[Dossier] Cas M. Tipuce
Post by Örme - June 13, 2012 at 5:31 PM
Dossier
Note préliminaire : Le dossier est constitué sur la base de la correspondance ci-jointe. Monsieur Tipuce compte parmi les suspects de l'affaire, et n'est formellement accusé que car c'est sous cette dénomination que l'agresseur a été cité à la victime, par un témoin tierce dont le nom n'a pas été mentionné.
Nom de la personne: Martin Tipuce
Age exact ou approximatif: Inconnu
Chevelure: À venir.
Traits physiques qualificatifs: Petite taille (gnome), vêtu de rouge, masqué, coiffé d'une tête animale empaillée, teinte en vert.
Taille exacte ou approximative: Gnome.
Accusation : La victime, Selicia Coval, accuse Monsieur Tipuce d'avoir perpétré sur elle une attaque mentale. Le gnome qui l'a agressée était masqué, mais un individu tierce l'a identifié comme étant M. Tipuce. Nous sommes en attente de plus d'informations concernant la description de l'individu, qui nous permettra de poursuivre ou de laisser tomber l'accusation, selon la ressemblance avec M. Tipuce. Nous sommes aussi en attente de la version complète des faits de la plaignante, quant aux circonstances de l'agression.
Il nous faut :
*Nous assurer de l'identité de l'agresseur, quant à savoir s'il s'agit -ou non- de M. Tipuce
*Recevoir le témoignage complet de la victime
Note = Au Haut-Conseil :
*Serait-il possible de vérifier si M. Tipuce est toujours membre de l'Ordre. Son Éminence Eäm'Arylth ayant laissé entendre que l'Acolyte Tipuce nous avait quitté, en une discussion précédente, j'aimerais savoir si celui-ci est encore considéré comme un de nos membres. Je pose cette question afin de gommer toute ambiguïté.
Note = À l'Acolyte Tipuce (S'il est encore parmi nous)
*Nous vous invitons chaudement à présenter votre version des faits, à démentir ou confirmer le récit qui a été précédemment fait, mais surtout, à en présenter votre version.
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous auriez dans vos rangs un gnome appelé Martin Tipuce. J'ai subit une attaque mentale par télépathie de la part d'un gnome masqué il y a peu de temps et une personne que je suspectais m'a dit qu'il faisait partie de l'Ordre du Soleil et se nommait Martin Tipuce. J'aimerais donc savoir s'il m'a donné une identité réelle afin que je puisse le rayer de ma liste de suspects, le cas échéant. En vous remerçiant de l'attention que vous porterez à cette missive.
Cordialement,
Selicia Coval, Agente de l'Association des Commerçants
Demoiselle Coval, suilad,
Je dois m'avouer profondément troublée à la lecture de votre pli. Un de nos membres était effectivement nommé Martin Tipuce, et il s'agissait d'un gnome. L'Évêque Eäm'Arylth m'avait cependant informée que Monsieur Tipuce avait quitté l'Ordre du Soleil. Peut-être est-ce un malentendu, ainsi, je m'assurerai de m'informer à ce sujet et de vous revenir dans les délais les meilleurs.
J'aimerais me renseigner davantage, afin de savoir s'il s'agit de la bonne personne. Pourriez-vous détailler davantage votre agresseur, afin que nous vérifions s'il s'agissait bien de Monsieur Tipuce, auprès de ceux qui l'ont connu? J'aimerais également connaitre les circonstances de l'agression, selon votre témoignage, si vous voulez bien me faire parvenir ces informations.
Dans le cas échéant où il s'agirait d'un de nos membres, et bien du dénommé Martin Tipuce, nous vous assurons que nous sommes sincèrement navrés pour ce qui a pu vous arriver. S'il s'avérait que Monsieur Tipuce soit toujours membre, le Haut-Conseil se chargera de prendre une décision le concernant.
Örme, Initiée du Saint Ordre du Soleil.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 13, 2012 at 5:49 PM
Initié Orme,
Martin Tipuce était effectivement un télépathe, cependant il avait laisser cette voie pour celle du Paladin.
Par contre, cela fait plusieurs années qu'il n'a pas mit les pieds dans l'Ordre du Soleil, et les Acolytes qui ne se présentaient pas aux entraînements se voyait automatiquement renvoyé.
Donc, Martin Tipuce n'est plus de l'Ordre du Soleil depuis quelques temps déjà. Si vous le croisé demandez lui ses effets.
Pour continuer l'enquête, nous devons savoir ; où cela c'est produit?
Croisé Ekundil
Post by Örme - June 13, 2012 at 8:38 PM
*Note au dossier : La culpabilité de M. Tipuce, selon les propos de la victime comme du croisé, semble plus qu'incertaine. Cela dit, il y a bel et bien un gnome, masqué, vêtu de rouge et d'une tête d'ours verte, qui a opéré ce genre de forfait. J'invite les protecteurs à chercher à identifier, et appréhender, cet individu, quelle que soit son identité. Il se pourrait que ce soit Monsieur Tipuce sous une fausse identité : c'est un peu difficile pour un voleur de récupérer l'intégralité des effets de l'Ordre, passant des clefs, aux insignes, en passant par les chapelets et foulards... Il faudra porter une attention particulière à cette affaire. Les faits saillants de l'histoire ont été soulignés dans la missive.
