Missive importante pour le Grand Maitre

Missive importante pour le Grand Maitre

Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 2:25 AM

Mes salutations Grand Maitre,

J'ose espérer que votre voyage s'est bien passé et que vous avez pu profiter de ce dernier.

J'ai rencontré Kalidor hier, et ce dernier m'a fait part de troublantes choses. Je tenterai d'être bref. Il m'a dit qu'il croyait toujours que Jon de Beaudoin était toujours malgré les tests qu'il a passé. Il m'a ensuite raconté une histoire sur feu Maalsson, qui lui fut prouvé tiefling après sa mort, même si c'était le contraire lorsqu'il était vivant.

Or, il s'est avéré que le test que Maal dû passé à l'époque l'avait déclaré comme "humain". Kalidor déclare qu'il s'était empoisonné intentionnellement afin d'erroné les résultats sanguins. Ce qui fut chose faite, car ils l'ont déclaré humain. Mais une fois Maal mort, ils ont refais les tests et ont découvert qu'il était bel et bien tiefling. Son sang n'était pas masqué.

En gros, Kalidor croit que c'est ce que Jon de Beaudoin aurait fait également. Il ne faut pas oublier que grâce aux gants de lumerca de Kalidor, il détecte beaucoup plus facilement les tieflings.

Également, lors de cette même rencontre, Kalidor m'a avoué son désir à trouver le meilleur test possible qui soit afin de détecter les tieflings, et ce sans erreur. C'est pourquoi il demande à l'Ordre la permission de pouvoir mener de telles recherches. Son épouse Yuri Majere l'aiderait également dans ces recherches.

Kalidor dit également que ce serrait nous qui pourrons profiter des résultats de leur recherches, et que cela ne pourra que nous aider.

Sarä était présente lorsque Kalidor m'a parler, et je lui ai demandé son avis. Elle m'a dit qu'elle aurait une réponse positive quant à sa demande.

Je doit avouer, connaissant très bien Kalidor, que je sais très bien que ce dernier continuera sans relâche ses recherches. C'est pourquoi je crois aussi que nous devrions lui donner la permission. Toutefois, je lui demandais à ce qu'un rapport de ses recherches puisse nous être envoyé régulièrement.

Qu'en pensez-vous monseigneur?

Paladin Christian

Une autre lettre fut envoyée peu après
Monseigneur, suite à la décontamination de quartier contaminé, plusieurs d'entre nous ont pu mériter une médaille, dont l'acolyte de Nogar et Kertan Andilix, ainsi que moi-même.

Je crois que l'acolyte a sur mérité la valeur de notre institution en méritant justement la médaille de la Valeur Militaire.

Peu de gens réussissent à avoir la grâce de l'empire et je crois que cela devrait être récompenser en graduant ces deux membres.

Certes, ce n'est pas de mes affaires, mais je sais reconnaitre quelqu'un qui a vraiment le cœur dévoué.

Ce sera toutefois votre décision.

Mes plus respectueuses salutations,

Paladin Christian


Post by Anonymous - May 27, 2008 at 3:44 AM

Mes salutations Christian,

Ce sujet est très délicat, car les gardes sont de l'Empire, c'est donc à eux de décider s'ils font passer des tests ou non et Kalidor n'a malheureusement pas le pouvoir d'effectuer des tests solitaires sur des membres de la noblesse et de la garde Impériale.

Si les tests peuvent s'être montré trompeux, c'est à l'Empire d'être avisé des doutes (spécifiquement ceux de Kalidor, pour éviter que l'Ordre soit impliqué dans ses hypothèses qui peuvent s'avérer trompeuse) quant à ces possibles tromperies, mais pas à nous de nous en mêler, surtout quand il y a visiblement eu un malentendu entre les deux personnes et que ce soit uniquement Kalidor qui pense cela. Je ne dis pas ici que trouver les Tieflings n'est pas notre devoir, mais dans ce cas-ci, nous avons uniquement des hypothèses et des doutes d'une personne qui a un caractère très délicat et qui s'emporte facilement, ce qui est insuffisant pour être franc.

Nous ne devons pas non plus toujours se fier aux apparences. Kalidor a vraisemblablement eu un malentendu avec le dénommé Jon, qui, selon les dossiers, s'est montré être un possible Tiefling uniquement à la période des instabilités des plans, la période des rêves en d'autres termes, du moment où une démone qui possédait les gens s'en prenait à la ville.
Donc, évidemment, parce qu'il a eu un malentendu, il est facile de croire que celui-ci est un Tiefling et de se servir comme base le résultat d'une possession démoniaque pour appuyer notre thèse. Kalidor a aussi, selon les dossiers, eu un malentendu avec l'Empire à un moment donné (allant jusqu'à traiter d'impies les nobles, qui a résulté en sa retraite forcée, qui est étrangement injustifiée par monsieur Majere) et les nobles en personne et pourtant, personne n'eut cru qu'il était Tiefling par son caractère et sa colère.

