Rapport sur Valdarius
Post by Kaeros De Lioncourt - March 12, 2006 at 11:05 PM
Voici le rapport que vous m’avez demandé Archeveque, consernant le cas de Valdarius
Je pence que toute personne a le droit au pardon mais qu’au par avant il doit être puni. Il faut donc rester juste et mettre à plats ces bon et ses mauvais points.
Il est donc violent mais cela peu s’expliquer de par ça nature de demi-Orque, je pence qu’il faut pour Valdarius d’être plus souple sur ce niveau car il essaye de faire le mieux qu’il peu.
Pour ce qui est de l’insulte et autre cela revient au même point que précédent, la violence.. Et donc de rester aussi plus souple.
Pour ce qui est du meurtre le cas se complique. Valdarius a tuer une personne de sang froid sous le coup de l’énervement certes mais Il a Oté la vie d’une personne.
C’est surtout pour ce point qu’il doit être châtier.
Mais voyons les points forts de cette personne. Il fait du mieux qu’il peu. Il donne de ça personne pour l’ordre. Il est homme de foi et fervent du grand Thaar.
Bien sur cela ne pardonne en rien ces actes de barbarie envers la personne tuer.
C’est pour cela que je pence a la sanction suivante :
Pour commencer, Il devrait ce confesser pour tous les pêchers commis ces derniers temps.
Ensuite s’excuser à toutes les personnes à qui Valdarius a fait du mal volontairement ou non.
Le garder au moins Un bon mois en quarantaine dans les ruelles de L’ordre du soleil et de ne pas en sortir.
De l’obliger à prier trois fois par jour minimum le grand Thaar.
A la fin de ce mois je pence qu’il sera de nouveau Apte à reprendre du service.
Post by Kolandor Aronart, OdS - March 13, 2006 at 5:56 AM
Kolandor rapporta quelques faits et les ajouta au rapport de Kaeros
Ce Valdarius est une plaie pour notre Ordre. Il se plait à se balader partout en ville, dénigrant toutes les nouvelles recrues de l'Ordre et insultant ouvertement Thaar. De plus, il se tient fréquemment avec des êtres peu recommandables, dont certains que je soupçonne d'être des tieflings.
L'énorme bénédiction que nous lui avons donné en le laissant en vie ne semble pas l'avoir émeut. Au contraire, il semble croire à sa supériorité face à notre noble guilde. Il faut à tout prix enfermer, voir exécuter cette nuisance si l'on ne désire pas voir notre réputation, déjà battue en brèche, salie à jamais.
Signé
Kolandor Aronart
Post by Derek Sorgan - March 13, 2006 at 6:17 AM
Derek ajoute une petite aux deux deja inscrites
Encore, j'ai vu ce Valdarius agir sous l'impulsion, en frappant une femme sans de raisons raisonnables. En plus d'insulter les membres de l'Ordre, Valdarius m'a également rejeté, et insulter de fou, lorsque je venais lui parler pour lui expliquer qu'on avait décider de son jugement; lui laisser une chance. Je ne crois pas Valdarius ait profité de cette chance, bien que la porte était bien ouverte à lui.
Signé habilement d'une encre bleu poudre,
Derek Sorgan, Vigile de l'Ordre du Soleil
Post by Alexia Gaia, Ind - March 13, 2006 at 8:38 AM
Alexia lut le rapport concernant le cas Valdarius et décida de laisser une note
Après une interaction avec une femme dans la taverne '' Au fil de l'eau '' qui refusait de coopérer.
Valdarius criait en arrière que c'était une folle et que l'Ordre devrait la bruler pour son chatîment. Valdarius a encore cette rage à l'intérieur de lui tant qu'il n'aura pas calmé cette rage, je suis contre à l'idée qui reintègre l'Ordre du Soleil.
Comme l'a dis Derek s'il refuse la chance qu'on lui offre, alors il mérite le chatîment selon le codex pour son comportement de brute contre certain membres de l'Ordre.
Post by Kolandor Aronart, OdS - March 13, 2006 at 8:44 PM
Ayant plus de temps à sa disposition et prenant conscience des notes ajoutée, Kolandor se permis d'ajouter une seconde notice
Pour avoir enfeint les articles suivants du codex clérical :
Art. 1
-Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
Art. 4
-Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal
Art. 5
-Tu ne tueras que si je ne te laisse autre choix
Art. 7
-Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment
Art. 8
-Tu respecteras ceux suivant ma lumière
Puis à l'article suivant du codex impérial :
Art. 25
Le meurtre est totalement interdit dans l’Empire. Le suspect se verra emprisonné le temps de la conduite de l’enquête, puis un procès débutera, le temps d’attribuer un avocat à l’accusé et de rassembler les preuves nécessaires. S’il est jugé coupable, la peine peut aller de la perpétuité à la mort.
