[ Démonologie] Samael Sengir

[ Démonologie] Samael Sengir

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 30, 2010 at 11:23 AM

Uniquement deux verdicts furent déposés dans le dossier puisque les ordres étaient assez éloquents.

۩INJONCTION۩

En vertu des pouvoirs accordés par la Couronne impériale de Systéria à la Confrérie Pourpre par l'article 11 alinéa 1 et alinéa 2 de son codex

Concernant le citoyen Samael Sengir de l'Assemblée druidique :

CONSIDÉRANT son refus de se présenter devant l'organe de gestion de gestion de la magie que constitue le Concile des Thaumaturges;

CONSIDÉRANT les soupçons importants impliquant qu'il ait entretenu des liens avec les démons des enfers, suffisants pour qu'ils lui viennent en aide à son appel.

La Confrérie Pourpre :

INTERDIT à Samael Sengir l'utilisation ou la possession de tout objet magique

INTERDIT à Samael Sengir l'utilisation de tout sortilège de quelque école qui soit, incluant la magie druidique ou divine

INTERDIT à Samael Sengir la possession de tout article ou ses sources en lien avec la magie, incluant les composantes et les potions

Lenne Vespari, Juge-Magistère de la Confrérie Pourpre
۩VERDICT۩

En vertu des pouvoirs accordés par la Couronne impériale de Systéria à l'Ordre du Soleil par l'article 15 son codex

Concernant le citoyen Samael Sengir de l'Assemblée druidique :

CONSIDÉRANT l'invocation d'un démon qui fut faite par sa personne à l'arène de la moyenne-ville;

CONSIDÉRANT son refus de se présenter devant le Concile des Thaumaturges de la Confrérie Pourpre;

CONSIDÉRANT les soupçons que ce refus entraînent en plus des soupçons pesant déjà sur lui pour les faits cités plus haut;

L'Ordre du Soleil :

SOMME Samael Sengir de se rendre aux autorités de l'Ordre du Soleil;

En autre cas, l'Ordre du Soleil sera contrainte à le capturer elle-même.

Le conseil de l'Ordre du Soleil

posting.php?mode=quote&f=100&p=271887

Post by Lucius Flavius Minor, Ods - December 1, 2010 at 12:54 AM

Protecteurs
Grande Conseillère,

J'invite ceux et celles voulant se joindre à moi en cette soirée à me suivre dans le quartier de l'Assemblée Druidique. Là où nous irons récolter des informations sur l'individu auprès des autres membres de leur guilde. Il serait également intéressant d'obtenir un mandat de perquisition pour sa demeure et ses biens (la banque) jusqu'à ce que le fautif se présente ou soit conduit devant la cour.

Templier Minor

20h au Temple


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 1, 2010 at 3:48 AM

Templier Minor,

Je serai présent pour procéder à la récoltes d'informations, ainsi qu'une possible arrestation s'il croise notre chemin. Je serai aussi présent aux autres processus si mes disponibilités me le permettent.

Que Thaar apporte Justice,
Acolyte Dranem.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 4, 2010 at 12:32 PM

Et la grande conseillère, débordée et la mine horrible à deux jours de son départ, déposa encore une fois des documents... Ceux du tribunal et d'autres en primes.

viewtopic.php?f=100&t=36501 viewtopic.php?f=62&t=36554

Membres de l'Ordre du Soleil,

Comme je dois partir d'ici deux jours loin de l'archipel pour une période indéterminée, je vous transmets ici plusieurs documents par rapport à l'affaire Samael Sengir. Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir vous soutenir dans cette cause juridique que je juge importante. Importante pour l'Ordre du Soleil dans la sens où elle doit montrer à cette citée que la lumière aura toujours le droit de percer l'obscurité. Ne désespérez pas.

S'il le faut travailler avec la légion pourpre, l'important est que la lumière soit faite sur cette histoire. Pardonnez moi mes erreurs dans ce dossier, je ne pouvais tout prédire concernant le nouveau codex. Mes échecs ne doivent pas vous décourager.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Dame Taur'Amandil,

Je vous transmets une copie (déjà transmise au juge Lenne Vespari) du dossier juridique pour la défense de mon client, Samael Sengir.
Je suis à votre disposition si des précisions sont nécessaires.

