Missive à Séverin
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 23, 2008 at 5:25 AM
Mes salutations,
comme vous le savez Page Icaros, une dangereuse nécromancienne traine dans la ville, et n'importe quelle attaque physique que nous lui faisons ne sert à rien, comme je le soupçonnait.
Or, il s'est avéré que l'acolyte Gerudo a réussit à faire reculer d'un pas cette nécromancienne, juste avant qu'elle ne lui lance un de ses sorts.
L'acolyte a réessayé son chapelet aujourd'hui même, mais cette fois ça n'a pas semblé faire grand effet sur la nécromancienne.
Or, j'ai eu une idée peu après: nous pourrions essayer l'eau bénite. Nous n'avons pas encore pu l'essayer. Je me demandais alors, puisque vous êtes un prêtre et que vous connaissez bien plus que moi nombreuses façon de purifiés les âmes, ce que vous pensiez de cette idée.
Je me demandais également, et surtout, si vous connaitriez d'autre moyen (à part le bûcher) de pouvoir purifier un être à distance, de repousser un être impie, ou une nécromancienne. Cela aiderait grandement [au pire demande aux GM].
Que Thaar vous garde
Paladin Christian
Post by Anonymous - May 23, 2008 at 6:08 AM
Pour l'eau bénite aucun probléme elle devrait marcher plutôt bien. Je vous en prpéparerai. Je le metterai dans un coffre que vous avez accès. Dite moi simplement lequel. Pour votre autre demande je devrai fouiller encore un peu
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 24, 2008 at 1:01 AM
Mettez simplement ce que vous trouverez précieusement dans le fourre-tout pour le moment [Coffre rouge devant mon bureau]. J'y ai accès et je pourrai les prendre.
Plus tard je vais y installé un coffre à part.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 25, 2008 at 8:39 PM
Quels sont les fruits de vos recherches jusqu'à maintenant, si je puis me permettre, car cette nécromancienne doit être arrêtée au plus vite.
Post by Anonymous - May 26, 2008 at 9:00 AM
L'eau bénite est prête, sa puissance divine par contre est à tester puisque mes prières et ceux de la populace présente à la cathédrale donnerons des résultats variants selon la volonté et la fervance des prières.
Pour se qui est du reste je cherche toujours.
Post by Anonymous - May 26, 2008 at 10:55 PM
L'eau bénite est dans le fourre tout et efficace selon la réaction du squelette qui en a fait l'expérience.
Pour se qui est des moyens supérieurs je crains que les livres de prêtrise de base soit insuffisant, je devrai avoir accès à une bibliothèque supérieur je le crains.
Que Thaar vous protège.
Séverin Icaros
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 1:37 AM
Très bien, je vous remercie, c'est grandement apprécié. Continuez vos recherche, vous faites de l'excellent travaille.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 28, 2008 at 5:36 AM
Mon frère Icaros,
Le Templier Andilix a revu la nécromancienne et lui a fait essayer l'eau bénite, ça n'a rien fait. Avez vous trouvé autre chose? Le temps commence à presser...
Paladin Christian
Post by Anonymous - May 28, 2008 at 7:58 AM
Cela prouve au moins qu'elle est mortelle, donc aucunement de nature mort-vivante ou démoniaque.
J'ai appris qu'un dénommé Oshiro avait avec succès repoussé la nécromancienne avec un chapelet béni. Je puis donc pour l'instant vous suggéré cette avenue.
Cette insensibilité à l'eau bénite et cette sensibilité aux chapelets représente pour l'instant une dualité intrigante sur laquelle je concentrerai les efforts du clergé.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 29, 2008 at 1:50 AM
Il est étrange que Kamien Gerudo ait également essayé son chapelet bénie une deuxième fois, mais que cela n'a rien fait du tout à la nécromancienne... Peut-être a t'il juste manqué son exécution.
Néanmoins, je vous remercie de ces précisions.
Post by Anonymous - June 2, 2008 at 9:19 AM
Je vous offre mes conclusions Haut-Paladin Christian même si elle sont hautement spéculatives.
La nécromancienne est une personne totalement mortelle étant insensible aux chapelets et à l'eau bénite, son recul durant la première fois qu'elle croisa un chapelet pouvant être causé par une autre chose. Sa grande maîtrise de la magie noire étant égale à celle d'un Paladin, je puis suggérer que plusieurs Paladins ou de préférence un prêtre l'assaille de magie divine. Le druidisme pourrait aussi très bien marcher étant contraire à la nécromancie de nature. Tenez la loin des fosses communes , les cimetières Thaariens étant normalement protégé, les morts ne peuvent y revivre avec une grande puissance normalement quand ils sont enterrés selon les rites de l'ordre. La Cathédrale devrait aussi pouvoir protéger la population de ses assaut. En dernier recours l'un des artefacts de Thaar pourrait être utilisé bien que j'ignore si nous avons un artefact qui serait efficace dans cette situations spécifiquement.
Se sont des conclusions se basant sur des témoignages et des écrits donc hautement spéculatifs. Ils ne sont donc pas garanti.
Priez pour qu'elle soit mise hors d'état de nuire.
Page Icaros
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 3, 2008 at 12:38 AM
Page Icaros,
Je vous remercie, tout d'abord, pour l'immense aide que vous nous apportez en tout les points. cette recherche a dû être très longue et exigeante. Je vais afficher vos résultats à la caserne. Ce sont tout de même ce que nous avons de mieux contre la nécromancienne.
Cordialement,
Paladin Christian