[Dossier] Robin

[Dossier] Robin

Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 21, 2012 at 1:08 AM

Nom de la personne: Robin
Age exacte ou aproximatif: Inconnu
Chevelure: Inconnu
Traits physiques qualificatifs: Humain
Taille exacte ou aproximative: Moyenne
Autre: Porte toujours une arbalète prête à l'utilisation ainsi qu'une tenue verte, toujours masqué au visage

Crime:

Art. 2
Participe à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;

Art. 3
§1. Les violences physiques menant ou non à la mort, les violences verbales, l’incitation à la haine et à la violence ou la séquestration sont prohibées.

§2. Les violences physiques entrant dans le cadre d'un châtiment préconisé à l'interne par une guilde ne sont pas concernées par cet article, hormis en cas de décès.

§3. Le mensonge devant un agent de l'Empire dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure.

Art. 4
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet sont interdits au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction.

Compte-rendu des évènements:
Durant une simple promenade en Moyenne-Ville, il fut possible d'aperçevoir devant l'arène, deux individu se disputer nul autre que l'Acolyte Leberger et demoiselle Domilixia de Segal. Après que moi-même, Templier d'Orcastel, prit en charge le fait de m'introduire dans la conversation pour calmer cette dispute, un autre individu fut son apparation. Cet individu croisé plusieurs fois en ville et se prénommant Robin, semblerai avoir dérobé non-seulement certaines pièces d'armure de l'Acolyte Leberger - un casque en Pyrolithe ainsi qu'un bouclier Draconien en métal Sanguin, mais aussi mes propres clefs du temple.Après une courte discution dans laquelle le dénommé Robin prit fuite après avoir pris son arbalète en main, moi-même et l'Acolyte Leberger se mirent en poursuite de l'individu qui refusa d'ouvrir son sac. Après une brève poursuite dans les ruelles de la Moyenne-Ville, le fauttif, dit Robin, disparu, il est de fait que ce voleur est un fin maitre dans l'art de se cacher aussi - un talent assez prévisible pour quelquonque voleur.

Les autorités de l'Armée des Mercenaires ont été averti de la situation sur le champs, et ils prennent en charge l'enquête vu l'endroit dans lequel le crime a été commis.

Autres:
Si jamais ces clefs ne sont retrouvées dans un délai de 24 heures, je propose de faire changer les verrous des serrures du temple de l'Ordre et autres bâtiments nécéssaires.

Puisse Thaar nous épauler dans ce combat,

Sid d'Orcastel, Templier


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 21, 2012 at 1:37 AM

Templier d'Orcastel,

La moyenne-ville est aussi sous notre juridiction, et nous sommes en plein pouvoir de mener cette enquête. Quand comptez-vous le comprendre?

Gardien Dranem.


Post by Elazul d'Ambrefeu, OdS - March 21, 2012 at 3:03 AM

L'écriture délicate du disciple androgyne vint s'ajouter à celle des paladins. Peu coutumière en cet endroit, elle était le fruit de doigts plus habiles avec les lettres qu'avec la lame.

Mes frères,

Veuillez excuser mon manque de formalisme militaire ; étant un ecclésiaste, je ne suis pas formé en matière de suivi criminel. Néanmoins, je crois que vous saurez faire bon usage de l'information que je cherche à vous transmettre.

J'ai ce soir été interpellé par des mercenaires à la recherche de toute urgence d'un guérisseur. J'ai procédé à des soins sur un homme blessé (vous trouverez un rapport d'intervention médical ci-joint). Cet homme répondait à différents noms, soit ceux de Léo, Herekiel et Robin.

Les mercenaires l'ont appréhendé pour vol, mais il a tenté de se suicider en se plantant une dague dans le thorax. Le sergent Barbepierre l'a néanmoins désarmé avant que trop de dommages soient faits et ses soldats nous l'ont amené. Après mes soins, il a été retourné dans une cellule mercenaire en attendant que leur juge martiale se prononce.

Malheureusement, les mercenaires n'ont pas retrouvé les effets déclarés volés (que ce soit les clefs du temples ou le bouclier de Sieur Leberger). Ils suspectent que ces objets aient été enterrés. En tous les cas, ils comptent procéder à une perquisition de son domicile et à une fouille de ses effets bancaires.