Cordialement,

Mademoiselle Elea


Dossier de Samael Sengir

Accusé : Samael Sengir

Représentant de la défense : Mademoiselle Elea

Accusations : Confrérie Pourpre, Ordre du Soleil

Motif conduisant à cette démarche juridique :
Des soupçons sur des liens avec les démons des enfers, suffisants pour qu'ils lui viennent en aide à son appel.

Premières observations :
Les articles pouvant justifier une intervention des institutions accusatrices :

Art. 9
§1. La Nécromancie et par extension la pratique des cultes de Yhagshul et Enydë-Ma, dits "dieux sombres", est prohibée sur les terres de l'Empire, tout comme la possession d'objets s'y rapportant.

Art. 11
§1. La Confrérie Pourpre possède le droit d'interdire l'usage de sorcellerie, de magie arcannique, divine, shamanique ou naturelle, de téléportation, d'enchantement, d'alchimie ou de télépathie à toute personne qui ne fait pas l'objet d'une autorisation particulière.

Art. 15
L’Ordre du Soleil gère la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique. Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement définitif au besoins.

Cependant, aucun de ses articles ne peut être prit comme justification pour une arrestation de mon client :

En conséquence de quoi, aucun des articles du codex justifie une telle action en justice.

Secondes observations :
J'ajoute à ce dossier le fait que :

Art. 2
Participe à une infraction :
d) quiconque la laisse faire par négligence.

Art. 10
Toute institution reconnue officiellement par l'Empire peut édicter des lois dans le quartier dont elle a la gestion. Ces lois doivent être soumises au Conseil des Guildes avant publication.

De plus, je rappelerai que le lieu ou les faits se sont réalisés sont sous la gestion de l'association des commerçants et la sécurité est assurée par l'armée des mercenaires.

Décret Impérial

Dans le but de renforcer la main-mise des guildes sur leurs quartiers, d'augmenter leurs marges de manoeuvre sur la cité, Sa Majesté Impériale et la Surintendant ont décidé de briser le monopole immobilier de l'Association des Commerçants.

**Désormais, chaque institution possédera son propre quartier et en aura la gestion totale. La répartition se fait comme suit : **

S'accompagne également une réforme sur la sécurité dans les différents lieux de la cité. Ainsi :

- Les quartiers de l'Assemblée, du port, de la Moyenne et Basse Villes seront désormais uniquement protégés par l'Armée des Mercenaires

S'il advenait que pour une raison ou une autre le contrat de sécurité de la Basse-Ville tombe entre les mains d'une autre guilde, la gestion immobilière sera transmise à la nouvelle institution.

Ce décret prend acte dès ce jour et ce jusqu'à abrogation.

Conclusions et Perspectives :
En conséquence, mon client est coupable uniquement d'ignorance et se pourrait envisager de porter plainte contre la Confrérie Pourpre pour diffamation, négligence et non information des risques de la sorcellerie, contre l'Ordre du Soleil pour diffamation.
De plus, si les accusations de mon client s'avèrent recevables, mon client accusera mademoiselle Elvanshalee Danael, membre de la Confrérie Pourpre, et le Grand Inquisiteur Brehan de Nogar*, compte tenu que plus aucune loi ne protège la noblesse, pour collaboration à ses agissements.

Il est nécessaire de rappeler, comme mentionné précédemment que mon client :
-Accepte de ne plus pratiquer de magie, quelle soit arcanique, religieuse, naturelle, …
-Réalise les démarches pour les tests sanguins de son propre chef pour prouver qu’il n’a aucune parenté avec les démons.

La marquise déposa une première version de la défense possible. Naturellement elle faisait confiance aux membres de l'Ordre pour ajouter ou modifier certains passages puisqu'elle ne pourrait le faire elle-même. Ce document n'avait pas encore été envoyé au tribunal. Sans doute la marquise connaissait-elle le niveau de fatigue suivant son maigre corps et qu'elle doutait un peu de ce qu'elle avait pu écrire.

Mademoiselle Elea,

Les démons sont en liens direct avec les cultes noirs donc les soupsons de la Confrérie pourpre sont bels et bien fondés. La confrérie possède le droit d’interdir certes la sorcellerie mais croyez vous vraiment que son seul pouvoir réside dans le fait de pouvoir dire à un citoyen qu’elle ne peut utiliser la sorcellerie? Son devoir est de réguler la magie et d’enquêter en cas de doute, elle était parfaitement dans ses droits de réclamer la présence de Samael Sengir devant le conseil Thaumaturge. Si la Confrérie n’a plus ce droit, je me demande vraiment quels droits il reste à la Confrérie.

