[Dossier] Shigeru Maeda

[Dossier] Shigeru Maeda

Post by Emilien Heildemar, Ods - November 5, 2010 at 6:19 PM

Situation : Comportement injurieux envers l'Ordre et ses Membres.

Témoins : -Gardtalang
-Sanctifiant Malbruck
-Templier Heildemar

Résumé :

La tout c'est passé pendant que j'évaluait le Sieur Gartalang pour les sorties de l'Ordre. Alors que le Sanctifiant Malbruck me demandait une entrevue après l'entrainement le Mercenaire Shigeru Maeda est venu interpeller notre confrère pour je ne sais quel raison. Au vu de l'importance de cette évaluation et de son sérieux je leur ai demandé de trouver autre endroit afin de pouvoir être au calme complet.

Le Mercenaire Maeda refusa ma demande d'une manière sèche et agressive, continuant alors de parler envers le Sanctifiant de manière arrogante et tout aussi sèche et aggressive. Le Sieur Gartadlang lui hurla de foutre le camp, dès lors, le mercenaire dit à peu de chose près je cite "Toi le vert, couché!". sous ses propos racial et ce language indigne d'avoir sa place dans un lieu Saint j'eut du descendre de terrain d 'entrainement pour lui sommer de partir de ce pas. Malgré tout il parta de lui même sans que je n'eu spécialement à le forcer (la garde fu toute fois apeller par le Sanctifiant Malbruck au vue de la situation)

Remarques:

Je tiens à signaler le comportement de cette homme il est inaxceptable qu'il agresse des gens au sein d'un lieu Saint et de ce comporter de la sorte, néanmoins avant de proposer quelconque poursuite j'attendrais le rapport du Sanctifiant Malbruck. Notre confrère semblait déjà avoir une conversation corsé avec le mercenaire avant cette altercation à ce que j'ai pu comprendre.

Emilien Heildemar,
Templier et Entraineur de L'ordre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 6, 2010 at 7:38 AM

Une courte note fut déposé au dossier. Maeda Maeda... Ce grand ami de Sarälondë.

Templier Heldeimar,

Imposez à Shigeru Maeda, le mercenaire que je clame comme agressif depuis des années, une amende de 2 000 pièces d'or ainsi que trois jours d'aide bénévole à l'hôpital Sainte-Élisa sous ma supervision. Il est inadmissible qu'il se montre désobligeant envers l'Ordre du Soleil et son clergé.

Il va apprendre ce qu'est le respect une bonne fois pour toute.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 17, 2010 at 1:01 AM

Uen courte note fut déposée. À ce qu'il parait, la moufette était vraiment de mauvaise humeur aujourd'hui...!

Templier Heildemar,

Ne réclamez rien pour l'instant à Shigeru Maeda. Nous aurions du déposer le verdict à la greffe du tribunal avant de lui envoyer sa sentance, chose qui n'a pas été faite. J'ai pris sur moi le blâme, mais sachez pour l'avenir que vous devez déposer les documents à la greffe également quand une sentence est donnée.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Sanctifiant Malbruck,

J'aimerais avoir votre déposition écrite contre Shigeru Maeda le plus rapidement possible, afin de compléter une mise en accusation officielle.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Malbruck, OdS - November 19, 2010 at 2:52 AM

Situation : Insultes et menaces envers des représentants officiels de l'Ordre. Insulte dans un lieu sacré de l'Ordre du Soleil.

Témoins : -Gardtalang
-Sanctifiant Malbruck
-Templier Heildemar

Résumé :
Le Sieur Maeda m'a demandé un rendez-vous, par missive, tournant la chose de manière précipitée, en voici la copie:

Membre du Clergé Malbruck, Mon père,

J'aimerais vous rencontrer au plus vite concernant mon mariage et un sujet plus personnel qu'il me serait plus aisé de discuter en face à face.

Bien à vous,

Shigeru Maeda

Quand j'ai rencontré l'homme, il m'a signifié qu'il voulait seulement officialiser un mariage qui avait eu lieu en T'sen. Il me fait part de sa non croyance en Thaar, et dès que j'abordais le sujet avec lui, il s'insurgeait et s'énervait, décrétant qu'il ne croyait pas en Thaar et qu'il ne souhaitait pas entendre parler de ça. Or je lui ai bien spécifié qu'un mariage sous l'égide de Thaar, nous devons en respecter au moins le dogme, même si nous ne sommes pas croyant. Je lui ai également spécifié que les démarches pouvaient prendre un peu de temps en préparatifs, au moins pour trouver une date de cérémonie.

