Lettre à l'Evêque Calmacil

Lettre à l'Evêque Calmacil

Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 11:38 PM

Une missive fut envoyée à l’Evêque Calmacil.

Votre Excellence,

Je me permets de vous adresser encore quelques mots afin de louer devant vous les capacités du Haut-Paladin Balgor. Vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier a demandé la confiance de ses frères de l’Ordre pour diriger notre glorieuse organisation le temps que l’Archevêque se remette du terrible mal qui l’affecte.

Selon moi, voir dans cet acte noble une malsaine intention pour prendre le contrôle de l’Ordre du Soleil serait une erreur. Le Haut-Paladin a agit pour le culte du Très Haut et en cela, il devrait être remercié. En discutant avec lui j’ai pu me rendre compte que son cœur était sincère et noble.

La cause du dogme le prend très à cœur et il serait tout indiqué, à mon sens, de lui offrir le rang d’Inquisiteur. Votre Excellence pourrait alors, en élargissant le champ de ses compétences, se rendre totalement compte des capacités réelles et concrètes du Haut-Paladin Balgor. La purgation du mal est un de mes objectifs et nous avons tous les mêmes.

En espérant que vous prendrez cette lettre en considération,
Thomas Bolton


Post by Anonymous - February 5, 2008 at 1:31 AM

Mes salutations Thomas,

Ici je ne met pas en doute les valeurs de Mathéo Balgor. Il a un coeur d'or, il adore l'Ordre et je sais qu'il serait apte à gérer celle-ci.

Où je me permets d'hésiter, c'est que le Haut-Paladin s'est permi nombreux voyage sans prévenir, des disparitions soudaines et sans nouvelles. Je ne veux pas qu'on prenne le risque de mettre l'Ordre entre les mains d'une personne qui peut être soudainement appellée ailleurs.

Les intentions de Mathéo sont bonnes, je ne le renis pas. Il est de l'Ordre depuis longtemps, il a montré sa foi et son attachement à celle-ci. Il est noble, respectable et il aurait sans aucun doute les capacités. Seulement, et ce à moins qu'il nous promette de ne plus soudainement partir sans prévenir, peut-être pourrais-je reconcidérer mon opinion. Mais jusqu'à maintenant, ce serait un risque à ne pas courir. Une personne avec de telle responsabilité se doit d'être présente (alors qu'il ne l'a pas été à la réunion d'hier et très peu ces derniers temps) le plus possible, comme le Mathéo d'autrefois.

Je vais quand même y réfléchir longuement car je le sais, il le mérite. Mais encore une fois, la question à se poser est celle-ci : Sera-t-il présent pour?

Que Thaar vous guide,
Olwë Calmacil


Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 1:55 PM

Une réponse parvint à l'Evêque peu de temps après.

Votre Excellence,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps d’examiner ma lettre et d’y répondre. Je gage qu’en ces temps de troubles et de corruption des plus pieux d’entre les hommes, vous avez énormément de choses à gérer. Je désire néanmoins rebondir sur certains points que vous avez soulevé, à propos de ces nombreux voyages.

Après une longue discussion avec le Haut-Paladin Balgor, il est advenu que ces différents exils, qu’il s’était lui-même infligé, n’ont pu que servir à renforcer et à revivifier sa foi. Après le décès de feu madame son épouse, il était anéanti. Sa foi fut assaillie par le doute et l’hésitation. Les émotions ne pouvaient plus être contrôlées.

Qu’aurait donc dû faire monsieur Balgor ? Rester au sein de l’Ordre et menacer à la fois l’intégrité du culte thaarien mais aussi l’intégrité des recrues qu’il avait sous ses ordres ? A mon sens, partir pour réfléchir sur soi, pour accomplir une introspection était le meilleur des choix.

Car, comme vous en convenez dans votre précédent courrier, il est revenu avec une foi renforcée et des capacités qui manquent aux membres de notre sainte organisation. Le seul risque à courir, c’est de le voir partir à nouveau, vous avez raison. Mais il n’y a désormais plus aucune raison qui fissurerait sa foi.

