transparence de la part de la Confrérie Pourpre cependant.
S.T.A.B.
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 29, 2010 at 9:13 PM
Protecteurs,
Investiguez sur les lieux afin de tenter de trouver si trace d'affrontement s'y trouve.
Que la liste des employés de Saint-Élisa qui étaient présent vers ces heures-là nous soient fournit, nous pourrons ainsi les interroger s'ils ont entendu des bruits particuliers qui pourraient nous éclairer sur la nature de l'hérétique.
Dans les éclats de verre, vérifiez s'il y a trace de sang, ou si un objet fut utilisé afin de la briser, ou si elle fut simplement ouverte de l'intérieur, ou de l'extérieur.
Nous nécessitons la liste des personnes possédant les clés de cette pièce où qu'ils gardent les corps également.
Puisse Thaar nous aider à mettre Lumière sur cet affront,
Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 1, 2010 at 11:54 AM
Une note d'observation fut apporté au dossier.
J'ai pu, avec le Disciplie Malbruck reflechir à la question et aimerait quelques informations supplémentaires.
Connait-on le nom de la jeune fille ?
De quoi à t'elle trépassé afin le vol du corps ?
A t'elle de la famille ?
Ne pourrait on pas croire qu'un concurrent de Sainte Elisa ou un membre de la famille ai fait exprès de faire autant de bruit afin de souillé l'image de l'hôpital ?
J'aimerais avoir l'autorisation de pouvoir enquêter sur la famille de la petite fille afin de mieux connaitre la victime et ce qui l'entourait.
Mes respects,
Emilien Heildemar, Acolyte.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 1, 2010 at 8:15 PM
Personnalités présentes :
Sieur Koenzell Pandora de la Confrérie Pourpre
Sieur Surion de la Confrérie Pourpre
Demoiselle Danael de la Confrérie Pourpre
Demoiselle Al’Kazar de l’Ordre du Soleil
Sieur William Menethil de l’Ordre du Soleil
Demoiselle Eäm’Arylth représentant Sainte-Elisa
Indices :
-\tLa fenêtre de la salle d’autopsie (salle du vol) s’ouvre de l’intérieur mais était ouverte lors de la découverte du vol.
-\tDes traces de bout sur le plancher étaient des empreintes de pieds de taille relativement petite.
-\tAucun objet de valeur n’a été volé.
-\tLa porte se verrouille et nécessite une clé.
-\tSieur Hayden, comptable de Sainte-Elisa, a entendu le bruit sourd d’un corps tombant au sol. Il s’est approché de la salle d’autopsie et a constaté que la porte était bloquée par quelque chose. Il aurait également entendu des mots sombres, semblables à une incantation.
Nous en sommes venus à la conclusion :
Le cadavre d’Aliana d’Ambrerouge s’est fait par une femme ou une personne de petite taille, d’un mètre soixante environ : la fenêtre étant étroite mais relativement haute, une personne trop petite n’aurait pas su y grimper. Les traces de pas confirment également qu’il s’agit d’une femme ou d’une petite personne : à peine plus grande que les pas de Demoiselle Eäm’Arylth. Le voleur est également adepte d’arcane pour avoir quitter l’endroit sans trainer le corps et sans utiliser la porte.
Pistes sur le voleur :
Aliana d’Ambrerouge n’avait plus réellement de famille. Elle était prise en charge par Demoiselle Eäm’Arylth. D’Ambrerouge entretenait également des amitiés avec Sieur William Menethil et Sieur Adalard Dranem. Originaire de Bregunia, elle fut rapidement placée dans un Monastère. Son frère est décédé récemment et son père est actuellement en prison.
Nous avons également trouvé un chapeau de la Confrérie Pourpre dans les effets d’Aliana d’Ambrerouge. Demoiselle Eäm’Arylth affirme que la petite avait une peur et une méconnaissance de la magie arcanique et suppose que le chapeau Pourpre est présent suite à un cadeau d’un ami proche visiblement inconnu. La possibilité que cet ami proche, un Pourpre, corresponde au vol de cadavre est plus que plausible.
Demoiselle Eäm’Arylth a également demandé de protéger les cimetières de la ville, par le biais de Demoiselle Al’Kazar et de Sieur Dranem. Des mesures seront prises prochainement afin d’être alerte vis-à-vis le moindre vol de cadavre.
Elle a de plus indiqué à la Confrérie Pourpre son désir de transparence pour l'enquête : les dossiers et compte rendus seront échangés entre les institutions.