Veuillez noter qu'une copie du rapport médical a été envoyé à l'Armée des Mercenaires pour qu'ils sachent ce qui s'est passé avec l'homme dans leurs geôles.

En espérant le tout utile,

Elazul d'Ambrefeu

Rapport médical

Patient : Léo / Hérékiel / Robin

Description de l'incident : Selon les faits rapportés par le Sergent Barbepierre de l'Armée des Mercenaires, le patient, accusé de vol, s'est saisi d'une dague dissimulée sur lui et a tenté de se l'enfoncer dans le thorax, à la hauteur du sternum. Le sergent a néanmoins eu des réflexes rapides et a procédé à une manœuvre de désarmement qui a empêché le coup de produire tout son effet. Devant l'hémorragie, le sergent a ensuite comprimé la blessure à l'aide de bandages.

**Description des blessures : ** Plaie pénétrante au niveau sternal, plus précisément en latéral du manubrium. La lame semble avoir glissé sur les côtes les plus proximales lors de la manœuvre de désarmement, coupant la peau et entraînant une effusion sanguine, mais évitant des dégâts plus sévères en profondeur.

Examen : Patient encore coloré, signe d'une volémie encore suffisante. Pouls pédieux, poplités, fémoraux, radiaux, brachiaux et carotidiens accélérés, mais présents et symétriques. Examen abdominal normal, pas d'atteintes des viscères ou d'hémorragie intra-abdominale détectable. Auscultation pulmonaire et cardiaque dans les limites normales.

Diagnostic : Plaie pénétrante superficielle au thorax, sans complications.

**Traitement : ** Plaie désinfectée, puis comprimée jusqu'à cessation de l'hémorragie par coagulation. Sept points de suture ont été nécessaire pour refermer la plaie sur tout son long. Un bandage a ensuite été applique sur le patient, celui-ci recouvrant l'ensemble du torse pour couvrir la plaie thoracique.

**Note : ** Le geste suicidaire pour une accusation de vol montre une probable atteinte du psyché du patient et un déséquilibre malin. Assurément, au-delà des conséquences normales de ses gestes, il importe que cette âme égarée soit éventuellement ré-éduquée pour éviter une récidive ou des conséquences plus fâcheuses s'il portait cette fois sa lame à une zone plus vulnérable de son anatomie (c'est-à-dire à peu près toutes sauf l'endroit choisi).

Elazul d'Ambrefeu,
Disciple de l'Ordre du Soleil


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 21, 2012 at 3:41 AM

Templier,

Voyez a ce que l'armé nous redonne les clefs volés. Beau rapport.

Encore une fois, comme le Gardien Dranem l'a dit, la moyenne-ville est sous notre juridiction.
Étant un méfait sur nos membres, je propose un transfert de geôle pour qu'il soit jugé par Thaar.

Que le divins vous garde,

Gardien Ekundil


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 21, 2012 at 3:44 AM

Membres de l'Ordre,

Je rajoute à ce dossier quelques nouvelles. Les clefs du temple m'ont été rendues dans une missive que je vous attache à cette note ci-jointe. Les clefs sont donc en sécurité, cependant le vol à toujours été commis et les effets volés à l'Acolyte Leberger sont toujours recherchés.
En ce qui concerne la juridiction de cette affaire, moi-même et l'Acolyte Leberger avons été interpellés par la mercenaire répondant au nom de Abigael Rosemyr, nous disant que seuls les mercenaires avaient droit aux armes en Moyenne-Ville. Toutes ces juridictions sont vraiment difficile à différencier et je ne voulais creer de tension entre l'armée et l'Ordre vu les confrontations déjà présentes; je prends donc en considération les dires du Gardien Al'Kazar.

Cependant, l'Ordre du Soleil et tous ces bâtiments peuvent dormir sur leur deux oreilles, les clefs ont été remises.

Puisse Thaar continuer de veiller sur nous,

Sid d'Orcastel, Templier

Une clef était à l'intérieur de l'enveloppe.

Cher Sid,

Je vous laisse vos clefs, vous qui méritez plus de respect. Je le fait non à cause de ma fuite mais parce que vous méritez mieux de ma part.