Moi, Kolandor Aronart, Novice de l'Ordre du Soleil, propose la mise à mort par voie d'incinération publique de Valdarius. La mise à mort n'étant possible qu'en cas de haute trahison et de complot, j'explique ma position.
L'individu Valdarius s'est vu trouvé coupable de meurtre et d'autres crimes graves, ce qui lui vaut une punition majeure. J'estime que celle-ci doit passer au titre de punition exceptionnelle car il a aussi fait preuve d'hérésie face à Thaar ainsi que de mépris ouvert face à l'Ordre du Soleil, elle-même symbole du règne divin de l'empereur en Systéria. Ainsi, blasphémer contre l'Ordre revient à blasphémer contre l'Empereur et contre Thaar. Finalement, je considère la position de Valdarius comme une haute trahison car il a bafoué son serment face à l'Ordre et à l'Empereur afin de servir des causes vicieuses, égoïstes et destructrices.
Ainsi, afin de montrer au peuple de Systéria que même l'Ordre du Soleil sait faire preuve de justice en punissant à juste titre certains de ses anciens membres, afin de rendre justice et afin de redorer le blason de l'Ordre, l'exécution publique de Valdarius me semble la solution appropriée.
Signé
Kolandor Aronart,
Novice de l'Ordre du Soleil
Post by Kaeros De Lioncourt - March 13, 2006 at 9:12 PM
Kaeros depose une Inscription a la suite.
"Suite a plusieur reflexions je suis de l'avi de Kolandor.
Signer Kaeros Lioncourt"
Post by Clavius Décimus, Emp - March 13, 2006 at 10:16 PM
Clavius apperçut les plusieurs notes sur le dossier de Valdarius, il prit alors une plume et un papier pour ajouter au dossier.
C'est mon erreur de vous avoir laissée une tâche aussi délicate.
Je vais m'en occupé dès maintenant. Je vous relève donc tous de vos fonctions en ce qui attrait au dossier de Valdarius.
Malheureusement, pour vous nous ne cherchions pas a le rendre coupable de crime, mais bien de l'aidé a redevenir la personne qu'il était. Vous ne le connaissiez apparament pas assez, jadis dans ses bons jours.
Signée
Clavius Décimus, Inquisiteur de la prestigieuse Ordre du Soleil.
Post by Alexia Gaia, Ind - March 13, 2006 at 10:27 PM
Il est vrai que nous connaisons mal l'affaire, la majorité n'ont même pas connu Valdarius avant l'avoir juger.
Nous avons jugons seulement par les faits que nous avons entendus. Nous savons les gens ont tendance à raconter plus souvent les mauvaises actions que les bonnes.
Valdarius voudra se faire aider par une personne qui à confiance en cette personne. Il refuse catégoriquement qu'un acolyte ou vigile s'occupe de son cas.
Post by Kolandor Aronart, OdS - March 14, 2006 at 3:48 AM
Je ne cherche pas à savoir qui il était : je cherche à savoir ce qu'il est devenu. Le passé est révolu et le futur est incertain. Seul le présent compte et, actuellement, Valdarius est une honte pour l'Ordre du Soleil. Un crime peut être pardonné ; Pas six.
Voilà exactement le genre de traitement de faveur qui nous nuît. Vous avez connu ce semi-orque avant sa corruption et maintenant cela lui donne le droit d'abuser de nous et de la loi de Thaar. N'importe quel autre semi-orque de la Horde Sanglante serait déjà en prison à perpétuité ou en train de rôtir sur le bûcher.
Thaar n'est pas que le dieu de la bonté et de la compassion : il est aussi le dieu de la justice. Oubliez cela, et nous nous retrouverons submergés par les espions, les sombres mécréants et les jaloux de la populace. Pour chaque Valdarius que vous laissez en vie, c'est trois nouveaux anti-Thaariens que vous créez.
Post by Clavius Décimus, Emp - March 14, 2006 at 4:23 AM
Qui a dit qu'il avait tué ?
Post by Elwä Sèregon, Indépendant - March 14, 2006 at 5:40 AM
*Marhand dans un grand calme, sa main fermement étreinte sur le pomeau de sa lame, sa cape représentant l'Ordre du Soleil valsant doucement a ses arrières. Puis d'une posture droite, militaire et discipliné il s'arreta observant dans un silence parfait chaque être présent avant de dire une brêve opinion. *
Sachez chèr confrère et consoeur que dans le plus sombre des chaos régne la plus pûr des lumières et que dans la plus pûr des lumières réside le plus sombre des chaos. Il n'en est qu'a nous d'y ramener la lumière lorsque celle-ci s'éteint. Je dis donc que Valdarius n'est pas perdue, rappelon lui le temp de sa gentillesse et fesont lui oublier le temp de ses actes emplie de violence. Et qui plus est le fait de lui démontrer une haine envers lui n'ammènera que la haine. La guerre engendre la guerre et la paix engendre la paix...
