[Plainte formelle] Armée des Mercenaires
Post by Sid d'Orcastel, OdS - January 23, 2012 at 5:57 AM
Membres de l'Ordre,
Je débute ce dossier pour mettre en surface un problème qui n'est que trop peu discuté formellement: un certain abus des Mercenaires de la cité de Systéria.
Ceci n'est pas un casier judiciaire, formellement-parlant, du moinsil s'agit d'un dossier qui fait sa place parmis les nombreux actes qui ne devraient surgir dans cette ville civilisée, surtout de la part d'un groupe qui se font appeler une armée disciplinée et professionelle.
Je vais commencer à décrire les nombreux abus que cette guilde ait commise et j'invite tous membres de l'Ordre à rajouter à ce dossier leur point de vue ou, encore mieux, leur propre plainte, dans l'éventuelle cas auquel une plainte formelle se ferait entendre de notre part au Conseil des Guildes ou autres institutions qui pourraient se voir en fait de mettre un terme aux actions innacceptables de cette guilde sois-disant des plus respectés.
Puisse Thaar nous illuminer dans cette quête de la Sainte-Justice,
Sid d'Orcastel, Vigile.
On voyait le paladin se mettre alors a la tâche pour rajouter d'ample rapport au sujet de ce dossier.
Post by Sid d'Orcastel, OdS - January 23, 2012 at 7:21 AM
Evènements: Abus de pouvoir.
Date: Dans le jour du mois de de l'an .
Location: Arène de la Moyenne-Ville.
Compte-rendu des faits:
Durant une journée comme les autres à l'arène, plusieurs combats comme à l'habitude prirent place dans le sol sablé de l'endroit. Cependant un fait à changé les circonstances habituelles de l'arène, le mercenaire dénommé Yriel Dusyrian, fit son apparition à l'endroit et s'est plaint ouvertement du manque de combat. Sieur Mélandre, un combattant de Vaerdon, pris ce commentaire en demande de duel, que le mercenaire refusa. Mélandre, mécontent de sa réponse fit alors comprendre au mercenaire qu'il n'y avait point à critiquer le manque de combat à l'arène si ce ne fut pour s'y adonner au sport, ce que le mercenaire ne prit bien en compte. Le mercenaire Yriel ordonna alors au barbare de "dégager" sous ordres de l'Armée des Mercenaires, un premier abus de titre. Le mercenaire fit comprendre à sieur Mélandre qu'il serait mis sous arrêt s'il refusait de coopérer. Le choix de mot et de vocabulaire utilisé par le mercenaire fut très bélligérant et ne faisait que demande d'enrager Sieur Mélandre encore plus.
Une note à remarquer fut qu'un autre individu, celui-ci au nom inconnu, aussi pris part à la défense de Sieur Mélandre, dans le but de dénoncer à l'abus de pouvoir instaurer par le mercenaire. Moi-même, Vigile d'ORcastel, fit en sorte d'essayer de calmer les deux parties.
La situation heuresement s'est averée se calmer grâce à l'intervention du Caporal Saevan Al'Kazar qui prit en charge la situation pour que tout le monde s'explique à la caserne de l'Armée.
Leur verdict fut une amende, payée sur-le-champs, par Sieur Melandre ainsi que ma parole et d'avoir la responsabilité des futurs actions de Sieur Mélandre qui ne m'ont parruent que nullement dans le méfait.
Personnes présentes:
- Sid d'Orcastel
- Mélandre
- Saeven Al'Kazar
- Domilixia Segal
- Inconnu aux coté de Mélandre
- Yriel Dusyrian