Lettre pour l'évêque Calmacil
Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2008 at 6:45 PM
Une missive fut envoyée à l’évêque Calmacil. L’écriture de Thomas Bolton était des plus soignée, sur le papier fournit par l’Ordre. Le cachet de cire rouge qui la scellait n’avait aucun signe particulier.
Votre Excellence,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon profond respect à votre égard. J’ai appris que vos actions au sein du Clergé sont sages et prévoyantes. Je me félicite de constater que les prêtres, tout comme moi, ont un dirigeant fervent et pieux comme vous pour les guider. J’en profite aussi pour vous annoncer que j’ai quitté le clergé régulier, laissant dernier moi le monastère et l’ermitage.
Trop longtemps j’ai repoussé les opportunités du séculier, je compte bien y remédier. C’est le cœur léger que je quitte le monastère et l’austérité de son enceinte : il est des desseins auxquels je ne peux me soustraire et qui, je ne saurais en douter, me sont envoyés par Lui. Je n’ai pu que me rendre compte, au cours de mes nouvelles pérégrinations dans la capitale que la mollesse de la Foi s’est emparé des citoyens. C’est un état de fait que je ne puis tolérer.
C’est ce qui a motivé ma décision de revenir, en accord avec mes idéaux et les valeurs du Très Saint Thaar, de retourner au cœur du siècle, vers le temporel. La Foi doit être cultivée, nourrie et développée à Systéria, afin que nul chaos et nul désordre n’y surgisse. C’est en faisant de cet archipel un exemple que la lumière et l’illumination parviendront aux hommes corrompus. Ensemble, nous arriverons à rétablir ce qui fut brisé. A reconstruire le temple comme les âmes.
Je tiens aussi à vous demander un document officiel signé de votre main, prouvant que je suis habilité par l’Ordre à recevoir quiconque en confession. J’ai en effet pris contact avec tous les membres de la noblesse afin de leur proposer mes services comme confesseur privé. Comme vous le savez, la Lumière Eternelle occupe dans le cœur de Sa Majesté Impériale une place très importante.
La noblesse, elle-même représentante de la Couronne, ne peut que se targuer d’agir avec la même force de conviction, avec la même volonté. Or, il advint souvent que même les âmes douées d’intelligence et de bonne volonté s’écartent du chemin habituel. Pour leur permettre de regagner le droit chemin, il n’est qu’une solution : la confession. C’est elle qui permettra à l’âme un moment distraite d’obtenir le pardon nécessaire à sa réhabilitation, par l’intermédiaire du prêtre qui est le seul moyen de communication avec le monde du divin.
J’ai déjà reçu de nombreuses réponses, la majorité acceptant ma demande. Vous devez certainement la tolérer, j’en suis intimement persuadé. Néanmoins, un simple chapelet et un tissu doré ne suffiront par à prouver ma légitimité. Ce sera le but d’un document signé de votre main. Je souhaite commencer rapidement mon travail sur leurs âmes, car il est primordial de nous assurer que Sa Majesté Impériale est entourée d’âmes pures et honnêtes. Vous en conviendrez vous aussi.
Veuillez agréer, Votre Excellence, l’assurance de ma haute considération,
Thomas Bolton