Puis doucement sur ses dires il quitta respectueusement l'endroit saluant chacun d'un bref signe du chef pour ensuite retourner a sa patrouille qui jamais ne cessait car pour lui le crime ne dormait jamais...
Post by Kaeros De Lioncourt - March 14, 2006 at 9:28 AM
Je crois que de ne le pas connaitre arrange beaucoup de chose pour etre neutre et impassible devant la justice de Thaar. Pour tout les pechers, certaon meme mageur, que ce Valdarius a fait, la justice de Thaar de demande que la mord de cette individu par le feu afin de purifier son ame!
Post by Kolandor Aronart, OdS - March 14, 2006 at 7:22 PM
Répondant à la courte question de Clavius
L'archevêque, en énumérant les crimes de Valdarius, avait très bien mentionné un meurtre que ce dernier avait commis. De plus, de mon côté, je me rappelle parfaitement la première réunion à laquelle j'ai assistée et au cours de laquelle Valdarius affirmait avoir perdu la carte pendant une nuit. Au petit matin, affirmait-il, il s'était réveillé avec des morceaux de chair à l'intérieur de la gueule, du sang plein la toge et un cadavre décapité de paysan à l'extérieur de sa demeure. De plus, ce mépris qu'il a face aux jeunes membres de notre Ordre est intolérable. Un membre l'Ordre, qu'il soit acolyte ou inquisiteur, est un représentant de Thaar et de l'archevêque et l'insulter revient à cracher sur l'Ordre en entier. L'attitude condescendante et méprise qu'a Valdarius face au sang frais de notre guilde est un excellent symbole de sa vanité et de sa haine viscérale.
Ensuite, pour vous messire Serpenthelm, sachez que nous ne sommes aucunement haineux : nous demandons justice. Il y a une très grande marge entre la vengeance, la justice et l'impassivité. Certes, il ne faut pas recourir à la violence en tout temps. Toutefois, est-ce une raison pour ignorer notre serment envers Thaar selon lequel les criminels et hérétiques doivent être punis? C'est une noble et grande tâche que d'avoir à manier le glaive lumineux de Thaar ; il ne faudrait pas en avoir peur.
Valdarius a eu sa chance maintes fois en ce monde. Encore une fois, je réitère ma position : il faut l'exécuter par voie d'incinération afin de rendre justice. Si ce demi-orque est véritablement repentant sur son lit de mort, alors Thaar saura accepter son âme dans ses paradis infinis et à ce moment, seulement à ce moment, justice sera rendue.
Signé
Kolandor Aronart
Post by Kolandor Aronart, OdS - March 17, 2006 at 2:06 AM
Revenant après quelques jours d'attentes...
Qu'en devient-il? Quelle est la position de l'archevêque finalement? Je n'ai guère l'intention de laisser ce cas être oublié. Déjà, plusieurs membres de l'Ordre ont quitté pour diverses causes et, agencées avec le cas de Valdarius, ces démissions ne peuvent que nuire à la réputation de l'Ordre du Soleil en Systéria.
Un jugement clair, précis et rapide doit être rendu de la part de l'archevêque d'Adoris. Il est temps de voir l'ancien paladin d'Adoris, le Croisé, si sage et fervant, se lever pour trancher ce problème définitivement. Ce cas est décisif pour l'Ordre.
Post by Errea, ind - March 20, 2006 at 6:28 AM
Une note écrit de la main de l'Achevêque était laisser.
Suite au manquement du confrère Valdarius et aux opinions donner, il y aura exécution de l'intéresser. Il devra être purifier par le feu afin que son ame puisse enfin jouir d'une bonté et justice valable aux yeux de Thaar le bon. Ainsi, le paladina a maintenant le devoir de trouver le criminel afin de l'enferme dans nos geole avant la dite sentence. Il ne sera pas trainer au Tribunal, l'Empreur lui même souhaite donner exemple aux contres revenants pour qu'ils puissent voir comment le crime est chatier en notre magnifique cité de Systéria.
Bien a vous,
L'Archevêque.
Post by Kolandor Aronart, OdS - March 20, 2006 at 8:05 PM
Lisant la réponse de l'archevêque, Kolandor ne pu qu'esquisser un sourire de soulagement.
Je prendrai tous les moyens nécessaires de mon côté pour que ce cas soit réglé au plus vite. La volonté de Thaar et de l'empereur doivent être appliquées rapidement.
Post by Errea, ind - April 8, 2006 at 10:20 PM
L'archevêque était très décus de la lenteur que prenait la chose. Les membres de l'Ordre semble prendre ce cas à la légère. Croient-ils que j'irai moi même faire les fouilles des bas fond pour retrouver celui qui doit payer.
soupir