Une lettre envoyée au Grand Maître

Une lettre envoyée au Grand Maître

Post by Mathéo Balgor, AdC - July 1, 2008 at 6:12 AM

Mes respects à vous Grand Maître…

Je vous écrit pour vous faire part de ma soirée qui fut pour le moins, très agiter. Ceci concerne Kalidor, j’ai des nouvelles à vous donner a ce sujet.

Comme prévu, changer les serrure fut un succès, ce qui força Kalidor à se remettre en question. Pendant que le Haur-Paladin Christiant, le Paladin Kertan et moi nous mettions de l’ordre dans la bibliothèque de l’Ordre Kalidor est arrivé et il à demander à me parler en priver quand je lui et fait la remarque de facon subtile, il avait comprit. C’est là qu’il ma avouer avoir effectivement voler l’Ordre durant des mois pour une somme exacte de 100mille écus d’or. Une somme qui est très considérable. Récupéré l’or ne fut pas facile. Kalidor est un homme qui veux toujours avoir raison sur tout et tout le monde. C’est au bout de plusieurs heures et avec l’aide de Félix d’Arachal que Kalidor a enfin accepter de me remettre l’or. Il ses montrer violant envers ma personne et très peu coopératif envers moi et Kertan. Il ma aussi révélé la raison de ses agissements à moi et Félix, mon témoin. Il aurait détourné notre or affin de pouvoir payer ses informateurs et ainsi pouvoir chasser les impies sur cette terres. Bien que sa cause soit louable il nous a voé très longtemps et enfreint la nouvelle loi de l’empire qui stipule que les justiciers indépendant de l’Ordre, de l’empire ou du mercenariat serait sévèrement punis. Donc en plus de contrevenir à cette loi il entache les préceptes de Thaar en osant manque aux vertu de l’honnêteté et de la valeur en agissant dans l’ombre comme un malfrat. C’est pourquoi j’aimerais votre accord pour présenter devant le tribunal l’affaire Majer affin qu’il soit punis comme il se doit et une bonne fois pour toute.

Je propose aussi de changer le livre des salaires aussi, car il est vieux et usé. De nouvelles page toute blanche ferait du bien.

Merci pour ce temps accorder,
Haut-Paladin Balgor


Post by Anonymous - July 1, 2008 at 6:26 AM

Samuel fixa de façon las la lettre depuis plusieurs heures.

Dans un long soupir, il denanda à un paladin d'informer Mathéo de son accord à entâmer les procédures et de l'informer qu'aussi louables étaient les intentions de Kalidor, il a agit en impie malhonnête indigne de Thaar et que ses services jadis passés ne devaient pas l'épargner, comme ceux de feu Samien ne n'ont pas épargné l'Archevêque.


Post by Mathéo Balgor, AdC - July 1, 2008 at 10:40 PM

Mathéo hocha la tête quand il reçu les mots du grand maître.

-**Bien je vous remercie pour ce massage. Dite lui bien que je suis de son avis et que le punir de façon exemplaire est de mise. **

Il remercia le messager et rentra a son bureau pour préparer sa demande au tribunal.