Je tenais simplement à vous faire part de mon avis, que je juge comme étant éclairé,
Thomas Bolton


Post by Anonymous - February 5, 2008 at 4:34 PM

Mes salutations à nouveau Thomas,

En effet, je suis conscient des malheureux événements qu'a vécu le Haut-Paladin, mais encore une fois, ce que je retiens, c'est qu'il l'a fait sans prévenir, nous laissant la forte impression d'abandon.

Il nous avait à un moment demander de prendre conger pour s'occuper de son fils... Il n'est revenu que presque 3 ans plus tard pour ensuite repartir sans prévenir, revenir 6 ans plus tard une journée ou deux pour repartir encore...

Je comprends qu'on a tous besoin de s'exiler. Mais nous avons un babillard pour ce genre d'annonce. Je ne met pas en doute les motifs de son départ, mais bien la façon dont il les a fait.

Si toutefois, vous avez la certitude qu'il ne partira plus, dans ce cas je vais à nouveau y réfléchir.

Que Thaar vous guide,
Olwë Calmacil


Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 7:38 PM

L'évêque reçut un accusé-réception et un mot de remerciement.


Post by Anonymous - February 6, 2008 at 7:19 AM

Mes salutations Acolyte Thomas,

J'ai eu la joie de discuter avec le Haut-Paladin Balgor hier. Il ne désire plus le titre d'Inquisiteur. Son titre de Haut-Paladin lui convient.

Tout ce qu'il désire, c'est être le tuteur de son fils (qui va bientôt joindre l'Ordre). Chose que je lui ai accordé.

Celui-ci demande aussi quelque chose qui lui ferait grandement plaisir et ce à quoi je ne peux m'opposer. Mais je vous demande tout de même votre avis.

Mathéo Balgor désire faire parti du conseil. Il aime les réunions, donner des conseils à l'Archevêque et prendre part aux discussions. Il a déjà les bases en prêtrise. Donc je ne vois pas en quoi m'opposer à sa demande. Si c'est ce qu'il désire, dans ce cas soit, il pourra l'avoir.

J'aimerais par la même occasion avoir votre avis, et ce de vive voix, en ce qui concerne Kalidor Majere. J'ai ouïe dire qu'il désirait revenir parmi vous, et j'ai d'ailleurs lu les commentaires des autres à son sujet suite à l'affiche de l'Acolyte Vanestin.

Que Thaar vous guide,
Olwë Calmacil


Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2008 at 9:07 PM

Thomas vaquait à ses occupations à la Cathédrale, comme à son habitude. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un servant de l'Ordre se précipita vers lui pour lui remettre une lettre. Et pas n'importe laquelle ! Celle-ci était cachetée du sceau de l'Evêque. Quelques secondes plus tard et le voila déjà en train d'y répondre...

Votre Excellence,

Je suis étonné de voir que vous requérez mes conseils. Néanmoins, cela me comble d'une profonde joie et d'une sincrère humilité. Concernant le Haut-Paladin, sa valeur n'est plus à éprouvée et l'attitude humble dont il a fait preuve à votre égard est digne des plus grands.

Pour ce qui est de son éventuelle entrée dans le conseil de l'Ordre, je n'ai absolument rien contre. Bien au contraire, un homme de cette prestance et d'une piété si exemplaire ne peut qu'y siéger. Ses conseils auront une grande valeur dans les épreuves à venir et je suis persuadé qu'il saura remettre l'Ordre dans le droit chemin. Vous avez ma bénédiction.

En ce qui concerne monsieur Mejare, je dois le rencontrer dans trois jours exactement. C'est pourquoi je préfère que nous nous voyons ensuite, surtout si vous souhaitez m'en parler de vive voix. Soit le même jour, plus tard dans la journée, soit le lendemain, comme il vous siera.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'assurance de ma haute considération,
Thomas Bolton


Post by Anonymous - February 7, 2008 at 1:41 AM

Une accusée réception fut envoyée. Une réponse écrite n'allait pas tarder.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 4:58 PM

Une nouvelle lettre fut transmise à l'Evêque Calmacil.

