[Dossier] Frédérik Sanfran
Post by Hakubo, Maeda - August 2, 2010 at 9:26 AM
Rapport d'infraction
Date :
1er de Fiar, 43 T.E.
Nom du criminel :
Frédérik Sanfran (Deuxième du nom) - Non citoyen
Témoins :
- Conseillère Saralondë Taur'Amandìl
- Demoiselle D. Ségal
- Demoiselle Loky
- Vigile H. Kuroyama
Infractions commises :
Du codex
Sûrs
Art.2 a)
Participent à une infraction :
- Quiconque la commet réellement
Art.4
Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétences sont prohibés et sont des infractions criminelles.
Art.5 §1.
Le port d'arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l'Ordre du Soleil, de l'Armée, de la Fraternité ou de la Légion ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin D'assurer la sécurité de toute personne sur les terre de l'Empire.
Art.11 a)
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
- En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave.
Art.29
Toute personne foulant les terres de l'empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
À vérifier
Art.4 §2.
Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l'Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.
Art.31
L'Ordre du Soleil gère unilatéralement la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique. Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement définitif au besoins. Est coupable d'une infraction criminelle grave tout être ayant des origines démoniaques.
De la constitution.
Sûrs
Art 13. Bis.
L'Empire de Systéria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.
Résumé détaillé :
Tout a commencé il y a quelques semaines. Le dénommé Frédérik Sanfran faisait quelques apparitions spontanés au coin chaud, de temps en temps. Il affichait toujours un air bête, voir agressif, courtisait de manière incontrôlé et sans la moindre courtoisie les femmes qu'il pouvait rencontrer, se promenait torse-nue, sans aucune pudeur, insultait quiconque lui tenait face et ainsi de suite.
La première fois que je l'ai rencontré, il se promenait justement torse-nue. Je l'ai semé de sortir et de ne revenir qu'habillé, mais il s'entêtait à faire la sourde oreille. Finalement, après lui avoir expliqué ce qu'il risquait, il a décidé de m'écouter. Non pas sans insulter mes origines t'sen, le fait que je sois dans l'ordre et autre.
Je l'ai revu par la suite, il n'avait toujours pas changé, bien qu'il était maintenant vêtu d'une grossière chemise, puis d'un kimono.
C'est aujourd'hui que j'en ai entendu parlé de nouveau. Alors que j'étais en taverne, tranquille, discutant avec la demoiselle Segal, le caporal Maeda a fait irruption dans la taverne. Il disait rechercher un homme qui aurait agressé Loky. Suite à la description qu'il m'a donné, j'en ai déduis qu'il s'agissait de monsieur Frédérik Sanfran, et avec raison.
Je n'ai cependant pas aider Maeda dans sa chasse, car il semblait pressé. En effet, après que nous ayons répondu à sa question, il a disparu aussitôt.
Plus tard, Loky entrait dans la taverne. Elle semblait calme, même heureuse. Elle disait s'être défendue contre l'homme en question.
Demoiselle Segal, Loky et moi somme partis par la suite chasser. Après un moment, nous avons croisé l'homme, prêt de la crypte. Il a énervé le dragon de Demoiselle Segal et s'est donc fait blesser. Je lui ai dis qu'il était mis au arrêt pour agression et j'ai tenté de le soigner, mais il s'est sauvé dès que j'ai approché.
Je l'ai poursuivis mais sans succès. Ce n'est que plus tard dans la soirée que je l'ai croisé en basse ville. Cette fois à cheval, j'ai pus l'arrêté efficacement. Il n'a pas montré de signe de défense, si ce n'est qu'il a tenté de s'enfuir. Après trois coups de lames, il s'est arrêté et m'a donner son arme, un simple cimeterre en fer. (Il repose actuellement dans la boite à effets des prisonniers)
Je l'ai emmené dans les geôles.
