[Dossier] Rapport de ronde
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 5, 2010 at 12:30 PM
Lieu : Basse ville
Motif : Agression
Témoin: aucun
Membre présent : Acolyte Emilien Heildemar
Victime : Emilien Heildemar
Fait :
Agression d'un brigand en basse ville sur ma propre personne, le suspect en voulait apparemment à ma vie. Le contrevenant fut maitrisé et malheureusement tué par une blessure grave au niveau de la hanche malgré les soins prodigué après l'avoir mis au sol.
Le corps a été transporté à la fosse commune, paix à son âme.
Emilien Heildemar, Acolyté.
Post by William Menethil. - July 5, 2010 at 4:38 PM
- Le templier eut un élan de gentillesse non expliqué et envoya des félicitations à l’acolyte pour son bon travail via une courte note qui lui fit parvenir suite à son rapport. *
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - July 5, 2010 at 8:01 PM
Acolyte Heildemar,
J’ai moi-même vécu le même affrontement de la part d’un autre brigand en Basse il y a de cela quelques jours à peine.
Forcée de devoir l’abattre, j’ai également disposé de sa dépouille à la fosse commune.
Je croyais que l’évènement n’était dû qu’à l’acte d’un brigand un peu trop téméraire, mais peut-être avons-nous droit à une petite invasion de quelques malfrats?
Je tâcherai de retourner dans le secteur afin de vérifier qu’aucun autre bandit ne s’en prend à des citoyens.
Vigile Al’Kazar.
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 6, 2010 at 12:51 AM
Vigile Al'Kazar,
J'ai un peu pensé à la question, et peut être somme nous tombé sur une bande organisé ? Pensez vous bon d'en aviser nos supérieurs afin d'ouvrir une enquête et de d'emmanteler cette mini invasion si tel est le cas ?
Néanmoins je retournais voir à mon tour à ce lieu afin de voir si cette hypothèse se confirme.
Mes respects,
Emilien Heildemar, Acolyte.
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - July 6, 2010 at 2:09 AM
Acolyte Heildemar,
Je suis moi-même retournée en Basse aujourd’hui afin de vérifier si aucun autre brigand ne s’était faufilé.
Malheureusement, une attaque semblable aux autres est survenue de la part d’une femme armée, brigande également. Elle fut abattue puisqu’elle n’a fait preuve d’aucune coopération et ne demandait qu’à s’en prendre à ma vie.
Toutefois, j’ai pu remarquer qu’elle se tenait au même endroit que l’autre bandit m'ayant attaqué auparavant. La femme en question était postée tout juste devant le bâtiment H-3, voisin des demeures appartenant au Sergent Meliamne et au Sanctifiant Maelwen.
Je tâcherai de m’informer auprès de l’Association des Commerçants afin de connaître l’identité du propriétaire de la demeure en question. Peut-être y a-t-il une raison quelconque pour ces quelques événements étranges.
De plus, j’en profite pour mettre une note à l’intention des autres membres de l’Ordre afin de savoir s’il nécessite un mandat quelconque pour demander l’identité du propriétaire.
Cordialement,
Vigile Al’Kazar.
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 6, 2010 at 2:58 AM
Vigle Al'Kazar,
Tenez moi informé de l'évolution de la situation, je continuerais des allées et venues fréquentes dans cette zone au vu de la frequentation ardu de ses bandits.
Si quelconque aide vous est necessaire n'hesitez surtout pas à me solliciter.
Mes respcts,
Emilien Heildemar, Acolyte.
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 10, 2010 at 11:48 AM
Lieu :Arène de Moyenne ville
Motif : Altercation entre deux individus
Membre présent : Acoyte Emilien Heildemar
Concernés de l'altercation : Sieur Sanfran et Dame Corrine
Témoin : Demoiselle "Kai"
Fait:
Le Sieur Sanfran aurait reluqué depuis les estrades d'une manière trop intense la dites Corrine et son amie "Kai" situé en bas, dans l'arène - il aurait aussi échangé des propos pervers avec les deux dames, je note l'appellation de la Rose cendrée dans ses propos - . Cette dernière eut un coup de sang et est montée pour prendre les bras de l'homme. J'ai réagit en les séparant tout de suite en voyant la femme faire, cette dernière a part la suite donné un coup de pied dans le ventre de l'homme, je l'ai prise et sortie de l'arène.
La femme fut avertie de ne plus faire justice elle même et l'homme avertis de ne plus tenir des propos et un regard pervers envers la gente féminine, il est donc avertis.
Les deux individus sont Non-citoyen.
Emilien Heildemar, Acolyte.
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 29, 2010 at 12:32 PM
Lieu : Le coin chaud
Motif : Vol
Membre présent : Emilien Heildemar, Acolyte
Témoins, Demoiselle Loky, Demoiselle Corrine, Demoiselle Astria, un Nain.
Victime : Emilien Heidlemar Acolyte
Identité du voleur: Inconnu
Faits detaillés.
Un jeune homme à l'habillement pauvre ayant des vêtements de mauvaise facture se disait bijoutier et souhaité voir le chapelet à ma taille pour voir en quel matériaux il eut été fait. Il me dit aussi qu'un de mes confrères aurait prétendu que ceci était de l'or et voulait certification par lui même.
Il fit mine de l'observe puis au bout d'un moment à tout simple couru à toute jambe vers la sortie avec le dit chapelet. Etant en armure je n'ai pas commencé de poursuite pédestre vu que je ne tiendrais pas la longueur. Dame Polymaro ma aidé dans mes recherches mais sans résultats.
Ayant interrogé les personnes présente pour connaitre l'identité du jeune voleur je n'eut aucune réponse.
Selon moi était-ce sans doute un pauvre qui croyait que tout ce qui brille est de l'or.
Mes respects
Emilien Heildemar, Acolyte
Post by Emilien Heildemar, Ods - August 8, 2010 at 12:44 AM
Bilan de ronde/Remarque d'une période d'observation
Au vue des rondes effectuées et ayant pu remarquer de légère altercation en general anodine entre personnes, je peut avancer que la population est globalement calme.
Je remarque que la plupart des conflits s'amorcent dut à un orgueil prononcé des deux parties, il est rare de voir des conflits se créer dut à de l'argent, des tromperies ou des arnaques, en général tout est due à des insultes ou provocations primaires.
En général ce genre de conflit de joute verbal est vite arrêté quand les deux individus sont séparés, il suffit juste de trouver les mots justes et de ne pas donner plus crédit à une personne qu'à une autre, sinon le feu ne fait que se réanimer aussi tôt.
Je ferais une remarque personnel à mon dernier paragraphe par apport au rappel de la Vertu de la Justice:
Il est difficile dans ce cas là de l'appliquer à la lettre, car l'important est de régler un problème mineur avec efficacité et rapidité afin de ne pas entrainer une polémique hors norme autour d'un bénin soucis. Donner partie à un protagoniste plutôt qu'un autre ne ferait qu'envenimer la situation, nous somme donc en équilibre sur le fait de rétablir l'ordre au plus vite, et sur le fait d'appliquer une vertu jusqu'au bout quitte à rendre la situation encore plus critique qu'au départ.
Apparemment l'ancien Milicien Bregunien voulait prouvait qu'il s'intéressait réellement à la vie de la citée et qu'il essayait d'y appliquer les Vertus qu'il avait apprise en Briganne. Sans doute essayait t'il des les rendre compatible ensemble, après tout le peuple Bregunien et Systérien n'était point pareil et il devrait certainement avoir un temps d'adaptation afin de trouver le juste milieu