Robin.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 22, 2012 at 8:43 PM

Templier d'Orcastel,

Vous êtes dans votre droit de sortir les armes dès qu'une affaire menace les vertus ou les préceptes. Notre devoir, en tant que clergé thaarien, en Systéria, est de combattre l'hérésie, donc combattre ce qui s'oppose au vertus et préceptes. À titre de rappel :

**Vertu : **

Préceptes:

En plus de ce droit de combattre l'hérésie partout en ville [le vol, les insultes, les meurtres, les menaces et j'en passe], nous avons la protection de la Moyenne-Ville avec l'Armée des Mercenaires et la Confrérie Pourpre, ainsi que la protection exclusive de la Haute-Ville.

S'il advenait que Demoiselle Rosemyr divulgue de faux renseignements, apportez-lui la lumière de la connaissance en lui présentant le Codex Systérien.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 23, 2012 at 12:18 AM

Membres de l'Ordre,

Je tient à vous informer de quelques avancements dans cette affaire.
Il y a peu de temps, un casque en Pyrolithe, celui-ci appartenant à l'Acolyte Leberger fut laisser dans la salle de prières au temple de l'Ordre. Ce casque, qui fut volé auparavant par le dit Robin fut laissé avec une note que j'attache ci-joint sur ce dossier.
Il est sage de dire que tous les effets volés furent remis, cependant, un voleur court encore libre en ville. Le simple fait que ces objets furent laissés au temple porte à croire que le dénommé Robin est libre et nullement sous l'emprisonnement des Mercenaires. Un transfer du dit fautif est donc chose impossible.

Je prends bien en note les précisions du Gardien d'Ekundil ainsi que de l'Evêque Eäm'Arylth en ce qui concerne les évènements et la juridiction à laquelle l'Ordre du Soleil à droit. Je ne désire par contre nullement aller chez les mercenaires et en faire une lecture au soldat Roseren; une action pareille pourrait se voir d'être immature et pourrait creer des conflits, chose que l'Ordre et l'Armée ont déjà en abondance. Les futurs crime qui seraient commis en Moyenne-Ville, par contre, seront bien établis par l'Ordre du Soleil si l'Armée s'engage à prendre une enquête déjà en main de l'Ordre du Soleil.

Puisse Thaar donc continuer à nous illuminer dans la sainte voie,

Sid d'Orcastel, Templier.
La note de Robin fut aussi ajoutée au dossier.
Avertissement!

Leberger,

Garde tes moutons près de toi. Arrête d'être arrogant et soit poli.

Cela t'épargnera plusieurs problèmes

Robin


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 23, 2012 at 12:23 AM

Templier,

Communiquez avec les mercenaires ces informations et travaillons de pairs avec eux. Si nous unissons nos forces nous serons plus rapide pour attraper ce malfrat.

Gardien Ekundil

ps: demandez d'échanger nos rapports pour une meilleur information de tous.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 23, 2012 at 12:37 AM

Gardien Ekundil,

Une missive a été envoyé à l'Armée des Mercenaires. Une copie de leur dossier nous sera, sans aucuns doutes, disponible très prochainement.
Je ferai en sorte de mettre à jour ce dossier.

Puisse Thaar vous guider,

Sid d'Orcastel, Templier.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 23, 2012 at 10:52 PM

Membres de l'Ordre,

Après une visite assez mouvementée à la Caserne des Mercenaires, il semblerai que nous ne pourrons pas avoir leur dossier concernant le dit Robin. En effet, la conversation que j'ai eu avec les recrue de Roseren et Nathaniel furent assez épicées. Ces derniers semblent croire que la Moyenne-Ville appartient à la juridiction de l'Armée des Mercenaires, et refusent toute co-opération, ainsi qu'une négligence de respect envers les membres de l'Ordre du Soleil.
Ces derniers savent par contre que le dit Robin est actuellement en fuite après leur avoir appris les objets qui furent laissé au temple. Ils insitent par contre de dire que le criminel est enfermé dans leur gêoles et ils ont même refusé de me montrer le dit criminel dans leur soi-disant cellule. J'ai eu bien tort de croire qu'il soient capables de mener à bien l'enquête. Nous n'avons maintenant plus qu'à prendre les devants en ce qui concerne ce dossier sans l'aide des Mercenaires.

Puisse Thaar nous guider à cette tâche,

Sid d'Orcastel, Templier.