C'est là que j'ai appris de la part de Loky qu'il avait agressé deux autres femmes au dortoir des femmes dans le quartier de l'assemblé. Elle m'apprit aussi qu'elle croyait que Frédérik était possédé par un démon. Lui disait qu'il avait deux âmes.
Je l'ai ensuite emmené dans le sous-sol, n'ayant pas les clefs des geôles du rez-de-chaussé. J'ai ensuite remarqué que ma clef ne fonctionnait pas là non plus. Heureusement, la conseillère Taur'Amandìl est venu à mon secours et m'a ouvert l'une des cellules.
Nous avons discuté avec Loky qui semblait vouloir encore une fois protéger son agresseur. Elle ne nous a rien apporté de constructif. Elle disait vouloir le soigner avec les pouvoirs de Mélurine, qu'elle pourrait faire sortir le démon. Elle nous a apporté cependant une précision importante : La deuxième personnalité du criminel semble faire surface lorsqu'il est énervé ou lorsqu'il est excité sexuellement. Elle nous a aussi apprit que Monsieur Sanfran l'avait agressé non pas une mais quatre fois. Malgré cela, elle voulait le protéger.
J'ai fait sortir Loky de la caserne.
Suite à cela, la conseillère et moi-même avons procédé à l'interrogatoire du contrevenant. Au début, il était docile. Il répondait calmement aux questions. Nous lui avons demandé des informations sur son passé. Il nous a affirmé être né en Systéria. Il avait une femme, Valshar, une gitane, mais celle-ci se serait fait assassiné par un mercenaire. Il dit qu'il s'agirait du maintenant décédé criminel Victor Frentcheck. Il dit s'être marié à T'sen, puisque sa femme n'était pas Thaarienne. Nous lui avons demandé si quelqu'un d'autre pouvait nous prouver l'existence de sa femme, mais il a affirmé que celle-ci avait peur du monde extérieur, et qu'elle n'avait ni famille, ni ami, ni connaissance quelconque. Les rares fois qu'elle sortait était pour cueillir des fleurs.
Cela pris plusieurs dizaines de minutes avant qu'il ne s'excite et ne prenne sa deuxième personnalité. Il a alors insulté la Marquise qui, sur-le-champs, l'a endormis d'une attaque télépathique.
L'homme s'est réveillé quelques minutes après.
Nous avons continué l'entrevue, et il a perdu le contrôle de lui-même une deuxième fois. Cette fois-ci, il a foncé sur moi pour me frapper. Par automatisme de défense, je lui ai asséné quelques coups de katana.
Il est tombé inconscient sur le sol, saignant abondamment. La conseillère lui a donné les premiers soins alors que je le tenais sur le sol.
Nous avons terminé l'interrogatoire avec un examen psychologique du criminel, présidé par la conseillère Taur'Amandìl. Nous avons pus noter beaucoup de contradiction dans ses paroles.
Il disait avoir remarqué sa "deuxième âme" deux ans après la mort de sa femme. Alors, il racontait s'être exilé dans une forêt pour protéger les autres autour de lui. Il affirmait y avoir vécu 3 ans, puis d'être revenu en Systéria, convaincu que son démon était parti. Voilà un an qu'il a effectué son retour.
Il repose actuellement en geôle, dans la première cellule de gauche, au sous-sol de la caserne, en basse-ville.
Note:
- Il semble avoir deux personnalités.
- Sa personnalité agressive fait apparition lorsqu'il y a excitement sexuel ou énervement.
- On peut distinguer sa personnalité agressive par son langage joual grossier.
- Il a agressé 3 femmes, dont une 4 fois de suite.
- Un test sanguin devrait être effectué, par précaution.
Démarches à faire:
- Transférer le détenu à Ste-Élisa pour que son état psychologique soit suivis.
- Contacter la Confrérie Pourpre pour qu'un test sanguin soit effectuer.
