[Dossier] Delrik Clintch
Post by Sid d'Orcastel, OdS - January 25, 2012 at 5:39 AM
Nom de la personne: Delrik Clintch
Age exacte ou aproximatif: Adulte
Chevelure: Porte toujours un chapeau à plume
Traits physiques qualificatifs: De race gnomique
Taille exacte ou aproximative: Petite
Autre: Très habile dans les talents de vol
Crime et articles du Codex applicables:
Art. 1
La citoyenneté s'obtient en étant membre d'une guilde reconnue sauf exception particulière, sur autorisation du Collège des Guildes ou de la Surintendance. Elle permet d'exercer et de jouir de droits, devoirs et libertés civiles.
Art. 2
Participe à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
Art. 3
§3. Le mensonge devant un agent de l'Empire dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure.
Art. 4
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet sont interdits au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction.
Art. 8
§1. L'Empire reconnaît à chaque guilde le droit d'instruire un procès en cas de non-respect des lois dans leurs zones de juridictions.
Art. 10
Toute institution reconnue officiellement par l'Empire peut édicter des règles dans le quartier dont elle a la gestion, règles qui doivent d'abord être soumises au Conseil.
Art. 14
§3. L'Ordre du Soleil obtient la gestion unilatérale de la lutte contre l'hérésie sur l'ensemble du territoire systérien.
Compte-rendu des évènements:
Le dit Delrik Clintch est accusé de vol envers le dit Hul Brisefer, et le Vigile Sid d'Orcastel. Les détails de sa culpabilité de talents de vol se sont vu exercés par moi-même mais son appréhension fut innaproprié vu le manque du dit Hul Brisefer de vouloir porter plainte contre le fautif. L'appréhension du fautif ne fut entamé par le membre de l'Ordre du Soleil présent, moi-même, pour le vol contre ma propre personne du fait qu'il n'a pas été aperçu à temps.
Le fautif est accusé de mentir à un membre d'une guilde martiale de la cité de Systéria, l'Ordre du Soleil, refusant d'avouer ses méfaits alors que pris sur le fait.
Le fautif est aussi accusé de l'obstruction de justice envers un membre d'une guilde martial de Systéria prenant fuite durant son appréhension en Moyenne-Ville dans la taverne du Coin Chaud.
L'accusé s'est fait aussi mis en "chasse d'homme" de la part de l'Armée des Mercenaires, dont certains membres ont été témoins de sa fuite lors de son appréhension.
Le fautif, dit Delrik Clintch, est aussi accusé d'hérésie vu les effets volés:
- Les clefs du Temple Thaarien
- Les même clefs ouvrant les cellules de la caserne de l'Ordre du Soleil en Basse-Ville
Sieur Clintch est accusé d'hérésie et non simplement d'un vol simple vu la nature des effets volés qui pourraient engendrer des dommages a l'Ordre du Soleil dans son entier effectif.
Autres effets volés: - Clefs de coffre du Vigile d'Orcastel
- Bouclier du chaos en Devas
Avancement de l'enquête:
Le dit, Delrik Clintch, est mis au status de fugitif jusqu'à présent, n'ayant aucunes possibilité de pouvoir l'appréhender.
Post by Mavolio Bolton, cp - January 25, 2012 at 6:53 PM
La missive originale d'Yriel fut déposée à la suite du dossier, les copies de l'échange épistolaire furent envoyés respectivement aux gardiens EKundil et Dranem ainsi qu'au vigil d'Orcastel.
Estimés membres de l'Ordre du Soleil,
Nous avons procédé à l'interpellation de la petite personne du nom de Deltrik Clintch, lequel s'est rendu coupable de vol sur la personne du Vigile Sid d'Orcastel, et de délit de fuite. Le criminel est désormais dans nos geôles, et vos biens en notre possession. Aucun individu peu recommandable ne s'introduira en vos murs cette nuit.
Je joins ci-contre une copie du rapport d'arrestation et procéderai à la restitution des biens volés dès ma rencontre avec le Vigile d'Orcastel.
Thaar nous garde,
Recrue Yriel Asuryan.
