Un pli destiné au Grand Maître

Un pli destiné au Grand Maître

Post by Nikita, OdS - September 17, 2008 at 5:35 PM

Une missive scellée et proprement présentée parvînt au Grand maître de l'Ordre du Soleil.

Honorable Grand Maître,

Il me fût ordonné de vous soumettre un bref compte-rendu par rapport à la confession thaarienne de la détenue dénommée Azénor Iriis.

Le Paladin Kertan Andilix m'a contacté récemment pour me faire part de la volonté de rédemption de la prisonnière ci-haut mentionnée.
J'ai donc accordé une séance purgatoire clericale à la criminelle.
Par mesures de sécurités uniquement, le Haut-Paladin Balgor a enchaînée la défendue à son lit pour la durée de ses aveux. Cette dernière ne supportant pas l'emprise des chaînes, visiblement embêtée par ce traitement qu'elle jugea des moins respectueux qui soit, elle renia donc son droit de délivrer ses esprits troubles devant une représentante du Dieu suprême. Je lui ai proposé bon nombres d'alternatives et j'ai relançé l'offre à plusieurs reprises, mais il n'y avait rien à faire. Elle s'exclamait qu'elle ne procèderait au salut de son âme corrompue que si l'on lui retirait ses chaînes, ce qui nous a que plus alerté sur son désire ardent de retrouver la liberté à tout prix.

C'est donc par le biais de cette missive que je vous confirme que la prisonnière Azénor Iriis tourne officiellement le dos à son droit solonnel de confession.

De plus, Grand Maître, le Haut-Paladin Mathéo Blagor, bon nombres de membres du Saint Ordre et moi-même recommandons fortement la mise à mort de cette incendiaire, et ce, le plus tôt possible. Son existance est une outrance au vénérable Thaar.

Je vous prie d'agréer, estimé Grand Maître, à mes respects les plus sincères,

Page Nikita