L’article 15 parle d’être de nature démoniaque et c’est ce que Samael Sengir a incanté. En aucun cas l’article 15 ne nous limite à ce que vous affirmez. Entendons nous que nous n’en serions pas là si Sengir avait incanté une poule à l’arène. Il a incanté une créature d’aspect démoniaque et à présent refuse de se présenter devant le concile de la confrérie. Je vous laisse faire les déductions logiques qui peuvent nous assaillir.

Il est ironique d’entendre parler de la bonne foi de Samael Sengir alors que celui-ci refuse de se soumettre aux interrogatoires et aux tests de la Confrérie pourpre et de l’Ordre du Soleil. S’il est innocent de tout, pourquoi fuit-il?

En ce qui concerne tous le reste de ce que vous présentez… L’article 15 donne à l’Ordre du Soleil la gestion de tout ce qui touche les êtres de nature démoniaque et ce peu importe le quartier au même titre que la Confrérie régule la magie dans toute la citée. C’est le codex de Systéria, pas le codex du quartier de l’Ordre. L’Ordre n’a donc pas édicté de lois comme vous le prétendez, elle remplit uniquement son mandat envers la couronne.

Et vous conviendrez qu’actuellement nous ne laissons pas faire l’infraction, mais si vous voulez poursuivre le Grand inquisiteur de Nogar si votre client est déclaré coupable, alors soit je suppose.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur’Amandil
Grande conseillère de l’Ordre du Soleil


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 14, 2010 at 12:21 AM

Sujet : Monsieur Samael Sengir

Analyse effectué par : Duchesse Armika Recaedre

Raisons : Demande personnelle de Monsieur Sengir

Lieu : Le prélèvement de l'échantillon sanguin c'est fait au Laboratoire Recaedre.

Observations visuelles : Monsieur Sengir réagit normalement à la saignée. Il n'a pas été insensible lors de l'incision pratiqué sous l'articulation du coude droit. Le sang s'est écoulé normalement, sans caillot apparent et d'une couleur à peine plus foncé que la normal, mais pas anormale.

Test au poison : Trois types de poisons, de faible à mortelle à été amalgamé avec le sang du sujet. Dans tous les cas, le sang à réagit de manière normal au poisson, virant au noir et formant des caillots de grosseurs différentes et à des vitesses différentes dépendemmant du type de poisons utilisés. La réaction est tout à fait habituelles.

Test à la chaleur : Le sang, composé d'une grande partie d'eau s'est d'abord mis à bouillir après avoir été exposé durant 9 minutes 48 secondes à une flamme moyenne. Une fois l'eau condensé sur aux parois supérieurs du flacon, celui-ci à perd de la fluidité et se colle aux parois sur lesquelles il repose, finissant par se coller complètement en son centre. Le sang réagit de manière normal à l’élévation de sa température.

Test à l'air : Reposant dans une courte bassine toute la nuit, le sang à pris une teinte marron foncé. Des amas se sont formé en surface et aux endroits ou l'accumulation était moindre il à sécher jusqu'à formé une mince croute brunâtre. Rien d'anormal.

Test au froid : Le flacon à été déposé sur un lit de glace disposé dans une boite de métal doublé de bois pour préserver la fraicheur. Au bout d'une nuit dans de telles conditions, le sang c'est agglutiné sur les parois. Remis à la chaleur, celui-ci se liquéfie avant de former un pain dense et épais. Réaction normal.

Conclusion : Compte tenu des informations visuelles et techniques recueillit, j'affirme que le sang analysé est bien celui d'un humain et ne contient aucune trace de sang démoniaque. Dans la mesure où cet échantillon est bien celui du patient, ce que j'atteste officiellement, alors celui-ci ce voit écarté de tout soupçons qui pourrait peser en sa personne en ce qui à trait à son caractère humain. Les tests effectués sont formels.

sceau Recaedre Armika Recaedre


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 14, 2010 at 12:24 AM

Sieur Dranem,

On m'a avisé que vous aviez répondu au Surintendant Bolton concernant cette affaire. Pourrais-je savoir le contenu de votre réponse?