Le caporal m'a alors dit, qu'il ne désirait pas attendre, qu'il voulait que je signe les papiers dans le moment, et qu'il ne voulait pas se marier sous l'égide de Thaar, mais voulait seulement que j'officialise son acte venant de T'sen. Le caporal Maeda c'est trompé en croyant que l'Ordre était un lieu de passe droit pour les mariages illégaux, en dehors de Systéria. Il a commencé à insulter ma personne, me disant incompétent et il s'énervait, serrait les poings dès que j'essayais, avec calme, de lui expliquer les démarches à suivre, lui spécifiant également, qu'un caporal devait se conduire avec respect et non faire preuve de manque d'intégrité avec nos lois systérienne, chose qu'il n'a pas du tout apprécié, mais qui est pourtant vraie.

Il n'a rien voulu savoir, c'est mis à souffler comme un enfant capricieux, n'ayant pas eu ce qu'il voulait. J'ai cherché une dernière fois à lui expliquer, d'une autre manière, en lui posant des questions sur son épouse. Il m'a alors avoué vouloir se marier, dans le simple but de procréer avec elle, et qu'il l'avait déjà fait une fois en T'sen, lors de leur mariage non officiel.

Le caporal a finit par partir du temple une première fois, en me disant, dos tourné, dans les marches, "Adieu", insulte et agression verbale envers Thaar et moi-même, il m'a souhaité la mort, par cette interjection, qu'il avait bien choisis. Je suis ensuite revenu dans le temple regarder l'évaluation du Sieur Gardtalang, car je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle recrue.

Le Sieur Maeda est ensuite revenu, plus énervé, en donnant une leçon de moral, sur le fait qu'il n'avait jamais eu envie de me respecter, donc que c'était normal qu'il ne marque pas de respect envers ma personne. Le templier Heildemar a voulu s'interposer, car le Sieur Maeda devenait de plus en plus dangereux, et cela déconcentrait le demi-orc dans son entrainement. Le Caporal a voulu alors imposer sa loi au sein même du temple, en refusant d'écouter un membre de la protection, qui plus est, templier, et c'est montré agressif alors envers le Sieur Heildemar.

Le Demi orc a finit par craquer, ayant connaissance de leur caractère cela ne m'étonne guère. Le caporal a alors signifié des propos racistes, grimant le Sieur Gardtalang de manière caricaturale, singée, voir obscène et surtout faisant preuve d'une grande intolérance, surtout venant d'un grade comme le sien. Il a finit par partir, après avoir appelé les gardes.

Remarques:

Le Sieur Maeda a fait preuve d'une grande impulsivité en venant dans le temple, décréter qu'un membre officiel du clergé devait signer un document pour le rendre officiel, sans en respecter la loi. Il me semblait, que tout citoyen de Systéria, de plus, gradé caporal, se devait de savoir un minimum sur les lois Systériennes. Je trouve que c'est une honte, qu'actuellement, les mercenaires acceptent en leur sein des hommes refusant de s'intégrer comme tout le monde, alors que d'autres en font l'effort, comme ce demi-orc qui était là ce jour.

Un jour après, j'ai eu visite de sa future, la demoiselle Miyuki Eryngias, venant pour vouloir régler la mésentente, et s'excusant pour le caporal. Trois jours après, j'ai reçu missive du caporal, s'excusant de manière pompeuse, ce que je ne tolère pas, car il ne s'est même pas déplacé en personne pour venir reconnaitre ses tords. Voici la missive, ci-jointe:

Sanctifiant Malbruck,

Je vous écris suite à notre entretien et outre le fait que vous l'aillez demandé à ma compagne, je crois qu'il serait plus juste de ma part de le faire, pour vous demander pardon face à mon attitude irresponsable et trop téméraire voir insultante envers vous et vos collègues.

Cette discussion n'aurait jamais dû tourner de cette manière et je vous prie d'excuser ma conduite qui sera à l'avenir irréprochable. Vous êtes libre de tirer les conclusions sur les tenant et les aboutissants, sachez toutefois que je me suis remit en question et j'admets que ma conduite fut un obstacle à la constructivité de notre rencontre.

J'enverrai également un mot au Templier Heildemar afin de lui faire les même excuses, sincères et obligées aux vues du comportement qui fut le mien.

En vous priant d'accepter mes salutations teintées de respect,

Shigeru Maeda.

Malbruck, sanctifiant.