Rédigé par Demoiselle Eäm’Arylth,
Grand Légat de l’Ordre du Soleil
Sieur Heildemar,
En tant que principale famille et amie de la victime, ainsi que médecin de Sainte-Elisa, je serai ravie de vous rencontrer pour parler plus en détails de cet enlèvement, dès mon retour à Systéria.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm’Arylth
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 1, 2010 at 10:14 PM
Membres de l'Ordre,
Je vous soumets également le compte rendu de la Confrérie Pourpre. Sans doute ont-ils ajouté des détails m'ayant échappé. Je vous prierais donc d'en prendre connaissance également.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Les personnes présentes durant l'enquête:
-
Shandri Eäm'Arylth
-
Saeril Al'Kazar
-
William Menethil
-
Kerwin Sûrion
-
Koenzell Pandora
-
Elvanshalee Danael.
Témoignage:
Selon le témoignage d'Hayden qui était présent le soir du vol de cadavre. Il aurait entendu:
-
Un bruit sourd comme si un patient - ou un corps dans ce cas-ci - tombait d'un lit, donc de la table d'autopsie où était la dénommée Aliana D'Ambrerouge.
-
Une voix féminine (ou de quelqu'un de très jeune, probablement féminine) qui semblait dire un mot de commande, pour un sort. Néanmoins il n'était pas sur si c'était un mot de commande, mais c'est ce que ça lui semblait.
-
Aussi, la porte était bloqué par quelque chose lorsqu'Hayden aurait voulu l'ouvrir, fort probablement un sort.
Autres indices:
-
Des traces de boues sur le sol. (Aucun de nous à su déterminé si les traces sortaient ou entraient, l'avis d'un rôdeur serait de mise)
-
La fenêtre était ouverte lorsque Hayden a pu entrer finalement.
-
Malgré que la fenêtre ne s'ouvre que de l'intérieur, nous avons constaté qu'elle était ouvrable de l'extérieur grâce à de la télékinésie.
-
Il était impossible de se téléporter de l'extérieur à l'intérieur, et nous avons constatés des traces de boues sur le mur. Prouvant que celui-c à été escaladé.
-
Nous avons aussi pu démontrer que la taille de la personne ne pouvait pas dépasser les 5 pieds 4. Sans quoi cela lui aurait été impossible de passer la fenêtre.
Conclusion:
Il s'agit de quelqu'un, très fort probablement une femme. Maîtrisant un domaine de magie allant soit de la télépathie, aux arcanes, en passant par la nécromancie. Capable d'user au minimum de téléportation et de télékinésie. Elle avait put être au courant que le cadavre d'Aliana D'Ambrerouge était dans la salle d'autopsie, car aucune autre salle ne fut tentée, cette salle fut la première.
Le tout s'est déroulé durant la nuit.
Initié Kerwin Sûrion
Érudit Koenzell Pandora
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 9, 2010 at 11:08 AM
une note/suggestion fut ajouté au dossier
Apres avoir parlé avec le Sergent Dranem il put m'informer qu'une certaine "Morgalla Forcefer", une naine était très proche proche d'Aliana et voulait être sa tutrice.
Il me vint alors peut être l'hypothèse que cette dernière n'accepte pas la mort de sa protégée et a peut être enlevé le corps afin de l'avoir sous sa "tutelle".
Mes respects,
Emilien Heildemar, Acolyte
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - July 9, 2010 at 3:00 PM
J’appuis avec un certain intérêt l’hypothèse de l’acolyte Heildemar. Qui plus est, cette dernière correspondrait plutôt bien à la description physique dressée lors de l’investigation. Une naine pourrait être autant envisageable qu’une enfant, pour ce qui est de leur petite taille.
D’autant plus, la jeune cadette décédée avait un lien à ne pas remettre en doute avec cette Morgalla Forcefer.
Peut-être devrions-nous accumuler d’autres preuves allant contre elle pour pouvoir l’interroger éventuellement?
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 9, 2010 at 5:03 PM
Acolyte Heildemar,
Vigile Al'Kazar,
Je souligne simplement que Dame Morgalla Forcefer a quitté la ville depuis de nombreuses années sans aucun retour qui nous est connu. Demoiselle Aliana d'Ambrerouge logeait d'ailleurs chez ma personne pour cette raison. J'ajoute également que Dame Morgalla Forcefer ne pratique surement pas la magie. Il serait surprenant qu'une dame naine en connaisse autant sur la magie, bien que non impossible, j'en conviens. La fenête de Sainte-Elisa lui aurait été inaccessible, également, trop haute pour sa taille nanique. Cette possibilité est maigre.
