[Dossier] Esméral Dusyel
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 10, 2012 at 12:32 AM
*Un dossier fut déposée par la marquise Taur'Amandil. Voilà un cas intriguant qui saurait peut-être divertir certains membres de l'Ordre. *
Membres de l'Ordre du Soleil,
Ma requête pourra vous sembler singulière, il s'agit d'une mise en garde contre le dénommé Esméral Dusyel. L'homme a reprit depuis peu beaucoup d'activité dans la citée, chose pour laquelle je le respecte mais cependant...
Cet homme aux dernières nouvelles était censé être mort. La Duchesse Mel'viir, anciennement membre de haut grade de l'Ordre du Soleil, m'avait certifié de vive voix que cet homme était mort, il y a déjà quelques années de cela. Dusyel prétend à présent qu'il n'était pas mort et qu'il ne l'a jamais été. Cependant, je reste à m'interroger de la question suivante;
Pourquoi la Duchesse Sinriia Mel'viir m'aurait affirmé pareille chose concernant la mort de cet individu?
J'aimerais, membre de l'Ordre, que nous fassions lumière sur ces faits qui me semble des plus étranges et ce dans la plus grande discrétion, même si Esméral Dusyel connait les doutes que je porte à son égard étant donné que je lui ai refusé un partenariat avec l'hôpital Sainte-Élisa tant qu'il ne me dirait pas la vérité.
Je veux savoir pourquoi la Duchesse Mel'viir m'aurait menti, ou dans un cas plus grave, dit la vérité.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Mavolio Bolton, cp - January 13, 2012 at 1:44 PM
La demande était brève pour une fois, le strict minimum y avait été inscrit. Et la marquise aurait même pu voir que l'écriture du bébé Bolton avait des similitudes avec celle de son père.
Estimée Grande Conseillère,
Je crois que nous avons une fuite au sein de notre institution. J'apprécierai que nous en parlions de vive voix, seul à seul, à votre laboratoire.
Mes amitiés,
Mavolio.
Quoi? Des amitiés? Et puis quoi encore...
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 13, 2012 at 8:18 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
La Duchesse Sinriia Mel'Viir m'avait affirmé qu'Esmeral Dusyel avait quitté Systéria pour rejoindre sa famille proche.
Cela dit, Sieur Dusyel m'avait toujours dit que son unique famille résidait à Systéria, dans une ferme non loin de la cité. Les explications de Sinriia Mel'Viir m'ont donc toujours semblé fausses.
Je tâcherai de garder l'oeil ouvert concernant ce cas.
Que Thaar guide nos pas.
Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Mavolio Bolton, cp - January 19, 2012 at 1:07 AM
Une piqûre de rappel fut envoyé à la grande conseillère qui avait sans doute égaré la missive.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 19, 2012 at 1:28 AM
Membres de l'Ordre,
J'ai pu discuter avec Esmeral à ce sujet. Je lui ai fait savoir que je désirais connaitre la vérité, et que sans celle-ci, l'enquête qu'il me demanda ne pourrait que difficilement avancer. Ainsi, celui-ci m'a dit qu'il avait de la famille à brégunia et que lorsqu'il était parti, il avait fait de ses destinations plusieurs endroits tels que T'sen et l'Egador. Il désirait se ressourcer, selon ses dires. Je lui ai demandé, par contre, si la trace de son passage aurait pu être écrit à quelque part, comme dans l'emprunt d'un livre dans une quelconque bibliothèque, ou encore la signature d'un registre divers, et celui-ci m'a affirmé que sa trace serait impossible à trouver, puisqu'il dit être demeuré reculé de la civilisation. Je ne peux que me demander s'il nous ment ou s'il affirme la vérité, puisqu'aucune preuve ne peut être apportée à ce qu'il dit, et cela va à contre-sens des précédents témoignages, autant de lui-même que d'autres personnes.
Devant le peu d'informations que nous avons, je tenterai peut-être d'interroger directement Shigeru Maeda, au lieu de simplement accumuler les informations à son égard, comme je l'ai fais jusqu'à présent.
Cordialement,
Gardien Dranem.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 19, 2012 at 2:11 AM
Des conseils... De la part de la Grande conseillère.
Gardien Dranem,
Soyez vigilent avec Shigeru Maeda. Je n'ai absolument rien contre le fait de travailler de cœur avec les autres guildes, mais le Major est déjà impliqué dans une affaire concernant Dusyel. Je doute que nous puissions obtenir de lui la vérité, ce n'est pas ce qu'il propage le plus en ce moment. Usez de subtilité, c'est un homme dangereux.
Sarälondë Taur'amandil
Grande conseillère de l'Ordre