- Contacter l'Armée des Mercenaires pour leur annoncer que l'homme qu'ils recherchent est présentement dans nos geôles et que nous n'avons pas l'intention de le leur transférer.
- S'informer si les dires de l'homme sont vrais, à commencer par confirmer que sa femme à bel et bien existé.
Rédigé par le vigile H. Kuroyama
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 2, 2010 at 8:56 PM
Et un rapport médical fut déposé...!
Prénom et nom: Frédéric, deuxième du nom, Sanfran
Sexe: Masculin
Race: Humain
Âge: Fin vingtaine
Diagnostic médical
Le patient présente deux personnalité distincte dépendant de son état d'excitation, autant générale que sexuelle. Un état présentant un homme aimable et un second état présentant un parfait arriéré mentale agressif.
À première vue je dirais que nous avons affaire à un schizophrène de longue date qui n'aurait jamais été soigné ou même diagnostiqué. Le patient s'est inventé tout un monde où son problème repose sur le fait qu'il a une deuxième âme. Ce processus imaginatif est une mécanisme de défense immature généré par l'esprit du patient afin de fuir la réalité et les responsabilité allant avec lors de ses crises.
Les actes commis par l'homme dans ses états de violence sont délibérément oubliés, comme une mémoire sélective si l'on veut. Cependant dès qu'il se met à réfléchir plus intensément sur le sujet, il finit par être capable de vaguement ce rappeler ce qui vient confirmer ma thèse comme quoi ce n'est pas une réelle amnésie, mais bien de la sélection mentale.
Ma tâche sera de lui exposer sa réalité par le biais d'une psychothérapie et lui faire prendre conscience qu'il n'est qu'un en revenant sur des événements passés. Il devra être retenu à Sainte-Élisa le temps que nous fassions des avancements. L'homme actuellement à de graves problèmes avec la justice puisqu'il a agressé plus d'une femme à Systéria en plus d'avoir proféré des insultes.
Intervention
L'homme a été amené dans les geôles de l'Ordre du Soleil en début de soirée, c'est là qu'à eu lieu la première séance. Je lui ai tout d'abord demandé de me parler de lui pour savoir quels événements de sa vie il choisirait. Il a décidé de me parler de sa défunte épouse, apparemment une gitane qui porterait le nom de Valshar. Cette dernière est décédée il y a dix ans et ce décès aurait entrainer l'homme à errer dans les bois et la basse-ville durant des années. Au fil de la discussion j'ai réussis à lui démontrer que ses paroles étaient souvent très contradictoire, l'homme semblait avoir du mal à rendre un récit cohérent.
Par la suite je me suis mise à le questionner de manière cadencée en espérant suscité chez lui un énervement nécessaire à une crise de sa part. Au bout de peu de temps, j'ai obtenu ce que je désirais avec une plus une grossière insulte de sa part. L'accent de l'homme changeait littéralement ainsi que l'ensemble des comportements. L'homme a été maitrisé et calmé par la suite. Nous avons repris la discussion. À ce moment là il disait ne se rappeler de rien. Je l'ai poussé à faire un effort et à chercher dans sa mémoire de manière plus intensive. Après quelques minutes il disait enfin se rappeler vaguement de m'avoir insulté.
Par la suite il a eu une autre crise, le même processus c'est déclenché. La conversation c'est mise à tourner un peu en rond j'ai donc conclu la séance peu de temps après cela.
Notes
Par précaution, des examens sanguins et une expertise de la Confrérie pourpre sera demandée. S'il advenait qu'il y est réellement une deuxième âme, ce dont je doute considérablement, le traitement cité plus haut serait une perte de temps considérable et comme à Systéria... Tout est possible.
Je prends le cas en charge, je ferai transférer à Sainte-Élisa dès que je serai certaine qu'il n'est pas une menace pour le personnel.
Rédigé par
Sarälondë Taur'Amandil
Directrice adjointe de l'hôpital Sainte-Élisa