Je crois que la Confrérie Pourpre est la clé; n'oubliez pas le chapeau dans les effets de Demoiselle d'Ambrerouge.
Nous devrions, en plus de la piste Forcefer, avoir un entretien avec Sieur Koenzell Pandora afin de voir si certains de ses membres se portent absents mystérieusement ou autre.
Je me chargerai de rencontrer Sieur Pandora prochainement, vous aurez le compte rendu ultérieurement.
Je vous remercie de vos efforts,
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - July 9, 2010 at 7:12 PM
Grande Légat,
Je suis disposée et intéressée à vous accompagner lors de cette rencontre si vous jugez qu'une aide est nécessaire.
Cordialement,
Vigile Al'Kazar.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 14, 2010 at 9:11 AM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Je me suis entretenue avec le Sieur Koenzell Pandora de la Confrérie Pourpre au sujet de membres possiblement disparus, ce qui pourrait coïncider avec la disparition du corps d'Aliana d'Ambrerouge. Sieur Pandora m'a avoué qu'il était pratiquement impossible de tenir à jour un pareil registre compte tenu des nombreux départ et arrivés des membres de l'institution.
Toutefois, Sieur Pandora m'a avoué soupçonner une histoire nébuleuse concernant des enfants d'origine possiblement démoniaque être en lien avec la disparition du cadavre. Les deux enfants auraient été aidé d'une femme, selon lui, et cette femme pourrait être celle ayant enlevé la dépouille de Demoiselle d'Ambrerouge. Sieur Pandora a pris soin de m'envoyer les missives en question, que j'ai glissé aux archives.
Je vous invite donc à m'aviser si vous souhaitez vous investir dans cette enquête. Je compte contacter Sieur Pandora prochainement pour lui offrir mon aide.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Demoiselle Shandri Eäm'Arylth,
Vous trouverai joint à cette missive le dossier consernant les fillettes. Je vous ai dispensé de nos discution interne quie ne vous serrait d'aucune utilité. Si l'Ordre souhaite se joindre à nous dans nos recherches, vous êtes invité à prendre contacte avec ma personne en premier lieu pour coordonner nos actions.
Érudit Koenzell Pandora
Estimés chercheurs,
Nous avons eu vent d'une fratrie plutôt étrange fraîchement débarqué à Systéria et logeant à l'auberge de l'indépendance. Je vous transmet en pièce jointe le rapport de notre milice. Des tests confirmant ou non leur ascendance démoniaque serait sans doute approprié. J'attendrai vos suggestions avant de donner les ordres appropriés.
Résumé détaillé:
- J'étais dans la cité de Systéria lorsque toute la ville a put entendre des cris surnaturels provenant du sud de la ville. Je me suis rendu et est fait des recherches durant un certain temps avant d'entendre des voix qui semblaient provenir de derrière un éboulement de rochers. En effet, il y avait une grotte dans laquelle je suis entré pour y trouver deux enfants, un garçon assez agé, et une fillette d'aspect physique ressemblant à celui du premier garçon.
- La petite fille semblait faire des crises d'hystérie et être malade, elle était aux emprises d'un sort de magie noir, fort probablement. Le sort à su s'estomper avec le temps et l'aide magique du garçon.
- Selon leur dire, ils sont arrivé à Systéria par portail car ils ont fuit le père de la petite, qui se trouve à être un nécromancien - mage noir - aux commandes d'un armée de démons. Faire le portail les a toutefois beaucoup affaiblis.
- Ils étaient blessés, et épuisés, et la grotte avait été le seul endroit trouvé pour passer la nuit. Je les aient escorter à l'auberge de l'indépendance dans l'optique ce se serait beaucoup mieux de savoir où ils sont.
- J'ai ensuite poster des gardes devant ladite auberge pour empêcher les enfants de partir [ils ont du déco]. J'ai aussi prit le grimoire d'Alexandre, qui comporte 62 sorts, dont des sorts de huitième cercle, d'ailleurs.
- Adalard Dranem, Caporal
« Estimés confrères et consoeurs,
Le Sergent Dranem m'a fait part de la disparition des deux enfants, celle-ci à été constaté une journée après qu’une femme soit entrée, sans jamais en ressortir. Nous irons interroger les gardes pour obtenir des détails sur cette dame, qui pourrait peut-être rejoindre l’histoire de la disparition du corps d'Aliana Ambrerouge.
Bien à vous,
Aspirante Danael. »