Post by Arthur Leberger, OdS - March 23, 2012 at 11:17 PM

Membres de l'Ordre,

Après avoir lu la missive de notre confrère Sid D'Orcastel, il est clair qu'il est impossible que se soit robin qui s'on arrêté , mais bien une autre individu. Moi même, j'ai été témoin de la dite arrestation et je peux vous certifier que le dénommé robin est toujour en cavale. Il impossible que la personne que j'ai vu se faire arrêter est pus sortir de prison et déposer au temple mon casque. D'ailleur, nous savons déja que Herekiel, Robin et Léo poseur de tourbe , ne font qu'un. Il est justement marquer sur dossier médicaux que le disciple Ambre feu à écrit. Donc, les mercenaires sont entrain de nous tromper. J'espère que leur attitude arrogante vont changé.

Arthur Leberger


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 25, 2012 at 6:41 PM

Acolyte Leberger, Templier D'Orcastel et Gardien Dranem,

À la vu de la note du Templier D'Orcastel, je me suis rendu a la caserne Mercenaire. J'ai pu discuter avec la Consule Meserole.

Le premier point, que nous avons passé rapidement, est que Templier, veuillez signer votre grade a la fin de vos missive officiel. Il semblerait que les mercenaires lisent en diagonal et n'ont pas saisie votre première phrase.

Deuxièmement, le dossier de Robin. Ils avaient bel et bien arrêter Hérékiel/Robin/Léo. Malheureusement, ils n'ont pas suffisamment de preuves pour le garder en Geôle. Il nous faudrait récupéré plusieurs témoignages.

Troisièmement, Gardien Dranem, votre lettre choqua l'armée, s'adresser directement a une recrue en lui rappelant ses juridiction n'était selon pas nécessaire. Je suis un peu de leur avis sur le plan professionnel. J'aurais communiqué avec un supérieur pour qu'il ramène à l'ordre sa recrue. Ils demandent des excuses, faites en ce que vous voulez.

Quatrièmement, à partir de maintenant, sauf si le Haut-inquisiteur n'est pas d'accord, je prendrai en charge TOUTE communication avec les Mercenaires. Étant donner la tension élevé, je crois que limité les altercations de ce type sera favorable pour l'empire et le bien de nos dossiers communs.

Finalement, en rapport avec le dossier Robin, Surveillez l'homme en question. Hérékiel/Léo/Robin, à la première faute, enfermez le à nouveau. Essayez aussi de trouver des témoignages comme quoi il est effectivement trois personnes.

Les mercenaires ont cherchés des objets volé dans la banque du suspect. Donc il doit rester des objets volé soyez vigilent.

Gardien Ekundil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2012 at 10:35 PM

Gardien Ekundil,

Les mercenaires ne sont pas fait en satin, et s'ils le sont, tant pis pour eux. Je ne m'empêcherai pas de prendre communication avec eux pour des raisons qui me poussent à le faire, si j'en estime légitime d'ainsi faire, à moins qu'on me l'ordonne. Je trouve qu'ils vont de plus en plus loin dans leur bafouillage, et s'ils veulent des excuses, qu'ils viennent cogner à ma porte. Il me fera plaisir de pouvoir discourir avec eux.

Je prend note du reste de vos recommandations concernant le dossier Robin/etc.

Que Thaar veille sur vous,
Gardien Dranem.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 26, 2012 at 7:54 PM

Gardien d'Ekundil,

Je prends en considération vos dires, et pour les meilleurs des relations inter-guildes entre l'Ordre du Soleil et l'Armée des Mercenaires, je crois qu'il soit effectivement plus sage si tout communiqués se fassent par l'intérmédiaire des paladins plus hauts-placés. Je passerai donc par vous, le gardien Al'Kazar ou le Grand Inquisiteur de Nogar avant de soumettre quoique ce soit aux Mercenaires.

Gardien Al'Kazar, si vous êtes en accord, je ferai en sorte de communiquer ce message aux membres de l'Ordre plus bas placés que Gardien pour venir à vous ou autre plus haut placé que titre de Gardien pour prendre tous contact, ayant affaire avec nos guildes bien évidemment, avec les Mercenaires.

Cordialement,

Sid d'Orcastel, Templier.