Mes respects,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 14, 2010 at 9:52 AM

Conseillère Eäm'Arylth,

Bien entendu, je pensais vous avoir envoyé le contenu de ce que j'ai envoyé, mais il semblerait que j'ai oublié. Toutes mes excuses.
Voici ce que j'ai répondu au Surintendant, j'espère avoir répondu adéquatement, et conformément à ce que vous ou un autre membre plus haut gradés que moi aurait répondu.

Respectueusement,
Adalard Dranem
Acolyte de l'Ordre du Soleil.

Votre Grâce,

J'ignore pourquoi mes collègues ne vous ont pas répondu auparavant, sans doute sont-ils trop prit par le temps, ce que je juge compréhensible. J'espère que vous ne jugerez pas offensant que ce soit un Acolyte qui réponde à votre demande.

Nous patrouillons à sa recherche autant qu'il nous est possible de le faire, afin que Samael Sengir puisse être livré à la Confrérie. Des hommes vont régulièrement voir à sa demeure dans le quartier de l'Assemblée, tout comme à celle en basse-ville. Nous ne le trouvons pas, j'ai moi-même été cherché sur l'île où la guerre contre les orcs eut lieu. Considérant qu'il ne s'est pas livré lui-même à la Confrérie, comme le verdict lui laissait une chance, Samael mérite l'emprisonnement le temps que son cas soit élucidé en bonne et dû forme.

Nous avons reçu, aussi, un rapport d'une analyse de test sanguin qu'il a fait faire. Il pense qu'il peut contourner les verdicts en agissant à sa tête, ce qui est très déplorable à mon sens. De plus que l'invocation de démon reste ce qu'elle est, peu importe le sang de celui qui a un lien avec ceux-ci, assez suffisant pour les invoquer. Les membres de l'Assemblée Druidique refuse de nous donner des informations sur celui-ci, j'ai comme hypothèse qu'ils le protègent, ou qu'ils en ont peur.

Si j'ai mal répondu à votre question, je vous serais gré de me le faire savoir afin que je puisse y répondre correctement.

Que Thaar apporte Justice en Systéria,

Veuillez agréer, Votre Grâce, de ma haute considération,
Adalard Dranem,
Acolyte de l'Ordre du Soleil


Post by Lucius Flavius Minor, Ods - December 14, 2010 at 9:44 PM

Acolyte Dranem,

Il fois que nous aurons obtenu réponse de sa grâce le surintendant, il nous faudra obtenir des mandats de perquisitions pour les deux demeures afin que l'on puisse vérifier leur contenu. Nous pourrions trouver des preuves supplémentaires pour notre enquête.

Gardien Minor.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 15, 2010 at 4:26 AM

Gardien Minor,

Désirez-vous que je m'occupe de la demande de perquisition ? Toutefois, je doute qu'on nous l'accordera, j'ai l'impression qu'on tente de nous limiter dans nos actions depuis les apparitions des premiers changements. Je peux toujours essayer d'obtenir le mandat en question, si vous le voulez bien sur.

Par contre, depuis le temps que cela traîne, si Samael est moindrement intelligent, il aura prit le temps de vider sa maison des éventuels preuves, je pense. Il vaut tout de même le coup d'essayer, sait-on jamais ce qu'on pourra y trouver pour l'enquête. Une perquisition pour sa banque pourrait s'avérer utile aussi.

Acolyte Dranem


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 15, 2010 at 6:24 AM

Sieur Dranem,

La demande de perquisition doit être demandé à l'Armée ou au Surintendant? En ce moment, nos accusations non plus raisons d'être. Le résultat est négatif au test sanguin.

Mes respects,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 15, 2010 at 11:42 PM

Conseillère Eäm'Arylth,

Je me suis informé auprès du Surintendant, et la demande de perquisition doit passée par l'Armée des Mercenaires, ou enfin par la guilde qui gère la sécurité du quartier. Désirez-vous que je m'en charge ?

Cordialement,

Acolyte Dranem

À cela était jointe la missive du Surintendant

Acolyte,

Cette fois-ci, votre demande est-elle au nom de l'Ordre ou est-ce encore un "nous" purement personnel, comme dans votre dernière lettre ?

Je ne reviendrai pas sur l'obtention du mandat. Au cours du Sommet de Crise j'ai spécifié à vos supérieurs que pour obtenir de telles autorisations il fallait collaborer avec la guilde qui gère la sécurité dans le quartier correspondant. Ca ne changera pas. Renforcez votre collaboration avec l'Armée ou faites confiance à l'expertise de la Légion.

T.H.B.