Rapport d’infraction
Effectifs présents: Caporal Barbedepierre, Recrue Asuryan.
**Lieu: **Moyenne-ville
Suspects / Criminels: Deltrik Clintch, petit personne
Témoins: Sid d'Orcastel, Arthur Lerbeger
Infractions: Vol, délit de fuite.
Résumé détaillé :
Alors dans le cadre d'une ronde en moyenne-ville, la recrue Asuryan passait par le restaurant le Coin Chaud, le Vigile de l'Ordre du Soelil Sid d'Orcastel était aux prises avec la petite personne Deltrik Clintch. Le vigile l'accusait du vol de différents effets. Alors que la recrue Asuryan proposait son aide au vigile, ce dernier laissa le suspect échapper à sa vigilance. Rejoint par le caporal Barbedepierre, la recrue Asuryan propose alors au vigile que les mercenaires se chargent du cas de la petite personne, à savoir son interpellation, son arrestation, et la récupération des biens volés.
Le Vigile proposa son assistance mais nous refusâmes, travail bien fait ne peut être que mercenaire. Le caporal Barbedepierre et la recrue Asuryan se mettaient donc en chasse. Une heure plus tard, ils appréhendaient le suspect à la porte de la ville côté port. Il est à noter qu'il avait déja fui devant le caporal Barbedepierre auparavant.
La petite personne ne s'oppose pas physiquement pas à son arrestation, mais fait savoir aux mercenaires qu'il a été cacher les objets du larçin.
Qu'à cela ne tienne, les méthodes d'interrogatatoire du caporal et de la recrue, à grand renfort de psychologie, devaient venir à bout de la force morale du criminel. Ce dernier avoua avoir caché un coffre dans une hutte du plateau des titans, où les mercenaires ont été récupérer les clefs du Vigile, ainsi que son bouclier.
Deltrik Clintch est désormais dans une cellule avec Hul Brisefer, les deux individus se connaissent.
Deltrik Clintch a remis tous ses effets et porte désormais la tenue de prisonier.
J'envois un message à l'Ordre du Soleil pour faire savoir que nous avons interpellé celui qui les a volés, et que personne ne s'introduira dans le Temple de l'Ordre.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s) :
Incarcération de 24H en attente du verdict de la juge martiale, Aube Minh Yu.
Signature du mercenaire :
Yriel Asuryan.
Post by Sid d'Orcastel, OdS - January 25, 2012 at 11:35 PM
Disciple Mavolio, membres de l'Ordre,
Je dois vous avouer que je suis assez surpris de l'efficacité de l'Armée des mercenaires concernant cette affaire. Ce dossier est donc clos, je ferai en sorte de récuperer mes effets auprès des Mercenaires au plus tôt.
Je vous remerci de m'avoir fait part de cette missve sieur disciple Bolton.
Cordialement,
Sid d'Orcastel, Vigile.
Post by Mavolio Bolton, cp - January 25, 2012 at 11:58 PM
Vigil d'Orcastel,
Il ne faut pas sous-estimer l'efficacité des membres de l'armée des mercenaires. J'imagine également que vous avez du avoir une bonne entente avec eux, cela ne peut être que bon signe. Vérifiez cependant s'il vous remettront tous vos trousseaux de clés, rien n'est jamais sûr dans ce monde.
Mavolio T, Bolton.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 28, 2012 at 4:43 AM
Messieurs,
Je suis aller à la caserne pour récupéré les clefs. Cepandant, il semblerait que le Soldat Azuryan les aient avec lui. Celui-ci ne répond pas a la Sergente.
J'ose espérer qu'il ne sait pas sauvé. Elle m'affirme qu'il aura une conséquence s'il se sauvait. Elle l'a aussi décrit comme un Con.
Gardien Ekundil
Post by Sid d'Orcastel, OdS - January 28, 2012 at 5:50 AM
Cher membres de l'Ordre,
Le dossier est définitivement clos. J'ai rencontré le Mercenaire Asuryan et celui-ci m'a remis tous les effets volés par sieur Clintch.
Thaar veille sur nous,
Sid d'Orcastel, Vigile.