Missive à Christian

Missive à Christian

Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2008 at 12:04 AM

Une lettre parvint à Christian, de la part de Thomas Bolton.

Templier Christian,

Comme vous le savez, j’ai repris en main tout le dossier sur la diplomatie et les relations publiques. Dans le cadre de mes fonctions, j’apprécierais que vous me fassiez parvenir votre compte-rendu sur la reconstruction du temple.

Où en sont les négociations ? Quel est le devis final ? Je me chargerais d’éventuelles négociations pour faire baisser les prix, après d’avoir demandé à Son Excellence Calmacil de m’indiquer le plafond maximum des prix.

En vous remerciant,
Thomas Bolton

Post-Scriptum : Si vous possédez d’autres informations sur des dossiers en cours, n’hésitez pas à me les faire parvenir.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 13, 2008 at 2:46 AM

Acolyte Bolton,

Tout d'abord, mes salutations,

concernant le cas de la reconstruction du Temple, plusieurs choses sont à savoir.

La liste de ce qui est à reconstruire, c'est vous même qui l'avez effectué, mais j'ai tout de même pris la peine de vérifier le tout, et cela était très bien. La voici si parfois vous l'auriez égaré:

Également, le Seigneur Marchand Eriksen prend l'initiative seul, c'est à dire sans l'Association des Commerçants, afin de nous aider à la reconstruction.

Ce dernier a évaluer le prix que cela couterais en se servant de la liste montrée ci-haut.

Voici ce qu'il m'a envoyé:
Cher M. Christian,

Puisque le 2/3 de l'édifice est à refaire, je pense qu'un prix aux alentours de 35000 écus pour le déblaiement et la réparation de l'édifice. Pour ce qui est du mobilier, tout dépendra de ce que vous voudrez. Ça pourrait tourner autour de 15000, voire 20000, peut-être plus selon vos souhaits. Pour les vitraux, nous nous en chargerons... je vous ferai part des prix. La facture finale s'élèverait donc probablement dans les 65000 écus ou à peu près. Dites-moi ce que vous en pensez et j'enclencherai les travaux.

Cordialement,

Erik Eriksen, seigneur marchand

Sachez que le 10% de rabais maximal est déjà calculer dans ce prix définitif. Il ne peut baiser ce prix plus bas, dû au fait que cela viendrait à l'encontre du Codex Commercial.

Il ne manque, pour le moment, avant que nous puissions commencer les travaux, l'accord de l'archevêque. Puisque je doute que nous puissions prendre une telle décision sans l'accord de ce dernier, étant donner l'ampleur du prix et des réparation.

Seul ce dernier connait vraiment l'état financier de l'Ordre, d'après ce que dis le Paladin Menethil. Nous nous devrons donc d'attendre le rétablissement de notre Éminence.

J'espère avoir bien éclairer votre chandelle.

Mes salutations

Templeir Christian