[Dossier] Yriel Asuryan
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 29, 2011 at 4:34 AM
Membres de l'Ordre,
Je vous joins une missive reçue récemment. Je l'ai réceptionné à titre de médecin-chef de Sainte-Élisa; il s'agit d'une demande d'emploi de nul autre qu'Yriel Asuryan.
S'il advenait que ce nom ne vous évoque rien, j'ai également pris soin de joindre un vieux document le concernant, écrit de la main d'une ancienne membre de l'Ordre du Soleil.
J'apprécierai que des protecteurs de l'Ordre du Soleil soient présents lors de mon entretien avec Yriel Asuryan afin de le questionner concernant le dossier de Demoiselle Selaquii. Je n'ai trouvé aucune trace d'insulte à la noblesse, mais il serait appréciable de le questionner concernant sa possession de poison. Évidemment, il ne s'agit pas d'un criminel mais d'un éventuel suspect, et je tiens à ce que nous nous montrions courtois.
Que Thaar veille sur vous,
Baronne Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
A madame Shandri Eäm'Arylth,
Médecin chef de Sainte-Elisa,
Salutations,
Je me nomme Yriel Asuryan, j'ai été citoyen de Systéria il y a un certain nombre d'année, avant de quitter l'île pour servir sur l'équipage d'un navire sur lequel j'occupais le poste de médecin. Il s'agit le plus souvent de chirurgie ainsi que de diagnostiques préventifs des maladies les plus fréquentes au sein d'un équipage pouvant servir longtemps en haute mer. Il est à noter que ces années de service ont été prestées sur un bâtiment militaire de la marine Berguenoise, sous la bannière du roi Aldarik IV dit "le Puissant".
La vue du sang m'est toujours totalement indiférente mais la ferveur des combats m'ayant quitté, j'ai souhaité venir m'établir en Systéria pour y vivre paisiblement.
Etant le seul métier que j'ai eu l'occasion de pratiquer ces dernières années avec celui de l'épée lorsqu'il le fallait, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers une postulation au sein de l'hospital.
Je crois savoir que votre recrutement n'a plus été ouvert depuis un certain temps, mais j'ai bon espoir de faire suffisament bonne impression que pour vous faire changer d'avis.
Je reste bien entendu à votre disposition pour une éventuelle rencontre.
Bien à vous,
Yriel Asuryan.