Örme.
Messire Örme,
Je vous remercie de votre réponse rapide. Je ne soupçonne pas particulièrement messire Tipuce d'être l'auteur de cette attaque, n'ayant aucun élément de preuve pouvant le prouver, mais je voulais tout de même m'assurer que l'identité qu'il m'avait donné était réelle. Dans le cas contraire il aurait bien pu être le gnome que je recherche. Par ailleurs, messire Tipuce m'a dit qu'il se serait fait voler ses affaires de l'Ordre du Soleil par ce même individu, ce qui m'a semblé être un curieux hasard.
Pour vous résumer la situation, je discutais avec messire Lluxir Wezzth, quand un gnome est passé près de nous, une hache à la main. Je lui ai dit de faire attention et il m'a alors dit sèchement de me mêler de mes affaires. J'ai rétorqué puis il a craché sur une de mes bottes. Le ton a alors monté, il m'a fait des menaces et s'est introduit dans ma tête, d'abord pour manipuler mes émotions, puis il m'a littéralement envoyé une attaque mentale avant de prendre la fuite. C'est en le recherchant que je suis tombé par hasard sur messire Tipus. L'individu que je recherche était un gnome, donc de petite taille, était masqué d'un foulard, vêtu de rouge et coiffé d'une tête d'ours de couleur verte.
Je vais donc contacter l'Armée des Mercenaires afin de formuler une plainte officielle contre cet individu. Je vais laisser messire Tipuce hors de celà puisqu'il me parait innocent, jusqu'à preuve du contraire. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire que nous nous rencontrions, je voulais seulement m'assurer que messire Tipus existait vraiment.
En vous remerciant encore de votre aide,
Cordialement,
Selicia Coval
Post by Örme - June 14, 2012 at 6:53 AM
Ajouts au dossier :
Demoiselle Coval a été prévenue que M. Tipuce n'était plus parmi nous
Elle a aussi été avertie que les protecteurs se mettraient à la recherche du criminel gnomique habillé de rouge. J'invite donc mes collègues de la branche Protection à ouvrir l'oeil.
M. Tipuce a été contacté via des messagers, afin d'être retracé, pour rendre ses effets - qu'il a d'ailleurs dit volés à un tierce - et être averti s'il se revendique toujours de l'Ordre, qu'il n'en est plus. Pour l'instant, les recherches n'ont rien donné.
Dhoques et moi-même avons échangé sur la situation. M. Tipuce a des antécédents de forfaits télépathiques, et le légionnaire Dhoques atteste que les pouvoirs divins du paladin ne sont pas incompatibles avec les dons télépathiques. Il ne serait pas, de fait, à rayer des suspects. En vertu de la juridiction de la Confrérie, la légion, par le biais de Dhoques, recherchera le suspect vêtu de rouge et coiffé de vert, afin de nous aider à faire la lumière sur cette affaire. Dhoques s'est engagé à restituer les effets de l'Ordre, advenant que le criminel soit appréhendé par la Confrérie.
Les gardes de la Caserne ont été prévenus, ainsi, s'ils voient passer le gnome masqué et vêtu de rouge, grâce aux clefs incluses dans les effets de l'Ordre, ils sauront l'appréhender.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 14, 2012 at 4:35 PM
Initié,
Votre travail de réception de courrier est parfait. Mais mes ordres étaient clair.
Pour continuer le travail, nous nous devons de savoir où cela c'est passé.
● Elle a aussi été avertie que les protecteurs se mettraient à la recherche du criminel gnomique habillé de rouge. J'invite donc mes collègues de la branche Protection à ouvrir l'oeil.
J'aimerais qu'a partir de maintenant vous attendiez qu'un Gradé de la Protection active les recherches avant de donné ces informations. Jusqu'à ce que j'ai les informations demander, les protecteurs ne feront que surveiller l'individu en question. Aucune arrestation ne sera faites a moins d'un délit sous les yeux de ceux-ci.
Je continuerai la suite des échanges par missive avec Mademoiselle Coval.
Croisé Ekundil
Post by Örme - June 14, 2012 at 5:06 PM
Croisé Ekundil, suilad,
J'aurais pourtant cru que la protection trouverait important d'intervenir, puisque, en théorie (selon les dires rapportés de M. Tipuce, dans la lettre de Mlle. Coval), le gnome vert et rouge aurait volé les effets de l'Ordre, qui appartiennent à notre institution. Je pensais donc qu'il serait important de tenter de contraindre leur restitution. Je suis sincèrement désolée pour cette bavure.
Cependant je n'entend pas dicter le travail de mes homologues, et encore moins de mes supérieurs.
Veuillez recevoir toutes mes excuses, j'ai pleinement conscience que le traitement de ce dossier ne vous satisfait en aucune façon. Soyez certain que je tiendrai compte de vos recommandations à l'avenir.
Örme.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 14, 2012 at 8:07 PM
Une note fit apposé au dossier sans plus
- L’évènement c'est déroulé près du havre marchant.
Les protecteurs sont prié d'interpeller et d'arrêter le Gnome qui porte la description de la victime.
Croisé Ekundil