Missive à l'évêque 2

Missive à l'évêque 2

Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 28, 2008 at 5:01 AM

Salutations,

j'ai eu l'occasion de parler à Arthas tout à l'heure et il m'a dit qu'il ne reviendrait pas dans l'Ordre. Je fut abasourdit en entendant cela. Après tout son dévouement il allait partir... et être transféré à la garde impériale.

Il dit qu'il avait eu une discutions avec Kertan et que.. bon ça n'aurait pas du tout aider à ce qu'il revienne.

Je me demandais si vous étiez au courant. Je fut estomaqué pour plusieurs minutes, et ce l'est encore en écrivant cette main. Je ne m'attendais pas du tout à cela!

Il faudra être plus fort que jamais et se resserrer ensemble davantage

Christian


Post by Anonymous - April 28, 2008 at 5:11 AM

Mes salutations,

En effet, Arthas m'a contacté et je dois dire que je m'attendais à mieux comme départ de sa part.

Je ne veux pas le retenir contre son gré et je veux qu'il suive la voie qu'il le désire, tant qu'il ne tourne pas le dos à celui qu'il a servi, Thaar.

Mais il a négligé de me donner les vrais raisons, me demandant un possible transfert, chose à laquelle je veillerai à faire, même si ma déception est au rendez-vous. N'oublions pas non plus tout ce qu'il a pu faire pour nous, même si ce départ est amer, il a fait beaucoup. Son départ étant donc officielle, je compte aussi sur vous pour récupérer ses effets et les reliques qui devraient être au musée depuis plusieurs mois.

Tâchez de ne pas retenir Arthas, qu'il parte si l'envie l'en dit, tant qu'il garde foi en Thaar...

Que Thaar vous guide tout en le guidant aussi,
L'Évêque


Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 28, 2008 at 5:29 AM

Salutations,

Je suis content de savoir que vous étiez au courant au moins.

Concernant les raisons, il m'a parler de Kertan et dont ce dernier l'aurait traité de vieux jeu. Peut-être serait-il mieux de le rencontrer afin de clarifier le tout.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'Arthas a fait beaucoup. Il a repris l'Ordre sous son aile lors du départ de Kalidor. Je n'ai pas manquer de lui rapelez.

Je suis fort déçu, mais vous avez raison... laissons le suivre son chemin.

Je m'occuperai de prendre ses effets et les reliques. Je pourrai peut-être lui laissez son chapelet étant donné qu'il doit s'agir de l'ancienne clef n'est-ce pas?

Paladin Christian


Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 29, 2008 at 2:50 AM

Salutations monseigneur,

j'ai rencontré Arthas tout à l'heure, et ce dernier m'a remit tout ses effets de l'Ordre ainsi que ses quelques 10 000 clefs. Il n'a donc plus aucun accès à la caserne. [Donc il faudrait lui retirer l'accès au forum, s'il l'a toujours].

J'ai pu classer la plupart d'entre elles, mais quelque autre ne me disent rien, ou n'ont simplement pas d'endroit à mettre.

Il y avait également 2 anciennes clefs qui servaient autrefois à ouvrir la caserne, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai jeté ces deux clefs.

voici les écritures gravées sur les clefs dont je ne sais pas où mettre:

-Salle des épreuves (pour cette clef, Arthas m'a dit qu'elle ne me revenait pas et que je devais la remettre à l'archevêque. Je me demande bien pourquoi il en avait la possession alors...)

-Chambres, coffres, sous-sol [2 fois] (ces clefs n'ont pas pu ouvrir les chambres autant que je sache, pas plus que les coffres, à moins que je l'ai mal employé)

-Coffre d'uniforme

-coffre blanc (de la caserne, à côté du coffre en or)

-salle de préparation [cathédrale]

Donc en gros, qu'est-ce que je fait avec toutes ces clefs?

Également, Arthas m'a remit sa clef de son bureau et dit que maintenant ce dernier revient à Kertan. êtes-vous d'accord avec cela? Si oui je m'occuperai de lui remettre.

De plus, j'ai remarqué que la porte quadrillée donnant accès aux deux cellules du haut n'ont pas la même clefs que le reste des portes de la caserne. En gros il faut l'ancien chapelet pour l'ouvrir. Sans doute un oubli lors des changements de serrures.

Pour le moment je garde toutes ces clefs sur moi, mais j'attends votre réponse avant de les remettre à leur places respectives.

Ha au fait! Je lui ai parlé des reliques, et il me dit qu'il les as depuis longtemps remis au musé.

Christian


Post by Anonymous - April 29, 2008 at 4:03 AM

Mes salutations Christian,

Voilà du bon travail. Je vous remercis pour cette belle initiative.

En ce qui concerne les clefs, un coffre sera bientôt placé dans votre bureau pour les objets dont on ignore l'origine et l'utilité, mais qu'on désire entreposer. Vous n'aurez qu'à y mettre les clefs.

En ce qui concerne le couloir à épreuves, c'était jadis un test assez ardu et dangereux à passer aux personnes qui rejoignaient l'Ordre. Un test sur les vertues où l'on évaluait la foi des personnes et les vertues qu'elles possèdent. Mais à un moment donné, ce test fut arrêté d'être donné pour je ne sais quelle raison.

Puisque vous êtes Entraîneur, peut-être pourrions-nous regarder cela ensemble si le temps nous en dit.

Continuez ainsi Paladin, vous faites un excellent travail,

Cordinalement,
Olwë Calmacil


Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 29, 2008 at 4:38 AM

Mes salutations monseigneur,

L'idée du coffre est une excellente idée, je n'y avais pas pensé. Cependant, pour un peu plus de clarté, je crois que dans ce coffre devrait y avoir u petit sac inscrit dessus que ces clefs appartenait à Arthas jadis. Je mettrai les clefs dedans par la suite. [je ferais bien le sac mais c'est impossible de renommer des sacs ]

Concernant le couloir, voilà quelque chose d'intéressant. Nous devrions sans doute nous rencontrer afin d'en discuter. Il doit s'agir de cet espèce de couloir dont vous m'aviez déjà parler auparavant. Est-ce également le même endroit dont le coffre que si on l'ouvre cela pourrait détruire le monde? ou je ne sais plus.

Il me semble que le test dont vous me parler m'est totalement inconnu. Je ne me rappelle pas avoir connu ce test, même dans mes débuts dans l'Ordre il y a déjà très longtemps.

Paladin Christian


Post by Anonymous - April 29, 2008 at 4:50 AM

Christian,

En effet, dans ce couloir se cache le coffre dangereux, voilà pourquoi l'accès est désormais restreinte.

Le test était très dangereux. Un test pour chaque vertue... Vous vous imaginez sans doute à quel point le test du Sacrifice et du Courage pouvaient être ardu.

Nous en reparlerons en temps et lieu,

Olwë Calmacil


Post by Théodore de Lagarde, AdM - April 29, 2008 at 4:52 AM

Très bien