Je prendrai donc des mesures uniquement quand monsieur Majere nous aura fourni de meilleures preuves de ses doutes autre que le fruit d'un malentendu avec sieur Beaudoin et des hypothèses floues. Pour l'instant, vous pouvez surveiller, mais n'entreprenez pas de mesures envers monsieur de Beaudoin. Glissez-en un mot à l'Empire de la part de Kalidor Majere, mais sans plus. Quant à sa proposition d'effectuer des tests, ce n'est pas à lui de les faire, mais à la Confrérie Pourpre ou à l'Hôpital St-Élisa de les effectuer et uniquement eux. Un chercheur indépendant n'est pas reconnu par l'Empire comme apte d'effectuer des tests.

Au passage, le Lumerça ne détecte aucunement les tieflings. Il peut réagir en présence d'Ombryque, mais sans plus. Peut-être si ses gants se sont mis à briller lors de présence de certaines personnes, c'est qu'il y avait une source du métal du Dieu Sombre...

En ce qui concerne votre autre point, vous avez totale autonomie sur les grades. Vous n'avez pas besoin de mon aval à ce sujet et je vais réagir uniquement si je suis en opposition. Vous avez suffisament de jugement pour savoir qui doit être gradé ou non. Chose toutefois que je vous demande quand vous gradez quelqu'un, c'est de le signaler sur le babillard. Donc dorénavant, n'attendez pas après moi pour grader, ne me contactez pas non plus, à moins que vous désiriez vraiment mon avis. Vous avez le contrôle là-dessus.

Cordinalement,
Samuel d'Arosa,
Grand Maître


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 3:55 AM

Monseigneur,

Je vous remercie de ces précisions. J'en parlerai à Kalidor. Je tien également à préciser que ce que Kalidor voulait faire, ce sont des recherches pour des tests et non faire les tests. Mais bon... je suppose que pour en arrivé là, il doit faire des tests.

Très bien, je lui dirai le refus, ainsi les raisons, bien évidemment.

Concernant les grades, je dois avouer que j'en suis fort surpris. Il me semble que même l'évêque n'avait pas "officiellement" les pouvoirs de grader. Mais sachez que j'en suis profondément honoré. Je glisserai également un mot à Mathéo pour ce pouvoir.

Salutations,

Paladin Christian


Post by Anonymous - May 27, 2008 at 4:07 AM

Mes salutations à nouveau Christian,

Même faire des recherches, effectivement il devrait tôt ou tard faire des tests, mais dans le cas contraire, ses données se verraient vite erronnées puisqu'il n'a pas le titre ni le pouvoir pour que ses recherches et/ou tests soient reconnus officiellement par l'Empire. S'il désire prendre part aux tests, qu'il contacte le responsable de St-Elisa ou qu'il joigne la Confrérie Pourpre.

En ce qui concerne le pouvoir versus les grades, j'ai opté pour offrir plus d'autonomie aux membres de l'Ordre. J'ai vu par le passé que l'attente de l'Archevêque handicapait beaucoup de choses. Vous avez su vous montrer capable de gérer vos travaux et vous savez mieux que moi qui doit être gradé ou non. C'est donc entre vos mains.

Thaar vous illumine,
Samuel d'Arosa


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 4:26 AM

Christian envoya un accusé-réception avec ses remerciements pour les précisions. Également, il dit qu'il venait juste d'envoyer la missive à Kalidor.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 5:05 AM

Voici la réponse qu'il m'a donné

Voici un éclaircicement qui je croit fera que votre ''Gand-Maître'' na pas prit en compte;

-Un chercheur indépendant n'est pas reconnu par l'Empire comme apte d'effectuer des tests.

Mon épouse , Yuri Majere , fera les tests sur les échantillon sanguin juger ''Tieflings''. Donc en soi , mon projet es totalement viable et je suis très décu de voir que L'Ordre Du Soleil refuse mon aide dans la chasse du Mal que son les Tieflings. Donc , a mon regret , je me voie de garder confidenciel toute mes recherches que j'ai effectuer sur ces être maudit qui sont échellonner sur vingts cinq années . Après tout , un Indépendant n'es rien a vos yeux , même s'il a été l'un des plus fidèle aux Clergé.

Bien a vous cher ami Christian .

Que Thaar vous bénisse.

¤K.M¤


Post by Anonymous - May 27, 2008 at 5:19 AM

Il le mentionne lui-même : Son épouse, pas lui.
Je préfère quand même de loin que ce soit une institution entière plutôt qu'une seule personne pour effectuer les tests.

Sa réaction d'ailleurs (celui de garder pour lui ses "recherches" suite à notre refus) laisse à désirer et ressemble plutôt à du chantage, chose qui n'est pas approuvé par les valeurs de Thaar, chose qui me fait désormais douter de ses paroles. Je ne veux pas d'un homme qui s'emporte facilement, qui fait du chantage et qui accuse les autres sous l'effet de la colère près des tests sanguins. Vous imaginez ce qu'il peut arriver. Peut-être que je me trompe car je le connais depuis peu, bref. Par ce que les paladins en ronde m'ont dit et par ce que j'ai vu, je ne me fais pas une bonne impression de lui.

Pour l'instant, laissons le dossier en suspend.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 27, 2008 at 5:30 AM

Très bien, j'attendrai avant de lui répondre