Missive au Haut-Paladin Balgor

Missive au Haut-Paladin Balgor

Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 11:46 PM

Une missive fut envoyée au Haut-Paladin Balgor.

Mon cher ami,

Je me permets de vous adresser ces quelques mots pour demander votre pardon. Je vous avais promis mon soutien inconditionnel lors du concile et pourtant mon vote s’est rangé en faveur de Son Excellence l’Evêque. J’imagine déjà la profondeur de votre déception.

Néanmoins, je ne faillirais point à ma promesse. J’ai contacté l’Evêque pour tenter de vous obtenir le poste d’Inquisiteur. Vous avez d’intéressantes capacités et nos avis convergent sur bien des points. J’espère que cet acte totalement désintéressé de ma part plaidera en ma faveur auprès de votre cœur.

Cordialement,
Thomas Bolton


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 10, 2008 at 12:33 PM

Cher Thomas...

Je comprend très bien que votre choix ne fut pas facile. Une promesse parfois peut êtres dure a respecter en certain moment. Même si vous avez du changer de position à mon sujet, je ne vous en veux pas, ne serais-ce pas un peu idiot de ma part? Mon but était de soutenir avant tout et si j'avais offert de reprendre l'ordre c'est parce que j'ignorais que Son Excellence était apte à devenir le pilier. Je suis content qu'il soit toujours aussi fort pour supporter sur son dos tout ce poids, j'admire ce courage il est exemplaire. En ces temps sombres, nous devons savoir où sont nos priorités, même si je ne suis pas à la tête de l’Ordre je suis à vos côtés et je combattrai toujours avec vous. C’est notre mission à nous les paladins et nous avons juré de l’honorer jusqu’au bout.

Je vais profiter de cette missive pour vous remercier de m’avoir donner une chance d’intégrer le conseil. Je crois que ma place y est plus qu’en patrouille ou tout autres endroit possible. J’ai toujours eu des tâches administratives et ça me conviens parfaitement. J’ai toujours voulu avoir pour l’Ordre une autre utilité que de porter une arme au combat. En intègrent le conseil peut-être que mes expériences passées pourrons aider? J’ai bon espoir pour mon avenir maintenant. Alors comment/pourquoi je ne vous en voudrais? Je pense ne pense pas que notre nouvelle amitié devrait se briser pour si peu. Thaar sais combien un vrai ami est précieux et rare et je crois en avoir trouver un en vous.

Sur ces derniers mots, je souhaite que Thaar toujours vous protège et vous guide mon ami.

Mathéo Balgor


Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 4:51 PM

Une brève petite note parvint à Mathéo Balgor.

Cher ami,

Je craignais que ce long mutisme ne sonne le glas de nos relations, mais je constate aujourd'hui avec joie que ce n'est pas le cas, bien au contraire. L'évêque m'a effectivement contacté au sujet de votre refus de devenir Inquisiteur.

Vous voir intégrer le conseil est une bonne chose et je l'ai approuvé avec force : vous devez mettre vos compétences au service de l'Ordre afin de décider vous aussi des grandes orientations à prendre pour les années à venir. Ensemble, nous arriverons à redorer le blason du culte.

Cordialement,
Thomas Bolton

Post-Scriptum : J'ai reçu votre note pour les mots, ainsi que la clé de la terrasse et vous en suis gré.