Votre Excellence,

Je me permets de vous contacter une nouvelle fois pour vous parler de monsieur Kalidor Mejare. En effet, vous avez émis le souhait dans notre précédent échange épistolaire de nous entretenir à son sujet.

Je pense être en mesure d'aborder le sujet avec luivous, maintenant que j'ai pu faire plus ample connaissance avec cette personne. Je préfèrerais que cet échange se fasse de vive voix et vous prie de m'indiquer vos disponibilités.

C'est un sujet qui, à mon sens, doit être traité urgemment.

Cordialement,
Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2008 at 12:26 PM

Une nouvelle lettre fut transmise à l'Evêque Calmacil.

Votre Excellence,

Etant donné votre charge, celle de diriger l’Ordre, vous avez peu de temps à me consacrer en dehors de vos heures de prières. Ainsi, nous règlerons dans cette lettre le cas de l’ancien Protecteur des Vertus, monsieur Kalidor Mejare.

Après notre rencontre d’il y a deux jours, je puis vous affirmer une chose : sa foi en Thaar est grande et puissante. Ses compétences et son esprit d’initiative, tourné continuellement vers la lutte contre le mal font de lui un véritable atout pour notre glorieux culte.

Je ne vois aucune raison qui pourrait nous empêcher d’accepter de le recevoir à nouveau parmi nous. Ses actions passées ne furent entreprises qu’en vertu de son devoir et de ses convictions envers le Très Haut. Ses actions présentes ne bénéficient qu’à la vigueur des préceptes Thaarien.

Et ses actions futures, celles qu’il accomplira au sein de l’Ordre du Soleil, ne pourront que suivre la même optique, j’en suis persuadé. Sa retraite forcée fut une terrible chose, une mascarade pour ne pas froisser la noblesse de l’Empire : mais s’il est une chose qui ne doit souffrir d’aucun obstacle, c’est bien le culte de la Lumière Eternelle.

En conséquence de quoi je vous conseille fortement d’autoriser sa réintégration. Il mérite amplement d’être réintégré dans son titre et se anciennes fonctions. Notre institution ne pourra ainsi qu’être portée par des bras vigoureux qui feront tout pour l’aider et l’élever là où se trouve notre Maître à tous.

Cordialement,
Thomas Bolton


Post by Anonymous - February 11, 2008 at 4:23 PM

Mes saluations Acolyte,

Le cas Majere a causé plusieurs ennuis à sa Sainteté l'Archevêque. Kalidor a beaucoup de difficulté à contrôler sa colère et ses nombreuses crises ont fini par insulter la Noblesse et l'Empire. L'Archevêque était donc forcé de le dégrader, puisque le titre de Protecteur des Vertues est sensé être exemplaire et non un exemple de colère. Refusant ces conséquences, on lui a suggéré sa retraite.

L'Ordre est prête à l'accueillir de nouveau, mais pas au titre de Protecteur des Vertues. Haut-Paladin d'accord, mais pas Protecteur, sans quoi cela nous causera d'autres ennuis vis-à-vis l'Empire.

Que Thaar vous protège,
Olwë Calmacil


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2008 at 9:19 PM

L'évêque reçut une réponse sous peu.

Votre Excellence,

Sachez que je désapprouve totalement le fait qu'il se soit mis en colère. Néanmoins, cela ne fait que prouver que sa foi était forte et ne voulait pas plier devant une noblesse à moitié corrompue. Comme vous pouvez le constater, les noms de certains nobles se retrouvent dans certaines affaires criminelles.

Parfois, il faut savoir plier pour ne pas se briser, mais d'autres fois il faut s'élever haut et fort, rester rigide et intransigeant pour obtenir à ce que la Lumière pénètre le cœur de chaque peuple et de chaque race. L'Ordre n'a à craindre aucun ennui si ce n'est la perte de son influence face aux ténèbres. Il ferait un excellent Inquisiteur.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'assurance de ma haute considération,
Thomas Bolton